Publié par Julien L., le Mercredi 18 Janvier 2012

La MPAA vilipende le blackout des sites américains

La MPAA a fermement dénoncé le blackout qui a été mis en place pour dénoncer les projets de loi anti-piratage SOPA et PIPA. Le président de l'association pointe du doigt l'irresponsabilité des entreprises high tech, en les accusant de dresser les internautes contre ces textes destinés à protéger la propriété intellectuelle américaine et fournir de nouveaux outils pour contrer le piratage et la contrefaçon sur le net.

Si Go Daddy a retiré son soutien au projet de loi anti-piratage SOPA (Stop Online Piracy Act) suite à la rébellion d'une partie de ses clients, d'autres entités beaucoup moins sensibles aux humeurs de l'opinion publique continuent de soutenir mordicus le texte. C'est bien entendu le cas des ayants droit et des organismes chargés de défendre la propriété intellectuelle américaine aux États-Unis et à travers le monde.

Ces entités ont évidemment un intérêt tout particulier à voir la répression contre le piratage et la contrefaçon sur durcir. Clamant haut et fort que ces deux phénomènes jouent un rôle crucial dans la perte de valeur, la baisse des revenus et la destruction d'emplois, les soutiens à SOPA et PIPA n'ont évidemment pas dutout apprécié le blackout initié aux USA pour dresser les Américains contre les deux textes.

La Motion Picture Association of America (MPAA), chargée de défendre les droits de l'industrie du cinéma aux États-Unis, s'est ainsi fendue d'un communiqué (.pdf) pour vigoureusement contester cette initiative. Son président, Christopher Dodd (qui est également un ancien sénateur démocrate), pointe surtout du doigt les entreprises high tech, qui se livrent à des basses manœuvres pour orienter l'opinion des Américains.

À ces yeux, ces sociétés non seulement "punissent" les utilisateurs en les empêchant d'accéder aux contenus (à l'image de la version anglophone de Wikipédia, fermée pour 24 heures) ou en les considérant comme des pions destinés à défendre leurs positions auprès des élus. Christopher Dodd va même jusqu'à souligner le manque de coopération de ces firmes, qui auraient pu participer aux discussions.

"Il s'agit d'une réponse irresponsable et un mauvais service rendu aux gens qui comptent sur [ces sociétés] pour accéder aux informations et utiliser leurs services. C'est également un abus de pouvoir au regard des libertés dont jouissent ces entreprises aujourd'hui". Pour un peu, Chriss Dodd ferait presque sien le fameux slogan des activistes qui clament que l'information veut être libre pour protester contre le blackout.

"C'est une évolution troublante et dangereuse quand des plates-formes servent de points d'accès à l'information biaisent volontairement les faits pour inciter les utilisateurs à agir pour leurs intérêts commerciaux", poursuit-il. Si l'argumentaire de Christopher Dodd peut être entendu et compris, le président de la MPAA semble oublier un peu vite les risques que font peser SOPA et PIPA.

La loi, aux États-Unis comme en France, doit être l'expression de l'intérêt général et non de l'intérêt particulier de quelques corporations ou industries, aussi puissantes soient-elles. Or, la protection du droit d'auteur ne peut se faire en portant atteinte à des principes fondamentaux, comme la liberté d'expression, en grevant l'innovation ou en aggravant la résilience d'Internet.

C'est ce qu'a rappelé l'administration Obama ces derniers jours, en prenant ses distances avec les lois SOPA et PIPA. Car si le gouvernement américain est toujours résolu à lutter contre le piratage et la contrefaçon, la fin ne justifie (heureusement) pas les moyens.

Publié par Julien L., le 18 Janvier 2012 à 16h01
 
60
Commentaires à propos de «La MPAA vilipende le blackout des sites américains»
Inscrit le 22/02/2010
135 messages publiés
Et bas... Vivement que Bill Champo nous ponde un article pour nous dire que Marine Lepen aussi est contre les lois SOPA et PIPA !

àa lui évitera d'avoir à rappeler que le Front de Gauche aussi (seulement ?) est contre ces lois liberticides...

Comme ça il pourra continuer son 2 poids, 2 mesures :
LEPEN Sur Numerama
MELENCHON Sur numerama

Electeurs du Front De Gauche, ne laissez pas Numerama faire sa propagande pour les fachos !
http://www.numerama.com/f/117163-t-numerama-est-il-un-site-d39extreme-droite.html
Inscrit le 11/03/2009
1649 messages publiés
Sauf que Christopher Dodd oublie de préciser que les médias américains n'ont pratiquement pas couvert la loi SOPA (entre octobre et janvier, MSNBC, Fox News, ABC, CBS, NBC and CNN ont parlé de la loi SOPA 2 fois, 47 fois de la famille royale britannique et 41 fois de Tim Tebow qui est un footballeur américain évangéliste)
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
Et oui , le mur est arriver ! il va falloir commencer a apprendre a ce courber a 30
° et a dire merci
Inscrit le 18/08/2009
242 messages publiés
Je plussoie "ptitecoquine".
Inscrit le 30/09/2008
68 messages publiés
"À ces yeux, ces sociétés non seulement "punissent" les utilisateurs en les empêchant d'accéder aux contenus (à l'image de la version anglophone de Wikipédia," Wikipédia n'est pas une entreprise et c'est justement les utilisateurs de Wikipédia en langue anglaise qui ont voté pour "l'éteindre" aujourd'hui... Il faudrait je pense faire un contre-point dans l'article pour expliquer cela.
Inscrit le 18/08/2009
242 messages publiés
... et cela n'a peut-être pas beaucoup de lien avec cet article (quoique)...
mais je viens de tomber sur cet article sur le site de la télé nationale belge:
http://www.rtbf.be/i...-feb?id=7407993

En Belgique, un ordre de grêve générale a été lancé pour le 30 janvier, afin de protester contre les mesures d'austérités que l'on veut nous imposer...
La FEB (équivalent du Medef) estiment cela "irresponsable".

On retrouve dans les deux cas la même "pédagogie" culpabilisatrice face à des mesures qui nous sont présentées comme "inévitables".

Cela me rappelle une citation (d'un auteur dont j'ai malheureusement oublié le nom... peut-être Orwell)... quelque chose comme:
"Le succès d'un pouvoir autoritaire, quel qu'il soit, tient à sa capacité à nous persuader que nous sommes tous coupables"
[message édité par untel le 18/01/2012 à 16:48 ]
Inscrit le 24/04/2009
182 messages publiés
"C'est une évolution troublante et dangereuse quand des plates-formes servent de points d'accès à l'information biaisent volontairement les faits pour inciter les utilisateurs à agir pour leurs intérêts commerciaux"

Il se rend compte de ce qu'il dit là ? je n'arrive pas à me décider : culot monstre ou connerie incommensurable ???
Inscrit le 04/10/2005
1096 messages publiés
Il est payé pour mentir, c'est un bon lobbyiste.
Inscrit le 10/11/2008
3897 messages publiés
Rein est figé/fini aux USA même les pire sottise peuvent être combattues une foi acté par le président.

1 tout ce qui touche a SOPA et PIPA est public! (public discloasure) donc tout peut être lu par tous car toute personne qui apporte un élément au débat DOIT rendre cet élément public et doit dire qui elle est et pour le compte de qui elle le dépose etc.

2 le législateur US ne se posera pas la question de savoir comment on doit utiliser tel ou tel loi il créer la loi pour que on s'en serve point, même si la loi est conne etc. car

3 la justice (qui est membre du gouvernement US) répondra a ces questions au cas par cas et seulement si on lui pose la question une foi le texte acté par le président.

4 l"exécutif peut ne pas acter le texte avec formulation d'objections mais il y a une procédure pour passer outre en cas de blocage (mais rien n'interdit l'exécutif de faire savoir son avis sur le sujet et d'envoyer un message en même temps).

Donc rien n'est fini si le texte est acté la suite va se dérouler dans les prétoires des tribunaux.
Inscrit le 14/06/2007
571 messages publiés
A mon avis il serait intéressant d'ajouter un point à l'article concernant le blackout:

Is it still possible to access Wikipedia in any way?
Yes. During the blackout, Wikipedia is accessible on mobile devices and smart phones. You can also view Wikipedia normally by disabling Javascript in your browser, as explained on this Technical FAQ page. Our purpose here isn't to make it completely impossible for people to read Wikipedia, and it's okay for you to circumvent the blackout. We just want to make sure you see our message.

Source: http://en.wikipedia....tive/Learn_more
Il est donc toujours possible de consulter l'encyclopédie, pour n'importe qui. Ce n'est pas non plus une prise d'otage comme par exemple on peut en avoir lors de grèves SNCF qui laissent les usagers sur le carreau, et qui pourtant sont parfaitement légales et suivies. Il n'y a pas à parler d' "abus de pouvoir".
Inscrit le 16/09/2011
33 messages publiés
"les entreprises high tech, qui se livrent à des basses man?uvres pour orienter l'opinion des Américains."
Moi j'en connais d'autres qui se livrent à de basses manoeuvres, mais pour influencer l'opinion des législateurs !
Inscrit le 28/11/2008
3156 messages publiés
Attendez, j'arrive.
>> l'avatar de ptitecoquine est pédopornographique, je requiers la suppression
>> l'avatar de Melpheos n'est pas assorti d'une mention "mangez 5 fruits et légumes par jour", je requiers la suppression

>> dans son article, Numerama a précisé que Christopher Dodd était un ancien sénateur du parti démocrate, parti dont le nom est une tromperie. Je requiers la censure

Le communiqué de la MPAA est une insulte à l'intelligence humaine, et sert indirectement la propagande selon laquelle tous les américains sont des pigeons écervelées plongés dans le formol médiatico-politique. Au nom de l'amitié entre les peuples et pour prévenir des conflits, je souhaiterais que Numerama pisse sur tous les candidats à la présidence de la république française dès lors qu'ils versent dans le populisme et l'antidémocratisme, comme le veut le régime politique en vigueur sur l'internet sans lequel Numerama ne saurait même exister.

Il n'y a pas de démocratie représentative qui tienne. Soit il y a démocratie totale, soit il n'y a pas du tout démocratie.
Inscrit le 31/03/2009
505 messages publiés
Rein est figé/fini aux USA même les pire sottise peuvent être combattues une foi acté par le président.

Figé ou pas, chaque petite victoire symbolique aide les majors, qui passeraient l'éventuel échec ultérieur sous silence. Et cette petite victoire serait utilisée pour promouvoir ces lois un peu partout. Bref, la MPAA joue sa partition. Il convient de s'opposer à chaque étape et chaque communiqué.

Et bas... Vivement que Bill Champo nous ponde un article pour nous dire que Marine Lepen aussi est contre les lois SOPA et PIPA !

àa lui évitera d'avoir à rappeler que le Front de Gauche aussi (seulement ?) est contre ces lois liberticides...

Comme ça il pourra continuer son 2 poids, 2 mesures :

Hum... Ce qui est vrais pour l'intégralité des médias non ? Parler des trois candidats en tête (sic) et pas des autres est en effet agaçant. Anyway tel n'est pas le sujet...

EDIT : le système d'édition est pas au point, il bouffe les citations.
[message édité par Morigan le 18/01/2012 à 16:55 ]
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
ptitecoquine, le 18/01/2012 - 16:11
Et bas... Vivement que Bill Champo nous ponde un article pour nous dire que Marine Lepen aussi est contre les lois SOPA et PIPA !

àa lui évitera d'avoir à rappeler que le Front de Gauche aussi (seulement ?) est contre ces lois liberticides...

Comme ça il pourra continuer son 2 poids, 2 mesures :
LEPEN Sur Numerama
MELENCHON Sur numerama

Electeurs du Front De Gauche, ne laissez pas Numerama faire sa propagande pour les fachos !
http://www.numerama.com/f/117163-t-numerama-est-il-un-site-d39extreme-droite.html


Ca existe réellement les électeurs du Front de Gauche ?
(enfin en dehors des 200 fanboys décervelés qui font de la propagande à droite à gauche, propagande qui est pathétique de nullité accessoirement)

Non parce que bon, dès qu'on a un cerveau c'est pas possible de voter pour le Front de Gauche, donc après 6 ans, avant 90 ans et un alzheimer bien entamé, faut être débile profond (je sais pas si ils ont le droit de vote), ou sacrément atteint par la came et l'alcool.


Buzut : tu ne comprends pas voyons.
Quand la MPAA and co rédigent les projets de lois, offrent des "cadeaux" aux élus, mentent sur les chiffres, font des déclarations alarmantes pour protéger LEURS intérêts, c'est BIEN.

Quand les autres entreprises se contentent de mettre en avant leur opposition à un projet ULTRA néfaste pour eux, et en même temps pour leurs clients, pour forcer les dits clients à réfléchir/s'informer, et que c'est contre les intérêts de la MPAA et consorts, c'est MAL !!!

(en fait, quoi que ce soit, si c'est contre les intérêts particuliers de la MPAA and co en fait saymal)
Inscrit le 18/08/2009
242 messages publiés
1) J'ai retrouvé la citation que je cherchais... elle est de Raoul Vaneigem:

" Le secret d'une autorité, quelle qu'elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu'ils sont coupables."


2) @Ashareth:
Non parce que bon, dès qu'on a un cerveau c'est pas possible de voter pour le Front de Gauche, donc après 6 ans, avant 90 ans et un alzheimer bien entamé, faut être débile profond (je sais pas si ils ont le droit de vote), ou sacrément atteint par la came et l'alcool.

Contrairement à toi, les gens de gauche savent généralement argumenter leurs opinions.
Bizarrement, dès que quelqu'un de droite veut critiquer un "gauchiste", cela se limite presque toujours à des insultes...
[message édité par untel le 18/01/2012 à 17:10 ]
Inscrit le 27/05/2009
421 messages publiés
Quand j'entends la MPAA parler d'abus de pouvoir, je me dis : mais lol quoi !
Inscrit le 22/12/2009
464 messages publiés
Ashareth, le 18/01/2012 - 17:03

Ca existe réellement les électeurs du Front de Gauche ?
(enfin en dehors des 200 fanboys décervelés qui font de la propagande à droite à gauche, propagande qui est pathétique de nullité accessoirement)

Non parce que bon, dès qu'on a un cerveau c'est pas possible de voter pour le Front de Gauche, donc après 6 ans, avant 90 ans et un alzheimer bien entamé, faut être débile profond (je sais pas si ils ont le droit de vote), ou sacrément atteint par la came et l'alcool.


Deux possibilité:
1- vous ne savez pas ce qu'est le Front de Gauche
2- vous êtes un abruti fini..

ou peut être
3- les deux
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
untel, le 18/01/2012 - 17:09
1) J'ai retrouvé la citation que je cherchais... elle est de Raoul Vaneigem:

" Le secret d'une autorité, quelle qu'elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu'ils sont coupables."


2) @Ashareth:
Non parce que bon, dès qu'on a un cerveau c'est pas possible de voter pour le Front de Gauche, donc après 6 ans, avant 90 ans et un alzheimer bien entamé, faut être débile profond (je sais pas si ils ont le droit de vote), ou sacrément atteint par la came et l'alcool.

Contrairement à toi, les gens de gauche savent généralement argumenter leurs opinions.
Bizarrement, dès que quelqu'un de droite veut critiquer un "gauchiste", cela se limite presque toujours à des insultes...


Manqué, je ne suis pas de droite, mais MOI j'ai lu le "programme" du Front de Gauche (si on peut appeler ce torchon un programme), et c'est aussi réaliste que le programme de Lutte Ouvrière et autres conneries du genre.

C'est du vent démago, blindé de conneries, de trucs irréalistes et empile les preuvent que leurs auteurs n'ont :
- aucune notion même simple d'économie
- aucune notion de société
- sont des fachos totalitaristes de la pire espèce (qui ont bien entendu l'intention de se trouver au pouvoir, histoire d'imposer aux autres des règles/contraintes qu'ils ne s'imposent pas à eux même, ce serait pas drôle sinon).

Le Front de Gauche, c'est aussi réaliste que Lutte Ouvrière ou le PNFE. Et encore, le PNFE (qui est une saloperie d'abheration raciste, xénophobe et totalitariste stupide) a un "programme" qui tiens plus la route que celui du Front de Gauche et de LO.

Tain, je crois que même le "Parti du Plaisir" a un programme qui tient plus la route que celui de l'extrême Gauche.

Le programme du FN et du parti de Villiers est ridicule et irréaliste au possible, mais les "programmes" de l'extrême gauche sont encore plus ridicule, et il faut pas avoir fait polytechnique et rivaliser de QI avec Einstein pour comprendre ça hein, juste avoir un minimum de cerveau, maitriser un minimum le français, et avoir une larme de sens critique.

Je sais, c'est beaucoup demandé, mais le monde irait beaucoup mieux si tout le monde avait au moins ça....

edit : ah et, sincèrement, qu'est-ce qu'un argumentaire (à 2c et téléguidé) et des attaques politiciennes viennent foutre sur un PUTAIN d'ARTICLE SUR PIPA/SOPA ???

Vous avez enfin reçu vos ordres de bons petits Trotzkystes pour vous mettre en ordre de bataille et aller "porter la bonne parole" autour de vous ??

Tain, 40 ans après, rien n'a changé à l'extrême gauche, toujours aussi sectaire, sclérosée, et utilisant toujours les même méthodes et la même rhétorique...
40 ans à ne jamais accéder au pouvoir aurait peut-être du vous mettre la puce à l'oreille et vous pousser à évoluer non ?

(ah et le PC n'est arrivé, conjointement, au pouvoir que quand ils ont justement évolué et laissé ces conneries derrière eux avant que vous mettiez ça sur le tapis).

Retournez dans votre caverne, vos argumentaires et attaques politiciennes n'ont rien à foutre ici, surtout pas dans des articles qui n'ont rien à voir avec la politique....
Vous êtes un putain de cancer.
[message édité par Ashareth le 18/01/2012 à 17:47 ]
Inscrit le 26/02/2008
799 messages publiés
Ashareth, le 18/01/2012 - 17:03
Ca existe réellement les électeurs du Front de Gauche ?
(enfin en dehors des 200 fanboys décervelés qui font de la propagande à droite à gauche, propagande qui est pathétique de nullité accessoirement)

Non parce que bon, dès qu'on a un cerveau c'est pas possible de voter pour le Front de Gauche, donc après 6 ans, avant 90 ans et un alzheimer bien entamé, faut être débile profond (je sais pas si ils ont le droit de vote), ou sacrément atteint par la came et l'alcool.


OUAAAAAAAAH MEGA CASSE LE FRONT DE GAUCHE !!!

HA HA HA T'AS PLUS QU'A PLEURER DANS TON COIN MAILANSHON LOLOLOLOLOL !!!!
Inscrit le 26/02/2008
799 messages publiés
Ashareth, le 18/01/2012 - 17:43

C'est du vent démago, blindé de conneries, de trucs irréalistes et empile les preuvent que leurs auteurs n'ont :
- aucune notion même simple d'économie
- aucune notion de société
- sont des fachos totalitaristes de la pire espèce (qui ont bien entendu l'intention de se trouver au pouvoir, histoire d'imposer aux autres des règles/contraintes qu'ils ne s'imposent pas à eux même, ce serait pas drôle sinon).


Mais oui bien suuuuur...
Quand tu avanceras l'ombre du début d'une analyse des points du programme qui étayeront ces affirmations, on se reparlera, hein... Parce que là on a l'impression que le programme c'est :

- goulag
- parti unique
- fin de la propriété privée
- alimentation avec coupons de rationnement dans des boutiques d'état

Bref. Je ne sais pas pour qui tu es (probablement d'extrême-droite, vu la haine des "gauchistes" qui affleure dans tes posts), mais tu ne fais pas vraiment honneur à ta cause en disant ce genre de connerie.
Inscrit le 03/06/2010
136 messages publiés
C'est hors sujet, mais bon:
Mélanchon, c'est pas le mec qui gueule contre tout les journalistes? Et vous vous étonnez qu'on ne parle pas de lui? De la à y trouver une relation de cause à effet, il n'y a pas loin...
Et franchement, vu le caractère du mec, je ne tiens pas à être gouverné par un paranoïaque. C'est armes de communications me rappellent celles de Jean Marie Lepen. Tout est dit en ce qui me concerne.

Pour la MPAA, que dire... La mauvaise fois est universelle!
[message édité par deadspool le 18/01/2012 à 17:52 ]
Inscrit le 16/09/2011
33 messages publiés
Ashareth, le 18/01/2012 - 17:03


Buzut : tu ne comprends pas voyons.
Quand la MPAA and co rédigent les projets de lois, offrent des "cadeaux" aux élus, mentent sur les chiffres, font des déclarations alarmantes pour protéger LEURS intérêts, c'est BIEN.

Quand les autres entreprises se contentent de mettre en avant leur opposition à un projet ULTRA néfaste pour eux, et en même temps pour leurs clients, pour forcer les dits clients à réfléchir/s'informer, et que c'est contre les intérêts de la MPAA et consorts, c'est MAL !!!

(en fait, quoi que ce soit, si c'est contre les intérêts particuliers de la MPAA and co en fait saymal)


+1 !

Ce que nous faisons est bien, si vous faites la même chose pour servir vos intérêts; c'est mal (d'ailleurs ils devraient tenter un procès pour infraction au copyright de manoeuvre de manipulation

En fait j'étais passé à côté d'une autre perle :

"C'est une évolution troublante et dangereuse quand des plates-formes servent de points d'accès à l'information biaisent volontairement les faits pour inciter les utilisateurs à agir pour leurs intérêts commerciaux"

En revanche, tailler dans la liberté d'expression mondiale pour desservir leurs intérêts commerciaux à eux, là non, c'est pas du tout troublant et dangereux, c'est normal et logique

J'ai pas compris, ils nous prennent vraiment pour des débiles ou c'est eux qui sont chnoques ? En tout cas, c'est des connards finis, là y'a pas de doutes !
[message édité par buzut le 18/01/2012 à 17:54 ]
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
La MPAA avait réussi à bloquer la presse classique le sujet.
Mince, là ça ne fonctionne pas.
Ce genre de connerie institutionalisée ne peut tenir qu'à condition de maintenir une omerta.
Le non-respect du droit à l'information du public fait partie de leurs " mesures ".
db
Inscrit le 02/03/2010
1129 messages publiés
Les sanglots de la World Company...
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Utiliser son cerveau cet homme devrait.
En même temps si si sûr de son bon droit il est pourquoi chercher à dénigrer ?
En tout cas puissant est en lui le côté obscur de l'Internet.

C'était la minute Yoda !!!!
[message édité par Sovereign le 18/01/2012 à 18:08 ]
Inscrit le 10/11/2008
3897 messages publiés
cela fait plus de 10 ans que l'industrie du divertissement se ramasse une gamele quelque soit le texte de loi que elle demande aux législateurs quite a avoir recours "a des méthodes que la morale réprouvé" pour quel résultat au final?

DES CLOUS! oui rien a chaque foi elle ce fait entuber par le public que elle a elle même pris comme cible ou l'art du sadomasochisme industriel poussé jusque au vice absolu.

Alors c'est qui le con qui n'a toujours pas compris que son modele d'affaire EST MORT et qui continu a pomper pomper dans le vide quite a faire chier son monde pour finir par se planter magistralement tous seul comme en grand?

Qui va se faire racheter par les grands syndicats du crime les VRAI syndicats pas ceux que on peut voir dans vos fixions, mais les VRAI avec de VRAI sulfateuses qui font de VRAI TROU? Car vous être en train de leurs fournir les capitaux dont ils on besoint pour vous racheter! en forcent vos client a aller chez eux! Alcapone doit bien se marrer d'en bas.

Vive les nobs!
Inscrit le 28/11/2008
3156 messages publiés
deadspool, le 18/01/2012 - 17:49
C'est hors sujet, mais bon:
Mélanchon, c'est pas le mec qui gueule contre tout les journalistes? Et vous vous étonnez qu'on ne parle pas de lui? De la à y trouver une relation de cause à effet, il n'y a pas loin...
Et franchement, vu le caractère du mec, je ne tiens pas à être gouverné par un paranoïaque. C'est armes de communications me rappellent celles de Jean Marie Lepen. Tout est dit en ce qui me concerne.

Pour la MPAA, que dire... La mauvaise fois est universelle!

Mélenchon (avec un "e", pas un "a") n'est pas un marxiste (vraiment pas). J'en déduis qu'il ne veut pas changer les fondamentaux de notre société, qu'il convoite le poste pour le pouvoir républicain qu'il confère (merci Charles de Gaulle pour cette concentration de pouvoirs !). C'est antidémocratique et c'est pour ça que j'espère qu'aucun numéramanaute n'aura la légèreté de lui donner ses clés.

Mais surtout je réagis à ça: "je ne tiens pas à être gouverné par un paranoïaque" -> puis-je te suggérer de retirer les mots "par un paranoïaque" ? Il est temps de déployer une société où des dirigeants ne sont plus nécessaires, une société où seul le peuple est maitre de son destin. Oui, j'ai encore espoir que les français ne se font pas injecter l'intelligence par intraveineuse marque TF1, dérivé MPAA
[message édité par Arkados le 18/01/2012 à 18:09 ]
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Arkados, le 18/01/2012 - 18:08
deadspool, le 18/01/2012 - 17:49
C'est hors sujet, mais bon:
Mélanchon, c'est pas le mec qui gueule contre tout les journalistes? Et vous vous étonnez qu'on ne parle pas de lui? De la à y trouver une relation de cause à effet, il n'y a pas loin...
Et franchement, vu le caractère du mec, je ne tiens pas à être gouverné par un paranoïaque. C'est armes de communications me rappellent celles de Jean Marie Lepen. Tout est dit en ce qui me concerne.

Pour la MPAA, que dire... La mauvaise fois est universelle!

Mélenchon (avec un "e", pas un "a") n'est pas un marxiste (vraiment pas). J'en déduis qu'il ne veut pas changer les fondamentaux de notre société, qu'il convoite le poste pour le pouvoir républicain qu'il confère (merci Charles de Gaulle pour cette concentration de pouvoirs !). C'est antidémocratique et c'est pour ça que j'espère qu'aucun numéramanaute n'aura la légèreté de lui donner ses clés.

Mais surtout je réagis à ça: "je ne tiens pas à être gouverné par un paranoïaque" -> puis-je te suggérer de retirer les mots "par un paranoïaque" ? Il est temps de déployer une société où des dirigeants ne sont plus nécessaires, une société où seul le peuple est maitre de son destin. Oui, j'ai encore espoir que les français ne se font pas injecter l'intelligence par intraveineuse marque TF1, dérivé MPAA


Arkados as-tu déjà regardé le film 8th Wonderland ? Si non je te le conseille ça va te plaire.
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
softangel, le 18/01/2012 - 17:48

Ashareth, le 18/01/2012 - 17:43

C'est du vent démago, blindé de conneries, de trucs irréalistes et empile les preuvent que leurs auteurs n'ont :
- aucune notion même simple d'économie
- aucune notion de société
- sont des fachos totalitaristes de la pire espèce (qui ont bien entendu l'intention de se trouver au pouvoir, histoire d'imposer aux autres des règles/contraintes qu'ils ne s'imposent pas à eux même, ce serait pas drôle sinon).



Mais oui bien suuuuur...
Quand tu avanceras l'ombre du début d'une analyse des points du programme qui étayeront ces affirmations, on se reparlera, hein... Parce que là on a l'impression que le programme c'est :

- goulag
- parti unique
- fin de la propriété privée
- alimentation avec coupons de rationnement dans des boutiques d'état

Bref. Je ne sais pas pour qui tu es (probablement d'extrême-droite, vu la haine des "gauchistes" qui affleure dans tes posts), mais tu ne fais pas vraiment honneur à ta cause en disant ce genre de connerie.

Ahah, la bonne attaque de base du "tu es un pourri d'extrême-droite, c'est normal, t'as pas d'arguments nananère" du trotzkyste de base.

Je l'attendais pas du tout.

Accessoirement, c'est "bizarre" comme tu sembles avoir "manqué" la moitié de mes postes.
Si tu pensais par toi-même au lieu d'appliquer la "ligne directrice du parti", tu remarquerais que j'ai déjà dit que je vomis les extrêmes des DEUX bords (l'extrême gauche et l'extrême droite, c'est la même chose, stupid, irréaliste, pathétique, et ça ne marche qu'avec les idiots influençables, ce qui permet aux manipulateurs à la tête des dits partis de se gaver et de se retrouver à des positions de pouvoir au dépends de leur masse électorale accessoirement....), et plus encore, si tu avais un tant soit peu de capacité intellectuelle, tu trouverais exactement où je suis politiquement parlant...

Mais sincèrement', c'est beaucoup plus drôle de te voir toi et tes potes, patauger à essayer de me situer pour pouvoir sortir la rhétorique du parti apprise par coeur, parce que vous n'avez aucun argument par vous même.

Encore une fois, aucune évolution depuis 40 ans c'était déjà comme ça à l'époque de par chez vous....

Ah et il n'y a pas besoin de partir dans le goulag/pensée unique/abolition de la propriété pour qu'un "programme" soit un ramassis d'idioties irréalistes hein.

Le "programme" visant à interdire les licenciements, à garantir l'emploi pour tous sans baisse de salaire et auters joyeusetés irréalistes est une connerie sans nom aussi.

Sincèrement, il y a un époque dans la vie où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est merveilleux, les idées du Front de Gauche semblent *presque* réalistes, tu crois au Père Noel qui t'apporte des cadeaux par la cheminée (que tu n'as pas), et puis un jour ton cerveau se développe, tu apprends à lire, à parler, à comprendre, tu fêtes tes 6/7 ans, et tu comprends que rien de tout cela n'est vrai, et qu'il y a quelquechose appelé "le monde réel" là dehors, et que c'est pas réaliste.

Ce jour là, le Front de Gauche (et tous les extrêmes du même genre, je ne suis pas sectaire, c'est tous les même foutaises) t'apparait pour ce qu'il est, une arnaque d'illuminés sans aucune appréhension de la réalité, en dehors des quelques dirigeants qui ont un notion TRES TRES TRES marquée de leur propre réalité et de leurs propres intérêts.....


Est-ce que le système actuel est parfait ? Oh putain non, c'est même une saloperie qui va droit dans le mur et qu'il faut changer.
Est-ce que les propositions du Front de Gauche (et autres pathétiques extrêmes) ont une quelconque chance d'impacter positivement la situation ?
Même si du jour au lendemain le monde entier se mettait à les appliquer à la lettre sans triche, fraude, personnes l'exploitant, la Société cesserait d'exister en quelques dizaines d'années tellement c'est stupide, idiot, irréaliste, sans fondement et complètement ridicule.....


C'est CA les "programmes" des extrêmes, de la merde qui ne devrait jamais dépasser 3/4% des votes MAXI, tous additionnés si les gens n'étaient pas aussi crédules et faciles à manipuler....
Inscrit le 02/04/2011
113 messages publiés
Arkados, le 18/01/2012 - 18:08
deadspool, le 18/01/2012 - 17:49
C'est hors sujet, mais bon:
Mélanchon, c'est pas le mec qui gueule contre tout les journalistes? Et vous vous étonnez qu'on ne parle pas de lui? De la à y trouver une relation de cause à effet, il n'y a pas loin...
Et franchement, vu le caractère du mec, je ne tiens pas à être gouverné par un paranoïaque. C'est armes de communications me rappellent celles de Jean Marie Lepen. Tout est dit en ce qui me concerne.

Pour la MPAA, que dire... La mauvaise fois est universelle!

Mélenchon (avec un "e", pas un "a") n'est pas un marxiste (vraiment pas). J'en déduis qu'il ne veut pas changer les fondamentaux de notre société, qu'il convoite le poste pour le pouvoir républicain qu'il confère (merci Charles de Gaulle pour cette concentration de pouvoirs !). C'est antidémocratique et c'est pour ça que j'espère qu'aucun numéramanaute n'aura la légèreté de lui donner ses clés.

Mais surtout je réagis à ça: "je ne tiens pas à être gouverné par un paranoïaque" -> puis-je te suggérer de retirer les mots "par un paranoïaque" ? Il est temps de déployer une société où des dirigeants ne sont plus nécessaires, une société où seul le peuple est maitre de son destin. Oui, j'ai encore espoir que les français ne se font pas injecter l'intelligence par intraveineuse marque TF1, dérivé MPAA


On aura fait un grand pas quand la politique ne sera plus devenue un métier dont se servent quelques uns pour déroger aux règles qu'ils imposent à tous et qui leur procure en plus un train de vie extrêmement confortable sur le dos des autres...
Inscrit le 28/11/2008
3156 messages publiés
Sovereign, le 18/01/2012 - 18:13

Arkados as-tu déjà regardé le film 8th Wonderland ? Si non je te le conseille ça va te plaire.

Oui et j'ai trouvé pas super. Bâtir une société démocratique sur un serveur dédié à la merci de la première explosion, c'est d'un absurde...

Conceptuellement il y a des défauts aussi, notamment le moment où un porte parole (donc un représentant du pays) était nécessaire pour "rétablir une vérité". Et ce genre de sociétés n'a pas à s'imposer aux autres à partir d'un cercle de membres "historiques" qui font des coups d'éclat: une société démocratique n'est pas proposée par un politicien (ou un groupe de politiciens), mais développée de toutes pièces par TOUS les citoyens. D'ailleurs on peut dire d'une société démocratique qu'elle existe à partir du moment où les citoyens sont capables d'y contribuer ensemble: pas de constitution à voter, pas de statuts à déposer...
Inscrit le 16/09/2008
384 messages publiés
"À ces yeux, ces sociétés non seulement "punissent" les utilisateurs en les empêchant d'accéder aux contenus (à l'image de la version anglophone de Wikipédia, fermée pour 24 heures) ou en les considérant comme des pions destinés à défendre leurs positions auprès des élus. Christopher Dodd va même jusqu'à souligner le manque de coopération de ces firmes, qui auraient pu participer aux discussions.

"Il s'agit d'une réponse irresponsable et un mauvais service rendu aux gens qui comptent sur [ces sociétés] pour accéder aux informations et utiliser leurs services. C'est également un abus de pouvoir au regard des libertés dont jouissent ces entreprises aujourd'hui". Pour un peu, Chriss Dodd ferait presque sien le fameux slogan des activistes qui clament que l'information veut être libre pour protester contre le blackout.

"C'est une évolution troublante et dangereuse quand des plates-formes servent de points d'accès à l'information biaisent volontairement les faits pour inciter les utilisateurs à agir pour leurs intérêts commerciaux", poursuit-il. Si l'argumentaire de Christopher Dodd peut être entendu et compris, le président de la MPAA semble oublier un peu vite les risques que font peser SOPA et PIPA."

Si vous faites l'exercie de remplacer ces "sociétés" par l'expression "les ayants-droits", on obtient exactement ce contre quoi nous nous battons ici tous les jours. Ce bon veil imbécile d'oligarque reprend tous les arguments qu'il prend de plein fouet depuis plus d'une décennie pour les resservir dans un exercice de mauvaise foi incroyable. Ces élus godillots sont aussi pathétiques et menteurs que les industries qui les financent (oui oui, qui les financent ; il suffit de se renseigner sur la manière avec laquelle les p***** de lobbys les ont grassement payé au cours de l'année 2011 pour s'en convaincre).
Finalement, se battre contre ces multinationales liberticides nous mène invariablement à combattre l'oligarchie au pouvoir depuis quelques décennies (droite/gauche, républicains/démocrates, libéraux/conservateurs). Ce sont souvent des ultra-riches rentiers au service d'une vision bien tranchée de la répartition des biens culturels et financiers : la culture doit être inaccessible pour les pauvres (la barrière et le niveau, de Roland Barthes, toussa) et la redistributions des richesses campées dans les poches de leurs amiEs financiers. Ceux parmis eux qui s'évertuent à défendre l'entrepreunariat ne sont plus qu'en minorité et ont du mal à se faire entendre et respecter.
En résumé, cet imbécile va finir par se prendre un large camouflet dans la gueule du fait de vivre encore dans une société tellement surannée qu'on se demande comment ils arrivent encore à comprendre le monde qui les entoure.
Inscrit le 13/05/2009
120 messages publiés
Accessoirement, c'est "bizarre" comme tu sembles avoir "manqué" la moitié de mes postes.
Tu dois certainement parler de tes postes constructifs, dont le nombre s'élève à un total absolument hallucinant de zéro. Ce qui nous ramène à la première constatation d'untel, le manque d'argument dans ce que tu as l'air de considérer comme un... argumentaire.

Bien à toi l'ami, et dans l'expectative de ton prochain post.
Inscrit le 14/05/2010
97 messages publiés
Il lui manque une petite moustache.
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
Arvil, le 18/01/2012 - 19:16


Tu dois certainement parler de tes postes constructifs, dont le nombre s'élève à un total absolument hallucinant de zéro. Ce qui nous ramène à la première constatation d'untel, le manque d'argument dans ce que tu as l'air de considérer comme un... argumentaire.

Bien à toi l'ami, et dans l'expectative de ton prochain post.

Ahlalala, les trotzkyste, toujours aussi drôles (non je blague, vous êtes toujours aussi pathétiques sincèrement, dès que vous ne savez pas répondre, vous partez en attaques personnelles et en réponses vides de tout argument, sur la base du "nananère j'ai des arguments mais je les sortirais que quand vous l'aurez fait les premiers, parce queuuuu nannère" ce qui doit se comprendre par "je n'ai aucun argument, aucun argumentaire, aucun fait, je ne sais pas quoi dire tant que le parti ne m'a pas dit quoi dire, et j'attends que les autres causent pour pouvoir prendre 1 point minime et obscur de leur réponse pour le monter en épingle, en tentant de faire oublier le reste, oups....).


Bienvenue dans le monde réel.

Ah et si sincèrement, toi et tes petits camarades avec la moindre impression d'avoir un impact ne serait-ce qu'avec la POSSIBILITE qu'il soit positif sur comment les lecteurs/membres de Numérama percoivent le FdG, vous avez vraiment un gros problème mental et devez consulter.

La seule chose que vous avez réussi à faire c'est à vous mettre tout le monde à dos dans le meilleur des cas, les pousser dans les bras des opposants (voir du FN vu votre niveau de connerie et d'interventions) dans le pire.

CA c'est du résultat.
Inscrit le 22/09/2010
44 messages publiés
La MPAA ou comment se regarder le nombril
Inscrit le 18/08/2009
242 messages publiés
(Eh bien! Il s'en passe des choses sur Numerama dès qu'on tourne le dos une heure après un post!)

N'ayant aucun argumentaire, je m'abstiendrai de m'immiscer dans ce passionnant dialogue (pourtant si constructif) initié par Ashareth...
Car oui: en plus d'être un con, je suis également un lâche (une autre caractéristique bien connue des trotskistes).

Je tiens par contre à resituer mon précédent post. Il était en deux parties. La première concernait directement l'article ci-dessus. La seconde (à laquelle j'aurais dû m'abstenir) était une réponse au post juste au-dessus du mien (venant d'Ashareth)... que j'avais trouvé gratuitement insultant... et qui lui aussi était hors-sujet.

Néanmoins, si le post de "petitecoquine" était totalement hors-sujet, il a eu le mérite d'attirer mon attention sur un fait troublant, qui m'avait jusqu'à présent complètement échappé.

Le seul article mentionnant Mélenchon le présente comme un ringard.
"Mais c'est exactement ce qu'il est!" me diriez-vous... Certes, mais je vous avais dis que ne me prononcerai plus sur ce sujet (je suis un lâche, rappelez-vous...)

Par contre, 22 articles sont consacrés à Marine Lepen. Et à leur relecture, je dois admettre avoir été troublé par leur relative complaisance envers cette personne.

Loin de moi l'idée d'en conclure que Numerama fait ouvertement la promotion de la candidate nationaliste (un pas qu'a sans doute franchit un peu trop vite "petitecoquine").
J'estime toutefois que cela pose légitimement question.
Je crois d'ailleurs qu'il serait utile que Guillaume Champeau clarifie personnellement sa position à ce sujet....

Signé: le cancer untel
[message édité par untel le 18/01/2012 à 20:58 ]
Inscrit le 21/03/2009
1773 messages publiés
Qu'il vilipende le blackout autant qu'il le souhaite,
Le fait qu'il en parle accroit la visibilité du blackout
Et c'est ça qui est important.
[message édité par identifiant le 18/01/2012 à 20:44 ]
Inscrit le 18/08/2009
242 messages publiés
En fait, je viens de voir que Guillaume Champeau avait d'une certaine manière déjà répondu hier à ma question... et la réponse est plutôt rassurante.
C'est vrai qu'à la relecture de ce dernier article consacré à ML, je sens poindre une certaine inquiétude, et une mise en garde.

http://www.numerama....nti-hadopi.html

Reste que 22 articles, qui lui sont consacrés... cela ne contribuerait-il pas au final à lui faire de la pub...

Sinon, promis, je ne ferais plus jamais de post hors-sujet...
[message édité par untel le 18/01/2012 à 21:36 ]
Inscrit le 22/10/2009
687 messages publiés
Putain de MPAA, on n'en sera presque à regretter l'époque du code Hays. La même MPAA qui colle un PG-13 (tout public avec avertissement) à une merde comme Shark Night 3D et qui derrière colle un R (interdit aux moins de 17 ans non accompagné) à Amélie Poulain ou Slumbdog Millionaire.
De toute façon leurs seul but c'est de gagner du pognon, même si demain la liberté d'expression, de circulation, de penser devait disparaitre pour que EUX puissent gagner plus ils ne diraient pas non. Si demain on décidait de punir les utilisateurs de torrent ou Megaupload d'un balle dans la tête sans procès ils seraient pour. Mais quelle bande de rapaces.
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
untel, le 18/01/2012 - 20:41
(Eh bien! Il s'en passe des choses sur Numerama dès qu'on tourne le dos une heure après un post!)

N'ayant aucun argumentaire, je m'abstiendrai de m'immiscer dans ce passionnant dialogue (pourtant si constructif) initié par Ashareth...
Car oui: en plus d'être un con, je suis également un lâche (une autre caractéristique bien connue des trotskistes).

Je tiens par contre à resituer mon précédent post. Il était en deux parties. La première concernait directement l'article ci-dessus. La seconde (à laquelle j'aurais dû m'abstenir) était une réponse au post juste au-dessus du mien (venant d'Ashareth)... que j'avais trouvé gratuitement insultant... et qui lui aussi était hors-sujet.

Néanmoins, si le post de "petitecoquine" était totalement hors-sujet, il a eu le mérite d'attirer mon attention sur un fait troublant, qui m'avait jusqu'à présent complètement échappé.

Le seul article mentionnant Mélenchon le présente comme un ringard.
"Mais c'est exactement ce qu'il est!" me diriez-vous... Certes, mais je vous avais dis que ne me prononcerai plus sur ce sujet (je suis un lâche, rappelez-vous...)

Par contre, 22 articles sont consacrés à Marine Lepen. Et à leur relecture, je dois admettre avoir été troublé par leur relative complaisance envers cette personne.

Loin de moi l'idée d'en conclure que Numerama fait ouvertement la promotion de la candidate nationaliste (un pas qu'a sans doute franchit un peu trop vite "petitecoquine").
J'estime toutefois que cela pose légitimement question.
Je crois d'ailleurs qu'il serait utile que Guillaume Champeau clarifie personnellement sa position à ce sujet....

Signé: le cancer untel

Comme déjà prouvé ailleurs, les "22 articles sur Marine Le Pen" sont en fait.... moins de 9.
Les 13 autres étant sur des trucs aussi sympas et variés que la Marine Nationale, marine (la couleur) et autres choses du même niveau.

Donc, en plus de n'avoir aucun argumentaire, d'être con et hypocrite, TU MENS, en prétendant avoir "relu les articles et d'avoir été troublé par leur complaisance envers Marine Le Pen)".

C'est bien de trouver des articles "complaisant envers Marine Le Pen" qui n'existent pas, et d'avoir été capable de les lire.

Ce serait bien que tu prennes tes petits camarades porte-parole du FdG et que vous alliez voir ailleurs avec vos mensonges, votre rhétorique de bas étage, votre hypocrisie, vos insultes et votre spam inadmissible et polluant.

Personne ne veux de vous ici, les seules "personnes" d'accord avec vous sont des gens qui se sont inscrits spécialement pour votre petite campagne de dénigrement/pression à l'égard de Numérama, et ça suffit.
Inscrit le 23/09/2006
3221 messages publiés
faudra expliquer au monsieur que wikipedia n'a AUCUNE obligation de fournir son service... à part eventuellement une obligation morale envers les contributeurs mais ca les regarde

y'a aucun contrat de service avec la moindre obligation de fournir qui lie wikipedia a ses utilisateurs
Inscrit le 14/06/2007
571 messages publiés
Ashareth, en dehors de toute considération politique ou autre... Ca te dirait pas, juste un moment, de lâcher un peu les insultes et les aboiements ? T'es lourd là.

Par ailleurs ils ont un point : tu ne dis même pas ce qui pose problème. Ton propos se résume à "lisez leur programme, c'est évident, ils sont inutiles et dangereux", ce qui forcément n'a rien d'évident encore moins pour qui n'a pas envie de lire (c'est mon cas en fait).

Mais dès que qqun te parle à ce sujet, tel "untel" que j'ai trouvé malgré tout modéré, c'est alors "un con". Rq, c'est plus pratique, pas besoin de répondre à un con, il se décrédibilise tout seul de par son existence hein ?
En attendant c'est toi du coup qui passe pour tel ici, juste par ton comportement et quel que soit ton bord politique (si tant est que tu en ais un, ce n'est pas une obligation après tout, moi j'en ai pas), et qui fait ce "spam inadmissible et polluant" que j'aimerais ne pas avoir à lire pour pouvoir à la place lire des commentaires réalistes ou constructifs sur le blackout ou la MPAA.

A bon entendeur...
Inscrit le 05/03/2009
660 messages publiés
Ce que ce vieux chnoque oublie est qu'on ne négocie par nos libertés avec les terroristes. MPAA est une association terroriste et rien d'autre.
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
Killua, le 19/01/2012 - 10:26
Ashareth, en dehors de toute considération politique ou autre... Ca te dirait pas, juste un moment, de lâcher un peu les insultes et les aboiements ? T'es lourd là.

Par ailleurs ils ont un point : tu ne dis même pas ce qui pose problème. Ton propos se résume à "lisez leur programme, c'est évident, ils sont inutiles et dangereux", ce qui forcément n'a rien d'évident encore moins pour qui n'a pas envie de lire (c'est mon cas en fait).

Mais dès que qqun te parle à ce sujet, tel "untel" que j'ai trouvé malgré tout modéré, c'est alors "un con". Rq, c'est plus pratique, pas besoin de répondre à un con, il se décrédibilise tout seul de par son existence hein ?
En attendant c'est toi du coup qui passe pour tel ici, juste par ton comportement et quel que soit ton bord politique (si tant est que tu en ais un, ce n'est pas une obligation après tout, moi j'en ai pas), et qui fait ce "spam inadmissible et polluant" que j'aimerais ne pas avoir à lire pour pouvoir à la place lire des commentaires réalistes ou constructifs sur le blackout ou la MPAA.

A bon entendeur...


Par "modéré" tu entends "qui fait sa propagande politique" (sans aucun argument) sur TOUS les sujets de Numérama depuis une semaine avec ses 4/5 autres envoyés de FdG ???

J'appelle pas ça de la modération...
J'ai laissé passé au début, c'était chiant, ça m'emmerde, mais sans plus.
Se taper leurs 10/20 posts de copié/collé ou ils se renvoient la balle en se congratulant les uns les autres à TOUTES les news Numerama (en mentant comme des arracheurs de dents accesoirement), c'est insupportable (et accessoirement,c 'est du spam et une violation des règles de Numerama...).

Ensuite, le programme du FdG, ce n'est pas à moi de te le donner, si t'es trop flemmard pour le lire c'est ton problème.

Enfin, ce n'est pas à moi de donner des arguments pour le FdG hein, c'est eux qui viennent faire leur propagande, et ils attendent juste que quelqu'un leur donne des arguments pour pouvoir ignorer ceux qui les gênent (ie : 90%) pour pouvoir se concentrer sur LE point de détail qu'ils peuvent déformer pour attaquer.

C'est la stratégie de base du petit soldat trotzkyste depuis 40 ans, ça va pas changer hein....

Maintenant, je me contrebranle des idées politiques de chacun, tant qu'ils les gardent pour eux...

Que ce soit eux ou le ramassis de ramollis du bulbe racistes du FN qui ont débarqué la semaine dernière et font des interventions du même genre, je n'attends qu'une chose, qu'ils se barrent (ou garde leurs diatribes politiques pour eux).

Le jour ou ça arrive je n'aurais plus aucune raison de les attaquer sur leurs opinions politiques (en tout cas ici dont ce n'est pas le sujet...).
Inscrit le 31/12/2010
209 messages publiés
untel, le 18/01/2012 - 20:41
(Eh bien! Il s'en passe des choses sur Numerama dès qu'on tourne le dos une heure après un post!)


Par contre, 22 articles sont consacrés à Marine Lepen. Et à leur relecture, je dois admettre avoir été troublé par leur relative complaisance envers cette personne.

Loin de moi l'idée d'en conclure que Numerama fait ouvertement la promotion de la candidate nationaliste (un pas qu'a sans doute franchit un peu trop vite "petitecoquine").
J'estime toutefois que cela pose légitimement question.
Je crois d'ailleurs qu'il serait utile que Guillaume Champeau clarifie personnellement sa position à ce sujet....

Signé: le cancer untel


Pour être tout à fait franc, je me tape du débat Mélanchon / LePen. Pour ma part, ce sont tout deux des fous dangereux avec un programme absolument irréaliste, démagogique au possible, et qui ressemblent autant l'un que l'autre à des "control freaks" en manque de pouvoir.

Et pour te dire à quel point cela ne m'intéresse pas, j'ai renvoyé à l'ambassade (oui, j'habite à l'étranger et n'ai aucune intention de revenir un jour en France) mon papier d'inscription sur les listes non remplit avec un petit mot "trouvez des candidats qui ne soit ni idiots, ni démago, ni escrocs, et je remplirais ce papier, en attendant, bonne chance".

Pour en revenir à ta question principale, les sympathies politiques de M. Champeau, quelles qu'elles soient n'ont rien çà voir ici.

1
° Tu as rêvé tes 22 articles.

2
° Sur un site d'information numérique, on trouve des articles sur l'actualité numérique.

3
° Quand un politique, disons "A" est actif dans le numérique et un autre, "B, complètement absent, Il me paraît complètement normal que A ai une sur-représentation sur le dit site d'information.

4
° Insulter des journalistes n'a jamais été le meilleur moyen d'avoir un présence dans les média. Dans mon métier, si un client m'envoie chier à longueur de temps, tout en m'adressant des gros yeux qui feraient peur à Jack l'éventreur en personne, il va pas rester mon client très longtemps. Cela me paraît purement du bon sens, qui, même s'il devient assez rare pour être introduit comme super-pouvoir par Marvel and co, n'est pas si dur quand on réfléchit avant d'agir.
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
C'est qui le mafieux en photo ?
Inscrit le 31/12/2010
209 messages publiés
Oh, et vous seriez bien aimable d'aller vous taper sur la gueule ailleurs sur vos diverses sympathies politiques. A part si vous voulez comparer le non-programme numérique de chaque candidats, bien entendu.

Les trolls d'Apple VS Google sont déjà lourds, mais restent dans le sujet, donc sont supportables.

Les commentaires sont pratiques pour avoir d'autres informations mises par les utilisateurs, et c'est juste casse couille de se taper des pages et des pages de flame politique à chaque sujet juste pour voir si un user a mis un truc intéressant en rapport avec l'article.
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
"C'est une évolution troublante et dangereuse quand des plates-formes servent de points d'accès à l'information biaisent volontairement les faits pour inciter les utilisateurs à agir pour leurs intérêts commerciaux"

Je suis bien d'accord avec Kazz. Il est en train de présenter officiellement pour se défendre, l'argument que la planète entière devrait lui reprocher. IL reproche devant tout le monde ce qu'il fait au reste de la planète.
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
La fin des lobbistes et politiciens mafieux est proche.

RESISTANCE
[message édité par H4rlocK le 19/01/2012 à 14:33 ]
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Thrawninioub, le 19/01/2012 - 14:06
Oh, et vous seriez bien aimable d'aller vous taper sur la gueule ailleurs sur vos diverses sympathies politiques. A part si vous voulez comparer le non-programme numérique de chaque candidats, bien entendu.


Thrawninioub, le 19/01/2012 - 13:54

Pour être tout à fait franc, je me tape du débat Mélanchon / LePen. Pour ma part, ce sont tout deux des fous dangereux avec un programme absolument irréaliste, démagogique au possible, et qui ressemblent autant l'un que l'autre à des "control freaks" en manque de pouvoir.

Et pour te dire à quel point cela ne m'intéresse pas, j'ai renvoyé à l'ambassade (oui, j'habite à l'étranger et n'ai aucune intention de revenir un jour en France) mon papier d'inscription sur les listes non remplit avec un petit mot "trouvez des candidats qui ne soit ni idiots, ni démago, ni escrocs, et je remplirais ce papier, en attendant, bonne chance".


4

° Insulter des journalistes n'a jamais été le meilleur moyen d'avoir un présence dans les média. Dans mon métier, si un client m'envoie chier à longueur de temps, tout en m'adressant des gros yeux qui feraient peur à Jack l'éventreur en personne, il va pas rester mon client très longtemps. Cela me paraît purement du bon sens, qui, même s'il devient assez rare pour être introduit comme super-pouvoir par Marvel and co, n'est pas si dur quand on réfléchit avant d'agir.


Charité bien ordonnée commence par soi-même disait-on dans l'temps...
Inscrit le 14/06/2007
571 messages publiés
Ashareth, le 19/01/2012 - 12:34

Ensuite, le programme du FdG, ce n'est pas à moi de te le donner, si t'es trop flemmard pour le lire c'est ton problème.


Dit comme ça je ne peu qu'être d'accord. Je n'ai pas envie de le lire et c'est mon problème.

Mais moi je ne dis pas qu'il est pourri. Je m'abstiens de commenter, je m'en fous, ça m'en cogne une sans faire bouger l'autre comme on dit.

Toi tu dis grosso modo "Leur programme est à chier, c'est évident". Sans dire ce qui est à chier. Bon ben le voilà le point: précise, ou abstiens toi. Préciser juste avec un ou deux exemples suffit hein. Simplement faire passer un message du genre "c'est nul, je précise pas quoi, c'est tellement évident que tu trouveras toi même" à un de leur militant comme *semble* l'être ptitecoquine, c'est juste du troll au final, tu sais très bien que ça n'apporte rien et ne peut donc être considéré comme argument.

Bon pour le reste, t'es excedé... perso je lis pas tout donc j'avais pas noté ailleurs. J'ai juste réagi au sujet de "untel" qui *dans les commentaires de cet article* reste effectivement modéré.

Bon, au moins je crois avoir fait passer le message qu'il fallait sans y mêler de politique
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
Killua, le 19/01/2012 - 16:25
Ashareth, le 19/01/2012 - 12:34

Ensuite, le programme du FdG, ce n'est pas à moi de te le donner, si t'es trop flemmard pour le lire c'est ton problème.


Dit comme ça je ne peu qu'être d'accord. Je n'ai pas envie de le lire et c'est mon problème.

Mais moi je ne dis pas qu'il est pourri. Je m'abstiens de commenter, je m'en fous, ça m'en cogne une sans faire bouger l'autre comme on dit.

Toi tu dis grosso modo "Leur programme est à chier, c'est évident". Sans dire ce qui est à chier. Bon ben le voilà le point: précise, ou abstiens toi. Préciser juste avec un ou deux exemples suffit hein. Simplement faire passer un message du genre "c'est nul, je précise pas quoi, c'est tellement évident que tu trouveras toi même" à un de leur militant comme *semble* l'être ptitecoquine, c'est juste du troll au final, tu sais très bien que ça n'apporte rien et ne peut donc être considéré comme argument.

Bon pour le reste, t'es excedé... perso je lis pas tout donc j'avais pas noté ailleurs. J'ai juste réagi au sujet de "untel" qui *dans les commentaires de cet article* reste effectivement modéré.

Bon, au moins je crois avoir fait passer le message qu'il fallait sans y mêler de politique


Oui ça paraît évident qu'une news sur la SOPA est le bon endroit pour décortiquer point par point les xxx pages du programmes du FdG, surtout quand je m'évertue à répéter aux raclures du dit parti que ça devient pénible qu'ils nous soulent avec leurs propagande politique... c'est cela oui !!

Sincèrement, tu deviens ridicule.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Ashareth, le 19/01/2012 - 18:37

Oui ça paraît évident qu'une news sur la SOPA est le bon endroit pour décortiquer point par point les xxx pages du programmes du FdG, surtout quand je m'évertue à répéter aux raclures du dit parti que ça devient pénible qu'ils nous soulent avec leurs propagande politique... c'est cela oui !!

Sincèrement, tu deviens ridicule.

Pourquoi tu l'ouvres en disant que ce programme est bidon si ce n'est pas l'endroit pour en discuter ?
T'es pas obligé de parler hein, on se porte très bien sans toi...

J'ai horreur des glands qui veulent donner leur avis non argumenté tout en disant qu'il ne faut pas en discuter ici. Trop drôle.

Reprend tes somnifères et tais toi.
Inscrit le 14/06/2007
571 messages publiés
Ashareth, le 19/01/2012 - 18:37
le bon endroit pour décortiquer point par point les xxx pages du programmes du FdG

J'ai dis "Préciser juste avec un ou deux exemples suffit". Merci de m'avoir lu avant de m'avoir critiqué... ou pas.
Inscrit le 05/09/2002
2530 messages publiés
tass_, le 19/01/2012 - 19:05

Ashareth, le 19/01/2012 - 18:37

Oui ça paraît évident qu'une news sur la SOPA est le bon endroit pour décortiquer point par point les xxx pages du programmes du FdG, surtout quand je m'évertue à répéter aux raclures du dit parti que ça devient pénible qu'ils nous soulent avec leurs propagande politique... c'est cela oui !!

Sincèrement, tu deviens ridicule.


Pourquoi tu l'ouvres en disant que ce programme est bidon si ce n'est pas l'endroit pour en discuter ?
T'es pas obligé de parler hein, on se porte très bien sans toi...

J'ai horreur des glands qui veulent donner leur avis non argumenté tout en disant qu'il ne faut pas en discuter ici. Trop drôle.

Reprend tes somnifères et tais toi.

Peut-être parce que des abrutis dans ton genre, petitecoquine ou untel font du spam de leur diatribe de merde sur tous les sujets du forum depuis une semaine non ?

Bizarement, avant que votre clique n'arrive on n'avait aucun problème, et maintenant on se fait chier avec vos conneries et vos élucubrations dans la moitié des posts....

Va te pendre quelque part ou un des 10 électeurs du FdG pourraient être interessé, ou sur un quelconque site/forum de politique, t'as pas ta place ici, et au moins t'arrêtera de faire chier ceux qui ne veulent pas de politique sur Numérama (qui jusqu'ici n'était pas pollué par des types dans ton genre...).
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
H4rlocK, le 19/01/2012 - 14:31
La fin des lobbistes et politiciens mafieux est proche.
RESISTANCE

- Bien parlé ! Les Américains refusent d'en subir d'avantage et c'est un exemple à exporter chez nous ou en EU , lorsque la neutralité du web ou la traçabilité des échanges devient trop oppressante . Je ne suis pas devin mais ils tomberont 1 jour, victimes de leur cupidité et leur immobilisme ...mais quand ?

( Je préfère oublier tous ces propos hors-sujet qui polluent inutilement le Forum ).
Inscrit le 20/01/2012
2 messages publiés
Les internautes leur ont gentiment fait comprendre à la MPAA qu'ils aillent se faire foutre

Désolé je suis vulgaire mais le lobbying me fatigue...
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Ashareth, le 19/01/2012 - 19:57

Peut-être parce que des abrutis dans ton genre, petitecoquine ou untel font du spam de leur diatribe de merde sur tous les sujets du forum depuis une semaine non ?

Bizarement, avant que votre clique n'arrive on n'avait aucun problème, et maintenant on se fait chier avec vos conneries et vos élucubrations dans la moitié des posts....

Va te pendre quelque part ou un des 10 électeurs du FdG pourraient être interessé, ou sur un quelconque site/forum de politique, t'as pas ta place ici, et au moins t'arrêtera de faire chier ceux qui ne veulent pas de politique sur Numérama (qui jusqu'ici n'était pas pollué par des types dans ton genre...).


Ca te plaît hein d'insulter les gens sur un forum ? Pitoyable.

Alors le 2 de QI il va me trouver un seul post où j'ai proféré une quelconque opinion sur le Front de Gauche puis après il pourra peut être ouvrir sa petite bouche.
D'ici là, si tu pouvais la fermer...
Parce que là le seul qui a donné une opinion sur Mélenchon de nous deux c'est toi. Risible hein ? Tellement prompt à insulter que tu ne vois pas que tu te projettes sur moi.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5