La grogne de ses clients aurait fait plier Samsung qui travaillerait sur les mises à jour vers Android 4.0 des Galaxy Tab et Galaxy S. Jusqu'ici, le constructeur a toujours affirmé que ces deux appareils n'étaient pas assez puissants pour recevoir la nouvelle version du système d'exploitation de Google.

Mise à jour du 29 décembre : Il semblerait que Samsung finisse par bien confirmer qu’il n’y aura pas de mise à jour vers Android 4.0 pour le Galaxy S. Néanmoins, celui-ci bénéficierait d’une mise à jour majeure lui apportant certaines fonctionnalités du nouvel OS.

Toutes les dernières informations sont compilées dans notre article consacré aux mises à jour vers Android 4.0 prévues par les constructeurs.

Article du 28 décembre : Depuis qu’il a dévoilé la liste des appareils qu’il mettrait à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Samsung subit la fronde de nombreux clients. En effet, la firme coréenne a fait le choix de ne pas mettre à jour deux de ses plus gros succès, le Galaxy S et Galaxy Tab.

Il semblerait que la grogne fut suffisament importante pour que Samsung réétudie la question et plusieurs médias coréens annoncent qu’il est désormais envisageable que ces deux modèles soient également mis à jour. Cependant, le constructeur a bien pris soin de ne rien confirmer définitivement.

Jusqu’ici, la firme avait affirmé que les performances des Galaxy S et Galaxy Tab étaient insuffisantes pour faire tourner Ice Cream Sandwich. C’est donc sur ce point que Samsung travaillerait actuellement en essayant d’optimiser la nouvelle version du système d’exploitation de Google pour qu’il soit fluide et agréable à utiliser sur ces deux machines.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés