Blizzard maintient son objectif de commercialiser Diablo 3 cette année. L'entreprise doit par ailleurs démarrer la phase de beta test de son célèbre hack'n'slash au cours du troisième trimestre 2011. Diablo 3 intégrera une fonctionnalité nouvelle permettant d'utiliser de l'argent réel dans le jeu.

Blizzard parviendra-t-il à tenir ses délais ? Trois ans après avoir annoncé le développement du troisième volet de son célèbre hack’n’slash, et dix ans après la sortie de Diablo 2 : Lord of Destruction, le studio américain prévoit toujours de commercialiser Diablo 3 avant la fin de l’année. C’est ce qu’a rappelé Blizzard au cours d’une récente conférence téléphonique aux États-Unis.

Alors que cette conférence avait pour objectif de faire le bilan des activités d’Activision Blizzard au cours du deuxième trimestre 2011, le président et cofondateur de Blizzard, Michael Morhaime, a fait savoir que le studio travaillait d’arrache-pied dans l’optique d’une sortie de Diablo 3 en 2011. Une date qui permettrait par la même occasion à Blizzard de sortir au moins un jeu cette année, puisque World of Warcraft : Cataclysm est sorti en décembre 2010.

En attendant la commercialisation de Diablo 3, Blizzard prépare activement la phase de la beta test, qui doit démarrer au cours du troisième trimestre de cette année. La firme américaine a d’ailleurs annoncé sur les forums officiels américains que l’accès au jeu en version beta est imminent. Les joueurs peuvent ainsi cocher sur leur compte Battle.net la case correspondante à Diablo 3. La sélection devrait se faire par tirage au sort.

Rappelons que Diablo 3 intégrera une fonctionnalité nouvelle, puisqu’il sera possible d’acheter et de vendre des objets à travers l’hôtel des ventes en utilisant de l’argent réel. L’outil, déjà très décrié par les joueurs, sera optionnel et Blizzard assure que le marché parviendra à s’auto-réguler. Les joueurs désireux de ne pas utiliser ce système pourront se rabattre sur un hôtel des ventes utilisant la monnaie du jeu.

Blizzard devrait donner de nouvelles informations sur la sortie de Diablo 3 lors de la prochaine BlizzCon, qui aura lieu le 21 et 22 octobre aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés