Après l’avoir retardée de plusieurs mois, le fabricant canadien Research In Motion (RIM) a annoncé mardi la publication de BlackBerry PlayBook 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation pour tablettes Blackberry.

Cette nouvelle mouture apporte surtout une intégration beaucoup poussée des réseaux sociaux, avec une boîte de réception unifiée pour tous les e-mails et les messages de BBM, Facebook, LinkedIn, ou Twitter, ou la possibilité d’enrichir les calendriers ou fiches contacts avec les informations provenant des réseaux sociaux.

BlackBerry PlayBook 2.0 ajoute par ailleurs l’application BlackBerry Bridge, qui permet d’accéder au contenu et aux applications d’un téléphone de la marque pour les lancer ou les lire depuis l’écran de la tablette PlayBook. Inversement, le téléphone pourra faire télécommande pour piloter la tablette. BlackBerry annonce également « une amélioration de la productivité mobile » avec « des fonctions de modification de documents actualisées, une nouvelle application Print To Go et un renforcement du contrôle de la gestion des données d’entreprise« .

De même, « le clavier virtuel actualisé avec auto-correction et saisie intuitive tire les enseignements de vos habitudes de frappe pour accroître la vitesse et la précision de la saisie« , promet le fabricant canadien.

Pour l’occasion, RIM annonce que son BlackBerry App World s’est enrichi de « milliers de nouvelles applications, y compris une série d’applications Android qui s’exécuteront sur le BlackBerry PlayBook« .

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos