ZTE veut continuer sur sa lancée et s'imposer comme l'un des fabricants de smartphones low-cost de référence. Il présentera donc huit nouveaux modèles lors du Mobile World Congress de Barcelone. L'objectif est clair : devenir le troisième constructeur mondial d'ici 2015.

Apple et Samsung se battent pour la première place du classement des fabricants de smartphones. Mais même si Samsung propose aussi des téléphones d’entrée de gamme, l’essentiel de leurs ventes se concentre sur les modèles les plus chers.

Le segment des smartphones « low-cost » est donc laissé libre par ces deux géants et ce sont des entreprises chinoises qui en profitent. Comme nous l’indiquions récemment, ZTE et Huawei tirent leur épingle du jeu et proposent des modèles qui se vendent parfois à plusieurs millions d’exemplaires. Ils se sont même mieux vendus que RIM et ses BlackBerry en 2011.

ZTE veut continuer sur sa lancée et présentera huit nouveaux téléphones lors du Mobile World Congress de Barcelone, que vous pourrez suivre sur Numerama. L’objectif de cette offensive est clair puisque la marque affirme vouloir devenir le troisième fabricant mondial d’ici 2015.

Les caractéristiques techniques de ces téléphones ne sont pas encore totalement connues. Nous savons cependant que des puces LTE et des processeurs multi-coeurs les équiperont. Enfin, nous savons également que la gamme tournera sous Android et Windows Phone (même si le constructeur évoque Windows Mobile, ce qui doit être une erreur comme le suggère Slashgear).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés