Windows 8 est attendu. Alors que la commercialisation de son prochain système d'exploitation doit survenir cette année, Microsoft a mis en ligne la version beta (Consumer Preview) du programme. Celui-ci a été téléchargé un million de fois en l'espace de 24 heures.

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, dont la commercialisation doit avoir lieu cette année, suscite bien des curiosités. La version « Consumer Preview », qui est en fait une version beta de Windows 8, a été mise à disposition du public mercredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était attendue ! Les serveurs de Microsoft ont en effet distribué pas moins d’un million de copies en l’espace de 24 heures.

Doté d’une nouvelle identité visuelle, Windows 8 devra convaincre à deux niveaux. En premier lieu, le système d’exploitation va devoir prendre le relai de Windows 7 qui aura trois ans en octobre et qui a fini par s’imposer dans le paysage. Dans un second temps, la plate-forme va devoir réussir son entrée dans l’univers des tablettes numériques, où Apple règne en maître avec son couple iOS + iPad.

À propos des tablettes, le géant de Redmond a justement mis en ligne les caractéristiques techniques recommandées pour le bon fonctionnement de Windows 8. En parallèle, la société a fait savoir que la technologie Flash ne sera pas supportée avec son nouvel O.S., si l’usager opte pour la nouvelle interface Metro, rejoignant ainsi Apple et son aversion pour ce format.

L’an dernier, Microsoft avait publié la « Developer Preview » suite à la conférence Build survenue en septembre. Cette version avait aussi remporté un vif succès chez les informaticiens, la firme américaine annonçant plus de 500 000 téléchargements en 12 heures.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés