C'est donc en 2012 que le troisième volet de Diablo 3 sortira. Blizzard a confirmé aujourd'hui qu'il ne parviendra pas à tenir les délais qu'il s'était imposé plus tôt cette année. En conséquence, la date de sortie est désormais programmée au début de l'année prochaine. En attendant, la beta test est prolongée.

Mise à jour – Aventuriers de Sanctuaire, réjouissez-vous. Blizzard vient d’annoncer la date de sortie de Diablo III. C’est le 15 mai prochain que le troisième volet de la célèbre franchise sera commercialisé en Europe. Il reste donc deux mois à attendre.

Sujet du 23 septembre 2011 – Il va falloir attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir arpenter les terres de Sanctuary. Alors qu’une sortie de Diablo 3 en 2011 se profilait à l’horizon, Blizzard a douché les espoirs des fans les plus assidus. Dans un message publié aujourd’hui, le studio américain a confirmé que le troisième volet de la célèbre saga de Hack and slash ne sera pas disponible cette année. Le lancement du jeu est désormais programmé pour début 2012.

« Pour Diablo 3, nous nous étions fixés comme objectif la fin de l’année 2011. Mais comme nous l’avons annoncé de manière globale aujourd’hui, notre nouvel objectif pour le jeu est désormais début 2012. Certains ne seront pas surpris par cette annonce, mais je sais que vous étiez nombreux à espérer que Diablo 3 soit disponible cette année, et nous les premiers » explique Mike Morhaime, fondateur et président de Blizzard.

« Cependant, nous avons réuni cette semaine des personnes de toutes les équipes impliquées dans l’élaboration du jeu pour savoir s’il était possible de le terminer avant la fin du mois de décembre, et nous avons dû conclure avec regret que cela n’était pas faisable. […] Nous pensons que pour offrir une suite à Diablo qui soit à la hauteur de nos attentes et des vôtres, il nous faudra un peu plus de temps afin de peaufiner les différents éléments du jeu« .

En conséquence, la beta test sera prolongée, ce qui est malgré tout une bonne nouvelle pour les joueurs. Cette phase est en effet uniquement destinée à tester le jeu sur différentes plates-formes, afin de vérifier si les classes sont bien équilibrées et la difficulté est correctement dosée mais également de traquer le moindre bug.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés