Blizzard a présenté la quatrième extension de World of Warcraft. Baptisée Mists of Pandaria, elle introduit un nouveau continent, élève le niveau maximal des joueurs à 90, donne accès à une nouvelle race (pandaren) et à une nouvelle classe (moine). Mists of Pandaria devrait sortir l'an prochain.

Mise à jour – la compétition des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur promet d'être animée à la rentrée.

Alors que Guild Wars 2 sortira le 28 août, Blizzard a annoncé aujourd'hui que World of Warcraft : Mists of Pandaria sera disponible à partir du 25 septembre.

Sujet du 22 octobre – Les aventuriers d'Azeroth auront bientôt de nouveaux défis à relever. À l'occasion de la BlizzCon, qui se déroule actuellement aux États-Unis, Blizzard a levé le voile sur la prochaine extension de World of Warcraft. Baptisé Mists of Pandaria ("les Brumes de Pandarie"), ce quatrième add-on va apporter une multitude de nouveautés. Bien que la date de sortie ne soit pas encore connue, le jeu devrait être commercialisé l'an prochain.

Un nouveau continent, Pandarie, sera introduit en jeu. Comme Burning Crusade en 2007 et Wrath of the Lich King en 2008, les joueurs pourront arpenter de nouvelles régions dans une même zone. La troisième extension du jeu, sortie en 2010, avait pour sa part mis l'accent sur une refonte des différentes zones du monde, devenues dépassées avec le temps. Quelques nouvelles contrées avaient toutefois été ajoutées.

Le niveau maximal que peuvent atteindre les joueurs a été rehaussé à 90. Comme prévu, Blizzard a décidé de changer le rythme de progression des joueurs en ajoutant une tranche de 5 niveaux par extension. Avant Cataclysm, les joueurs pouvaient gagner jusqu'à 10 niveaux supplémentaires. À ce rythme, Blizzard pourra sortir encore deux autres extensions avant de permettre aux joueurs d'arriver au niveau 100 (90 > 95 et 95 > 100).

Mists of Pandara va également ajouter une nouvelle race dans le jeu : les Pandarens. Concrètement, il s'agit de Pandas bipèdes. Vu l'ambiance qui se dégage des premières images diffusées lors de la BlizzCon, les comparaisons avec le film Kung Fu Panda n'ont pas tardé, même si en réalité cette race était déjà présente dans les précédents jeux de Blizzard (en particulier Warcraft 3). La race sera jouable à la fois par l'Alliance et la Horde.

Mists of Pandaria va introduire une nouvelle classe de personnage : le moine. Il s'agit de la deuxième classe ajoutée dans le jeu depuis son lancement en 2005. La précédente, le chevalier de la mort, avait été lancée lors de Wrath of the Lich King. Au total, le jeu proposera douze classes. Les races pouvant accéder à la classe moine sont d'ores et déjà connues, et comprennent évidemment les Pandarens.

D'autres fonctionnalités vont faire leur apparition dans cette extension. Citons en particulier le mode challenge des donjons, un nouveau système des talents, des scénarios PVE ou encore un système de combat pour familiers. Ce dernier point en particulier a également été très commenté, nombre de joueurs ayant comparé ce système de combat à une sorte d'adaptation de Pokémon dans World of Warcraft.

Si vous êtes joueur de World of Warcraft, êtes-vous intéressé par cette nouvelle extension ou la trouvez-vous décevante ?

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos