Surclassé par l'iPad 3 au niveau des caractéristiques techniques, Samsung met en avant les usages que permet sa tablette Galaxy Note 10.1 et que n'offre pas le nouvel iPad d'Apple.

Alors qu’Apple semble prêt à exploser son propre record du nombre de tablettes vendues en une journée avec l’iPad 3, Samsung n’entend pas laisser son concurrent s’imposer comme le seul constructeur de référence sur le marché. Le fabricant coréen s’est fendu d’un comparatif assez surprenant entre le Nouvel iPad et sa propre tablette Galaxy Note 10.1.

Alors que la tablette d’Apple surpasse celle de Samsung sur le plan des performances brutes et de la résolution d’écran, la firme met en avant les usages du Galaxy Note 10.1 offerts notamment par son stylet, inexistant sur l’iPad (sauf à acheter un accessoire). Il note en particulier que sa tablette reconnaît avec son S-Pen pas moins de 255 niveaux de pression, qui permettent d’écrire et de dessiner en toute précision, alors que l’iPad 3 n’offre qu’une reconnaissance basique du toucher. Par ailleurs, Samsung note que son système permet d’utiliser deux applications côte à côte et d’interagir entre les deux, si elles sont compatibles, alors que le multi-tâches de l’iPad reste encore sommaire.

Pas sûr néanmoins que ces usages relativement spécifiques du Galaxy Note 10.1 permettent de convaincre le grand public visé par Apple, qui recherche avant tout la simplicité et l’efficacité.


[MWG] Samsung Galaxy Note 10.1 par Numerama

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos