YouTube développe son offre de vidéo à la demande. Trois nouveaux studios, spécialisés dans les films d'animation, ont conclu des accords avec la plate-forme américaine. Il s'agit de Disney, Pixar et Dreamworks. Le service reste toutefois limité aux seuls les internautes américains, canadiens et britanniques.

Les films d’animation débarquent sur YouTube. La plate-forme vidéo, qui avait déjà ouvert ses portes aux principaux studios de cinéma américains, a annoncé avoir conclu des partenariats avec les trois principales firmes du secteur, à savoir Walt Disney Company, Pixar Animation Studios et DreamWorks SKG. Avec cet accord, YouTube pourra proposer directement leurs œuvres à la location.

Le catalogue fourni par les trois studios mêle à la fois des classiques d’animation plus ou moins récents, comme Alice au pays des merveilles (1951) ou Winnie l’ourson (2011), mais aussi des longs-métrages en images de synthèse comme Cars (2006) et Cars 2 (2011). Des films en prise de vue réelle sont également présents, comme la saga Pirates des Caraïbes.

Les prix ne sont pas précisés, mais ces derniers devraient être similaires à ceux déjà en vigueur pour les autres studios. Chaque nouveauté est disponible à la location pour 3,99 dollars tandis que le reste du catalogue est accessible pour 2,99 dollars l’unité. Rappelons que le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

2011 aura été l’année de la réorganisation pour YouTube. Quelques semaines après l’annonce de l’arrêt de Google Vidéo, la firme américaine a remanié en profondeur son pôle vidéo afin de faire de YouTube le fer de lance de sa stratégie audiovisuelle. Alors que la plate-forme est devenue célèbre grâce aux vidéos amateurs, elle s’oriente désormais vers la VOD et les contenus professionnels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés