Activision a annoncé avoir battu tous les records de vente lors de la première journée de commercialisation de Call of Duty : Modern Warfare 3. C'est la première fois qu'une firme bat ces records trois années de suite.

Activision a annoncé ce vendredi que son dernier blockbuster Call of Duty : Modern Warfare 3 avait battu les records de vente et de recettes en seulement 24 heures. A la fin de la première journée, le jeu s’était déjà vendu à 6,5 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et avait généré plus de 400 millions de dollars de recettes.

C’est la troisième fois consécutive qu’Activision bat ces records. Call of Duty : Modern Warfare 2 avait généré 310 millions de dollars la première journée, avant d’être détrôné par Call of Duty : Black Ops et ses 360 millions de dollars.

« C’est la première fois qu’une franchise de divertissement établit ce genre de record la première journée trois années d’affilée » commente Bobby Kotick, le PDG d’Activision Blizzard. « Les ventes des Call of Duty dépassent maintenant le nombre total d’entrées au cinéma pour Star Wars et Le Seigneur des Anneaux, deux des franchises les plus importantes de tous les temps » ajoute-t-il.

N’en déplaise à certains hommes politiques ou à certaines associations, ce jeu de simulation de guerre n’encourage pas que la violence puisqu’Activision en a profité pour verser 3 millions de dollards à Call of Duty Endowment, un fonds qui aide à la réinsertion des anciens combatants.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés