Au milieu des nouveautés de Lenovo présentées récemment se trouve le Thinkpad S430. Commercialisé à partir de juin, il sera le premier PC équipé d'un processeur Intel Ivy Bridge et de la technologie Thunderbolt permettant des transferts de données très rapides et la connexion de multiples périphériques.

Cette rentrée est riche pour Lenovo qui vient de présenter à la presse plusieurs modèles d’ultrabooks et d’ordinateurs portables au milieu desquels le ThinkPad Edge S430 s’était fait discret. Pourtant, il dispose de deux nouveautés intéressantes lui donnant une courte avance sur les autres modèles.

En effet, c’est le premier ordinateur portable à être équipé d’un processeur Intel Ivy Bridge. Gravés en 22 nm, cette famille de processeur remplacera les Sandy Bridge commercialisés par l’Américain depuis janvier 2011. Autre nouveauté, c’est également le premier PC qui sera doté de la technologie Thunderbolt.

Le Thunderbolt est un format de connexion également conçu par Intel. Si, à terme, cette connexion doit utiliser la fibre optique, elle fonctionne pour le moment avec des fils de cuivre standards et un connecteur mini DisplayPort. Elle permet des débits de 10 Gbit/s et d’y connecter plusieurs périphériques en même temps. Les MacBook Pro, iMac, MacBook Air et Mac Mini d’Apple ont été les premiers à en être équipés, comme le rappelle Wikipedia.

Le ThinkPad Edge S430 sera également équipé d’une carte graphique Nvidia Optimus et pourra disposer d’un teraoctets de stockage. Son écran affichera une résolution de 1366 x 768 et pourra être commandé en mat.

Commercialisé à partir de juin, il sera disponible à partir de 580 euros environ.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés