L'organisme de crédit Cofidis vient s'ajouter à la liste des nombreux opérateurs virtuels (MVNO) de France. Avec une offre à moins de 18 euros proposant de la data illimitée (bridée au-delà de 200Mo), il ambitionne de concurrencer les forfaits low-cost comme Sosh, B&You et Red.

Le marché des opérateurs virtuels (MVNO) en France est parfois surprenant. Ces opérateurs qui louent les infrastructures de ceux qui disposent des licences mobiles sont lancés par des groupes très divers. Après les médias comme NRJ ou M6, les chaînes de grande distribution comme Carrefour, Casino ou Auchan et les banques, comme le CIC, c’est autour d’un organisme de crédit de se lancer.

Cofidis présente une offre à 17,99€ par mois proposant 1h d’appels et une connexion data illimitée (dont le débit est bridé au-delà de 200Mo). Cette offre est proposée avec ou sans mobile, et avec sous sans engagement. Bien évidemment, les téléphones sont payables en plusieurs fois, à des taux de crédit pouvant aller jusqu’à 15,80 %…

Basé sur NRJ Mobile (appartenant au même groupe Crédit Mutuel-CIC), lui même MVNO basé sur l’infrastructure de SFR, Cofidis Mobile ambitionne de concurrencer les forfaits low-cost Sosh, B&You ou Red et de convaincre une partie de ses 3,5 millions de clients ayant déjà souscrit un crédit à la consommation.

Ces forfaits sont pourtant plus chers que les offres low-cost précédemment citées. Pour 19,90€, Sosh propose par exemple 2 heures d’appels, 500Mo de connexion et les SMS/MMS illimités. Si la connexion data n’est pas illimitée, le faible quota de 200Mo proposé par Cofidis réserve l’offre à des clients qui ne souhaitent pas se connecter en permanence ou utiliser leur téléphone comme modem. Ils auraient donc tout intérêt à se tourner vers le forfait à bas prix d’Orange que vers ce nouvel MVNO. Red et B&You ne propose pas de connexion data dans cette gamme de tarif, mais leurs offres proposent tout de même plus d’heures d’appel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés