Mise à jour du 8 mars 2018 : c’est officiel, le prochain Call of Duty sera le quatrième épisode de la franchise Black Ops. Call of Duty: Black Ops IIII sera dévoilé le 17 mai et sortira le 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Comptez sur nous pour vous tenir au courant.
Et oui, il semblerait donc que l’apparition remarquée du joueur de basket de la NBA ait été un coup de pub.
Article original : Alors que le prochain Battlefield, numéroté V, est bien parti pour nous faire revivre la Seconde Guerre mondiale, marchant sur les traces historiques de son prédécesseur, le futur Call of Duty reviendrait aux conflits modernes et fictifs. En cette année 2018, c’est Treyarch qui est aux commandes du blockbuster édité par Activision et, selon plusieurs sources de différents confrères (Eurogamer et Kotaku notamment), les joueurs auront droit à une suite pour Black Ops. Une information peut-être confirmée par un mystérieux logo arboré sur le casque d’une star NBA. Si c’est avéré, on peut parler de coup de communication osé.
Call of Duty: Black Ops IIII (et pas 4 ni IV)
La nuit dernière, les Houston Rockets et le Thunder d’Oklahoma City s’affrontaient à l’occasion d’un choc NBA. Juste avant la rencontre, le probable futur MVP de la saison régulière James Harden s’est montré avec une casquette frappée d’un logo rappelant celui de Call of Duty: Black Ops III, mais avec un bâton en plus. Il pourrait donc s’agir d’un teasing pour Call of Duty: Black Ops IIII, d’autant que le basketteur portait une tenue camouflage (ce qui ne peut pas totalement être un hasard). L’indice a d’ailleurs été confirmé par une source de Kotaku.
Ce ne serait pas la première fois qu’un sportif de haut niveau participe d’une manière ou d’une autre à la saga d’Activision. Dans Call of Duty: Infinite Warfare, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton et le champion MMA Conor McGregor faisaient carrément partie du casting. Peut-être que James Harden aura lui aussi droit à son personnage modélisé dans le futur opus, les développeurs ayant pris l’habitude de faire appel à des stars pour nourrir leurs histoires (Kit Harington dans Infinite Warfare, Josh Duhamel dans WWII ou encore Kevin Spacey dans Advanced Warfare).
On notera que ce quatrième opus pourrait bien aller à l’encontre des règles des chiffres romains en ne s’appelant pas Black Ops IV, sans doute en vue de conserver la même identité visuelle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !