Google + s'efforce d'innover pour se démarquer de Facebook, son principal concurrent. Au programme de ce nouvel ajout : contenus populaires, retouche d'image, visualisation de la viralité du contenu et, enfin, support des comptes Google Apps.

Un mois après avoir lancé de nouvelles fonctions, Google + voit encore ses possibilités évoluer. Sur son blog, le géant américain annonce ne pas vouloir simplement se contenter d’écouter les remarques de ses utilisateurs mais veut également « surprendre et, pourquoi pas, étonner« .

1 – Contenus populaires

Destinée aux utilisateurs qui souhaitent savoir ce qui est populaire parmi le milliard de contenus publiés par jour sur le réseau, la fonction « Plus d’actus » instaure un nouvel espace qui répertorie les publications les plus relayées.

2 – Data visualisation

Egalement centrée sur le contenu et son partage, cette fonctionnalité permet de voir, graphiquement, l' »écho » d’une publication. Par « écho« , Google entend les réactions, commentaires, re-partages et la communauté qui se crée autour de ce contenu et les réactions engendrées par ces réactions.

3 – Filtres d’image

Les filtres « vintage » sur les photos ont le vent en poupe, à l’image de l’application Instagram sur iPhone qui rencontre un succès phénoménal. Désormais, il est possible d’appliquer ce genre de filtres sur les photos publiées sur Google +. D’autres options de retouche sont également disponibles et Google lance même un concours pour désigner la meilleure retouche sur le thème d’Halloween.

4 – Support de Google Apps

Très attendue par les utilisateurs de comptes Google disposant de leur propre nom de domaine, la dernière nouveauté annoncée par Google est le support des comptes Google Apps pour son réseau social. Ces utilisateurs disposent même d’une option particulière leur permettant de publier des contenus aux personnes de leur organisation. Une sorte de cercle pré-configuré dont le critère d’appartenance serait la présence dans l’organisation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés