Le constructeur finlandais Nokia s'intéresserait de près à Windows 8 et envisagerait de commercialiser une tablette tactile équipée du futur système d'exploitation de Microsoft. Une preuve de plus de l'importance du partenariat entre les deux firmes après la présentation des Lumia, les premiers smartphones sous Windows Phone de Nokia.

Stephen Elop, le PDG de Nokia, a évoqué lors d’un entretien avec Bloomberg la possibilité pour le constructeur finlandais de sortir une tablette tactile sous Windows 8. Il décrit le futur système d’exploitation de Microsoft comme une « superversion » de Windows Phone et pense qu’il y a un grand intérêt à l’utiliser dans une tablette.

« Nous y voyons une opportunité. Cela va sans aucun doute changer la dynamique actuelle du marché » explique Elop. Nokia affirme ainsi son fort rapprochement avec Microsoft, après avoir présenté ses premiers smartphones sous Windows Phone, les Lumia.

Des rumeurs d’une tablette Nokia se font entendre depuis mars 2011. A l’époque, même si le partenariat avec Microsoft était déjà connu, la firme semblait plutôt se tourner vers Meego pour équiper sa machine. De son côté, Microsoft a déjà fait la démonstration de plusieurs appareils équipés de Windows 8, dont de nombreuses tablettes, et les premiers modèles devraient être commercialisés d’ici à la fin 2012.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés