Samsung ne compte pas se contenter des excellents résultats qu'il a connu en 2011. La firme vise une augmentation de ses ventes de 15%, atteignant ainsi les 374 millions d'appareils vendus.

Samsung dévoile ses objectifs pour l’année 2012. Le constructeur coréen, qui a connu une très belle année 2011, espère faire encore mieux l’année prochaine et souhaite augmenter ses ventes de 15 %. Il passerait, ainsi, de 325 millions à 374 millions d’appareils vendus dans le monde.

Parmis ces 374 millions d’appareils, Samsung espère vendre 150 millions de smartphones et continuer, ainsi, d’asseoire sa place de leader dans ce secteur. En effet, au troisième trimestre, la firme a dépassé Apple en vendant près de 28 millions de téléphones de cette catégorie.

Samsung devra néanmoins composer avec Motorola, dont le rachat par Google cette année pourrait lui redonner des ailes ou avec Sony qui, avec avoir racheté les parts d’Ericsson dans leur joint-venture, veut repartir à l’assaut de ce marché avec une offre plus homogène. Enfin, Apple présentera également de nouvelles versions de sa tablette tactile et de son smartphone durant l’année 2012.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés