Publié par Julien L., le Samedi 18 Février 2012

Carla Bruni : "Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la TV"

Lors d'une interview donnée à TV Mag, Carla Bruni a affiché sa méfiance à l'égard des jeux vidéo et d'Internet, estimant que ce sont des activités "bien plus diaboliques" que la télévision.

Avec l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012, tous ses soutiens sont bien obligés de se mobiliser pour aider le président de la République. Les sondages, alimentés par un climat anti-sarkozyste, le placent en effet perdant dans la plupart des scénarios. En l'état actuel, remporter le scrutin pour faire un second mandat serait un sacré exploit.

Même sa femme, Carla Bruni, est mobilisée pour l'aider. Depuis l'officialisation de la candidature du chef de l'État, la première dame a ainsi livré une première offensive médiatique en accordant trois entretiens à la presse : Le Parisien, 20 Minutes et TV Mag. Et c'est précisément cette dernière interview qui fera sans aucun doute bondir nombre d'internautes.

Interrogée sur les ingrédients pour réussir l'éducation d'un enfant, Carla Bruni reconnaît tout d'abord "qu'il faut évidemment limiter le temps passé devant la télévision", qui a un "pouvoir hypnotique" capable de désintéresser les enfants "d'autres activités comme le sport, la lecture ou la pratique d'un art". Elle recommande donc une "consommation raisonnable".

Mais sur Internet ou les jeux vidéo, le discours est tout autre. Carla Bruni juge ces distractions "bien plus diaboliques que la télé, qui en serait presque devenue sage". Ce n'est pas la première fois que la première dame s'en prend au net, comme l'a remarqué un récent article de Slate consacré à ses fulgurances intellectuelles distillées au fil de diverses interview.

En 2008, Carla Bruni s'était illustrée sur l'affaire de la plainte de Nicolas Sarkozy pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d'un hebdomadaire d'un SMS présumé. À l'Express, elle avait soutenu que "la plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les 'nouveaux moyens de désinformation'".

"Internet peut être la pire et la meilleure des choses. À travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ?" avait-elle ajouté, décrochant un passant un point Godwin pour son parallèle avec la période nazie.

La première dame, qui soutient son mari contre vents et marées, n'a pourtant pas toujours été sur la même ligne que lui... notamment sur le sujet du piratage. En 2004, un extrait de reportage d'Envoyé Spécial sur France 2 montrait une Carla Bruni plutôt tolérante avec le téléchargement illicite. "C'est très incorrect, mais j'ai grand plaisir à être téléportée" (sic). "Je dis que j'ai grand plaisir à être copiée, que j'ai grand plaisir à être piratée, car au fond quand on est piraté c'est qu'on intéresse les gens".

( photo : CC-BY-SA Remi Jouan )

Publié par Julien L., le 18 Février 2012 à 10h43
 
83
Commentaires à propos de «Carla Bruni : "Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la TV"»
Inscrit le 26/05/2006
86 messages publiés
Oui c'est sure que internet et les jeu vidéo sont diabolique et la télé angelique ... Rofl ...

C'est comme toutes choses Internet et les jeux sont à consommer avec modération (enfin sans trop d'excés) !
Par contre la téloche ... même avec modération y'a rien de bon qui en resort ... a part quelques émissions ...
[message édité par vilraleur le 18/02/2012 à 11:04 ]
Inscrit le 18/02/2012
1 messages publiés
La télé est moins diabolique que les jeux vidéos , mais il faut une télé pour jouer aux jeux vidéo. Donc sa s'annule cqfd
Inscrit le 04/10/2010
6 messages publiés
desoler de le dire mais elle trop co..e cette femme comment peut on dire de tel chose a son niveau elle veu fair perdre son mari ou quoi . ouiiiiiiiiiii continu carlita
Inscrit le 10/03/2005
11 messages publiés
Mes aïeux...! Le plus grand soutien qu'elle pourrait apporter à son Président/candidat (ou l'inverse ?) de mari serait certainement de se taire et se contenter de sourire... Et encore...

"Je ne m'y connais pas tellement mais franchement, je trouve qu'il a tout bien fait." Tout est dit.

En ce qui concerne l'internet, j'aimerais connaître sa pratique du web. Plus clairement, je me demande si ce n'est pas, pour elle, l'assujettissement du média télévisuel à certaines formes du pouvoir qui le rendent moins diabolique qu'un autre média, le net, qui, lui, conserve une relative liberté.

Enfin, en ce qui concerne les jeux vidéos, il est évident qu'elle ne semble pas connaître la législation qui les encadre. Je reste également convaincu qu'elle joue à CATS Academy sur sa DS. Diabolique !!
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
Ben ça tombe bien,je n'utilise qu'internet et je joue au jeu vidéo et j'ai pas de TV (la radio est mieux,plus de recul sur l'info),j'ai plus qu'à aller au Hell Fest brûler des nonnes et des curées avec Christine Boutin histoire d'être vraiment diabolique...
Inscrit le 18/02/2012
1 messages publiés
Ben oui c'est évident
la TV est sous contrôle comme les journaux
alors qu'Internet houlala tout le monde peut révéler ce qu'il a vu, ce qu'il a entendu
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
DarKCaLLiSTo, le 18/02/2012 - 11:25
Ben ça tombe bien,je n'utilise qu'internet et je joue au jeu vidéo et j'ai pas de TV (la radio est mieux,plus de recul sur l'info),j'ai plus qu'à aller au Hell Fest brûler des nonnes et des curées avec Christine Boutin histoire d'être vraiment diabolique...

Pareil. Ah oui j'oubliais je lis aussi des mangas. Donc dsl DarkCallisto mais moi j'irais direct au dernier cercle de l'enfer.
Inscrit le 11/04/2009
333 messages publiés
C'est sur que pour quelqu'un qui regarde plus belle la vie ou l'amour est dans le pré, on peu pas lui demander autre chose qu'un niveau de cogitation au raz des pâquerettes :x
Inscrit le 13/05/2011
72 messages publiés
La télé est moins diabolique que les jeux vidéos , mais il faut une télé pour jouer aux jeux vidéo. Donc sa s'annule cqfd

Non !
Inscrit le 02/03/2010
1158 messages publiés
Quelqu'un m'a diiiiit que tu étais une pintaaaaade....
Inscrit le 29/04/2009
1495 messages publiés
Pourquoi lui donner 1 tribune? Elle a des choses si intéressantes à nous dire ? Je comprends bien qu'elle ne prise pas Internet qui lui a écorné sa vie privée passée .. mais son intervention dans la campagne présidentielle risque d'être un fiasco comme son opération "Born HIV Free", raillée par Marianne :
http://www.marianne2...in_a214412.html
- Elle a une idée aussi superficielle d'Internet qu'elle est elle-même ! Quand elle regarde la télé ; elle préfère nettement "plus belle la vie" ou "Ford Boyard" à d'autres émissions d'après France-Info ! Cette greluche ferait mieux de rester pouponner Julia à la Villa Montmorency ....
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
Sovereign, le 18/02/2012 - 11:31
Pareil. Ah oui j'oubliais je lis aussi des mangas. Donc dsl DarkCallisto mais moi j'irais direct au dernier cercle de l'enfer.


Un cercle ? Vous faites erreur mon brave,dans bleach, c'est une porte

Passe devant,j'arrive XD
Inscrit le 27/10/2011
231 messages publiés
elle peut pas fermer sa gueule mongolita ? le pauv' nain est obligé d'envoyer sa "truc" pour faire sa campagne ... pitoyable ... je vais aller vomir ... elle aurait du le dire au 20H de TF1 avec son bébé dans les bras, ça aurait convaincu/manipulé plus de moutons/gnous de cette manière ... "les jeux videos tue les bébés" "internet c'est que des pedophiles" des conneries de ce niveau, les moutons qui matent TF1 gobent tout de toutes façons.

TF1 ou autre of course, c'est juste que tf1 c'est emblematique de l'abetissement de masse
[message édité par 666 le 18/02/2012 à 11:48 ]
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
DarKCaLLiSTo, le 18/02/2012 - 11:45
Sovereign, le 18/02/2012 - 11:31
Pareil. Ah oui j'oubliais je lis aussi des mangas. Donc dsl DarkCallisto mais moi j'irais direct au dernier cercle de l'enfer.


Un cercle ? Vous faites erreur mon brave,dans bleach, c'est une porte

Passe devant,j'arrive XD

Je préfère l'enfer de Dante. Au moins on peut s'y amuser (enfin dans le cercle de la luxure)

PS: Très joli. Je mettrais la même en porte d'entrée
[message édité par Sovereign le 18/02/2012 à 11:53 ]
Inscrit le 08/02/2012
53 messages publiés
Mais quelle cruche.... c'est sur que la télé c'est super, ton cerveau se met sur pause et tu peux devenir un gros navet devant. Pis au moins t'es sûr d'y entendre que ce qu'on a dire les copains de sarko qui possedent 9/10 des chaines.
Vraiment, ils (les politiques) arrivent pas à accepter qu'on ait les moyens d'avoir une presse qui ne soit pas aux ordres.
[message édité par calbar le 18/02/2012 à 11:57 ]
Inscrit le 18/06/2011
871 messages publiés
Je suis doublement diabolique et je n'ai pas de télé pour me rattraper
[message édité par Nyn le 18/02/2012 à 11:57 ]
Inscrit le 29/08/2008
1167 messages publiés
J'espère que vous avez noté la référence chrétienne (rien n'est du au hasard dans ses propos surtout en ce moment). Le bien contre le mal etc.

Mme Carla Bruni Sarkozy, je vous invite à vous taire ou à vous concentrer sur vos "actions humanitaires" ou votre bébé plutôt que de venir sur des domaines où l'expérience vous fait défaut.
Inscrit le 09/03/2010
1103 messages publiés
Voilà que le diable s'en mêle ? C'est elle qui s'emmêle,elle ferait mieux de se taire (pour les chansons aussi,si possible,merci) et d'essayer de faire que son enfant soit un peu plus éveillé que ses parents.
Inscrit le 07/05/2004
903 messages publiés
Quelle niaiserie

petit rappel
http://syndicatduhyp...i-a-dit-met-ton
[message édité par Neuro le 18/02/2012 à 13:13 ]
Inscrit le 01/12/2005
15 messages publiés
Putain mais comment peut-on encore proférer ce genre de débilités et de poncifs sur internet ?! avec des raisonnements de gamines de 12 ans (et encore !)
Elle est un peu neuneu non ?!

On dirait qu'elle est constamment perchée dans son pays imaginaire avec ses gentilles fées et ses vilains pas beaux qui ne font rien que d'embêter son nano-mari.

Mais juste...ferme là quoi !
Inscrit le 10/04/2009
218 messages publiés
laissez parler carla est une très bonne chose pour les français, elle ne fera que précipité la chute de sarko..
Inscrit le 26/05/2009
1394 messages publiés
Si internet et les Jeux Vidéos sont diaboliques, la TV l'est encore plus avec l'abrutissement made in TF1 pour endormir les montons.
Inscrit le 17/04/2009
933 messages publiés
Que les gens aient "d'autres activités comme le sport, la lecture ou la pratique d'un art" plutôt que la télé, je suis d'accord. Mais, quand elle dit qu'internet est "bien plus diaboliques que la télé, qui en serait presque devenue sage", elle n'est pas très logique avec elle-même. Ca fait 10 ans que j'ai abandonné la télé au profit de l'internet - en effet, on peut y lire, même écrire, on peut y trouver toutes les ressources nécessaires à la pratique d'un art. De plus, depuis, je m'astreins aussi à la pratique quotidienne de la culture physique. Je me rappelle la fin du siècle dernier, où les gens disaient qu'avec tous ces écrans, les gens ne liront plus.. Pas seulement qu'ils lisent, mais ils écrivent aussi. Dur, dur, de voir une femme aussi soumise à son mari, pour oublier son libre-arbitre.
Inscrit le 23/07/2009
215 messages publiés
Internet et les jeux vidéos sont en effet plus diaboliques que la télévision. On appelle ça l'interactivité, ce qui fait de ces outils des machines à s'exprimer. Que ce soit par les idées (Internet) ou la libération (les jeux). Rien d'étonnant donc à cette position quand on souhaite garder le contrôle de la communication.
Inscrit le 20/09/2009
6477 messages publiés
Internet et jeux vidéo diaboliques ?

Alors pourquoi elle détourne 132 756 euros d'une cause humanitaire pour payer un site internet ???
http://www.numerama....-wordpress.html
Inscrit le 20/08/2010
970 messages publiés
Elle est devenue célèbre en montrant son c.. , pas en faisant montre de son intelligence. Sinon on le saurait !
Inscrit le 23/04/2011
24 messages publiés
Elle doit sans doute être frustrée de voir que ses disques ne sont même pas piratés !
Inscrit le 17/04/2009
83 messages publiés
Put... mais quelle C.... non serieux quelle C... allez continue à mater ta télé de M.... infeodée au nabot!!! PAUVRE C....
Inscrit le 09/08/2010
601 messages publiés
C'est qu'elle ne doit pas regarder son mari à la TV qui est bien plus diabolique que le sheitan lui même.

Quand on est une pouf de luxe je ne vois pas comment on peu avoir une opinion censée.
Inscrit le 15/03/2011
277 messages publiés
La télévision c'est un contenu passif où tu plante ton gosse qui ne fais rien a part absorber la M... qui en sort.
Inscrit le 29/04/2009
1495 messages publiés
+1 pour SpiderSan. ( on est pas avare de louanges dans ce Forum ! ).

- j'aimerais revenir sur son mari qui a mis en fabrication une série de bouteilles de - champagne brut Pierre Mignon 75cl - à son nom pour sa campagne électorale ( légende de l'étiquette : N.S président , ensemble tout devient possible ). Il croît d'avance qu'il va gagner puisqu'il sort déjà le champagne ?! Alors que MLP fait payer 5€/personne pour assister à ses meetings ; lui n'a pas de problèmes de fonds ...
http://www.pricemini...ductid=55688803
et qui en a déjà offert dans toutes les gendarmeries de France !
Inscrit le 11/08/2011
194 messages publiés
Nix, le 18/02/2012 - 11:29
Ben oui c'est évident
la TV est sous contrôle comme les journaux
alors qu'Internet houlala tout le monde peut révéler ce qu'il a vu, ce qu'il a entendu



+1000
Nix, le 18/02/2012 - 11:29
alors qu'Internet houlala tout le monde peut révéler ce qu'il a vu, ce qu'il a entendu

Et ce qu'il n'a pas vu ni entendu.
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
internet c'est le reflet des sociétés. C'est l'expression démocratique des sensibilités d'où qu'elles viennent (en bien et en mal..). La télé c'est l'expression oligarchique d'une caste de gourous.

En gros être contre internet c'est être contre la démocratie et l'évolution naturelle des choses...

Elle ferait mieux de fermer sa gueule celle-là.
[message édité par tester111 le 18/02/2012 à 13:51 ]
Inscrit le 28/07/2004
1245 messages publiés
Pour ce qui est de la télé, faites comme moi qui n'ai pas de télé avec TNT intégrée, n'achetez pas ou débranchez votre décodeur, et hop, finies les publicités à n'en plus finir, les émissions stupides les "infos" intoxicantes et mensongères, et les films multi-rediffusés.
tester111, le 18/02/2012 - 13:48
internet c'est le reflet des sociétés.

Et quand on voit le nombre d'insultes qui fusent dans cette discussion, on a peur...
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 14:00

tester111, le 18/02/2012 - 13:48
internet c'est le reflet des sociétés.


Et quand on voit le nombre d'insultes qui fusent dans cette discussion, on a peur...

mais la grossièreté/insulte est une forme d'expression doudou ! Certes réduite à sa plus simple expression mais expressive quand même (et ça ne blesse que les caractères formatés, les pisses-froid. Rien d'autre).
[message édité par tester111 le 18/02/2012 à 14:15 ]
Inscrit le 30/04/2010
764 messages publiés
vilraleur, le 18/02/2012 - 11:02
Oui c'est sure que internet et les jeu vidéo sont diabolique et la télé angelique ... Rofl ...

C'est comme toutes choses Internet et les jeux sont à consommer avec modération (enfin sans trop d'excés) !
Par contre la téloche ... même avec modération y'a rien de bon qui en resort ... a part quelques émissions ...


oui mais la téloche est aux ordre elle , pas comme ces salopiot d'internaute qui font rien qu'a s'exprimer et a critiqué son amoureux. :-Q
[message édité par erak le 18/02/2012 à 14:15 ]
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
Comme tous ceux qui frequentent de pret ou de loin Attila Le Nhun, il n'y a qu'un cerveau a partager entre tous, et vu le niveau du cerveau, forcement on arrive a des déclarations stupides pour rester poli ... L'UMP mise sur la mutualisation des moyens, c'est louable, dommage qu'ils aient si peu de moyen a partager
[message édité par Silver974 le 18/02/2012 à 14:15 ]
tester111, le 18/02/2012 - 14:07
mais la grossièreté/insulte est une forme d'expression doudou ! .

C'est bien le problème: choisir l'insulte parmi toutes les formes d'expression possible, c'est triste et ça fait peur...
Ici même, il y en a qui ont choisi l'humour, d'autres l'argumentation... mais la majorité l'insulte et la grossièreté, c'est à dire la méthode qui ne demande ni réflexion, ni subtilité, ni intelligence.
Inscrit le 23/02/2006
10027 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 19/02/2012 à 14:05
WickedFaith, le 18/02/2012 - 14:16

tester111, le 18/02/2012 - 14:07
mais la grossièreté/insulte est une forme d'expression doudou ! .

C'est bien le problème: choisir l'insulte parmi toutes les formes d'expression possible, c'est triste et ça fait peur...
Ici même, il y en a qui ont choisi l'humour, d'autres l'argumentation... mais la majorité l'insulte et la grossièreté, c'est à dire la méthode qui ne demande ni réflexion, ni subtilité, ni intelligence.

Exacte.
Ne donnez pas le bâton pour vous faire battre forumeurs.
Inscrit le 21/03/2009
1787 messages publiés
Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la TV

Vous remarquerez qu'elle sous-entend que la TV aussi est diabolique.

Hormis le fait qu'on dirait que la campagne est lancée (internet à civiliser, de même que le monde et nos banlieues, c'est un thème de campagne);
Il faudrait voir ce qu'elle entend exactement par "diabolique".

Ce mot peut avoir le sens de "pernicieux", sans pour autant dire que c'est mauvais.
Ce sens : Quelque chose de mauvais mais seulement pour les esprits non avertis ou non formés à l'esprit critique (dans le cas des média, c'est particulièrement vrai).

En un sens, internet est effectivement "diabolique",
Et c'est tant mieux parce que ca va pousser les gens à avoir un esprit critique.


Quant à sa remarque sur les jeux vidéo : c'est stupide,
Et malgré le fait que je pense qu'elle a une certaine intelligence, elle n'en a pas fait preuve en sortant cette phrase.
Elle a seulement montré qu'elle n'était pas de cette génération.
J'aurai juste tendance à dire qu'elle a oublié de citer les JdR... Ha oui mais la mode de taper sur les JdR semble un peu passée... maintenant on tape sur les jeux vidéo.. c'est comme ca et ca passera, comme toutes les modes qui sont de taper sur ce qui est nouveau et au delà de la compréhension de la génération au pouvoir.
On a déjà vu ca pour le théâtre (ca remonte à l'antiquité), le rock (milieu du 20eme siècle), tout... pour le jeux vidéo, ca passera.
[message édité par identifiant le 18/02/2012 à 14:33 ]
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 14:16

tester111, le 18/02/2012 - 14:07
mais la grossièreté/insulte est une forme d'expression doudou ! .


C'est bien le problème: choisir l'insulte parmi toutes les formes d'expression possible, c'est triste et ça fait peur...
Ici même, il y en a qui ont choisi l'humour, d'autres l'argumentation... mais la majorité l'insulte et la grossièreté, c'est à dire la méthode qui ne demande ni réflexion, ni subtilité, ni intelligence.

moi je prends l'insulte comme un résumé de ce que pense l'internaute...
Inscrit le 18/06/2011
871 messages publiés
A partir d'un certain niveau de connerie argumenter ne sert plus à rien il faut mettre des baffes et crier dessus.
tester111, le 18/02/2012 - 14:23
moi je prends l'insulte comme un résumé de ce que pense l'internaute...

Moi aussi... c'est pour ça que j'ai peur.
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
n'aies crainte, ça ne tue pas ça vaut tout au plus un +1 (qui par ailleurs ne te choque jamais).
[message édité par tester111 le 18/02/2012 à 14:42 ]
Inscrit le 21/12/2005
1389 messages publiés
hypercrapule, le 18/02/2012 - 12:32
Elle est devenue célèbre en montrant son c.. , pas en faisant montre de son intelligence. Sinon on le saurait !


C'est justement la ou est placé son cerveau
Inscrit le 01/12/2005
15 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 14:37
tester111, le 18/02/2012 - 14:23
moi je prends l'insulte comme un résumé de ce que pense l'internaute...

Moi aussi... c'est pour ça que j'ai peur.


Je comprends mais n'as-tu pas l'impression que quelque part, à sa manière, elle aussi nous insulte ? Certes pas avec un langage châtié ou des grossièretés mais dans sa manière insidieuse qu'elle a de jouer la naïve en colportant...de la merde (désolé mais j'ai pas trouvé plus soft

Pour tout te dire, j'ai même dépassé le stade de l'insulte !
Et autant de réactions haineuses envers elle et son mètre 65 de mari montre quand même bien le dégout que leurs déclarations suscitent.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 14:16
Ici même, il y en a qui ont choisi l'humour, d'autres l'argumentation... mais la majorité l'insulte et la grossièreté, c'est à dire la méthode qui ne demande ni réflexion, ni subtilité, ni intelligence.


Triste constat d'une forme de vie prisonnière de ses émotions plutôt que de son intelligence, l'insulte n'est que l'expression d'un sentiment, pur, basique, très humain en somme...

Dans ce monde tout est fait pour nous émouvoir, nous interpeller et nous scandalisé, on joue sur les peurs, les émotions, c'est le constat d'une société n'a plus rien à démontrer, rien à prouver, rien à sublimé...

Moi j'appelle ça la déchéance et elle est avant tout provoquée par ceux qui nous représentent,ceux qui sont l'exemple même de notre droit moral,de notre société et de notre représentativité démocratique.(Un certain "casse toi pov' con" pour mémoire)
Inscrit le 20/03/2009
1165 messages publiés
sa réaction est tout à fait normal: les bien pensant, les béni oui oui, et plus généralement tous les tr0us du cu1 qualifient de diabolique tout ce qu'ils ne connaissent et/ou ne comprennent pas.
Inscrit le 03/10/2011
6764 messages publiés
C'est vrai que le compte Twitter de son mari est plein de fakes.
Inscrit le 09/07/2009
1118 messages publiés
Bravo Mme Carla Bruni Sarkozi, vous venez d'énerver les 45,262,000 d'Internautes Français, pas très judicieux 2 mois avant les élections présidentielles...

http://www.internetw...ats4.htm#europe
Inscrit le 17/04/2009
83 messages publiés
Nix, le 18/02/2012 - 11:29
Ben oui c'est évident
la TV est sous contrôle comme les journaux
alors qu'Internet houlala tout le monde peut révéler ce qu'il a vu, ce qu'il a entendu



+1000


+1001 :-)
Inscrit le 13/08/2010
8372 messages publiés
Elle touche un salaire de lobbyiste de la part de TF1 ?
Inscrit le 13/08/2010
8372 messages publiés
Par ailleurs, c'est vrai qu'il n'y a pas Drucker, sur internet.
Inscrit le 21/02/2008
97 messages publiés
comment dirais-je ? a oui ferme ta geule !!!
Inscrit le 31/12/2009
81 messages publiés
elle a la tête du masque des anonymous mais au naturel

pitié faites la taire
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
le truc qui m'épate c'est que ca la gene pas la bruni d'être cocue...

ben ouais, son mec a enculé 60 millions de francais quand mm !
Inscrit le 28/09/2011
180 messages publiés
tester111, le 18/02/2012 - 14:07
WickedFaith, le 18/02/2012 - 14:00

tester111, le 18/02/2012 - 13:48
internet c'est le reflet des sociétés.


Et quand on voit le nombre d'insultes qui fusent dans cette discussion, on a peur...

mais la grossièreté/insulte est une forme d'expression doudou ! Certes réduite à sa plus simple expression mais expressive quand même (et ça ne blesse que les caractères formatés, les pisses-froid. Rien d'autre).


pluzun à tester111.
Rien d'autre à ajouter.

Si, quand même une chose :
à la lecture de cette nouvelle, un seul mot me vient à l'esprit : POUFFIASSE !
SpiderSan, le 18/02/2012 - 15:02
Je comprends mais n'as-tu pas l'impression que quelque part, à sa manière, elle aussi nous insulte ? Certes pas avec un langage châtié ou des grossièretés mais dans sa manière insidieuse qu'elle a de jouer la naïve en colportant...de la merde (désolé mais j'ai pas trouvé plus soft

Ne se sentent insultés que ceux qui pensent être visés par les propos de Bruni...
Perso, je ne vois pas en quoi ce qu'elle a dit me concerne, j'en conclue que non, elle ne m'a pas insulté. Par contre, effectivement, on peut imaginer que les mecs postant des insultes sont visés par ses propos.
Et perso, je ne conseillerais pas à mon enfant (avant le milieu de collège) de se balader sur un forum où l'insulte est un mode d'expression privilégié, et toi ?
Inscrit le 29/04/2010
393 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 20:22
SpiderSan, le 18/02/2012 - 15:02
Je comprends mais n'as-tu pas l'impression que quelque part, à sa manière, elle aussi nous insulte ? Certes pas avec un langage châtié ou des grossièretés mais dans sa manière insidieuse qu'elle a de jouer la naïve en colportant...de la merde (désolé mais j'ai pas trouvé plus soft

Ne se sentent insultés que ceux qui pensent être visés par les propos de Bruni...
Perso, je ne vois pas en quoi ce qu'elle a dit me concerne, j'en conclue que non, elle ne m'a pas insulté. Par contre, effectivement, on peut imaginer que les mecs postant des insultes sont visés par ses propos.
Et perso, je ne conseillerais pas à mon enfant (avant le milieu de collège) de se balader sur un forum où l'insulte est un mode d'expression privilégié, et toi ?


Je suis plus ou moins d'accord avec toi, les commentaires atteignent les bas fonds sur cette article. Je comprends pourquoi, et je n'ai rien contre une insulte, mais la c'est un peu trop pour un seul article.

J'ai l'impression qu'on a attirer bon nombre de pré-ado ou ado dans cette news, ce qui se ressent dans les commentaires.

Mais les propos de la 1ère dame de France sont insultants, non pas envers nous, mais envers Internet, envers les développeurs de jeux vidéos, envers les bloggeurs, et les acteurs de l'Internet [acteurs au sens large, quiconque publie quelques choses devient acteur a mon avis]. Donc en fait si, insultant envers nous.
Elle a beau masqué ses rides sous un fond de teint hors de prix (merci mamie zinzin), on sent l'age dans ses propos.

Pour ton gosse, tu crois vraiment qu'ils attendent la 5e/4e pour découvrir les joies du langage grossier ? On a que du menu fretin ici, rien de nouveau pour un enfant de plus de 10ans (oui, c'est triste.)
Kheltdire, le 18/02/2012 - 20:51
Mais les propos de la 1ère dame de France sont insultants

Non, ils sont idiots et issus d'une inculture crasse de ce qu'est internet.
Mais ils ne sont que son avis, sans volonté d'agression, ce qui ne constitue pas une insulte.

Pour ton gosse, tu crois vraiment qu'ils attendent la 5e/4e pour découvrir les joies du langage grossier ? On a que du menu fretin ici, rien de nouveau pour un enfant de plus de 10ans (oui, c'est triste.)

Ce ne sont pas les mots qui me dérangent.
Ce qui me dérange, c'est une communauté de moutons endoctrinés qui ressentent le besoin de bêler leurs insultes. Numerama était, il y a quelques années (tu vois, moi aussi, je me fais vieux), une communauté pour laquelle "réfléchir le numérique" était vraiment un but. Aujourd'hui, ce slogan a perdu son sens, on est dans une cour d'école où chacun doit rentrer dans le moule de la majorité sous peine d'être insulté, agressé, etc...
Inscrit le 29/04/2010
393 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 21:05
Kheltdire, le 18/02/2012 - 20:51
Mais les propos de la 1ère dame de France sont insultants

Non, ils sont idiots et issus d'une inculture crasse de ce qu'est internet.
Mais ils ne sont que son avis, sans volonté d'agression, ce qui ne constitue pas une insulte.

Pour ton gosse, tu crois vraiment qu'ils attendent la 5e/4e pour découvrir les joies du langage grossier ? On a que du menu fretin ici, rien de nouveau pour un enfant de plus de 10ans (oui, c'est triste.)

Ce ne sont pas les mots qui me dérangent.
Ce qui me dérange, c'est une communauté de moutons endoctrinés qui ressentent le besoin de bêler leurs insultes. Numerama était, il y a quelques années (tu vois, moi aussi, je me fais vieux), une communauté pour laquelle "réfléchir le numérique" était vraiment un but. Aujourd'hui, ce slogan a perdu son sens, on est dans une cour d'école où chacun doit rentrer dans le moule de la majorité sous peine d'être insulté, agressé, etc...


Oula, moi je suis un jeune ! Enfin, selon mes critères je suis jeune... Pas encore de gosse a charge ni en préparation (à ma connaissance /D).

Sinon, +1 avec ton commentaire [Et pourtant je suis rarement d'accord avec toi ]
Inscrit le 31/12/2004
951 messages publiés
Put1
qu'est ce qu'elle est moche ! Sérieux c'est un sac d'os !
Le pire c'est qu"elle a l'air encore plus conne qu'elle est moche, c'est peu dire

Et franchement je suis très sérieux en disant ça.

Le seul mannequin jolie c'est 30 dernières années est :

Image IPB
Inscrit le 18/12/2011
7 messages publiés
Il y en a qui feraient mieux de travailler leur orthographe avant de critiquer la première dame.
Ca devient dramatique l'ignorance de certains !
Il est vrai que les vacances expliquent le temps libre de beaucoup !
Inscrit le 07/02/2012
27 messages publiés
En même temps quand on lit: "Interrogée sur les ingrédients pour réussir l'éducation d'un enfant", fallait s'y attendre, perso je ne sais pas mais je demande pas à mon garagiste comment faire une bonne mayonnaise.
Je passe sur l'argument des juifs utilisé pour faire abondé les gens en sa faveur ce que je trouve vraiment lamentable et inutile.
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 21:05
Kheltdire, le 18/02/2012 - 20:51
Mais les propos de la 1ère dame de France sont insultants

Non, ils sont idiots et issus d'une inculture crasse de ce qu'est internet.
Mais ils ne sont que son avis, sans volonté d'agression, ce qui ne constitue pas une insulte.

Pour ton gosse, tu crois vraiment qu'ils attendent la 5e/4e pour découvrir les joies du langage grossier ? On a que du menu fretin ici, rien de nouveau pour un enfant de plus de 10ans (oui, c'est triste.)

Ce ne sont pas les mots qui me dérangent.
Ce qui me dérange, c'est une communauté de moutons endoctrinés qui ressentent le besoin de bêler leurs insultes. Numerama était, il y a quelques années (tu vois, moi aussi, je me fais vieux), une communauté pour laquelle "réfléchir le numérique" était vraiment un but. Aujourd'hui, ce slogan a perdu son sens, on est dans une cour d'école où chacun doit rentrer dans le moule de la majorité sous peine d'être insulté, agressé, etc...


Je te rejoins sur l'inutilité d'agresser cette femme, dont l'opinion ne vaut guere plus que celle de mon boulanger. N'étant pas français, peut-être est-ce cela qui m'empêche de me sentir concerné? Pourquoi Numérama s'intéresse t-il aux propos de quelqu'un qui n'a quasi aucun pouvoir, si ce n'est celui de son image? Est-ce parce qu'elle à épousé un gobelin royal qu'il faut l'écouter parler sur des sujets qu'elle ne comprend pas?

Si les passionnés d'équitation rapportent dans les news de leurs sites d'équitation tous les propos absurdes qu'elle tient vis-à-vis de ce sport, et si elle prétend que l'escalade ne vaut que pour les singes, et que la musique classique devrait être interdite... Personnellement, je m'en contrefous! Elle n'a aucun poids politique, et qui plus est est relativement modérée, malgré sa grande ignorance. Ses propos sont ceux de quelqu'un qui ne joue pas aux jeux vidéo, qui ne surfe pas sur le net, bref pourquoi rapporter ses propos ici?

Par contre, je ne vois pas pourquoi serait-ce faire le mouton que de venir l'insulter ici. Qu'on l'aime ou pas n'influe pas sur son propre degré de conformité... Et ça n'a pas de rapport non plus avec "réfléchir le numérique". Ce n'est pas parce que numérama l'a écrit dans un slogan il y a des années que cela doit s'appliquer chaque instant. D'autant plus qu'en terme de moutonnement, tu n'es pas mal non plus avec certaines de tes réflexions. Prôner la télévision et ses programmes culturels, faut oser. Bref, je suis d'accord avec toi pour une fois, mais tu montes un peu vite sur tes chevaux dans ton dernier paragraphe.
Inscrit le 01/12/2005
15 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 20:22
SpiderSan, le 18/02/2012 - 15:02
Je comprends mais n'as-tu pas l'impression que quelque part, à sa manière, elle aussi nous insulte ? Certes pas avec un langage châtié ou des grossièretés mais dans sa manière insidieuse qu'elle a de jouer la naïve en colportant...de la merde (désolé mais j'ai pas trouvé plus soft

Ne se sentent insultés que ceux qui pensent être visés par les propos de Bruni...
Perso, je ne vois pas en quoi ce qu'elle a dit me concerne, j'en conclue que non, elle ne m'a pas insulté.


Ne fais pas semblant de ne pas savoir que ce qu'elle dit fait partie d'une communication maîtrisée dans laquelle elle nous fait passer in-si-dieu-se-ment ses messages à la con ou les messages à la con de son double décimètre (la télé c'est le bien parce que contrôlée, internet c'est le diable parce que plus difficilement contrôlable, la religion, les (leurs) valeurs etc)
...juste à gerber !
SpiderSan, le 19/02/2012 - 11:41
Ne fais pas semblant de ne pas savoir que ce qu'elle dit fait partie d'une communication maîtrisée dans laquelle elle nous fait passer in-si-dieu-se-ment ses messages à la con ou les messages à la con de son double décimètre

Si Numerama ne s'était pas fait le relai de la presse people, on n'en aurait jamais entendu parler...
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Elle ferait mieux de la fermer, sa gueule.
Elle ressemble de plus en plus à son mari .... (lol)
Inscrit le 22/08/2011
276 messages publiés
Il faudrait la débranchée , non ?
Inscrit le 19/02/2012
3 messages publiés
Et la litterature, c'est encore pire, dit la présidente qui pense sans doute que Gorgon est le frère d'Emile Zola. Ce qui est ennuyeux, c'est cette politisation à l'extrême tous azimuth, autant d'insultes à l'intelligence de gens de ce pays. Pathétique, cette classe politique qui n'offre aucune alternative à ce nivellement permantent par le bas.
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
ché pas si vous l'avez vu au meeting de marseille mais alors, crise de rire ici : la meuf avait les mêmes expressions émerveillées qu'un gosse à euro disney . Regardez-bien la tête d'éberlué qu'elle a, c'est hilarant (ou pathétique selon...).
[message édité par tester111 le 20/02/2012 à 03:26 ]
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
WickedFaith, le 18/02/2012 - 14:16

C'est bien le problème: choisir l'insulte parmi toutes les formes d'expression possible, c'est triste et ça fait peur...
Ici même, il y en a qui ont choisi l'humour, d'autres l'argumentation... mais la majorité l'insulte et la grossièreté, c'est à dire la méthode qui ne demande ni réflexion, ni subtilité, ni intelligence.


Dixit le mec qui me traite de gros con une fois par jour...
Balaye donc devant ta porte avant de t'en prendre aux autres.
Inscrit le 12/10/2010
30 messages publiés
En voyant les dizaines de commentaires d'insultes, j'en déduis que je suis tombée sur le site Internet du Parisien... Ah non, je suis sur Numerama.

Y'a eu des amputations de cerveau massives pendant le week-end ou quoi?
tass_, le 20/02/2012 - 11:06
Dixit le mec qui me traite de gros con une fois par jour...

Tout le monde a envie de te le dire
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
WickedFaith, le 20/02/2012 - 11:18
tass_, le 20/02/2012 - 11:06
Dixit le mec qui me traite de gros con une fois par jour...

Tout le monde a envie de te le dire

Etrangement t'es le seul...
Tu sais quand t'es le seul à avoir une opinion, c'est peut être toi qui a tort... Tout le monde n'est pas Copernic
Inscrit le 20/02/2012
1 messages publiés
DITES CA A CETTE COLLECTIONNEUSE D HOMMES POLITIQUES :

net et jv nuisibles pour l'education des gosses? et t'as donné ton avis sur LA MODE ??? si les uns détrounent l'attention des enfants des activités "nobles", l'autre catégorie PRONE LA MAIGREUR AU DETRIMENT DE L INTELLECT, LE SUPERFLU AU DETRIMENT DES VALEURS "NOBLES" ...

au plaisir, femme qui pendant 5 ans n'a quasiment pas parlé de peur qu'on se rende compte qu'elle était belle et bete

PS: le faciès blafard, c'était la mode pour la noblesse au XVIIIe siecle ... vis avec son temps, princesse (oh pardon ... ma reine)

PPS: et pdt ce temps-là politiques divers percoivent les salaires des fonctions quittées il y a moins de 5 ans, les transactions financières sont taxées par miettes, les lois ne s'appliquent qu'aux cerfs, et on doit donner un rein pour rembourser les dépenses des générations précédentes .. gueant est bien plus habile pour éviter la question du bilan et de tant d'autres a poser que carla
[message édité par apatride le 20/02/2012 à 16:20 ]
Inscrit le 02/02/2011
3 messages publiés
La bêtise est plus diabolique que le silence.
Inscrit le 03/10/2011
6764 messages publiés
Dans "TV Magazine" , Carla nous dit qu'elle adore "Plus belle la vie" et "L'amour est dans le pré", une piste peut-être ?
[message édité par Centaurien le 21/02/2012 à 04:14 ]
Inscrit le 20/02/2012
1 messages publiés
Mes amis, j'aimerais tellement que les utopistes aient raison, mais n'oubliez pas que cette pétasse et son mari detournent des sommes colossales, on est encore au moyen-age sauf que maintenant, au lieu d'envoyer un gang de cavaliers rosser la populasse pour leur arracher leur dîme au pauvres paysans, ont les endors sagement devant une télé et on creer des banques histoires de les rendres dependant du system et de pouvoir les voler un peu plus chaque jour. Derrieres leur belles paroles ce sont des demons assoiffé de sang, il poluent notre nature,assechent nos rivière, empoisonnent nos enfants. Le system pyramidale ne changera jamais republique ou pas babylon reste babylon. Alors pas de compassion pour eux svp.
Inscrit le 23/02/2012
1 messages publiés
Ils sont bien emmerdés ces personnages médiatiques du fait que monsieur et madame Toutlemonde puissent donner leur avis sur eux via Internet... La TV n'a pas ces inconvénients. La différence, c'est que les critiques des lambdas que nous sommes, bonnes ou mauvaises, sont largement diffusées. Au lieu de faire des commentaires dans son canapé, on les partage ensemble, entre illustres inconnus. Cela s'appelle la liberté d'expression, et nous vivons une révolution en la matière ! A eux de saisir l'occasion pour s'interroger face au miroir. Après tout, c'est nous qui les faisons vivre !
Inscrit le 08/03/2012
5 messages publiés
Conclusion : L'état contrôle la télé !
Et l'Internet étant démocratique et actuellement hors de leur contrôle, il est diabolique, satanique impie et dangereux !
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Février 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11