BigChampagne a dévoilé ses derniers chiffres montrant l'évolution de la population P2Piste dans le monde. Contre toute attente, le mois de juillet a été témoin d'un bond significatif d'utilisateurs, frôlant la barre des 9,5 millions de P2Pistes connectés simultanément.

L’an passé, l’été avait plutôt été une période calme et même de recul pour le P2P. Entre juin et octobre 2004, BigChampagne avait noté une baisse de 7,4 millions d’utilisateurs à seulement 6,2 millions, son plus bas niveau depuis janvier 2004.

Avec la sortie des parasols et des huiles de bronzage, on s’attendait à une nouvelle baisse au mois de juillet. Et c’est tout le contraire qui s’est produit. Alors que l’institut rapportait une population de près 8,9 millions d’utilisateurs en juin, ce sont très exactement 9.496.203 utilisateurs simultanés en moyenne qui ont été captés par BigChampagne en juillet. Cela représente une augmentation de 6,8 % par rapport à juin, et une montée en charge de 25,1 % par rapport à la même période l’an passé.

Difficile d’y trouver une explication réelle, le wifi n’étant pas encore arrivé sur les plages… (quoi que si)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés