Un groupe de Bretons a lancé une initiative visant à faire appeler la future version d'Android, qui succèdera à Ice Cream Sandwich et à Jelly Bean, par le nom d'un gâteau traditionnel breton. Android Kouign-Amann, si tel était son nom, pourrait sortir dans un an.

Pour dinstinguer les différentes versions d’Android autrement que par leur numéro, Google a choisi de leur donner des noms de desserts en suivant un ordre alphabétique : Cupcake, Donut, Eclair, Froyo (contraction de Frozen et de Yogurt), Gingerbread (pain d’épice), Ice Cream Sandwich (sandwich glacé) et, la prochaine, Jelly Bean.

La suivante portera donc un nom commençant par un K, et des Bretons ont décidé de lancer une campagne pour inviter Google à appeler son système d’exploitation Kouign-Amann. Signifiant « gateau au beurre » en Breton, cette pâtisserie traditionnelle est bien connue dans l’Ouest de la France et commence à s’exporter, comme le note FrAndroid.

L’initiative, appelée K4Kouign, ne devrait sans doute pas être retenue par l’équipe d’Android tant ce nom doit être difficile à prononcer pour un anglophone, mais elle recueille tout de même le soutien de nombreux internautes qui aimeraient que leur Android sente bon le sucre et qui la relaient sur les différents réseaux sociaux.

Certains observateurs tablent plutôt sur Kiwi, mais les paris sont néanmoins ouverts. Si Google suit le même rythme de publication que pour les précédentes versions, nous pourrions quoi qu’il en soit voir sortir cette version dans un an.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés