Deux développeurs ont réussi à faire tourner les applications iOS sur une Apple TV 2 jailbreakée. Un avant goût de ce que pourrait être le futur téléviseur de la firme alors que les développeurs tiers ne peuvent toujours pas créer d’applications pour l’appareil.

Si l’opération relève plutôt du proof of concept, elle pourrait néanmoins nous donner une idée de ce que pourraient être les applications sur le futur téléviseur d’Apple. Deux développeurs ont, en effet, réussi à faire fonctionner des applications iOS sur une AppleTV 2 jailbreakée avec Seas0nPass.

Leur fonctionnement est fluide, grâce au processeur A4 de l’appareil. Dans cette démonstration, un logiciel reproduit le multitouch via un clavier et un magic trackpad connectés en bluetooth pendant qu’un second fait office de Springboard, le launcher d’iOS. Le tout tourne désormais en 720p, là où les premières versions des bidouilleurs ne permettaient que d’afficher les applications côte à côte.

Il faudra néanmoins être encore patient avant d’essayer l’astuce, celle-ci n’ayant pas encore été rendue publique. Mais les développeurs espèrent que leur initiative convaincra Apple d’ouvrir l’Apple TV aux développeurs tiers, comme ce fut le cas pour l’iPhone ou l’iPad.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.