Deezer vient d'annoncer son arrivée en Suisse. La plate-forme de streaming musical poursuit son développement en Europe, avant de mettre le cap en 2012 en Amérique, en Asie et en Afrique. D'ici l'été prochain, Deezer compte être présent dans 200 pays.

L’expansion internationale de Deezer suit son cours. Le service de streaming musical, qui avait annoncé au début du mois son intention d’être présent dans près de 200 pays d’ici l’été 2012, vient notamment d’arriver en Suisse. Dans un message sur Twitter, la plate-forme française annonce en effet l’ouverture de son service aux internautes helvètes.

À côté du lancement suisse, Deezer a également ouvert ses portes à quatre autres pays européens. Depuis vendredi, les internautes autrichiens, lituaniens, lettons et estoniens peuvent accéder à la plate-forme de streaming. L’objectif de Deezer pour le mois de décembre est d’être présent dans 45 pays européens avant 2012. À partir de l’an prochain, le site partira à la conquête des autres continents.

Au début du mois, Deezer avait dévoilé son calendrier de lancement à l’étranger. Le mois de décembre a ainsi été consacré à l’Europe, puisque le service est arrivé en Espagne et au Portugal le 13 décembre, en Italie, en Allemagne et en Russie le 19 décembre. Le site est également accessible en Belgique, au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas.

Seuls deux pays ne sont pour le moment pas prioritaires pour Deezer. Il s’agit des États-Unis et du Japon, dont le marché de la musique en ligne est saturé. La firme française considère qu’il est vain d’essayer d’épuiser des ressources dans deux pays où la concurrence est très vive et où les chances de succès sont minces. Deezer compte d’abord prendre de l’ampleur à l’étranger avant de se lancer aux États-Unis et au Japon.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés