Les couples écrans tactiles / console de salon sont la nouvelle marotte des constructeurs. Après la Wii U de Nintendo et la compatibilité entre la PS Vita et la PS3, de nouvelles rumeurs affirment que la Xbox 720 sera livrée avec une manette à écran tactile.

Chaque nouvelle semaine apporte son lot de rumeurs vidéo-ludiques. et c’est au tour de la remplaçante de la Xbox 360 de faire parler d’elle. La future console de Microsoft, que l’on surnomme Xbox 720 mais dont le nom changera certaintement, devrait emprunter à Nintendo l’innovation majeure de sa Wii U.

En effet, Xbox World Magazine affirme que la console sera livrée avec une manette à écran tactile. « Microsoft teste actuellement une manette-tablette dont la forme se rapproche plus de la PlayStation Vita de Sony que de la manette de la Wii U. Elle est composée d’un écran HD entouré des boutons et joysticks classiques de la Xbox » explique le magazine.

L’article précise que la console devrait être un « hub » multimédia noir « dont la mission sera de donner vie aux jeux grâce à la réalité augmentée, au son directionnel et à un nouveau Kinect capable de suivre les mouvements de quatre joueurs différents« .

Les précédentes rumeurs parlaient également d’une console six fois plus puissante que la Xbox actuelle mais qui ne devrait pas être disponible avant 2013.

Nous ne serions pas étonnés si cette information était confirmée par le constructeur. En effet, les couples écrans tactiles / console de salon sont le nouveau fer de lance des fabricants. Nintendo est le premier à avoir abattu ses cartes en premier lors de l’E3 2011 en présentant sa Wii U. La remplaçante de la Wii disposera également d’une nouvelle manette dotée d’un écran tactile et le Japonais a déjà présenté plusieurs jeux qui utiliseront cette fonctionnalité.

De son côté, Sony s’apprête à sortir sa PlayStation Vita en France. La firme met en avant le lien étroit de sa nouvelle console portable avec la PlayStation 3 présente dans de nombreux salons. Comme avec la Wii U, il est possible d’effectuer des parties communes en ayant un autre angle de vue, d’utiliser la Vita comme un écran secondaire pour disposer d’informations complémentaires ou de jouer à un jeu présent dans la PS3 mais uniquement sur l’écran de la portable.

La disponibilité et le prix de la Xbox 720 ne sont pas encore connus. La Wii U devrait sortir à Noël 2012 et la PlayStation Vita sera disponible en France le 22 février à partir de 249,99 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés