L'opérateur offrira gratuitement un accès à Internet de 5 Mbps à ses abonnés aux offres de télévision numérique par câble.

Free avait été le premier des fournisseurs d’accès à Internet à proposer la télévision par ADSL, devenant ainsi le premier opérateur triple-play (avec la téléphonie en plus). Aujourd’hui, Numericable devient le premier opérateur à faire l’opération symétrique, en ajoutant Internet à son offre de télévision par câble. Ce qui n’est au fond qu’une évolution logique devant conduire à la fusion de l’ensemble de ses offres.

Ainsi les abonnés aux offres télévision de Numericable pourront désormais bénéficier en plus, gratuitement, d’un accès à Internet de 5 Mbps en bande passante descendante (download), et 1 Mbps en bande passante montante (upload). L’objectif de l’opérateur n’est pas tant d’offrir un accès à internet que de permettre d’utiliser ses décodeurs pour les services de télévision connectée, que ce soit les siens ou ceux des constructeurs de téléviseurs.

Numericable propose donc désormais l’accès à Internet + TV à partir de 27,90 euros pour son offre TV Premium HD de 170 chaînes dont 16 en HD (19 euros par mois pendant les 12 premiers mois), et jusqu’à 72,90 euros par mois pour l’offre TV Platinium HD de 220 chaînes dont 22 en haute-définition.

Ceux qui ne sont pas intéressés par une foultitude de chaînes TV pourront aussi se rabattre sur l’offre iTNT à 24,90 euros par mois, qui propose les chaînes gratuites de la TNT, la téléphonie illimitée, et internet 30 Méga. Ils peuvent aussi regarder du côté d’OVH, qui propose l’ADSL 2+ jusqu’à 28 Mbps pour seulement 9,98 euros par mois, sans téléphone ni télévision.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés