Google vient d'annoncer par la voix de son Vice-Président en charge d'Android que plus de 700 000 nouvelles activations de l'OS étaient comptabilisées chaque jour. Un chiffre qui montre la progression fulgurante du système d'exploitation et qui pourrait, comme le souhaite Eric Schmidt, l'imposer auprès des développeurs.

Le Vice-Président en charge d’Android chez Google Andy Rubin a annoncé sur son compte Google+ et sur Twitter ce mardi que, « désormais, ce sont plus de 700 000 appareils équipés d’Android qui sont activés chaque jour« . Il a ensuite ajouté que Google ne comptait les appareils qu’une seule fois (sans prendre en compte les reventes, par exemple) et qu’une activation était comptabilisée à chaque fois qu’un nouvel appareil apparaissait sur le réseau d’un opérateur.

Ce chiffre montre la progression fulgurante du système d’exploitation mobile du géant américain. En mai, 400 000 appareils étaient activés quotidiennement, 500 000 en juin et 550 000 en novembre dernier. En novembre, la firme annoncait également que plus de 200 millions d’appareils avaient été activés dans le monde depuis la mise sur le marché d’Android.

Une progression qui pourra venir étayer la thèse d’Eric Schmidt qui affirme qu’en 2012 la plateforme deviendra le premier choix des développeurs à l’heure de construire des applications mobiles. Aujourd’hui, l’ex-PDG de Google constate qu’iOS accueille encore trop d’applications exclusives, ou que l’OS d’Apple les accueille en priorité. Il pense que l’année qui arrive verra cette tendance s’inverser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés