Après avoir intégré le streaming et un système de notation de torrents, uTorrent s'intéresse désormais aux appareils mobiles et aux consoles de jeux. L'équipe en charge du développement prévoit d'intégrer le support d'Android, d'iOS, de la PS3 et de la Xbox 360 pour uTorrent 3.1. Certaines fonctionnalités seront toutefois réservées au futur uTorrent Plus, version payante et enrichie du client P2P.

Il y a trois mois, la version finale de la troisième mouture du célèbre client P2P uTorrent était publiée. De nombreuses nouveautés, intégrées de longue date dans les versions de développement, furent officiellement lancées, comme le support du streaming des contenus multimédias, la possibilité de contrôler à distance le logiciel, le glisser / déposer pour créer un torrent ou encore le système de notes et de commentaires des fichiers.

Avec la prochaine version du logiciel dédié aux échanges de fichiers sur le réseau BitTorrent, les concepteurs ont choisi d’orienter leurs efforts vers les appareils, qu’ils soient mobiles ou non. Dévoilée la semaine dernière, la version alpha 3.1 d’uTorrent va apporter l’intégration de deux systèmes d’exploitation mobiles, iOS (Apple) et Android (Google), et deux consoles de salon : la PlayStation 3 et la Xbox 360.

En plus des traditionnelles corrections de bugs, cette version 3.1 va permettre aux utilisateurs de glisser / déposer des fichiers téléchargés directement dans les appareils cités précédemment. Pour cela, il faudra activer iTunes dans le cas d’iOS ou passer par un câble USB dans le cas de la PS3 et de la Xbox 360. En revanche, uTorrent ne proposera pas la conversion des fichiers dans le format approprié, en fonction des appareils.

Plus exactement, cette fonctionnalité devrait être présente dans uTorrent Plus, une version payante et enrichie d’uTorrent. Celle-ci proposera à l’utilisateur des contrôles plus poussés, moins de contraintes et une portabilité plus importante. Les utilisateurs de la version classique d’uTorrent devront opter pour la version payante ou effectuer eux-mêmes les conversions nécessaires.

« uTorrent Plus est conçu pour les personnes qui sont au-delà des ordinateurs. C’est une solution unique pour trouver, obtenir et lire des contenus n’importe où, sur n’importe quel appareil. Plus de contraintes avec les codecs ou la conversion, et un déplacement simplifié des contenus vers les appareils » est-il ainsi expliqué sur la page du projet, qui doit voir le jour dans les prochains mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés