Mise à jour – C'est une compétition qui aura été très productive. En effet, les développeurs ont soumis 19 071 applications compatibles avec BlackBerry 10 en l'espace de 36 heures.
Avec le portage de 15 000 applications précédentes lors du week-end précédent, c'est donc plus de 34 000 applications qui seront disponibles lors du lancement du système d'exploitation de RIM, qui doit survenir à la fin du mois.
Bien sûr, il s'agit d'un catalogue qui n'est pas autant fourni que celui d'Android ou d'iOS ; mais il constitue quand même une bonne base pour les clients de RIM, base qui couvrira la plupart des besoins.
Sujet du 19 janvier – À la fin du mois, Research In Motion (RIM) publiera la dernière version de BlackBerry OS. Le système d'exploitation mobile, destiné à équiper les smartphones et les tablettes de la société canadienne, aura pour lourde tâche de donner le change aux omniprésents iOS et Android. Et pour séduire, RIM espère pouvoir compter sur un catalogue d'applications suffisamment étoffé lors de la sortie de BlackBerry 10.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, RIM a annoncé en début de semaine un concours qui se déroule ce week-end. L'entreprise encourage en effet les développeurs de logiciels pour Android à les adapter pour BlackBerry 10. Et la société canadienne est tout à fait disposée à manier la carotte pour pousser les informaticiens à réserver leur week-end à programmer.
En effet, chaque portage d'Android vers BlackBerry 10 est rémunéré 100 dollars s'il répond aux critères du concours. Chaque participant peut proposer jusqu'à 20 programmes différents, c'est à dire la possibilité de gagner 2000 dollars au maximum en un week-end. Dernier "port-a-thon" avant le lancement de BB10, RIM espère battre le précédent record.
Le week-end dernier, RIM a organisé une opération similaire qui a été particulièrement productive. Le port-a-thon a permis à l'entreprise de rajouter plus de 15 000 applications au catalogue. À l'heure actuelle, plus de 9000 applications ont d'ores et déjà été portées sur BlackBerry 10 selon le dernier décompte effectué par le groupe nord-américain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !