Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 26 Juillet 2011

Hadopi : pourquoi est-ce Marine Le Pen qui tient ce discours ?

Quand la leader de l'extrême droite et candidate à l'élection présidentielle prononce le discours le plus clair et sans doute le plus apprécié concernant la défense des libertés sur internet, que cela nous dit-il du Front National, de nous-mêmes, et du reste du paysage politique en France ? Moment de circonspection...

Lundi, un sympathisant du Front National dont nous tairons le pseudonyme a re-publié sur YouTube, parmi une incroyable collection de vidéos haineuses ("cancer maghrébin ! le remède", "Nazislam", "Vite un Piss Islam !"...), un discours de Marine Le Pen qui nous avait jusque là échappé. Vérifications faites, la vidéo avait été pour la première fois publiée sur le compte YouTube du Front National le 30 juin dernier, au moment-même où la présidente frontiste évoquait sa détestation de l'Hadopi, de l'ACTA et de la loi Loppsi dans une interview en ligne.

La vidéo, dans laquelle Marine Le Pen dit vouloir "s'adresser en particulier à vous internautes", nous dérange. Pas sur le fond ni sur les mots qui y sont prononcés ; bien au contraire. Et c'est bien ça qui nous trouble. Car alors que nous considérons à la rédaction de Numerama que les valeurs du Front National sont à l'opposée de l'universalisme et de l'humanisme que nous souhaitons défendre, le discours de Marine Le Pen sur la question de la liberté sur Internet est tout simplement... parfait.

"Cette liberté sur Internet, elle nous concerne tous, et je souhaite la restaurer, la préserver, la sanctuariser", affirme-t-elle. Elle brosse dans le sens du poil ceux qui estiment qu'internet remplace la presse traditionnelle dans son rôle abandonné de contre-pouvoir, ceux qui s'indignent de déclarations insoutenables comme celle de Jacques Séguéla qui avait traité internet de "plus grande saloperie jamais inventée par l'homme", ou celle de Jacques Myard qui voulait que l'on fasse en France "comme en Chine" pour nationaliser internet... "Il faut donc absolument préserver la toile des tentatives de contrôle", poursuit-elle, jugeant que "sous des prétextes inattaquables comme l'ignoble pédopornographie, on fait en fait entrer la toile dans une logique mortifère, celle du filtrage arbitraire par le pouvoir". C'est exactement le reproche fait à la loi Loppsi, qui prévoit le blocage de sites dont la liste, non contrôlée par l'autorité judiciaire, sera dressée par l'administration. La présidente du FN attaque aussi la loi Hadopi, en expliquant qu'il faut "préserver internet de l'appétit des puissances d'argent, des amis du pouvoir, des amis de Nicolas Sarkozy". "Je pense en particulier aux majors du disque qui brassent des milliards d'euros et qui ont fait adopter grâce à un lobbying très actif la scandaleuse loi Hadopi", dit-elle, employant une formule utilisée dans son discours du 1er mai.

Marine Le Pen attaque ensuite avec plus d'approximation l'accord ACTA, "un organe mondial de contrôle d'internet, de sanction des internautes au service de grands groupes privés" (c'est heureusement beaucoup plus subtile que ça). Exigeant que la France refuse de le ratifier, se réjouissant de l'initiative du sénat mexicain, elle se dit inquiète du soutien apporté par l'Union Européenne au traité. "Je rappelle que je suis la première responsable politique française à m'être opposée à cette Hadopi mondiale, dès 2006", affirme-t-elle... ce dont nous doutons fortement. Le traité n'a en effet été révélé par Wikileaks... qu'en 2008.

La candidate à l'élection présidentielle "réitère (sa) promesse d'abroger la loi Hadopi", et affirme que si elle est élue, la France cessera immédiatement toute négociation sur le traité ACTA.

"Je demanderai plus généralement le vote d'une grande loi "Liberté sur la toile", qui a l'inverse de la philosophie liberticide de Loppsi 2, gravera dans le marbre la liberté d'expression sur Internet, dans la limite des règles normales relatives à la préservation de l'honneur, de la considération des personnes, de la lutte contre l'insulte ou la diffamation", annonce-t-elle en conclusion. "Je crois profondément à l'intelligence collective et au génie des peuples. La toile est un outil au service de cette intelligence, j'en serai le meilleur défenseur".

Certes, le discours de Marine Le Pen sur ce thème est exagéré, souvent caricatural, mais il est globalement juste et espéré par de très nombreux internautes. Or l'entendre chez la présidente du Front National, beaucoup plus nettement que chez les autres adversaires de l'UMP de Nicolas Sarkozy, nous pose questions. Des questions que nous listons ici, sans ordre particulier, et auxquelles nous vous laissons répondre, si vous le voulez bien :

  • Est-ce que tout n'est pas à jeter dans le programme du Front National, et qu'il lui arrive comme toute formation politique d'avoir de bonnes idées et des convictions sincères en phase avec nos visions "humanistes et universalistes" ?
  • Est-ce que le Front National ment pour ramasser les braises allumées par la majorité présidentielle, dans un calcul de récupération politique de l'opposition manifestée aux réformes de Nicolas Sarkozy par de nombreux internautes, notamment dans nos colonnes ?
  • Est-ce que notre philosophie libertaire, sur ce thème proche des idées du Front National, est en réalité trop naïve et dangereuse pour l'équilibre de la société tout entière ?
  • Est-ce que les autres formations d'opposition, comme le Parti Socialiste ou le Mouvement Démocrate, font preuve de davantage de réalisme et de sagesse, ce qui les empêche d'avoir un discours aussi clair et tranché que celui de Marine Le Pen ?

Qu'en pensez-vous ?

Publié par Guillaume Champeau, le 26 Juillet 2011 à 14h48
 
320
Commentaires à propos de «Hadopi : pourquoi est-ce Marine Le Pen qui tient ce discours ?»
Inscrit le 25/03/2009
85 messages publiés
Ton article m'interpelle Guillaume ! Et que fait le FN à l'Assemblée européenne contre ACTA ? Voici pour EELV : http://sandrinebelie...s.com/tag/acta/
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Non, ça s'appelle de la pèche aux voix, c'est tout.
N'ayez crainte, si LaPen arrive au pouvoir, son discours concernant internet partira vite à la poubelle.
Comme les accents gauchissant qu'elle essai de se donner.
Inscrit le 20/09/2009
6367 messages publiés
Zergy, le 26/07/2011 - 14:58
Non, ça s'appelle de la pèche aux voix, c'est tout.


+1

Ils ont besoin de sous pour les caisses de leur parti...
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Zergy, le 26/07/2011 - 14:58

Non, ça s'appelle de la pèche aux voix, c'est tout.
N'ayez crainte, si LaPen arrive au pouvoir, son discours concernant internet partira vite à la poubelle.
Comme les accents gauchissant qu'elle essai de se donner.

+1, Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux .

Dorante, le 26/07/2011 - 15:07

Si j'ai bien compris vous remettez en cause vos idées (sur ce thème) parce que Marine Le Pen développe les même ?
...

Vous manquez cruellement d'objectivité et de prise de recul. Et c'est bien dommage.

Bah non en ce qui me concerne, j'ai un sacré recul pour pouvoir affirmer que ces dires ne sont que des mensonges.

VIDEOCLUB, le 26/07/2011 - 16:17

je ne vois pas comment un petit pays comme la France peut modifier en profondeur le droit d'auteur seul et contre tous !!!

Normal, il y a beaucoup de choses que tu ne vois pas, une de plus, une de moins...

Diland, le 26/07/2011 - 20:27

Il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que Marine le Pen n'est plus dans la lignée de son paternel qui a vécu une période de vie différente et était surtout dans la provoc même si nous aurions dû écouter quand même qq unes de ses vérités qui font que dans certains domaines nous n'en serions peut-être pas où nous en sommes aujourd'hui !
Marine elle a bcoup plus d'ambition que lui et des orientations différentes.
Elle est particulièrement clairvoyante (quasiment TOUT lui donne raison aujourd'hui), logique et pleine de bon sens. Ses positions par rapport à Internet sont claires et tranchées. Internet est un espace de liberté incomparable et vu le manque d'objectivité de certaines infos, de certains journaux, heureusement que nous pouvons surfer un peu partout et faire ainsi notre propre jugement. Jusque là et pendant + de 40 ans en tout cas, nous avons été manipulés. UMP et PS : du pareil au même.... et ils nous ont mené où nous en sommes aujourd'hui !
Alors on prend les mêmes et... on recommence : STOP pour moi en tout cas.
Notre pays a besoin d'un réel changement (de têtes nouvelles : ouf ça aussi ça fera du bien !) et la seule qui incarne vraiment ce changement aujourd'hui c'est Marine. Elle n'est pas dans le moule et si elle n'existait pas il faudrait l'inventer, tant elle secoue tout le système en place qui ne sait plus que dire et que faire pour tenter de récupérer les voix qui glissent sous son aile !
Madame Lepen dirige le Front National, point barre.
Si elle avait voulu se démarquer du passé de ce parti, elle n'avait qu'à en créer un autre. Au lieu de ça, elle a pris la suite de Lepen père (monarchie ?) et a conservé ainsi un électorat conséquent... mais clairement ancré dans la politique menée par son vieux depuis de longues années. Son changement de ton n'est pas là pour modifier les pensées extrémistes de l'électorat hérité, mais pour séduire les autres électeurs qui ne savent plus à quel sain (sein ?) se vouer. Le fond de la politique du FN, lui, n'a pas changé, du tout du tout !
Pour ceux qui se sentent attirés par le discours de M'am Lepen, qu'ils aillent carrément à un meeting rencontrer le noyau dur de l'électorat FN et causer à ceux qui s'ornent fièrement du macaron. C'est le moyen le plus sûr de savoir où l'on met les pieds...
[message édité par TotoRhino le 26/07/2011 à 22:35 ]
Inscrit le 23/02/2010
138 messages publiés
Est-ce que les autres formations d'opposition, comme le Parti Socialiste ou le Mouvement Démocrate, font preuve de davantage de réalisme et de sagesse, ce qui les empêche d'avoir un discours aussi clair et tranché que celui de Marine Le Pen ?


Oui, EELV a un discours cohérent là dessus, voir conf de S. Bélier sur ACTA.

Edit: GRILLED !

Je rejoins JhS: c'est très étrange d'autant que ça fait un bail que EELV bosse dessus, mais peut-être est-ce moins vendeur qu'un titre sur le FN...

J'imagine que Numérama voulait interpeller le PS sur ce thème, mais le faire en le titillant avec le FN est maladroit. En procédant de la sorte, on risque plus d'avoir une réaction de l'UMP sur atlantico....
[message édité par levaj le 26/07/2011 à 15:23 ]
Inscrit le 11/06/2009
497 messages publiés
Je m'autoquote, comme déjà dis dans le forum :


Fand, le 26/07/2011 - 14:19

Aller Marine, lit ton prompteur et découvre ton texte en même temps que tu le lis... Faîte ce que je dis mais ne faîte pas ce que je fais.
Inscrit le 26/07/2011
1 messages publiés
Il ne faut pas négliger le fait que la toile est aussi un des rares lieux d'expression réellement libre du FN. En défendant la liberté de l'internet, le FN défend aussi la possibilité d'y exprimer ses idées, et notamment celles qui n'ont pas de place sur les autres supports.
Parce qu'effectivement, pour un parti qui nous à habitués a des propositions ultra-sécuritaires, un tel discours peu surprendre. Reste que sur le fond, une large liberté de l'internet n'est absolument pas incompatible avec une politique très sécuritaire, au contraire même : moins les gens ont besoin de se cacher, plus il est facile de les retrouver. Mais je resterai étonné que le FN ai réellement cette réflexion, quand les rangs beaucoup plus nombreux de l'UMP n'y parviennent pas.
Inscrit le 08/10/2010
7 messages publiés
C'est intéressant de ce poser ces questions, mais...
Je ne doute pas un seul instant que si le FN arrive un jour au gouvernement, d'autres manières de centraliser et museler internet verront le jour.
Aujourd'hui ils surfent sur la vague anti-hadopi, ils inventeront bien autre chose pour faire taire ceux qui les dérangent, c'est typique du FN et de ce genre d'organisation passée et à venir.
Inscrit le 02/10/2009
42 messages publiés
D'un autre coté, je pense (je n'en suis pas sûr) que le FN veut aussi supprimer les "restrictions" sur la liberté d'expression en France, comme cela est fait aux USA ou dans les pays nordiques. Ce qui entraîne donc une liberté d'expression totale sur Internet.
Inscrit le 03/11/2010
80 messages publiés
Tout simplement parce que perso, je doute que les "artistes" soient les premiers à voter FN et que de ttes façons, le FN n'aura jamais leur soutien, donc, ils peuvent se permettre de faire dans le 100% populo à ce niveau là...
Inscrit le 24/04/2009
34 messages publiés
Bien sûr que tout n'est pas à jeter dans le programme du FN ! Bien sûr, 99% si, mais parfois 1% est tout à fait compatible avec une pensée non extrémiste. Après, je ne sais pas si ce 1% est sincère ou non, mais bon, de toute façon il ne suffira jamais à contrebalancer les 99 autres % et me faire voter pour eux.
Inscrit le 21/08/2010
173 messages publiés
Si j'ai bien compris vous remettez en cause vos idées (sur ce thème) parce que Marine Le Pen développe les même ?
En gros le FN c'est le diable et tout ce qui sort de son antre infâme n'est que du poison ?
Ne pas s'opposer de manière stricte la censure d'internet et la censure de la liberté d'expression c'est réaliste et sage ?
Si on vous suis Richard Stallman est un dangereux extrémiste de droite...
Ce n'est pas parce que le FN reprend des idées à son compte qu'il faut les niées.
Ce n'est pas parce que Marine Le Pen dit des conneries sur d'autres thèmes que tout ce qui vient d'elle est mauvais et qu'on doit s'y opposer à tout pris quitte à sacrifier nos convictions et nos idéaux.
Vous manquez cruellement d'objectivité et de prise de recul. Et c'est bien dommage.
Inscrit le 22/06/2006
415 messages publiés
ça fait partie du grand fantasme de l'extrême droite qui met la presse dans les mains des franc maçons et des juifs et qui volontairement les écarte des antennes.

C'est le discours classique de l'extrême droite sur la presse contrôlée. Ce discours sur la liberté d'internet fait simplement suite à ça.

On sait pourtant ce qu'il advient de la liberté d'expression lorsque l'extrême droite arrive au pouvoir. Les exemples sont légion entre l'Allemagne, le Chili, l'argentine, l'Espagne ou l'Italie : Presse censurée, propagande à outrance, art contrôlé par l'état ...

En plus de ça ils tablent sur le relatif anonymat d'internet pour laisser le racisme ordinaire se propager et se déchaîner. Il suffit de voir ce qui s'est passé lors du pseudo débat sur l'identité nationale avec une prolifération extraordinaire des commentaires racistes et violents sur les différents blogs des journaux nationaux.
Inscrit le 01/02/2011
37 messages publiés
Le diable a parlé. Mon Dieu, je suis d'accord avec lui. Oh my god, vite mes idées doivent être fausses c'est pas possible autrement.


... heureusement que Marine LE PEN n'a pas dit qu'elle pensait que 2+2 font 4, on aurait du réinventer les maths...
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
D'autant que ce qu'elle décrit et semble vouloir combattre (la centralisation numérique des données personnelles et la chasse au citoyen orchestrée par Naboléon Sarkozy) est par ailleurs dans sa liste des courses pour 2012, notamment en ce qui concerne la chasse aux immigrés. Selon moi, elle est purement démagogique. Peut-être que c'est ce qu'elle souhaiterait dans l'absolu, si la France était débarrassée (selon elle) des immigréEs de France. Mais dans le contexte actuel qu'elle définit, elle ne le fera jamais. Pour son idéologie, le comptage/fichage des citoyens est trop important pour mettre en ordre la société, kerr mein kampf, et la police aura tellement de pouvoir (politique du chiffre à l'extrême, entre autres) que ce sera pire que les deux autres nauséeux anti-démocratie Sarkozy et Hortefeux le raciste.
Discours démagogique pour moi.
Inscrit le 06/08/2008
501 messages publiés
Choix numéro 1 ou numéro 2. Vraisemblablement un subtile mélange des deux d'ailleurs. Dommage de ne pas avoir parlé d'Eva jolie qui, concernant hadopi au moins, à été aussi tranchée et aussi claire dans ces intentions.

Quoi qu'il en soit, et après ce que nous avons vécu durant ces dernières années, aucun choix, même extrémiste, ne pourra être pire que ce que nous avons aujourd'hui.

Le racisme, l'égoïsme et la nationalisme caricatural du FN fait peur. (Heureusement !). Mais je crois que l'écologie n'est finalement pas si mieux tolérée que cela par la majorité des gens. Car elle aussi fait peur dans ces caricatures (plus de centrales nucléaires et donc peur de d'être contraint à l'économie d'énergie et autres bêtises dans le genre).

Tout le monde veut un monde propre et écolo, mais personnes ne veut devenir agriculteur ou payer plus cher pour manger Bio.

Alors ? Qui, d'Europe écologie ou du FN, aura le plus de chance de passer au second tour ? En ce qui me concerne, la récente prise de position d'Eva Jolie contre le défilé du 14 juillet et toutes les bêtises nationalistes de ce genre lui ont donnés pas mal de points d'avance...
Inscrit le 11/07/2010
62 messages publiés
Le FN utilise depuis un moment Internet pour passer ses idées et échanger là où ils ont parfois de la peine à se faire entendre en télé nationale (dixit le FN, perso j'en suis pas convaincu).
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied et il est fort probable qu'une partie de leur base électorale est pro-Internet libre non?

àa change pas grand chose au programme du FN de manière général, ça reste un mouvement populiste après tout. Par contre, si tout était binaire ça se saurait, comme partout il peut y avoir des nuances.

Enfin bon je préfère encore voter blanc
Inscrit le 26/05/2011
4 messages publiés
Peut-être que le Front National a toujours défendu les libertés (j'en doute, mais je ne suis pas assez informé pour être catégorique), mais en tout cas, Marine Le Pen ne fait ici que critiquer les partis principaux avec les armes que les défenseurs de la toile fournissent à qui veut les prendre. (cf. les textes écrits en CC0 par le parti pirate, LQDN, les nombreux articles ici mêmes, etc...)

Elle verse ici dans la démagogie, nous ressortant le fameux couplet (tout à fait justifié, peut-être plus aujourd'hui que jamais) sur les relations entre les puissants, et comment ils font tout pour nous contrôler et s'assurer qu'on ne se pose pas trop de question (Si la religion est l'opium du peuple, la politique est devenue une religion pour certains, n'envisageant même pas de questionner les décisions de la maison mère)

En effet, peut être que la liebrté du net met en danger un équilibre, mais pourquoi preserver un équilibre s'il est nocif ? Que risque-t-on à vouloir essayer d'évoluer ?

Enfin bref, je pense que c'est de la démagogie (mais en meme temps la démagogie est ce qui fait élire les présidents, avec notre systeme d'election) mais pas forcément en totale contradiction avec le reste de leurs valeurs.
Inscrit le 01/02/2011
37 messages publiés
Plus sérieusement Guillaume je suis surpris de ton questionnement. Oui on peut se retrouver en accord avec certains points des programmes les plus extremistes, non ça ne veut rien dire à propos des-dits points, ni du programme dans sa totalité.

Pour prendre exemple sur moi, mes idées libérales rejoignent celles de l'extreme-gauche sur certains points (immigration libre, certaines libertés individuelles, liberté d'expression,...), de l'extreme-droite sur la liberté de l'internet (visiblement...), voire du PS et de l'UMP sur certaines libertés économiques ou individuelles (quoiqu'en ce moment ce soit plus trop ça). Et globalement elles sont à l'opposé de 90% des idées politiques en vogue. Et ça ne veut ni dire que j'ai raison, ni que j'ai tort...
Ce sont les arguments et les idées qui comptent, pas ceux qui les portent.
Voila comment je vois les choses.
[message édité par Naufrage le 26/07/2011 à 15:16 ]
Inscrit le 30/10/2008
180 messages publiés
en fait, les 2 parties en France qui ont un discours cohérent sur internet sont aux extrêmes : extrême-droite pour le FN, extrême-gauche pour EELV.
Ca fait peur l'avenir de la France...

Non mais je pense qu'elle défend cette vision, car internet c'est le seul endroit où le FN pour exister...
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
Marine lepen a des idées et un discours en contradiction avec le nom qu'elle porte et le parti qu'elle préside. Tout le problème est là...

Créer un nouveau parti serait une assez bonne idée...car pour l'instant, ça reste du front national.
[message édité par tester111 le 26/07/2011 à 15:24 ]
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
tester111, le 26/07/2011 - 15:19
Marine lepen a des idées et un discours en contradiction avec le nom qu'elle porte et le parti qu'elle préside.

Je suis assez curieux de savoir pourquoi est-ce que le nom de Marine Le Pen est en contradiction avec le parti qu'elle préside. Je suis perplexe .
Inscrit le 26/07/2011
26 messages publiés
Peut-être que ceux qui ne sont pas extreme ne sont tellement pas sincères avec leurs idées qu'ils ne proposent que manipulation et compagnie ? Et du coup, le contrôle d'internet leur parrait vachement bien, puisque c'est pas un media qu'on peut mettre dans sa poche.

J'exagère beaucoup, mais je suis vraiment choqué de l'attitude du PS assez ambigu par rapport à internet. Suffit de voir Hollande qui a annoncé qu'il ne supprimerait pas Hadopi si il est élu...
[message édité par Insoleet le 26/07/2011 à 15:23 ]
Inscrit le 26/07/2011
1 messages publiés
C'est vrai que énormément de post manque d'objectivité,tout cela parce que c'est Marine Le Pen.Vous n'êtes absolument pas objectif.La police de la pensée commence par ce style de commentaires.
Un internaute LIBRE
Inscrit le 26/10/2009
26 messages publiés
même le pire clochard de la terre peut dire des choses sensées
Inscrit le 09/11/2009
311 messages publiés
Comment peut-on dire du bien ou du mal d'un parti ou d'un candidat en écoutant un discours émis par ce parti ou ce candidat ? Ce ne sont que des mots ! Quelles initiatives concrètes sont évoquées à part les banales propositions d'abrogation d'HADOPI et de refus de l'ACTA ?

Les politiciens passent leur temps à faire des discours de fond sans jamais évoquer quoi que ce soit de concret, et quand ils le font, c'est d'une façon suffisamment floue pour qu'ils puissent laisser les électeurs interpréter inconsciemment leurs propos dans le sens qui leur va le mieux...

Je caricature, mais ce que dit Marine Le Pen (pas spécialement elle, d'ailleurs, la quasi-totalité des politiciens influents) c'est grosso-modo "l'injustice çaymal, la liberté çaybien". Comment voulez-vous juger d'un tel discours ?
Inscrit le 06/08/2008
501 messages publiés

en fait, les 2 parties en France qui ont un discours cohérent sur internet sont aux extrêmes : extrême-droite pour le FN, extrême-gauche pour EELV.
Ca fait peur l'avenir de la France...


Les verts c'est l'extrême gauche !? Ah bein merde... et plus à gauche que l'extrême gauche alors, tu appellerai ça comment ?
Inscrit le 02/04/2010
47 messages publiés
Il est vrai que voir le leader d'un parti historiquement xénophobe a tendance fasciste parler de liberté d'expression ça parait étrange.

Question 1 : Il est possible qu'un parti puisse avoir de bonnes idées, après tout Nicolas Sarkozy à été élue entre autre grâce à son programme. Après, ce qu'un parti fait de son programme c'est autre chose. Oui le FN peut avoir des bonnes idées, mais noyer dans un programme rétrograde et dangereux, je préfère encore voter Sarko.

Question 2 : C'est tout à fait plausible, je pense même que ses promesses ne vont pas à l'encontre de l'idéologie du FN.

Question 3 : Je pense pas qu'un lecteur fidèle de Numérama vienne dire que le site et ses lecteurs soient dangereux et/ou naïfs, là clairement il faudrait un avis neutre et éclairé sur la question.

Question 4 : Marine Le Pen a un talent indéniable pour modifier l'image du FN auprès du publique, elle sait qu'Internet a du poids et que conquérir le coeur de son peuple peut lui rapporter beaucoup, alors que les autres partis sont encore en train de se dépatouiller entre leurs dissensions, les paroles malheureuses ou des scandales divers.

Marine Le Pen est très forte, bien plus dangereuse que son père, et a clairement remanié son parti de main de maitre, elle communique intelligemment et identifie les viviers potentiels d'électeurs.
Elle représente aussi le parti de la contestation (plus qu'un PS qui n'est pas foutu d'afficher son unité), quand les gens en ont marre, vu que le vote blanc ne sert à rien, ils votent FN en sachant pertinemment que le FN ne passerait pas un second tour d'une présidentielle, mais fera réagir, elle le sait et joue très bien de cette situation.
Inscrit le 22/02/2009
899 messages publiés
MdMax, le 26/07/2011 - 15:05
Zergy, le 26/07/2011 - 14:58
Non, ça s'appelle de la pèche aux voix, c'est tout.


+1

Ils ont besoin de sous pour les caisses de leur parti...

Pas forcement internet est la seule tribune ou le FN peut parler librement. Regarde à la TV on invite la marine que pour parle du programme et des conneries de son père, dans les journaux c'est pareil il n'ont pas de grande tribune comme l'umps, il y a que sur internet ou il peuvent étaler leur saloperies, donc logique qu'ils veulent le défendre. Ca peut servir les internautes, mais de la a fricoter avec eux ou se servir d'eux pour attirer les grands parti la dessus je trouve cela limite
Inscrit le 26/07/2011
3 messages publiés
de même que le fascisme est la conclusion logique d'une anarchie hors contrôle, le totalitarisme a la Le Pen est la conclusion logique du libéralisme hors contrôle

les paroles du FN nous touche tous d'une certaine façons car elles font appel a des notions vraie et justes mais enfoncé dans nos gorges par la force du totalitarisme. la protection, la survie de notre culture, l'arrêt du détournement du système social. tous cela, nous en rêvons probablement, pour protéger notre liberté d'exister, mais une personne comme les Le Pen nous priverais de liberté pour nous la protéger, a leur compte bien entendu
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
reup, le 26/07/2011 - 15:29

de même que le fascisme est la conclusion logique d'une anarchie hors contrôle, le totalitarisme a la Le Pen est la conclusion logique du libéralisme hors contrôle

les paroles du FN nous touche tous d'une certaine façons car elles font appel a des notions vraie et justes mais enfoncé dans nos gorges par la force du totalitarisme. la protection, la survie de notre culture, l'arrêt du détournement du système social. tous cela, nous en rêvons probablement, pour protéger notre liberté d'exister, mais une personne comme les Le Pen nous priverais de liberté pour nous la protéger, a leur compte bien entendu


De la même façon qu'une secte te promet toujours bonheurs et extases sans fin, convivialité naturelle et paix retrouvée... sans te dire qu'elle va te bourrer la cervelle de fadaises new age et te faire le portefeuille.

Le gros problème dans nos démocraties, c'est que les gens manquent de culture politique pour savoir identifier d'où parle un parti politique, quelle est sa tradition idéologique, et à quoi aboutit son programme. C'est sur ce type d'ignorance que se construisent les propagandes les plus grossières, et pour la première fois depuis son existence, le FN a légèrement affiné sa propagande. Heureusement qu'il est composé de truffes xénophobes qui gaffent quasiment tout de suite derrière...
Inscrit le 17/05/2010
30 messages publiés
Fand, le 26/07/2011 - 14:59
Je m'autoquote, comme déjà dis dans le forum :


Fand, le 26/07/2011 - 14:19

Aller Marine, lit ton prompteur et découvre ton texte en même temps que tu le lis... Faîte ce que je dis mais ne faîte pas ce que je fais.


Ah... Les autres politiciens des autres Partis sont très certainement différents...
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Hoper, le 26/07/2011 - 15:24

en fait, les 2 parties en France qui ont un discours cohérent sur internet sont aux extrêmes : extrême-droite pour le FN, extrême-gauche pour EELV.
Ca fait peur l'avenir de la France...

Les verts c'est l'extrême gauche !? Ah bein merde... et plus à gauche que l'extrême gauche alors, tu appellerai ça comment ?

L'Ultime-Hyper-Totale-Gauche bien sûr !
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
ses idées et son discours sont en contradictions avec son nom lepen et le parti d'extrême-droite qu'elle préside...t'as besoin d'une traduction en quelle langue pour comprendre ça ?
Inscrit le 17/05/2010
30 messages publiés
Ce qui m'interpelle, c'est qu'on juge son discours de "belles paroles", "pêche aux voix", "naïveté", "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" ou autre, alors que les autres partis (sans exception) font de même... Par contre, on ne dit rien (car au final, ils seront élus)... Marrant...

Là, ce n'est plus un problème de couleur politique ou autre, c'est clairement un manque de cohérence dans les arguments de chacun... Mais bon, c'est la France, on fait avec (mais qu'on ne se plaigne pas quand ça se retournera contre nous).

PS : je n'ai aucune couleur politique pour ceux qui se précipiteraient sur ce message pour se défouler...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Allons-y.

·Est-ce que tout n'est pas à jeter dans le programme du Front National, et qu'il lui arrive comme toute formation politique d'avoir de bonnes idées et des convictions sincères en phase avec nos visions "humanistes et universalistes" ?

>> Il peut sans doute arriver au FN d'avoir une bonne idée politique, cela d'autant plus que ce parti d'extrême-droite pioche allègrement depuis un an ou deux dans les arguments "anti-systèmes" de l'extrême-gauche. Rien de plus simple que de dénoncer aujourd'hui les "banksters", les oligarchies et la finance folle - même Sarkozy l'a fait.

Est-ce que pour autant il faut croire le parti qui tient ce discours ? Le FN a est traditionnellement l'allié des industriels nationaux, dont il ne faut pas douter qu'ils obtiendraient du FN exactement ce qu'ils obtiennent de l'UMP.

Ensuite, ne jamais perdre de vue qu'au petit jeu des promesses délirantes, les partis extrêmistes sont les plus joueurs. Il ne s'agit donc pas tant d'une "idée du FN" que d'un discours que le FN a consciencieusement piqué aux activistes anti-Hadopi et plus généralement, à ceux qui veulent défendre une conception neutre, ouverte et libre du web.

Le FN, qui se dit baillonné et persécuté par les médias traditionnels depuis 30 ans (mais dont on n'a jamais autant parlé), prend logiquement fait et cause pour l'alternative au 4e pouvoir : le web. Ce d'autant plus que comme le montre l'infect site Françoisdesouche, les fafs et les identitaires flirtent très régulièrement avec la condamnation civile ou pénale.

Mais dans les faits, il faut bien comprendre qu'un parti d'extrême-droite est ontologiquement autoritaire, et que s'il arrivait au pouvoir, hypothèse d'école, il s'attaquerait aux libertés publiques encore plus sûrement que ne l'a fait l'UMP jusqu'ici. Imaginez le sort de sites politiques qui feraient profession de dénoncer les réformes liberticides, racistes ou contraires aux engagements internationaux de la France, auxquelles procéderaient le FN. S'il y en a pour croire qu'un parti extrêmiste est réellement susceptible de protéger la liberté d'expression ou la neutralité du web, ils ont atteint un degré de nihilisme qui frise la lobotomie, selon moi.

Enfin, même si l'idée était sincère, ce dont je doute en regardant le reste du programme du FN et son parcours historique et idéologique, il n'est pas acceptable en démocratie de voter pour quelqu'un en considération d'une seule idée, sans considérer les autres (et quelles autres !).


·Est-ce que le Front National ment pour ramasser les braises allumées par la majorité présidentielle, dans un calcul de récupération politique de l'opposition manifestée aux réformes de Nicolas Sarkozy par de nombreux internautes, notamment dans nos colonnes ?

>> Exactement. De la même façon que le FN reprend les discours des altermondialistes pour critiquer les oligarchies industrielles internationales ou la finance, le FN reprend les accents libertaires des web-activistes.

A l'arrivée, le FN pactisera bien évidemment avec les industriels nationaux, dont il sera l'obligé, et verrouillera le net, en parlant de "realpolitik", de "protection de la famille", voire de préservation de la "pureté intellectuelle" contre la "dissidence marxo-islamo-judéo-maçonnique". Sans parler du sort que le FN réserve traditionnellement aux "arts dégénérés".

I suffit de regarder ce que le FN fait de la démocratie en interne. Quid de la liberté d'expression au sein du FN (zet je ne parle pas des bouffons qui trouvent drôle de publier sur leur facebook leurs saluts nazis) ? Quid des villes qui ont eu un FN à leur tête ? Soyons sérieux, le FN n'est pas vecteur de démocratie ni de liberté. Il ne fait que tenir un discours populiste pour en convaincre les électeurs, à la mémoire courte ou à la compréhension défaillante. Mais il est difficile de concevoir un parti qui veut refermer les frontières et contrôler la parole publique, libéraliser et "sanctuariser" internet...

·Est-ce que notre philosophie libertaire, sur ce thème proche des idées du Front National, est en réalité trop naïve et dangereuse pour l'équilibre de la société tout entière ?

>> Non, bien que la naïveté soit souvent de mise chez nous. La reprise de ces idées par un groupe politique intrinsèquement liberticide résulte uniquement du calcul politique et de la profession de foi électorale.

Sarkozy avait juré qu'il ne toucherait pas aux retraites, ou promis une république irréprochable. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Je ne suis nullement troublé devant la faculté du FN à recycler tous les discours labellisés un tant soit peu "anti-systèmes". Mes idées contre l'arraisonnement de la culture et du savoir par des oligopoles industriels et financiers sont les miennes, issues de lectures qui ne doivent rien à la pensée d'extrême-droite. Ma position hostile à la finance, au court-termisme boursier, à la titrisation et au règne du consumérisme ne doivent rien au plus à l'opportuniste discours anti-marchand du FN, qu'on sait antilibéral par tradition fasciste.

Cela ne veut pas dire :

- que le discours est mauvais ou faisandé ;
- que le FN l'adopte réellement.

Il ne s'agit que de stratégie de séduction. Il suffit de se pencher sur le programme du FN, et de se renseigner sur les gens qui le composent, et ceux qui le soutiennent, pour savoir que ce parti est anti-démocratique, et donc liberticide.

·Est-ce que les autres formations d'opposition, comme le Parti Socialiste ou le Mouvement Démocrate, font preuve de davantage de réalisme et de sagesse, ce qui les empêche d'avoir un discours aussi clair et tranché que celui de Marine Le Pen ?

>> Les autres formations sont soit trop à la botte des lobbies qui conditionnent leur succès, soit trop convaincus déjà de la doxa néolibérale qui les empêche de mesurer le potentiel d'innovation des pratiques de partage libre et des schémas économiques collaboratifs.

Il faut bien comprendre que sur les sujets qui nous occupent, l'expertise est dans le peuple, elle est le fait des utilisateurs, des internautes, des acteurs du libre, de ceux qui réfléchissent aux tenants et aboutissants des évolutions technologiques en cours. Les politiques sont à la remorque, et recyclent comme ils peuvent. En témoigne leurs approximations, quand ce n'est pas leur abandon pur et simple aux thèses des industries, en matière de neutralité du net.
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 26/07/2011 à 16:04 ]
Inscrit le 17/03/2009
170 messages publiés
Comme Rootoz, je pense que de nombreuses personnes sous estiment M. Le Pen.
Qui parait beaucoup plus intelligente et calme que sont pere...
Et soyons franc! sa vision d'internet (on va dire qu'elle le pense) est la meme que bon nombre de lecteur ici...
Pour Marine, je pense qu'elle n'est pas aussi extreme que son pere. Mais qu'en tu herite d'un parti politique sans rien avoir fait avant ben tu suis la ligne et essaye de pas te casser la gueule et tout perdre, meme si c'est du FN !
enfin c'est pas le debat !

Qu'en aux questions...

Que ce soit pour des bonnes ou des mauvaises raisons, chaque individu a quand meme de bonnes idées de temps en temps, donc un parti politique aussi...

Ca parait evident qu'elle en rajoute. La question est pourquoi les autres ne le font pas...??

La liberté n'est jamais dangeureuse, seul les gens qui se l'octroient peuvent l'etre.

Preuve de réalisme surement, de sagesse je pense pas. Leurs hésitations incitent a la mefiance. Et si ce n'etait pas le FN qui avait fait ce discour, il aurait ete couvert de louange par numerama et tous ses lecteurs...
Perso, celui qui dira "j'emmerde les lobby ( quel qu'ils soient), je veux gouverner pour les francais" aura ma voix !!
Inscrit le 26/07/2011
1 messages publiés
réponse point par "courte et rapide" (la concision c'est pas mon fort )

- il arrive au FN comme a toutes les formations politiques d'avoir de bonne idées (après le problème réside dans leurs mises en applications).
dans ce cas précis il s'agit d'opportunisme démagogique lié a la sur-représentation des idées extrêmes sur le net (de gauche comme de droite) ainsi que la volonté de jouer la carte du "petit gaulois qui résiste aux puissants" comme les médias traditionnels, mais en aucun cas ont ne voit ici une vision humaniste et universaliste.

- oui le front national ment :comment imaginer qu'un parti autoritaire comme le FN(culte du chef, une seule voix, pas de tête qui dépasse) puisse abandonner l'idée de contrôler quoi que ce soit et a fortiori ce gigantesque espace de liberté qu'est internet ?

- votre philosophie peut être perçu comme naïve par beaucoup qui n'en comprennent ni les tenants ni les aboutissants (c'est pourquoi il faut continuer à répandre ces idées et surtout faire de la pédagogie envers le grand public).
cette philosophie et décrite comme dangereuse par ceux qui ont le plus a perdre a un changement de paradigme (les industries culturelles) mais dommage pour eux nous avons déja gagné car le grand public a pris gout a la culture gratuite et ne reviendra pas en arriere (reste a trouver un financement équitable pour la création).

- le FN restant un formation politique "marginale" (c-a-d qu'il n'est pas un parti de gouvernement) il n'a pas a se soucier de la pression des lobbys économiques.
il peut donc s'offrir a peu de frais un discours tranché sur le sujet,contrairement au PS dont les cadres sont coincés par de nombreuses compromissions du a leurs situations d'élus en contact constant avec "les forces vives de la nations" (industries culturelles en tête)
Inscrit le 03/06/2010
139 messages publiés
"...gravera dans le marbre la liberté d'expression sur Internet, dans la limite des règles normales relatives à la préservation de l'honneur, de la considération des personnes, de la lutte contre l'insulte ou la diffamation"

Je ne pense pas qu'une loi soit utile. Ces loi existent déjà, et il me semble que la liberté d'expression est couverte par la constitution. C'est autre chose qu'une loi qu'il faut.
Inscrit le 26/07/2011
1 messages publiés
Moi comme des centaine des victimes vivons des drame on nous a arracher nos enfants afin de protéger des coupables jusqu a certains des pédophile et la seule a nous soutenir c est Marine elle a raison aucun journal ne ve publier nos drame alors que des représentant voir membres du gouvernements sont impliquer a couvrir ces coupable et grace a internet et Marine on tiend le coups on y croie on est entendu et lu merci marine de dénoncer tous ces crimes
Inscrit le 20/07/2011
8 messages publiés
Si elle est élue et quelle abroge le bin's quelle différence cela feras une fois que l' on se retrouveras le froc baisser dans une fosse commune!
Si seulement je pouvais blacklister ce parti avec Adblockplus ou Openoffice....
[message édité par soleman le 26/07/2011 à 16:17 ]
Inscrit le 28/09/2004
84 messages publiés
Très bon article, très courageux.

Je pense que les maisons de disques, et les gros artistes, sont un moyen de pression important, et ils soutiennent souvent la gauche, qui aurait donc plus à perdre quele FN en ne les soutennant pas.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
ben voilà vous avez votre candidat, bravo!!!
le FN véhicule des idées démagogiques et populistes de là à dire que la légalisation du piratage est de même, il n' y a qu'un pas...
ensuite clamer c'est très facile..., pouvoir mettre une place une LG se sera bcq plus difficile, en effet il faut un accord international (dixit Paul)...
je ne vois pas comment un petit pays comme la France peut modifier en profondeur le droit d'auteur seul et contre tous !!!
Inscrit le 09/12/2002
1194 messages publiés
Moi j'ai aime son discours, elle a des couilles.
Inscrit le 03/10/2008
1379 messages publiés
C'est normal que le FN ait compris, avant les autres, l'intérêt du réseau Internet.

Il ne faut pas oublier que c'est un parti "anti-système" qui fait (du moins officiellement) consensus contre lui: droite et gauche se mettent d'accord dès qu'il s'agit de "faire barrage au FN". Il ne faut pas oublier qu'avec ~15% d'électeurs ils ont toujours 0 députés (une AN représentative comporterait 15% de députés FN, non)?

Et les médias traditionnels (radio, TV, journaux) font partie de ce consensus anti-FN.

Là où, au contraire, Internet leur permet de propager leur idées, parce qu'il n'y a pas de monopole d'Internet. Pas de ressource rare, n'importe qui peut y publier.

Ce n'est pas la clique qui se partage le pouvoir, qui a ses entrées dans les journaux, les TV, les radios, qui appelle les journaliste par leur prénom, qui comprend ce qu'est Internet. Eux, au contraire, Internet les emmerde plus qu'autre chose. Il n'y a qu'à voir le tas de connerie qu'ils peuvent raconter au sujet de cet outil.

Et même quand ils semblent défendre une autre vision d'Internet (le PS qui parle de licence globale), ça sonne faux, parce qu'ils n'y croient pas vraiment, ils ne comprennent pas: ils se contentent de répéter les idées que le plus grand nombre d'internautes crient le plus fort, mais sans s'approprier la réflexion qu'il y a derrière.

À l'extrême-droite, ça fait un long moment qu'ils ont compris l'intérêt du réseau. Quand ils défendent Internet, ils y croient. Quand ils parlent de "liberté d'expression", ce n'est pas juste des mots, mais parce que, pour le FN, Internet a réellement été le média qui leur a permis d'exprimer leurs idées.

Et, non, je ne suis pas d'accord avec les idées du FN.
Mais quand je vois à quel point les autres partis politiques sont nuls (pour rappel, censure d'Internet, votée par 50 députés européens, 3 abstentions, 0 contre), s'il n'y a pas de candidat Parti Pirate pour lequel voter aux prochaines élections, ça sera peut-être un vote FN en ce qui me concerne.

Si ça peut enfin botter le cul des autres pantins, et qu'ils arrêtent enfin de se foutre de nous!
Inscrit le 26/10/2009
391 messages publiés
je n'ai rien lu, mais je pense que tout a été dit, je n'ajouterais que ma modeste contribution (tel un +1 (je ne parle pas du +1 de google, mais du sacro-saint "je plussois" des orrigines) avec des arguments).

Bien entendu le FN fait du recrutement avec un discourt orienté internet. Un tel discourt ne dérange pas l'extrême droite, puisque le public visé ne s'intéresse pas profondément à ces problématiques. Et comme nous le savons tous, quelqu'un qui ne s'y intéresse pas, n'est ni pour ni contre. Ainsi il n'est pas compliqué de ratissé les internautes avec un discourt ostensiblement orienté "pour internet".

Il n'y a qu'une chose à ce rappeler : a chaque élection, les candidats fond des promesse plus énorme que la lune. Tout ceux qui ont un tant soit peu de jugeote et de recule ce dise "des promesses sans fondements, il/elle le fera jamais". Mais une certaine minorité de la population, n'attendant que ça, ce dit "au moins le discourt est là, même si il/elle fait que 10% de ce qu'il/elle a dit, ça sera déjà un gros progrès".
Et au final, plusieurs mois/années après l'élection, ont entend dans la bouche de ceux qui espéraient : "des promesses, encore des promesses, il y en a mare de ce faire entubé à chaque fois, les politiciens, tous des pourris".
Pour relativisé, il suffit juste de replacé "abroger hadopi" par "réduire les impôts" et tout deviens claire.

Je dirais que, même si ils ont ce discourt sans mensonge (et qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent), jamais ils n'iront jusqu'au bout de ce qu'ils annoncent (pression internationale et autre), rappelons nous juste que pendant les débat sur la loi Hadopi ... le PS n'étais pas très chaud pour voté "contre" jusqu'à ce qu'ils comprennent que les citoyens internautes étaient derrières eux, et là ils ont massivement voté contre (bien que ça n'est pas suffit).
Et puis, si le FN était un parti politique avec "Que" des idées politiques débile, il n'existerais plus depuis longtemps ... le FN est un partie d'extrême droite, avec des idées Extrême. Et les extrèmes ne sont jamais bon. Le monde des bisounourses n'existe pas, et tout le monde doit faire des concessions ...
Inscrit le 05/05/2009
425 messages publiés
Quoi ? un média francais, de gauche, ose dire qu'une idée/position du FN est peut-être juste ?

Vous allez avoir des problèmes vous, vous ne respectez pas le blackout ''si on réfléchit sur ce que dit le FN on va en enfer'' habituel les gars.


Sinon ben ce sont des dires politiques, du blabla. On peut y voir justement de l'opportunisme, même si elle a le mérite d'avoir eu cette ''orientation'' depuis pas mal de temps. Reste que le fond est globalement juste, qu'elle le pense ou non, et elle le met en avant en le disant haut et clair.
[message édité par Nep le 26/07/2011 à 16:33 ]
Inscrit le 26/07/2011
1 messages publiés
Si j'ai bien compris vous remettez en cause vos idées (sur ce thème) parce que Marine Le Pen développe les même ?
En gros le FN c'est le diable et tout ce qui sort de son antre infâme n'est que du poison ?
Ne pas s'opposer de manière stricte la censure d'internet et la censure de la liberté d'expression c'est réaliste et sage ?
Si on vous suis Richard Stallman est un dangereux extrémiste de droite...
Ce n'est pas parce que le FN reprend des idées à son compte qu'il faut les niées.
Ce n'est pas parce que Marine Le Pen dit des conneries sur d'autres thèmes que tout ce qui vient d'elle est mauvais et qu'on doit s'y opposer à tout pris quitte à sacrifier nos convictions et nos idéaux.
Vous manquez cruellement d'objectivité et de prise de recul. Et c'est bien dommage.


J'adhère en totalité à ce texte...
De la part de quelqu'un se disant journaliste je trouve que cet article dégage un manque cruel de réflexion et de recul sur notre société et notre paysage politique actuel.
Inscrit le 26/10/2009
391 messages publiés
VIDEOCLUB, le 26/07/2011 - 16:17
ben voilà vous avez votre candidat, bravo!!!
le FN véhicule des idées démagogiques et populistes de là à dire que la légalisation du piratage est de même, il n' y a qu'un pas...

bravos, quel retournement de veste. De pro "FN" par tes commentaires régulier, tu viens de passé à "ANTI-FN" alors que tu n'a rien compris à l'article ...
tu écris que "le FN véhicule des idées démagogiques et populistes" bah c'est justement le fondement de l'article. un Parti qui dit autant de merde d'un coté, et qui dis ça de l'autre, quoi en pensé ? et toi ta réponse c'est "vous avez votre candidat, bravo" (on doit supposé que c'est pas le cas pour toi).
Alors dis moi depuis quand, quand on est d'accord avec une et une seule idée d'un parti politique, une seule idée parmi des centaines d'idée pourri et consternante, depuis quand donc on soutien un partie parce qu'on est d'accord sur un seul point.

C'est un peu comme si tu disais que, le nouveau-centre est l'équivalent du FN, qui est l'équivalent du NPA, qui est l'équivalent du PS, parce que tous ce sont prononcé contre Hadopi ... c'est tellement débile ce que tu dis
Inscrit le 26/10/2009
391 messages publiés
Nep, le 26/07/2011 - 16:31
Quoi ? un média francais, de gauche, ose dire qu'une idée/position du FN est peut-être juste ?

Vous allez avoir des problèmes vous, vous ne respectez pas le blackout ''si on réfléchit sur ce que dit le FN on va en enfer'' habituel les gars.

gg +1 pour le sarcasme envers la presse française en général
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
VIDEOCLUB, le 26/07/2011 - 16:17
ben voilà vous avez votre candidat, bravo!!!
le FN véhicule des idées démagogiques et populistes de là à dire que la légalisation du piratage est de même, il n' y a qu'un pas...
ensuite clamer c'est très facile..., pouvoir mettre une place une LG se sera bcq plus difficile, en effet il faut un accord international (dixit Paul)...
je ne vois pas comment un petit pays comme la France peut modifier en profondeur le droit d'auteur seul et contre tous !!!

Qui te parle de mettre en place un licence globale ?

Rien du tout.

Que dale.

Nada.
Inscrit le 27/05/2009
426 messages publiés
Je pense que tout le monde a le droit d'avoir raison de temps en temps, tout simplement.
Inscrit le 26/10/2009
391 messages publiés
Si j'ai bien compris vous remettez en cause vos idées (sur ce thème) parce que Marine Le Pen développe les même ?
En gros le FN c'est le diable et tout ce qui sort de son antre infâme n'est que du poison ?


bah non, l'article dis tout le contraire ...
Numerama sous entend seulement au pire que "l'extrémisme est mauvais". Ce qui est tout a fait vrai, l'extrémisme est toujours mauvais, que ça soit de droite, de gauche ou du centre. L'extrémisme religieux amène le terrorisme tel qu'on le connais ([sarcasme]et en disant ça je pense bien entendu à tout ces chrétiens des Etats Unis qui terrorise le monde par leurs actions anti avortement, anti mariage homo; anti etc ...[/sarcasme]), l'extrémisme personnel amène à la procrastination ...

Alors peut être notre vision est trop extrême pour que tout le monde puisse prétendre à un peu de bonheurs. Mais ce n'est pas en réclamant un internet à moitié libre qu'on obtiendra quoi que ce soit, c'est normal de clamé haut et fort qu'on veut que ça soit totalement libre (c'est un peu comme les tronçons d'autoroute à 90km/h, en réalité, ils espèrent juste qu'on face pas plus de 110, mais si ils écrivaient 110 on ferait du 130 ...) ... ce qui n'est pas normal c'est qu'un politicien le promette, car dans ce cas, ce politicien vas opprimé quelqu'un d'autre ... et ça c'est mal.
Donc là où les paroles de Marine Lepen sont le fruit de la bouche du démon, c'est qu'elle promet mot pour mot ce que les internautes réclament... ça c'est vraiment mal
[message édité par quarkup le 26/07/2011 à 16:48 ]
Inscrit le 26/07/2011
1 messages publiés
Le FN est une droite nationale (et non extreme droite) opposée aux partis mondialistes UMP et PS et c'est bien pour ça qu'il dérange le système et qu'il est si diabolisé. La véritable dictature , c'est celle qui se pointe devant nous, celle des marchés , celle des quelques millions de personnes qui dirigent le monde et veulent supprimer tout obstacle au gain maximum d'argent, c'est ainsi que s'est bati l'europe hier (qui n'est certainement pas celle des peuples!) ,; c'est ainsi que demain les memes chercheront à mettre en place la gouvernance mondiale , une dictature qui ne portera pas son nom . Ne pas se tromper de cible.
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
Max62500, le 26/07/2011 - 16:55

Le FN est une droite nationale (et non extreme droite) opposée aux partis mondialistes UMP et PS et c'est bien pour ça qu'il dérange le système et qu'il est si diabolisé. La véritable dictature , c'est celle qui se pointe devant nous, celle des marchés , celle des quelques millions de personnes qui dirigent le monde et veulent supprimer tout obstacle au gain maximum d'argent, c'est ainsi que s'est bati l'europe hier (qui n'est certainement pas celle des peuples!) ,; c'est ainsi que demain les memes chercheront à mettre en place la gouvernance mondiale , une dictature qui ne portera pas son nom . Ne pas se tromper de cible.


Excuse mais je vois plein de similitude avec le NSDAP (je ne vais pas faire la liste mais yen a plein...)...sans épiloguer, on sent tout de suite quelles sont les références du FN, les sources d'inspiration (tes arguments en sont d'ailleurs l'illustration parfaite -quand on sait lire entre les lignes biensur-).

C'est juste dangereux quoi...une insulte envers l'histoire dans ce qu'elle a de plus sombre.
[message édité par tester111 le 26/07/2011 à 19:01 ]
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Numerama n'a pas à remettre en cause ses idées parce La Pen les "soutient", d'ailleurs, quand on l'entent parler la fifille à son papa on à l'impression d'entendre une alter/antimondialiste.
Est-ce pour cela que les alter/antimondialistes adhèrent aux idées du FN ?
Non, pas du tout. Et heureusement qu'ils ne se taisent pas ou changent d'idées parce que le FN repompe leur discourt, surtout à un moment de l'histoire où les faits leurs donnent raison, cela leur donne de la cohérence face à un FN qui joue les girouettes.

Il doit en être de même pour Numerama.
Il faudra donc ne pas hésiter à mettre le nez dans leur caca aux VIDEOCLUBS et compagnie qui votent UMP.
UMP qui, elle, applique les 99% de nauséabond du programme du FN.
Inscrit le 17/04/2009
904 messages publiés
"...la lutte contre l'insulte ou la diffamation..."

un merveilleux outil pour le pouvoir, qui peut, à lui seul, plomber toute libre expression. Qu'est-ce une insulte? Le terme est suffisamment vague pour pouvoir y enfermer toute expression de résistance.
Inscrit le 19/07/2011
3 messages publiés
"La démagogie (du grec demos " le peuple " et ago : " conduire ") est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.

Le terme " démagogie " aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l'étymologie du mot grec traduit plutôt le terme " démagogue " comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.

Souvent confondue avec le terme populisme, la démagogie se différencie de celui-ci dans la mesure où elle renvoie à l'idée de dire au peuple ce qu'il veut entendre, alors que le populisme renvoie à l'idée de faire ce que l'opinion publique souhaite en stigmatisant les élites."

Cherchez pas plus loin. Ou lisez tout simplement le pseudo programme sur le site du FN, vous aurez tout simplement envie de vomir. Le FN est à chier, une bouse de merde immense.
Inscrit le 03/12/2008
169 messages publiés
C'est hallucinant, dès que les choses justes sont dites, c'est de la démagogie !
Ça me désole. Alors si on suit ce concept (idiot..) on s'oblige à ne voter que pour des arguments idiots.
Au moins, c'est dit tout haut et ça fait du bien
[message édité par RGB le 26/07/2011 à 17:09 ]
Inscrit le 03/12/2008
169 messages publiés
Max62500, le 26/07/2011 - 16:55
Le FN est une droite nationale (et non extreme droite) opposée aux partis mondialistes UMP et PS et c'est bien pour ça qu'il dérange le système et qu'il est si diabolisé. La véritable dictature , c'est celle qui se pointe devant nous, celle des marchés , celle des quelques millions de personnes qui dirigent le monde et veulent supprimer tout obstacle au gain maximum d'argent, c'est ainsi que s'est bati l'europe hier (qui n'est certainement pas celle des peuples!) ,; c'est ainsi que demain les memes chercheront à mettre en place la gouvernance mondiale , une dictature qui ne portera pas son nom . Ne pas se tromper de cible.

Tout à fait d'accord avec toi. +1
Inscrit le 09/07/2009
1113 messages publiés
De toute façon quel que soit le trou du cul qui sera élu en 2012, on va en chier, c'est garanti.
Et comme ce sont tous des menteurs professionnels, il n'y a rien à attendre de leurs promesses.

Mais faisons quand même monter les enchères.

Aller qui dit mieux que Marine?

Aller hop au suivant!
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
aubasmots, le 26/07/2011 - 17:27
Aller qui dit mieux que Marine?

Mieux.
Inscrit le 31/01/2011
994 messages publiés
tester111, le 26/07/2011 - 15:19
Marine lepen a des idées et un discours en contradiction avec le nom qu'elle porte et le parti qu'elle préside. Tout le problème est là...

Créer un nouveau parti serait une assez bonne idée...car pour l'instant, ça reste du front national.

tout est dit, surtout que du coup je la trouve bien moin extremiste que la droite lol.
En attendant su internet elle à raison à 100%. C'est la seule "politique" ui n'a pas peur d se mettre les "majors" à dos

le passage concernat hadopi loppsi et l'acta : http://www.__youtube...h?v=83GU-aWIrt8
Inscrit le 23/02/2010
138 messages publiés
Zergy, le 26/07/2011 - 17:30
aubasmots, le 26/07/2011 - 17:27
Aller qui dit mieux que Marine?

Mieux.


tssss: "mieux que Marine"
Amateur va
[message édité par levaj le 26/07/2011 à 17:40 ]
Inscrit le 09/08/2010
240 messages publiés
De toute façon quelque soit le trou du cul qui sera élu en 2012, on va en chier, c'est garanti.
Et comme ce sont tous des menteurs professionnels, il n'y a rien à attendre de leurs promesses.


Enfin quelqu'un de réaliste sur ce forum, je commençai à me demander si j'étais seul à penser ça.
Tant qu'on éliminera pas le lobbying dans la politique française on aura toujours des partis corrompus au pouvoir.
C'est aussi simple que ça, mais bon y aura toujours des naïfs pour dire..."Vivement 2012"

Pauvre France.
[message édité par Lobbysator le 26/07/2011 à 17:42 ]
Inscrit le 13/12/2010
3 messages publiés
Ce n'est pas parce qu'on a des idées malodorantes et qu'on souffle sur le feu de la haine et des fantasmes depuis des années qu'on n'a forcément que des mauvaises idées et qu'on ne dit que de la m...

Le parti pirate aura des candidats aux législatives, auquel je serais ravi de donner ma voix, contrairement à la marine qui me donne la nausée. A vous de voir ...
http://www.partipira...com.php?id=1410
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
àtre contre acta, Hadopi, lopsi, etc... et critiquer (procès d'intention)quelqu'un qui est du même avis que vous, s'apparente à de la folie ou de la stupidité ! Quel autre parti a proposé la liberté d'internet ? Quel autre parti n'est pas responsable du désastre et de la ruine de la France ? Au cas où Marine Le Pen ne serait pas élu et que les lois liberticides passent et nous musèlent, où ferez-vous encore des critiques ?
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
reklawnoom, le 26/07/2011 - 17:49
Ce n'est pas parce qu'on a des idées malodorantes et qu'on souffle sur le feu de la haine et des fantasmes depuis des années qu'on n'a forcément que des mauvaises idées et qu'on ne dit que de la m...

Le parti pirate aura des candidats aux législatives, auquel je serais ravi de donner ma voix, contrairement à la marine qui me donne la nausée. A vous de voir ...
http://www.partipira...com.php?id=1410


Et au second tour, en te bouchant le nez, tu voteras pour qui ?
Inscrit le 23/09/2006
3286 messages publiés
Je pense que y'a pas besoin de faire un article aussi prise de tête pour une question aussi simple et évidente:

c'est facile de comprendre que les gens qui défendent internet et la liberté d'expression sont somplices/sympathisants du FN et sont donc des nazis racistes et dangereux

voyez ? rien de compliqué à expliquer
Inscrit le 12/05/2009
43 messages publiés
Il n'y a pas que Marine qui a promis d'abolir Hadopi et de s'opposer à l'ACTA... il y a aussi EVA JOLY !

http://www.__youtube...player_embedded

Alors, si vous voulez défendre vos idées ET que ça vous ferait bien mal au cul de voter extrème droite, eh bien faites comme moi : votez EVA !

En plus, on peut lui faire confiance pour faire le ménage parmi tous ces politiques corrompus et qui se goinfrent sur le dos des honnètes (mise à part quelques petits téléchargements qui ne font de mal à personne) citoyens !
Inscrit le 25/04/2008
535 messages publiés
Tout ce que je peux dire c'est que de ce côté, le FN est 100x plus crédible que le PS.
Inscrit le 07/05/2009
209 messages publiés
De toute facon, on est baisé..
Si c'est les gauchos ecolos qui passent en 2012 les impots et les factures energetique vont exploser.. sans parler du coté social
Si c'est encore la droite les retraites et le systeme de santé vont exploser.. sans parler de la fin des rtt, les salaires qui n'evolue pas etc..
Si c'est le FN on sortira de l'europe et le pays va droit a la banqueroute.. ou la guerre civile

Une question me trotte tout de meme le FN c'est le mal mais pas le comunisme?
Aujourd'hui en pays nationaliste il y a les etats unis sont ils des adolf en puissance je ne pense pas, d'un autre la chine comuniste avec la censure et tout le reste.. lequel est le moins pire?? je vous laisse faire votre choix..

Devont nous avoir honte d'etre francais? pourquoi? et pourquoi ce dedain du drapeau tricolore?
Inscrit le 13/06/2011
110 messages publiés
pour moi la cause est entendue. je ne crois pas une seule seconde qu'un parti aussi nauséabond que le FN puisse réellement oeuvré pour la liberté que ce soit sur internet ou ailleurs. que marine lepen soit contre l'ACTA, Hadopi et Loppsi, pourquoi pas, mais qu'elle ne remplace as le tout par pire, j'ai pas vraiment envie d'être en situation de le savoir
Inscrit le 30/10/2008
180 messages publiés
Hoper, le 26/07/2011 - 15:24

en fait, les 2 parties en France qui ont un discours cohérent sur internet sont aux extrêmes : extrême-droite pour le FN, extrême-gauche pour EELV.
Ca fait peur l'avenir de la France...


Les verts c'est l'extrême gauche !? Ah bein merde... et plus à gauche que l'extrême gauche alors, tu appellerai ça comment ?


bah y a pas ! c'est kif kif !
Inscrit le 09/07/2009
1113 messages publiés
stef22874, le 26/07/2011 - 18:49
De toute facon, on est baisé..


Absolument, il serait peut être temps que les peuples prennent leur destin en mains, plutôt que de le confier à cette bande d'escrocs, toutes tendances confondues qui sont censés nous représenter et agir pour notre bien...

Une petite conférence sur une solution à notre problème:
http://www.__dailymo...oligarchie_news
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Bon, je ne suis pas FN et je ne voterai pas Marine.
Ceci étant ... son discours sur la Liberté du Net ... je l'approuve.
Plus elle en parlera favorablement, mieux ce sera.
Elle a son programme ... j'espère ne jamais savoir ce qu'elle en fera.
Mais souvenez-vous des PROMESSES de SARKO ...
Il a fait quoi ? Rien de chez rien ...
Et même il a fait pire à contre-sens de ses promesses.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Max62500, le 26/07/2011 - 16:55
Le FN est une droite nationale (et non extreme droite) opposée aux partis mondialistes UMP et PS et c'est bien pour ça qu'il dérange le système et qu'il est si diabolisé. La véritable dictature , c'est celle qui se pointe devant nous, celle des marchés , celle des quelques millions de personnes qui dirigent le monde et veulent supprimer tout obstacle au gain maximum d'argent, c'est ainsi que s'est bati l'europe hier (qui n'est certainement pas celle des peuples!) ,; c'est ainsi que demain les memes chercheront à mettre en place la gouvernance mondiale , une dictature qui ne portera pas son nom . Ne pas se tromper de cible.


Voilà, ça c'est un bon exemple de propagande.

S'appuyer sur un constat assez vrai quoique romancé et vulgarisé (la "dictature des marchés") pour prétendre que l'unique solution est de s'en remettre au parti français qui a en réalité l'idéologie la plus liberticide.

Je me trompe pas de cible, garçon : les oligarchies de la finance et de l'industrie sont à l'origine de bien des crises actuelles et à venir, mais je crache sur les extrêmistes qui usurpent ces constats pour préconiser leur propre poison. Vous n'êtes ni des alliés, ni des solutions, uniquement de vieilles rengaines, fondées sur les mêmes pulsions et fantasmes. Next.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
tester111, le 26/07/2011 - 18:14
Max62500, le 26/07/2011 - 16:55

Le FN est une droite nationale (et non extreme droite) opposée aux partis mondialistes UMP et PS et c'est bien pour ça qu'il dérange le système et qu'il est si diabolisé. La véritable dictature , c'est celle qui se pointe devant nous, celle des marchés , celle des quelques millions de personnes qui dirigent le monde et veulent supprimer tout obstacle au gain maximum d'argent, c'est ainsi que s'est bati l'europe hier (qui n'est certainement pas celle des peuples!) ,; c'est ainsi que demain les memes chercheront à mettre en place la gouvernance mondiale , une dictature qui ne portera pas son nom . Ne pas se tromper de cible.


Excuse mais je vois plein de similitude avec le NSDAP (je ne vais pas faire la liste mais yen a plein...)...sans épiloguer, on sent tout de suite quelles sont les références du FN, les sources d'inspiration (tes arguments en sont d'ailleurs l'illustration parfaite -quand on sait lire entre les lignes biensur-).

C'est juste dangereux quoi...une insulte envers l'histoire dans ce qu'elle a de plus sombre.


Indeed. Mais comme le FN tente une dédiabolisation (d'ailleurs pas du tout du goût de ses propres Anders Breivik en puissance, les fans de la "virilité blanche et chrétienne"), on va te dire que ça, c'est un vieil argument usé, une comparaison non-pertinente, de la diabolisation, du point godwin.

Sauf que quand on s'intéresse au FN, son histoire, son idéologie, son organisation, ou quand on a un peu de culture politique, on sait que les liens entre le FN et ses aînés fascistes est parfaitement réel et demeure parfaitement actuel.

Pour mémoire, ces veaux ont toujours pour emblème la flamme du MSI, hein...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
mortiche, le 26/07/2011 - 19:13
Bon, je ne suis pas FN et je ne voterai pas Marine.
Ceci étant ... son discours sur la Liberté du Net ... je l'approuve.
Plus elle en parlera favorablement, mieux ce sera.
Elle a son programme ... j'espère ne jamais savoir ce qu'elle en fera.
Mais souvenez-vous des PROMESSES de SARKO ...
Il a fait quoi ? Rien de chez rien ...
Et même il a fait pire à contre-sens de ses promesses.


Ben non : plus cette truie en parlera, plus elle permettra à Frédéric Mitterrand et Franck Riester d'expliquer qu'il faut justement contrôler et réguler le net, et que si t'es pas d'accord, hou hou, t'es un pote au FN...

Quant aux promesses de Sarko, quelqu'un y avait cru, sans déconner ?

Depuis le début, sur cet article, on glose sur ce qui est un DISCOURS ELECTORAL : du vent !
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
tester111, le 26/07/2011 - 15:47
ses idées et son discours sont en contradictions avec son nom lepen et le parti d'extrême-droite qu'elle préside...t'as besoin d'une traduction en quelle langue pour comprendre ça ?

Désolé, en fait j'ai juste mal lu, et compris que ses idées, son discours et son nom étaient en contradiction avec son parti. Mea Culpa.
tester111, le 26/07/2011 - 18:14
Excuse mais je vois plein de similitude avec le NSDAP (je ne vais pas faire la liste mais yen a plein...)...sans épiloguer, on sent tout de suite quelles sont les références du FN, les sources d'inspiration (tes arguments en sont d'ailleurs l'illustration parfaite -quand on sait lire entre les lignes biensur-).

C'est juste dangereux quoi...une insulte envers l'histoire dans ce qu'elle a de plus sombre.

Le point Godwin dans tout ce qu'il a de plus stupide et nocif.
Inscrit le 16/06/2011
530 messages publiés
levaj, le 26/07/2011 - 17:39
Zergy, le 26/07/2011 - 17:30
aubasmots, le 26/07/2011 - 17:27
Aller qui dit mieux que Marine?

Mieux.


tssss: "mieux que Marine"
Amateur va


LOL ! Excellent
Inscrit le 04/09/2002
2793 messages publiés
voter lepen, c'est avant tout affirmer un gros raz le bol aux autres.

à quand la démocratie "participative" et la représentativité "proportionelle" exprimées par quelques canadidats qui n'ont aucune chance de passer au second tour?
l'ump et le ps n'en veulent pas et veulent continuer à prendre les décisions à notre place. he bien moi, ça me casse les pieds, j'en ai marre de cette démocratie de pacotille, et donc je vais probablement voter pour la première fois pour le FN, seul parti capable de faire trembler les 2 autres, à défaut d'avoir un autre impact.
mais je trouve sincèrement dommage de devoir en arriver là...

en l'état, je ne vois toujours que 3 partis capables d'arriver au second tour: l'ump, le ps et le fn... les autres n'étant finalement là que pour le fun des présidentielles...

mais je ne me fais pas d'illusion, on aura droit de nouveau à un président ps ou ump... j'espère simplement que ça puisse se faire une nouvelle fois dans la douleur.
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
mynameisfedo, le 26/07/2011 - 20:02
voter lepen, c'est avant tout affirmer un gros raz le bol aux autres.
[…]
mais je ne me fais pas d'illusion, on aura droit de nouveau à un président ps ou ump... j'espère simplement que ça puisse se faire une nouvelle fois dans la douleur.

Tu veux dire que tu comptes faire un vote Le Pen de protestation… aux deux tours ?
C'est franchement bizarre, comme méthode…
Inscrit le 26/07/2011
1 messages publiés
Il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que Marine le Pen n'est plus dans la lignée de son paternel qui a vécu une période de vie différente et était surtout dans la provoc même si nous aurions dû écouter quand même qq unes de ses vérités qui font que dans certains domaines nous n'en serions peut-être pas où nous en sommes aujourd'hui !
Marine elle a bcoup plus d'ambition que lui et des orientations différentes.
Elle est particulièrement clairvoyante (quasiment TOUT lui donne raison aujourd'hui), logique et pleine de bon sens. Ses positions par rapport à Internet sont claires et tranchées. Internet est un espace de liberté incomparable et vu le manque d'objectivité de certaines infos, de certains journaux, heureusement que nous pouvons surfer un peu partout et faire ainsi notre propre jugement. Jusque là et pendant + de 40 ans en tout cas, nous avons été manipulés. UMP et PS : du pareil au même.... et ils nous ont mené où nous en sommes aujourd'hui !
Alors on prend les mêmes et... on recommence : STOP pour moi en tout cas.
Notre pays a besoin d'un réel changement (de têtes nouvelles : ouf ça aussi ça fera du bien !) et la seule qui incarne vraiment ce changement aujourd'hui c'est Marine. Elle n'est pas dans le moule et si elle n'existait pas il faudrait l'inventer, tant elle secoue tout le système en place qui ne sait plus que dire et que faire pour tenter de récupérer les voix qui glissent sous son aile !
Inscrit le 17/08/2009
345 messages publiés
Je ne pense pas qu elle mente, je pense que si elle etait elue, elle se tiendrai a ce discours qu elle fait.

Marine Lepen est intelligente, son mouvemement ne souhaite pas flatter les riches, ou faire copain avec Bouygues telecom, universal music france etc.

En fait, elle pourrait surement faire beaucoup de bien pour ceux qui sont francais depuis plusieurs generations. Le probleme, c est ce qu elle ferai de ce dont elle ne parle pas : les immigres, ou les "recemment nationalises"

Elle fait bien attention de parler de tout, sauf cela. Elle denonce les magouilles financieres, les ententes entres politiques et lobbyistes ... mais pas ce sujet qui caracterise son pere, et dont on connait les positions !

En fait si on pouvait lui amputer la partie du cerveau qui lui pousse a cimenter les pieds des immigres et les jeter a la mere, elle serait surement un tres bon dirigeant.

Elle a un peu de coluche dans ses discours, elle recupere tous les petits qui sont leses sur un sujet ou l autre, pour au final recolter une masse. (Coluche appellait les SDF, les homosexuels, les chomeurs ...)
[message édité par kuri le 26/07/2011 à 20:55 ]
Inscrit le 19/02/2004
88 messages publiés
Image IPB
(1965)
[message édité par gio le 26/07/2011 à 21:34 ]
Inscrit le 19/05/2009
411 messages publiés
Il faut dire aussi que le FN est seul et uni. C'est donc facile pour Marine de pondre ce genre de discours. Personne ne va lui dire de se calmer un peu. Bref, elle peut jouer dans l'extrémisme le plus total sur n'importe quel sujet. Et comme les pro-hadopi-loppsi-etc.. sont une espèce en voie de disparition, autant choisir la liberté extrême pour gagner quelques électeurs.

Ce qu'on peut pas lui enlever à la Marine, c'est qu'elle sait être à l'écoute et/ou se documenter pour se permettre de parler d'internet aussi longtemps sans sortir une grosse connerie. On a pas l'habitude et forcément ça en jette.

M'enfin désolé Marine, mais en fait, on connaît ton parti. On sait quelles sont ses valeurs et tes jolis promesses ne nous les feront pas oublier. Et là, bien-sûr, tu fais bien de te taire, au contraire de tes conseillers et de leur propos navrants (mais guères étonnants de la part du FN) sur l'immigration en Norvège. Ha oui, tout de suite, ça calme les bisounours.
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
Radamanthe, le 26/07/2011 - 22:15
Et là, bien-sûr, tu fais bien de te taire, au contraire de tes conseillers et de leur propos navrants (mais guères étonnants de la part du FN) sur l'immigration en Norvège. Ha oui, tout de suite, ça calme les bisounours.

On peut avoir les propos en question (ou encore mieux, un lien vers les propos en question) ?
Merci.
Inscrit le 09/12/2002
1194 messages publiés
mynameisfedo, le 26/07/2011 - 20:02

voter lepen, c'est avant tout affirmer un gros raz le bol aux autres.

à quand la démocratie "participative" et la représentativité "proportionelle" exprimées par quelques canadidats qui n'ont aucune chance de passer au second tour?
l'ump et le ps n'en veulent pas et veulent continuer à prendre les décisions à notre place. he bien moi, ça me casse les pieds, j'en ai marre de cette démocratie de pacotille, et donc je vais probablement voter pour la première fois pour le FN, seul parti capable de faire trembler les 2 autres, à défaut d'avoir un autre impact.
mais je trouve sincèrement dommage de devoir en arriver là...

en l'état, je ne vois toujours que 3 partis capables d'arriver au second tour: l'ump, le ps et le fn... les autres n'étant finalement là que pour le fun des présidentielles...

mais je ne me fais pas d'illusion, on aura droit de nouveau à un président ps ou ump... j'espère simplement que ça puisse se faire une nouvelle fois dans la douleur.


+100

J'ai 45ans, depuis je n'est connu que la droite et le PS.

Rien n'a change, y'a toujours des français qui n'ont pas assez de nourriture, merci a Coluche pour les resto du cœur, mais c'est pas son rôle, c'est le rôle de l’État qui n'a jamais fait son boulot.

Dans le même temps, la Libye nous coute 1 million d'euro par jour, l’Afghanistan 450 millions d'euro par an, la cote d'ivoire, combien, pour protéger les intérêts d'un copain du président?

Vous vous rendez pas compte, le niveau de déficit que nous avons, la secu, et les aides vont progressivement disparaitre, c'est inévitable, aujourd’hui un paysan seul avec son tracteur est capable de faire de travail de 40 paysans de 1960, les humains sont remplace par des machines qui ne payent pas de cotisation retraite, je peux vous garantir que la retraite n'existeras plus.

Y'en a marre de cette fausse démocratie corrompue par les lobby.

Je l'ai deja dit, je voterais Eva Joly en premier choix, elle est capable de nettoyer la corruption de chez nous, et puis j'ai pas envie d'un Fukushima chez nous. (supprimer le nucléaire ne ferais qu’augmenter la facture d’électricité que de 10 euros)(je préfère payer 10 euros de plus que d'avoir un nuage radioactif au dessus de la tète, et des déchets nucléaire près de ma maison).

Et 2eme choix je voterais Marine, pour quitter l'euro, on peut pas faire une Europe avec des pays qui ont trop de différence, un smic a 300 euros en Roumanie et 1000 euros en France, les fabricants de voiture ont raison de quitter la France et de s'installer la-bas, les voitures viennent en France sans taxes supplémentaire et vous avez perdu votre boulot.

L'europe aurait du se cantonner aux premiers pays qu'ils l'ont fonde et c'est tout, et prendre d'autres pays uniquement s'ils ont le même niveau de vie que chez nous, les vases communicants c’est pas complique, nous ancien pays riche est en train de s'aligner sur les pays pauvres.

il faut une rupture y'a pas d'autres solutions pour s'en sortir, emprunter de l'argent pour rembourser un autre emprunt, on est plus que surendette, ça peut pas durer.
[message édité par inconnu le 27/07/2011 à 02:47 ]
Inscrit le 13/03/2009
114 messages publiés
Merci pour ce billet très instructif Guillaume !

1- Déjà, ce discours de lepen m'apparait paradoxal par son principe de tolérance sur la problématique Internet alors même qu'il émane du parti politique le plus intolérant qui soit. C'est bien la preuve que la virtualisation se confronte inexorablement à la réalité de la vie. Je rappelle que la France compte près de 10 millions de citoyens étrangers ou français d'origine étrangère qui constituent une force économique incontestable (et je ne pense pas exclusivement aux africains et maghrébins mais aussi aux italiens, aux portugais, aux espagnols, aux polonais, aux roumains, aux yougoslaves, aux tchécoslovaques, aux indiens et même aux chinois). La France est un pays cosmopolite, riche de cultures diverses et variées pour le plus grand bénéfice de la République française par ses apports extérieurs, qu'ils soient économiques, culturels ou sociaux.

2- Le FN navigue sur la vague Internet et sa position anti-hadopi s'explique par sa stratégie consistant à aspirer coûte que coûte les voix des jeunes électeurs novices, ne s'intéressant aucunement à la politique (comme beaucoup de jeunes internautes anti-hadopi), qui ne votent presque jamais et qui, pour le coup, avec ce discours de l'entreprise père & fille lepen, pourraient éventuellement faire le pas, pour favoriser l'espoir d'une pérennité d'un internet libre sans toutes les saloperies que les majors et politiques sarkozystes, sont en passe de faire passer.

3- Au cours de la lutte anti-hadopi, en 2009, je me souviens surtout, sur les bancs de l'assemblée nationale, de la lutte et des arguments du PS (Christian Paul et Patrick Bloch), des opposants Jean-Pierre Brard et Martine Billard, parfois de Dionis du séjour et de Lionel Tardy, mais sincèrement, je ne me souviens pas à l'époque que le FN ait fait un discours quelconque en soutien aux opposants anti-hadopi et aujourd'hui, parce que cette problématique symbolisée par cette satanée Hadopi fait le beurre des médias, voici que le FN se réveille et propose, à des fins électorales, ni plus ni moins que la suppression de la Hadopi ! Chouette, mais que propose le FN aux artistes ? Rien, Nada, Walou, des clopinettes ! Alors que tous les internautes s'accordent à penser que les artistes méritent salaires et que le téléchargement légal doit permettre en contrepartie, la mise en place d'une rémunération juste et équilibrée des créateurs grâce à une participation contributive à l'attention des artistes.
Le FN ne propose aucune alternative. Le bucheron marine de l'entreprise lepen se contente de critiquer la Hadopi et la LOPPSI2 sans proposer de solution ! Comme pour l'euro d'ailleurs, le FN propose sa suppression si elle arrive au pouvoir et on ne sait même pas quelle monnaie la France pourra utiliser alors même que le Franc n'a plus court, qu'elle ne peut même plus être produite sauf à remettre en place des moyens d'impression incommensurable des billets de banque par la Banque centrale Française et que des efforts financiers seront demandés aux contribuables pour la remise en place des systèmes de productions de monnaie fiduciaire... Et pour les économies des français, ce sera chouette de découvrir qu'avec la politique de l'entreprise lepen, du jour au lendemain, vos 3000€ de compte d'épargne représentera 3000 des nouveaux francs, représentant au change, 457,34€ environ ! En effet, l'entreprise lepen a beau vous promettre des choses, la mondialisation imposera sa notion de la monnaie française, qui ne vaudra avec l'entreprise lepen, littéralement, que des clous !

4- La philosophie libertaire du site numerama.com représente incontestablement une de mes raisons de vivre. Son anti-partisanisme politique est la garantie que les publications de numerama sont fondés fondamentalement sur l'actualité. Les publications de numerama.com ont néanmoins cet avantage que les centres d'influence prennent connaissance de faits permettant en conséquence, de réviser leur jugement et d'adapter leurs propositions.
Les partis d'opposition sont incontestablement plus réalistes que le FN mais en tout état de cause, je déplore que la principale rigidité des principaux partis d'opposition, résident fondamentalement dans le fait que les partis d'opposition sont souvent, à l'exception du FN, du PC, d'EELV, sous influence du lobby artistique, des majors sans doute, des artistes de renom principalement.
Mais ce sera toujours mieux que sarkozy et sa clique...

Enfin Guillaume, pour info, le modem n'est pas un parti d'opposition, il représente le principal vivier de l'UMP. Histoire de faire croire qu'en France, le centre politique existe alors que la plupart des centristes sont sarkozystes.
Par ailleurs, Bayrou n'est pas très franco du collier s'agissant de la Hadopi, il fait croire qu'il est en opposition alors qu'il n'a jamais pris part au combat anti-hadopi. Je ne voterai plus jamais Bayrou parce qu'il est clivant et ne possède pas de consistance politique.
Inscrit le 25/11/2008
885 messages publiés
Loin de moi de jouer à l'avocat du diable mais il y a des choses qui me choquent dans certains raisonnements :

TotoRhino, le 26/07/2011 - 22:34
Madame Lepen dirige le Front National, point barre.
Si elle avait voulu se démarquer du passé de ce parti, elle n'avait qu'à en créer un autre. Au lieu de ça, elle a pris la suite de Lepen père (monarchie ?) et a conservé ainsi un électorat conséquent... mais clairement ancré dans la politique menée par son vieux depuis de longues années. Son changement de ton n'est pas là pour modifier les pensées extrémistes de l'électorat hérité, mais pour séduire les autres électeurs qui ne savent plus à quel sain (sein ?) se vouer. Le fond de la politique du FN, lui, n'a pas changé, du tout du tout !


Ce n'est pas faux du tout, mais invalide malgré tout dans le sens où il est évident que si elle avait crée un nouveau parti, tout le monde lui aurait reproché tout du fait de son nom de famille. Ça n'aurait pas changé grand chose, ça aurait même renforcé les critiques dans le sens où elle aurait donné l'impression de vouloir effacer l'ardoise en changeant le nom de son parti.

Je comprend du coup qu'elle préfère dédiaboliser le FN que de créer, car la structure du parti est déjà en place donc c'est moins de travail.


Zekri, le 27/07/2011 - 03:22
3- Au cours de la lutte anti-hadopi, en 2009, je me souviens surtout, sur les bancs de l'assemblée nationale, de la lutte et des arguments [...] des opposants [...], je ne me souviens pas à l'époque que le FN ait fait un discours quelconque en soutien aux opposants anti-hadopi et aujourd'hui, parce que cette problématique symbolisée par cette satanée Hadopi fait le beurre des médias, voici que le FN se réveille et propose, à des fins électorales, ni plus ni moins que la suppression de la Hadopi !


Si tu parles d'un discours DANS l'Assemblée, c'est un peu normal vu que les législatives n'étant plus à la proportionnelle en France depuis 1958, il n'y a donc AUCUN député FN à l'Assemblée.

Tu ferais limite pareil que l'Hadopi qui reproche aux gens de ne pas sécuriser à 100% alors que c'est techniquement impossible donc de ne pas prendre la parole alors que c'est impossible.

Rien n'aurait empêché de faire un discours extérieur c'est vrai, mais je doute que ça aurait passé dans les médias. Tous les commentaires de politiciens ne passent pas à la télévision (heureusement d'ailleurs sinon la barbe...) et à l'époque c'était encore JMLP mais pas MLP... Mais honnêtement à part une ou deux passages sur les JT et journaux avec une image fake d'Assemblée remplie comme sur TF1, que fut la couverture médiatique des débats ? C'était proche de zéro absolu à part les sites spécialisés comme Numerama/PCInpact/Autres, alors si ça se trouve ça n'aurait pas servi à grand chose.

Après c'est vrai que ce parti ne propose pas d'alternatives, ou alors j'ai loupé l'endroit où ça en parlait

----------

Sinon pour conclure sur MLP, je rapellerai simplement qu'après tout elle reste une politicienne. Et les politiques, ce sont toujours de belles déclarations d'un côté, mais aucune garantie d'application de l'autre.

A part ça je rejoins les propos de mynameisfedo. Ainsi que ceux de je ne sais plus de quel commentaire qui disait qu'il est étonnant de voir ce questionnement de l'auteur dans l'article donnant l'impression que si le FN disait que 2+2=4, il faudrait changer ça.

Même si après réflexion c'est plus profond que ça, je remarque surtout combien l'auteur et probablement une bonne partie de la population, est trop habitué au concept de sélectionner un camp et non des idées, un projet global "clé en main" au lieu d'une réflexion plus pièce par pièce qui transcenderait la notion de "parti" et de "gauche/droite/extrème de chaque".

Car des bonnes idées peuvent se trouver partout même dans les extrèmes.

Il est vraiment temps de redonner du pouvoir au citoyen et de le forcer à débattre en permanence, genre par l'introduction de la démocratie participative histoire qu'on se batte par idées et non plus par camp.

Ce questionnement n'est donc pas vraiment nécessaire, sauf à faire remarquer qu'en apparence la question de la liberté sur Internet semble vraiment transcender les clivages politiques et les préjugés habituels liés aux partis.
[message édité par Nethan le 27/07/2011 à 04:58 ]
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
Désolé, en fait j'ai juste mal lu, et compris que ses idées, son discours et son nom étaient en contradiction avec son parti. Mea Culpa.

No problemo, d'autant que tu avais simplement "mal relu" (bien pris qui croyait prendre...lol)

Nethan, le 27/07/2011 - 04:43

Ce n'est pas faux du tout, mais invalide malgré tout dans le sens où il est évident que si elle avait crée un nouveau parti, tout le monde lui aurait reproché tout du fait de son nom de famille. Ça n'aurait pas changé grand chose, ça aurait même renforcé les critiques dans le sens où elle aurait donné l'impression de vouloir effacer l'ardoise en changeant le nom de son parti.


De mon point de vue elle ne pourra jamais rompre avec les principes nauséabonds de son parti en étant à sa tête...elle représente certes une certaine modernité mais surtout une continuité.

Quand on n'assume pas, on n'adhère pas. C'est aussi con que ça.

ps : je te rappelle que c'est une femme et qu'à ce titre elle peut changer de nom pour celui de son mari...les seuls symboles qu'elle colporte ce sont ceux de sa filiation...à tous les niveaux. Pour être crédible, il faut prouver avec des signes forts et cohérents qu'on désapprouve (parce que pour l'instant, c'est juste la fifille qui marche dans les traces de son papounet hein A ce titre, elle cautionne le passé du parti qu'elle préside)...
[message édité par tester111 le 27/07/2011 à 12:46 ]
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Au lieu de critiquer ce que dit Marine Le Pen (puisque c'est d'elle dont il s'agit), il faudrait plutôt s'alarmer qu'elle est la seule à le dire! Où sont les défenseurs de la liberté d'expression? On s'en fout de qui le dit, mais bien qu'elle soit la seule à le dire! Maman j'ai peur.
Inscrit le 27/07/2011
3 messages publiés
ce n'est pas parce que le FN a un discours problématique sur beaucoup de points que tout est à jeter. Sincèrement, même une grande partie de son discours est le même que dans plusieurs partis (la retraite à 60 ans, Marine est pour, le PS aussi -> conséquence la retraite doit êtreà 70 ans ?).

Contrairement à d'autres, je ne pense pas que le FN fera du mal au net en cas d'improbable élection, il lui doit trop, et en cas de retour plus que probable dans l'opposition, ça lui sera utile.

De là à mériter l'élection du FN, je n'irai pas jusque là par contre....
Inscrit le 02/07/2011
477 messages publiés
quand la plupart des gens sont incapables de faire la différence entre liberté d'expression et vol de droits d'auteur, clairement il n'y a plus beaucoup de dialogue possible.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Vous êtes vraiment Pathétiques ! A moins que comme les ordinateurs vous pensez binaire : le bien, le mal ; les gentils, les méchants !
Il serait temps de grandir à Numera !
Avant de condamner sans connaître, il faut faire l'effort intellectuel d'écouter, lire, d'analyser par soi-même et non acheter le prêt-à-penser d'une presse de gauchiste qui monopolise les médias et mène des combats antidémocratiques contre ceux qui ne pensent pas comme eux !
Au pays de Voltaire cela devrait aller de soi non ?
En ce qui me concerne je n'ai dieu, ni maître !
Inscrit le 27/05/2009
281 messages publiés
Bien que n'étant pas un sympathisant du FN, il faut avouer que Marine Le Pen, se démarque quand même considérablement de son père et est en passe d'arriver à faire le tour de force de renover ce partis.

Après ça reste le FN, mais si il peut devenir plus modérer sur certains points tout en étant plus '' en phase '' avec notre temps...pourquoi pas.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
le front national est nationaliste c est un DROIT comme etre mondialiste est aussi un droit
le reste n est que des idées en accord avec SES propres convictions
néanmoins je pense que la gauche est très dangereuse bien plus que le FN
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Et si tout simplement vous étiez un électeur du FN qui s'ignore ? Des fois faut pas chercher bien loin...
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
on peut raconter ce qu'on veut , C EST LA SEULE A DEFENDRE INTERNET ,dire que c'est la peche aux voix est débile car on lui reprocherais d'avoir mentie .
Inscrit le 02/07/2011
477 messages publiés
"C EST LA SEULE A DEFENDRE INTERNET"

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'une telle phrase veut dire ...
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Les réflexions que vous vous faîtes sur la partie du discours du FN qui vous concerne, à peu près chaque corps de métier se les fait. Chacun avec le même étonnement ou plutôt fausse naïveté: "le FN ne dit que des conneries fasciste, mais sur ce point là, c'est lui qui a raison".
Si on se mettait tous à réfléchir avec nos cerveaux plutôt qu'à gober le discours unique des médias nous n'en serions pas là...
Inscrit le 27/07/2011
2 messages publiés
Il faut bien comprendre une chose : le FN subit une censure digne des ex pays communistes depuis plus de 30 ans.

Sa liberté, il le doit à un seul support : internet. Et cela malgré les efforts continuels des diverses autorités pour fermer et faire taire les sites contestataires nationalistes.

Alors .... leur leader qui défend sa liberté .... est ce si étonnant que cela ?

Car ne nous trompons pas, le jour ou internet sera contrôlé, nous savons pertinament quel parti politique sera le premier à subir les interdictions et la censure : le FN.
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
marine le pen qui parle de liberté mondial!!! hi hi hi je me pisse dessus là.
ça me rappel son père qui disait"je suis pas raciste,j'ai même des noirs comme femme de chambre et bonne a tous faire"la seul liberté qu'elle veut c'est la sienne,je l'ai pas entendu dire je baisserait le salaire présidentiel augmenter par sarkosy sans aucune raison,ça non ou alors j'ai rater un épisode!!!
la liberté d'internet oui mais pour qui??? haaaaa sacré le pen.
Inscrit le 27/07/2011
2 messages publiés
je ne comprend vraiment pas cette stigmatisation pour les marinistes et marine lepen en particulier je tiens a dire que étant apolitique j ai du mal a comprendre pourquoi elle ne serait pas honnête dans ce qu elle dit en faisant le tour des cites politiques je me suis aperçus que a part le ps et l ump eux n avait jamais gouverner sachant aussi que je me suis aperçu qu elle avait annoncer la couleur de ce qui arrive en ce moment donc a moins d etre des moutons et etre formater par les autres parti sur la haine de mme lepen pourquoi ne pas lui faire confience
Inscrit le 02/04/2010
1061 messages publiés
Je suis d'accord avec ce que plusieurs autres commentaires concluent: ce n'est parce qu'une idée, un programme est repris par le FN qu'il est mauvais en soi. Impossible de dire s'il s'agit d'un vrai projet ou juste d'une "pêche aux voix", mais une chose est sûre: un message n'est pas mauvais juste parce que son porteur l'est.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec la conclusion de MasterID: se poser ce genre de questions est exactement la raison pour laquelle le FN ne sera pas censuré avant longtemps. C'est un piège sophistique classique et naïf: "le FN a dit ça, tu ne vas pas être d'accord avec lui quand même?" Personne ne se priverait d'un tel argument, pas chez les partis en place du moins.
Inscrit le 27/07/2011
2 messages publiés
vf, le 27/07/2011 - 09:42
je l'ai pas entendu dire je baisserait le salaire présidentiel augmenter par sarkosy sans aucune raison


S'il s'agissait du plus grave problême que nous ayons en France, je te répondrai avec un grand sourire.

Quand la France est classée 40° mondial pour le respect des droits de l'homme, quand toute la presse nationale est dirigée par la même famille politique, quand enfin on veut museler internet .... mon sourire se crispe un peu .... étrange, non ?
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Sans bien connaître le sujet de la liberté sur internet, je suis assez d'accord sur la tendance à vouloir limiter notre liberté d'expression.
Pour ce qui est du reste de ses idées, étant en majorité d'accord avec elle, et trouvant qu'elle professe ses discours avec beaucoup plus de vérité (sincérité je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête) que les autres, je trouve qu'ils sont dans la continuité de cette vidéo : à contre-courant de la caste, et bien vus. Mais je ne suis pas du tout libertaire...
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
Diland, le 26/07/2011 - 20:27
Il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que Marine le Pen n'est plus dans la lignée de son paternel qui a vécu une période de vie différente et était surtout dans la provoc même si nous aurions dû écouter quand même qq unes de ses vérités qui font que dans certains domaines nous n'en serions peut-être pas où nous en sommes aujourd'hui !
Marine elle a bcoup plus d'ambition que lui et des orientations différentes.
Elle est particulièrement clairvoyante (quasiment TOUT lui donne raison aujourd'hui), logique et pleine de bon sens. Ses positions par rapport à Internet sont claires et tranchées. Internet est un espace de liberté incomparable et vu le manque d'objectivité de certaines infos, de certains journaux, heureusement que nous pouvons surfer un peu partout et faire ainsi notre propre jugement. Jusque là et pendant + de 40 ans en tout cas, nous avons été manipulés. UMP et PS : du pareil au même.... et ils nous ont mené où nous en sommes aujourd'hui !
Alors on prend les mêmes et... on recommence : STOP pour moi en tout cas.
Notre pays a besoin d'un réel changement (de têtes nouvelles : ouf ça aussi ça fera du bien !) et la seule qui incarne vraiment ce changement aujourd'hui c'est Marine. Elle n'est pas dans le moule et si elle n'existait pas il faudrait l'inventer, tant elle secoue tout le système en place qui ne sait plus que dire et que faire pour tenter de récupérer les voix qui glissent sous son aile !


faut voir un peu plus loin que le bout de son nez mon bonhomme,tu parle de manipulation,certe mais ta cru que le pen père avais disparu??? ta raison toi,il tapis dans l'ombre de son avenir!!!le pen (s)est un parti famillial avec les même idées,soit plus intelligent et réfléchie bien a tes propos ou plutôt tes futur action,chacun vote en son âme et conscience mais la bêtise a ces limite,je préfère avoir une lois hadopi qui fonctionne pas et dont je n'ai rien a craindre plutôt que de voir le fn a la tête de ce pays alors réfléchi bien!!!
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
yt75, le 27/07/2011 - 08:35
"C EST LA SEULE A DEFENDRE INTERNET"

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'une telle phrase veut dire ...


Absolument rien, c'est juste une connerie.
Inscrit le 07/07/2011
7 messages publiés
Une bien belle opération de communication de la part de la Marinade. Les autres candidats sont des cons, ils lui laissent le champ libre sur des sujets cruciaux comme le contrôle de la finance virtuelle et maintenant la liberté sur internet. àa va finir en Marine2012...
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
Pourquoi avoir des préjugés aussi insultant envers un parti politique qui reçoit environ 15% des voix et ne peut même pas voir un député à l'Assemblée Nationale?

Alors que les partis politiques qui ont été au pouvoir font la démonstration de leur incapacité, de leur arrogance et de leur corruption, pourquoi s'attaquer au seul parti qui tente de leur faire barrage ?

Pourquoi partir du point de vue que les lecteurs de Numerama sont forcément des electeurs de l'UMP et du PS, eventuellement de l'extrême-gauche ? Pourquoi - par principe - n'auraient pas le droit moral de se sentir assez proche des idées du Front National ?
Inscrit le 10/12/2010
133 messages publiés
Mais elle nous fait du copier-coller de Jérémie Zimmermann, Marine!
Elle s'adresse aux internautes, c'est à dire désormais à la très grande majorité des Français.

Je ne la crois pas un instant.

La liberté d'expression n'a jamais été dans les thèmes de prédilection du FN... sauf bien sûr quand le père se plaignait d'être bâillonné.
D'autre part, l'on sait que quand ce parti met la main sur une mairie, il commence par mettre son nez dans les choix de la bibliothèque municipale, puis refuse salles ou subventions aux artistes ou associations qui ne lui plaisent pas.

Marine n'est pas une idiote. Si elle s'oppose à la loi HADOPI, c'est parce que c'est un échec parmi les plus emblématiques de ce quinquennat, et un débat mobilisateur.
Concernant la sécurité, son refus de la LOPPSI n'est pas dans la logique de son parti.

Qui pourrait raisonnablement croire que le FN a fait un virage à 180°?

Marine sait bien que les treillis, les rangers et le parler abrupt de son père ne lui siéraient pas.
Elle se construit une respectabilité pour être en quelque sorte la vitrine de la droite extrême.

En coulisses, cette nébuleuse de sites identitaires (en vieux français haineux et racistes), que l'on appelle à juste titre la fachosphère, n'a jamais été aussi virulente.
http://tempsreel.nou...achosphere.html

Ces sites sont généralement hébergés de l'autre côté de l'océan.
Les Gaulois ne sont plus ce qu'ils étaient. Jadis, ils n'avaient qu'une crainte, c'est que le ciel leur dégringole sur la tronche.
Aujourd'hui, ils ont peur de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse - une loi bien de chez nous pourtant - et vont se planquer jusqu'en Arizona.

A noter que ces sites envoient des liens vers le FN.
Mais que le FN n'envoie pas de liens vers ces sites.
Puisqu'on vous dit que le FN est un parti tout bien tout comme il faut!
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
vf, le 27/07/2011 - 09:51
Diland, le 26/07/2011 - 20:27
Il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que Marine le Pen n'est plus dans la lignée de son paternel qui a vécu une période de vie différente et était surtout dans la provoc même si nous aurions dû écouter quand même qq unes de ses vérités qui font que dans certains domaines nous n'en serions peut-être pas où nous en sommes aujourd'hui !
Marine elle a bcoup plus d'ambition que lui et des orientations différentes.
Elle est particulièrement clairvoyante (quasiment TOUT lui donne raison aujourd'hui), logique et pleine de bon sens. Ses positions par rapport à Internet sont claires et tranchées. Internet est un espace de liberté incomparable et vu le manque d'objectivité de certaines infos, de certains journaux, heureusement que nous pouvons surfer un peu partout et faire ainsi notre propre jugement. Jusque là et pendant + de 40 ans en tout cas, nous avons été manipulés. UMP et PS : du pareil au même.... et ils nous ont mené où nous en sommes aujourd'hui !
Alors on prend les mêmes et... on recommence : STOP pour moi en tout cas.
Notre pays a besoin d'un réel changement (de têtes nouvelles : ouf ça aussi ça fera du bien !) et la seule qui incarne vraiment ce changement aujourd'hui c'est Marine. Elle n'est pas dans le moule et si elle n'existait pas il faudrait l'inventer, tant elle secoue tout le système en place qui ne sait plus que dire et que faire pour tenter de récupérer les voix qui glissent sous son aile !


faut voir un peu plus loin que le bout de son nez mon bonhomme,tu parle de manipulation,certe mais ta cru que le pen père avais disparu??? ta raison toi,il tapis dans l'ombre de son avenir!!!le pen (s)est un parti famillial avec les même idées,soit plus intelligent et réfléchie bien a tes propos ou plutôt tes futur action,chacun vote en son âme et conscience mais la bêtise a ces limite,je préfère avoir une lois hadopi qui fonctionne pas et dont je n'ai rien a craindre plutôt que de voir le fn a la tête de ce pays alors réfléchi bien!!!


Tu sais, je pense que Diland est un bonne exemple de propagandiste FN.

Discours policé, un zest de critique contre les autres partis (facile), la fable qui consiste à dire que le FN de papa c'est fini (ben suffit de regarder son organigramme pour savoir que c'est tout le contraire), un coup sur l'entente tacite entre UMP et PS (flirtons avec le complot), la "provoc" qui aurait été celle du père (et Breivik, c'est pas de la provoc, juste une petite farce ?), et le slogan électoral sur "qui incarne le vrai changement aujourd'hui".

Propagande classique, basique même. Un parti ultra-conservateur d'extrême-droite, d'origine fasciste, aujourd'hui ouvertement islamophobe, réactionnaire, identitaire, et qui recycle artificiellement absolument tous les discours anti-systèmes y compris les plus libéraux, ça n'a rien à voir avec le "changement", quel qu'il soit.

Avec la régression, peut-être. Le repli sur soi, également. La ségrégation élevée en prinvipe républicain, évidemment. La liberté d'expression mise sous cloque, of course. Et internet mis au pas, comme dans tout régime où un parti autoritaire est au pouvoir.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
BlipBlip, le 27/07/2011 - 10:15
Pourquoi avoir des préjugés aussi insultant envers un parti politique qui reçoit environ 15% des voix et ne peut même pas voir un député à l'Assemblée Nationale?

Alors que les partis politiques qui ont été au pouvoir font la démonstration de leur incapacité, de leur arrogance et de leur corruption, pourquoi s'attaquer au seul parti qui tente de leur faire barrage ?

Pourquoi partir du point de vue que les lecteurs de Numerama sont forcément des electeurs de l'UMP et du PS, eventuellement de l'extrême-gauche ? Pourquoi - par principe - n'auraient pas le droit moral de se sentir assez proche des idées du Front National ?


On a le droit de se sentir frontiste. De le dire, de voter pour ces porcs, évidemment. On a le droit de pas se laver le matin, ou d'être convaincu que Darwin est un menteur et que Dieu a créé la Terre il y a 6.000 ans. Ou encore que les Elohims vont venir nous sauver de l'apocalypse en soucoupe volante. On a le droit.

J'ai le droit d'expliquer aussi que ceux qui se sentent frontistes sont soit des demeurés de premier ordre, soit des ordures patentées, s'agissant d'un parti qui dissimule (mal) ses fondements sectaires, racistes et réactionnaires derrière un discours opportuniste et populiste.

ça ne relève pas du préjugé, ça relève de l'analyse sémantique, historique et politique d'un parti qui, lui, entretient et se nourrit très précisément de nombreux préjugés.
Inscrit le 27/07/2011
2 messages publiés
je croit qu il y en a qui vont pleurer en 2012,car il y a toujours des masos ,qui continue a voter gauche ,droite depuis 30ans connement sans s'apercevoir qu'il y a des parti comme le fn qui sont en train d'essayer de vous protéger contre l'inconscience du ps et de sarko,et vous tous vous foncer droit dans le mur par peur de l'inconnu; il faudrait peut être vous réveiller et arrêter de croire que le ps et la droite ont changer en 30ans. perso n'étant plus en France cela ne me dérange pas car je regarde cela de loin et cela me fait rire de voir autant d' inconscience chez certaine personnes et pour ce qui est de l'immigration cela ne me gène pas car j ai une double nationalité mais poser vous la question de savoir si accueillerez des gens chez vous en sachant que vous ne pourier pas les accueillir dignement que vous vous couper en 8 pour eux et q il vous critique que feriez vous? reflechisser bien a ça .
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@U. Harkogansk-Malatesta

"J'ai le droit d'expliquer aussi que ceux qui se sentent frontistes sont soit des demeurés de premier ordre, soit des ordures patentées, s'agissant d'un parti qui dissimule (mal) ses fondements sectaires, racistes et réactionnaires derrière un discours opportuniste et populiste. ça ne relève pas du préjugé, ça relève de l'analyse sémantique, historique et politique d'un parti qui, lui, entretient et se nourrit très précisément de nombreux préjugés."

Ah bien entendu, on a le droit de dire et de penser n'importe quoi. Heureusement, les Français ne sont pas idiots: On leur fait ce coup-là depuis environ trente ans (Mon âge me permet de me souvenir exactement des torrents de propagande qui se sont abattus sur le FN). Tous les journalistes et médias attaquaient le seul parti politique qui n'avait jamais participé à un Gouvernement. L'unanimité totale.

Et pendant ce temps-là, se développait en France (Ca a commencé en gros avec Mitterrand mais sous Giscard ça puait déja) une classe politique corrompue à mort et où la gauche et la droite se tiennent les coudes.

L'affaire DSK ne vous a donc pas ouvert les yeux sur tout ce qui nous est caché ? La guerre en Libye ne vous a-t-elle pas scandalisé ?
Comment les Français peuvent-ils avoir encore une once de confiance envers les Tartuffes qui les volent et leur mentent depuis des décennies ?
Comment les Français peuvent-ils encore croire un instant les préjugés ineptes hululés par leurs maîtres, envers d'autres idées politiques que le ron-ron médiatique qu'on leur sert matin-midi-soir sur tous les médias d'Etat?

Comment les Français peuvent-ils accepter de se faire insulter pour leurs simples idées politiques, et se croire dans un pays de liberté ?

Comment peuvent-ils accepter qu'on leur dise: "Tu dois penser comme ça, c'est obligatoire."
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
chistine, le 27/07/2011 - 10:24
je croit qu il y en a qui vont pleurer en 2012,car il y a toujours des masos ,qui continue a voter gauche ,droite depuis 30ans connement sans s'apercevoir qu'il y a des parti comme le fn qui sont en train d'essayer de vous protéger contre l'inconscience du ps et de sarko,et vous tous vous foncer droit dans le mur par peur de l'inconnu; il faudrait peut être vous réveiller et arrêter de croire que le ps et la droite ont changer en 30ans. perso n'étant plus en France cela ne me dérange pas car je regarde cela de loin et cela me fait rire de voir autant d' inconscience chez certaine personnes et pour ce qui est de l'immigration cela ne me gène pas car j ai une double nationalité mais poser vous la question de savoir si accueillerez des gens chez vous en sachant que vous ne pourier pas les accueillir dignement que vous vous couper en 8 pour eux et q il vous critique que feriez vous? reflechisser bien a ça .


Perso j'ai pas besoin d'un ramassis de racistes, d'islamophobes, d'antisémites, de réacs et de démagos pour savoir quoi penser des oligarques à la Sarkozy. Le FN ne protège de rien du tout, c'est un parti autoritaire qui a des projets autoritaires, maquillés sous un discours électoral qui recycle.

Ta double nationalité, tu me diras ce que tu en feras si la fille du borgne arrive au pouvoir et te prie d'y renoncer (totalement en vain d'ailleurs puisque tous les juristes de France et de Navarre ont démontré que c'est juridiquement impossible).

Combattre un incendie n'a jamais justifié de faire exploser une bombe à hydrogène. Si des gens sont assez cons pour croire combattre les néoconservateurs ultralibéraux à la Sarko en votant pour des ultraconservateurs xénophobes à la Le Pen, malheur à eux : leur inculture politique nous foutra tous dans la merde.

Quant au discours sur l'immigration et ce parallèle stupide, imbécile, totalement crétin avec les invités dans le salon, faut vraiment être FN pour sortir ça. Un peu comme il faut vraiment être débile pour encore assimiler le téléchargement au vol.
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@vf m

"Ca me rappel son père qui disait"je suis pas raciste,j'ai même des noirs comme femme de chambre et bonne a tous faire" "

Absolument: Ils les a payés et bien traités, et leur a confié ses filles à élever. Vos pensez bien que si ses employés avaient eux le moindre motif de dissatisfaction, la presse les auraient inondés d'argent pour avoir des infos. Quand on reste des decennies chez un patron, c'est que ça se passe bien.

Pendant ce temps-là, DSK que tous les médias présentaient comme caracolants dans les sondages pour devenir Président ... vous savez comme-moi ce que DSK faisait aux femmes de chambre Noires.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Le Front National a toujours demandé la liberté d'expression la plus grande. C'est par exemple le seul parti à vouloir la suppression de la loi Gayssot qui crée une "vérité historique officielle".
Ce discours est donc tout à fait cohérent avec la politique de liberté du FN, il n'y a pas de "pêche aux voix", pas d'embrouille, pas de contradictions, juste une logique libertaire qui n'a jamais fait défaut.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
BlipBlip, le 27/07/2011 - 10:36
@U. Harkogansk-Malatesta

"J'ai le droit d'expliquer aussi que ceux qui se sentent frontistes sont soit des demeurés de premier ordre, soit des ordures patentées, s'agissant d'un parti qui dissimule (mal) ses fondements sectaires, racistes et réactionnaires derrière un discours opportuniste et populiste. ça ne relève pas du préjugé, ça relève de l'analyse sémantique, historique et politique d'un parti qui, lui, entretient et se nourrit très précisément de nombreux préjugés."

Ah bien entendu, on a le droit de dire et de penser n'importe quoi. Heureusement, les Français ne sont pas idiots: On leur fait ce coup-là depuis environ trente ans (Mon âge me permet de me souvenir exactement des torrents de propagande qui se sont abattus sur le FN). Tous les journalistes et médias attaquaient le seul parti politique qui n'avait jamais participé à un Gouvernement. L'unanimité totale.

Et pendant ce temps-là, se développait en France (Ca a commencé en gros avec Mitterrand mais sous Giscard ça puait déja) une classe politique corrompue à mort et où la gauche et la droite se tiennent les coudes.

L'affaire DSK ne vous a donc pas ouvert les yeux sur tout ce qui nous est caché ? La guerre en Libye ne vous a-t-elle pas scandalisé ?
Comment les Français peuvent-ils avoir encore une once de confiance envers les Tartuffes qui les volent et leur mentent depuis des décennies ?
Comment les Français peuvent-ils encore croire un instant les préjugés ineptes hululés par leurs maîtres, envers d'autres idées politiques que le ron-ron médiatique qu'on leur sert matin-midi-soir sur tous les médias d'Etat?

Comment les Français peuvent-ils accepter de se faire insulter pour leurs simples idées politiques, et se croire dans un pays de liberté ?

Comment peuvent-ils accepter qu'on leur dise: "Tu dois penser comme ça, c'est obligatoire."


Mais c'est du fantasme, personne ne dit "tu dois penser comme ça". Vous voir jouer les martyrs et les persécutés alors que vos idées poisseuses tiennent le haut du pavé, et que le seul regret du FN, c'est de ne pas être aussi lié aux industriels que l'UMP, c'est affligeant.

Les "torrents de propagande qui se sont abattus sur le FN" ? Tu veux dire, les procès qui ont sanctionné les propos racistes en particulier ceux du père ? Les antifa qui ont nettoyé Paris des skinsheads ? Les discours anti-racistes qui ont dû rappeler pendant des années que le racisme est à la fois une impasse intellectuelle, une saleté mortifère et un délit ?

Le trip "anti-establishment" du FN est une vieille antienne. Son discours "anti-système" platement repris à la sauce antimondialisation ne leurre que les plus myopes. Sa réalité demeure faite de Réaction et d'autoritarisme. Parlez-nous de la démocratie au sein du FN, qu'on rigole.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Je serais curieux de savoir combien de dénégateurs du programme du Front présents dans ce fil se sont déjà donné la peine de lire ledit programme. A voir leurs partis pris et les poncifs débités, j'en conclue qu'aucun ne l'a fait.
Du coup, cela leur parait inconcevable que le FN puisse défendre la liberté d'expression. Et si justement la vraie démocratie c'était de redonner au peuple sa souveraineté (par un protectionnisme raisonné comme au Japon), la capacité de choisir son destin (par le rétablissement de la proportionnelle intégrale, comme en Suisse), la liberté de donner son avis sur des sujets aujourd'hui censurés, etc... ?

Merci à Numérama d'avoir jeté ce pavé dans la mare. Espérons qu'il permette à certains d'ouvrir les yeux sur la réalité qui les entoure, car la réalité virtuelle d'internet et des jeux vidéo a ses limites...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
joelafrite, le 27/07/2011 - 10:46

Du coup, cela leur parait inconcevable que le FN puisse défendre la liberté d'expression. Et si justement la vraie démocratie c'était de redonner au peuple sa souveraineté (par un protectionnisme raisonné comme au Japon), la capacité de choisir son destin (par le rétablissement de la proportionnelle intégrale, comme en Suisse), la liberté de donner son avis sur des sujets aujourd'hui censurés, etc... ?


Comme quoi, la réalité des chambres à gaz ? L'égalité raciale ? C'est quoi les sujets qui ne peuvent pas être abordés ?

Le FN milite pour SA liberté d'expression, pas pour LA liberté d'expression.

Si le FN s'est estimé "baillonné" (ce qui n'est vraiment plus le cas, à l'époque des Brice Hortefeux, des Eric Zemmour et des "Droits Populaires"), c'est uniquement parce qu'un consensus républicain et humaniste a clairement dénoncé ses idées pour ce qu'elles sont : des préjugés arriérés, une propension à l'autoritarisme anti-démocratique, et une nostalgie pour certains fascismes.

Que cela ait changé, sous l'impulsion des discours sécuritaires et identitaires de l'UMP, c'est bien là le drame. Mais la grosse Le Pen doit une fière chandelle au petit Sarkozy.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
HerbeDeProvence, le 27/07/2011 - 10:43
Le Front National a toujours demandé la liberté d'expression la plus grande. C'est par exemple le seul parti à vouloir la suppression de la loi Gayssot qui crée une "vérité historique officielle".
Ce discours est donc tout à fait cohérent avec la politique de liberté du FN, il n'y a pas de "pêche aux voix", pas d'embrouille, pas de contradictions, juste une logique libertaire qui n'a jamais fait défaut.


C'est sûr que ça aurait permis au vieux borgne d'échapper à certaines condamnations, et que ça soulagerait pas mal de ses amis négationnistes.

Un parti liberticide et autoritaire qui prétend bénéficier de la liberté d'expression et s'en fait le "protecteur", je chie dessus. L'histoire européenne du siècle dernier montre plusieurs exemples de partis liberticides et autoritaires élus démocratiquement grâce à la conjonction d'une crise économique et sociale, et d'une propagande populiste, xénophobe et binaire.

Faut que t'arrêtes l'herbe de provence. Le FN libertaire ? Et pourquoi pas Sarkozy beatnick, tant que tu y es ?
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 27/07/2011 à 10:54 ]
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@Malatesta

"Perso j'ai pas besoin d'un ramassis de racistes, d'islamophobes, d'antisémites, de réacs et de démagos ... parallèle stupide, imbécile, totalement crétin ... débile"

Malgré ces brillants arguments et cette éclatante démonstration, j'ai encore du mal à être totalement persuadé que Marine Le Pen représente le Mal Absolu, le Diable personnifié.

Ou bien: Faut-il demander aux modérateurs de faire leur travail, ou bienr especter ta liberté d'expression malgré le piteux usage qui en est fait ?

"Un peu comme il faut vraiment être débile pour encore assimiler le téléchargement au vol."

S'emparer d'un bien sans l'autorisation des ayants-droits, hélas, est un ... vol ... par définition ...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
joelafrite, le 27/07/2011 - 10:46
Je serais curieux de savoir combien de dénégateurs du programme du Front présents dans ce fil se sont déjà donné la peine de lire ledit programme. A voir leurs partis pris et les poncifs débités, j'en conclue qu'aucun ne l'a fait.
Du coup, cela leur parait inconcevable que le FN puisse défendre la liberté d'expression. Et si justement la vraie démocratie c'était de redonner au peuple sa souveraineté (par un protectionnisme raisonné comme au Japon), la capacité de choisir son destin (par le rétablissement de la proportionnelle intégrale, comme en Suisse), la liberté de donner son avis sur des sujets aujourd'hui censurés, etc... ?

Merci à Numérama d'avoir jeté ce pavé dans la mare. Espérons qu'il permette à certains d'ouvrir les yeux sur la réalité qui les entoure, car la réalité virtuelle d'internet et des jeux vidéo a ses limites...


Propagande. Le protectionnisme est une idée en débat, le nationalisme du FN est une impasse. La proportionnelle est en débat, la promotion d'idées antidémocratiques non. La liberté de donner son avis sur tous sujets existe déjà, le référendum aussi, etc... Que le personnel politique actuel avilisse tous ces instruments politiques est un fait, mais je ne vois pas pourquoi on tomberait de Charybde en Scylla en votant pour un ramassis de fafs.

J'ai régulièrement consulté le programme du FN. Une fois les atours électoralistes dissipés, ce programme est en droite ligne avec la nature autoritaire de ce parti.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
BlipBlip, le 27/07/2011 - 10:48
@Malatesta

"Perso j'ai pas besoin d'un ramassis de racistes, d'islamophobes, d'antisémites, de réacs et de démagos ... parallèle stupide, imbécile, totalement crétin ... débile"

Malgré ces brillants arguments et cette éclatante démonstration, j'ai encore du mal à être totalement persuadé que Marine Le Pen représente le Mal Absolu, le Diable personnifié.

Ou bien: Faut-il demander aux modérateurs de faire leur travail, ou bienr especter ta liberté d'expression malgré le piteux usage qui en est fait ?

"Un peu comme il faut vraiment être débile pour encore assimiler le téléchargement au vol."

S'emparer d'un bien sans l'autorisation des ayants-droits, hélas, est un ... vol ... par définition ...


Mais la fille du borgne ne représente ni le Mal absolu ni le Diable incarné.

C'est juste un parti d'extrême-droite en Europe.

Appelles-en aux modérateurs si tu veux, on va du coup examiner message par message ce que tous disent ici.

Quant à l'assimilation du téléchargement au vol, c'est une bêtise sans nom, qui prouve seulement ta méconnaissance des concepts juridiques. Amusant de constater que quelqu'un qui semble intéressé par la propagande de la fille du borgne considère que le téléchargement c'est du vol : le FN est loin d'être aussi open qu'il veut le dire, dès qu'on gratte un peu, hein ?
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 27/07/2011 à 10:53 ]
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@Malatesta

"ça soulagerait pas mal de ses amis négationnistes. "
Au passage, cette loi n'existe pas dans la plupart des pays européens, et du monde bien entendu.

"Mais c'est du fantasme, personne ne dit "tu dois penser comme ça"."

Mais si. "On" dit: Si tu penses comme le FN, tu es forcément un salaud, un con, une ordure, un raciste, un antisémite etc..."

A propos de racisme et d'antisémitisme, si on se connaissait, je te montrerais mon arbre généalogique ... tu serais surpris ... et je ne suis pas le seul.

"vos idées poisseuses tiennent le haut du pavé"
Ah?

"Les "torrents de propagande qui se sont abattus sur le FN" ? Tu veux dire, les procès qui ont sanctionné les propos racistes en particulier ceux du père ?"

Si les Corses, les Bretons, les Catholiques et autres ethnies et communautés religieuses tradiotionnelles avaient droit au minimum de respect légal de la part de la classe dominante, ça ferait longtemps que les prisons seraient remplies à ras-bord pour incitation à la haine raciale etc...

"Les antifa qui ont nettoyé Paris des skinsheads ?"

Les voyous ne m'interessent pas, et particulièrement ceux qui se donnent bonne conscience en faisant un travail de Strum Abteilung.

"Les discours anti-racistes qui ont dû rappeler pendant des années que le racisme est à la fois une impasse intellectuelle, une saleté mortifère et un délit ?"

Etant fidèle d'une religion multi-ethnique et multi-culturelle, l'approche hypocrite de la bourgeoisi dominante qui deplace les populations avec des incitations financières ne m'interesse pas.

C'est le capitaliste Francis Bouygues qui a commencé dans les années 70 a faire venir de la main d'oeuvre à bas prix, sans se soucier des conséquences à long terme. On ne deplace pas impunement des populations a des milliers de kilometres. Ceux qui parlent d'antiracisme n'ont aucune experience de vivre loin de chez soi au milieu d'autres peuples. C'est pur cela que de nombreux immigrés sont d'accord avec Marine Le Pen, et constatent que les problemes sociaux que nous vivons sont la suite logique des politiques de "déportation souriante" entreprises il y a des décennies.

"Le trip "anti-establishment" du FN est une vieille antienne."

Un système politico-médiatique qui propose le choix entre Sarko et DSK est totalement décrédibilisé: Plus aucun dialogue n'est possible.
Inscrit le 27/07/2011
6 messages publiés
excellent débat... il n'y a pas que la loi Gayssot mais aussi celle de Pleven de 1973 mais Malatesta n'était pas encore né...(ou il suçait son pouce)

Cela fait très longtemps hélas pour vous que le FN défend la liberté d'expression, certain même l'anti-conformisme...

(E. Zemmour,E. Levy, Dieudonné, R. Ménard, Bigardâ€) commence seulement à le comprendre et le vivre. V
Vous parlez de démagogie, d'opportuniste, de mensonge du FN... réécouter les aveux de Jospin, d'ancien responsable de SOS Racisme, de Roland Dumas, des propos raciste et xéno de Chirac de Giscard, les énormes mensonges de Sarko...

Enfin même devant la réalité des faits vous ne verrez jamais le FN réellement†30 ans d'endoctrinement scolaire, médiatique (ciné, radio, tv, concert, manif, littéraire...)ne s'efface pas comme cela... je le conçois parfaitement alors soyez libre et pensez par vous même car on est français de coeur avant tout et non de naissance administrative... ou je ne sais par quelle loi...

Français de coeur c'est encore des propos du FN (dommage...)
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Je serais curieux de savoir combien de dénégateurs du programme du Front présents dans ce fil se sont déjà donné la peine de lire ledit programme. A voir leurs partis pris et les poncifs débités, j'en conclue qu'aucun ne l'a fait.
Du coup, cela leur parait inconcevable que le FN puisse défendre la liberté d'expression. Et si justement la vraie démocratie c'était de redonner au peuple sa souveraineté (par un protectionnisme raisonné comme au Japon), la capacité de choisir son destin (par le rétablissement de la proportionnelle intégrale, comme en Suisse), la liberté de donner son avis sur des sujets aujourd'hui censurés, etc... ?

Merci à Numérama d'avoir jeté ce pavé dans la mare. Espérons qu'il permette à certains d'ouvrir les yeux sur la réalité qui les entoure, car la réalité virtuelle d'internet et des jeux vidéo a ses limites...
le programme fn pour 2012 sera presenté en octobre vous pourrez tous le lire!vivement 2012
Inscrit le 27/07/2011
2 messages publiés
En quoi consiste la diabolisation du FN ? -> A le comparer à un parti fasciste, menant à la dictature.

Qui diabolise le FN ? -> L'establishment, les médias et par conséquent les grands groupes industriels qui les contrôlent.

Pourquoi diabolise-t-on le FN ? -> parceque le FN va à l'encontre des grands groupes industriels en tous points.

Je crois sincèrement que le FN n'est pas la "bête au ventre fécond" que l'on prétend mais un vrai parti de progrès et de liberté.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06
@Malatesta

"ça soulagerait pas mal de ses amis négationnistes. "
Au passage, cette loi n'existe pas dans la plupart des pays européens, et du monde bien entendu.


Tu n'as pas répondu sur les positions des Le Pen sur les chambre à gaz, ou les thèses négationnistes. Etonnant, non ?

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06

"Mais c'est du fantasme, personne ne dit "tu dois penser comme ça"."


Mais si. "On" dit: Si tu penses comme le FN, tu es forcément un salaud, un con, une ordure, un raciste, un antisémite etc..."


C'est pas vrai, moi je te donne le choix : un crétin OU un salaud. Au pire, un débile léger qui gobe une propagande de surface.

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06

A propos de racisme et d'antisémitisme, si on se connaissait, je te montrerais mon arbre généalogique ... tu serais surpris ... et je ne suis pas le seul.


Heureusement que les français contemporain de ton arbre généalogique n'avaient pas les mêmes idées que toi : tu ne seras pas ici.

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06

"vos idées poisseuses tiennent le haut du pavé"
Ah?


Bravo. Demain, on attaque le "Bé".

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06

"Les "torrents de propagande qui se sont abattus sur le FN" ? Tu veux dire, les procès qui ont sanctionné les propos racistes en particulier ceux du père ?"

Si les Corses, les Bretons, les Catholiques et autres ethnies et communautés religieuses tradiotionnelles avaient droit au minimum de respect légal de la part de la classe dominante, ça ferait longtemps que les prisons seraient remplies à ras-bord pour incitation à la haine raciale etc...


La classe dominante française est quasi-intégralement blanche, masculine, chrétienne, et on trouve de très nombreux corses et bretons à des postes décisionnaires. Assez peu de femmes, extrêmement peu d'autres religions ou ethnies. La France demeure centralisée, jacobine, patriarcale, et présente toujours quelques relents machistes et racistes.

Tu vis dans un fantasme conspirationniste, mon petit.

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06
"Les antifa qui ont nettoyé Paris des skinsheads ?"

Les voyous ne m'interessent pas, et particulièrement ceux qui se donnent bonne conscience en faisant un travail de Strum Abteilung.


En revanche ils intéressent le FN, puisque ce parti a toujours abrité les skins, devenus aujourd'hui "anciens skins".

Ah mais c'est vrai, certains préfèrent le bloc identitaire.

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06

"Les discours anti-racistes qui ont dû rappeler pendant des années que le racisme est à la fois une impasse intellectuelle, une saleté mortifère et un délit ?"

Etant fidèle d'une religion multi-ethnique et multi-culturelle, l'approche hypocrite de la bourgeoisi dominante qui deplace les populations avec des incitations financières ne m'interesse pas.


Une religion "multi-ethnique et multi-culturelle" ? Mais tu connais le sens des mots que tu emploies ???

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06

C'est le capitaliste Francis Bouygues qui a commencé dans les années 70 a faire venir de la main d'oeuvre à bas prix, sans se soucier des conséquences à long terme. On ne deplace pas impunement des populations a des milliers de kilometres. Ceux qui parlent d'antiracisme n'ont aucune experience de vivre loin de chez soi au milieu d'autres peuples. C'est pur cela que de nombreux immigrés sont d'accord avec Marine Le Pen, et constatent que les problemes sociaux que nous vivons sont la suite logique des politiques de "déportation souriante" entreprises il y a des décennies.


Fable. Si effectivement les pays européens ont ouvert leurs frontières à l'immigration, ça ne date pas d'hier, c'est une constante en Europe depuis des siècles. L'immigration des années 70, nord-africaine, correspond à une expansion économique sans précédent couplée à un ralentissement démographique. C'est aussi l'enrichissement matériel des sociétés européennes qui a favorisé leur ouverture sur le monde, d'un point de vue culturel et social.

L'erreur a sans doute été de parler au début "d'assimilation" sans même se donner la peine de favoriser "l'intégration", puisqu'on a parqué des populations culturellement plus éloignées que les précédentes vagues migratoires dans des cités périphériques, sans les incorporer à la population.

Rien de plus simple aujourd'hui, en période de crise économique, de fustiger ces populations qui sont tendanciellement plus pauvres, c'est la notion "d'ennemi intérieur" qui arrange toujours les partis sectaires.

BlipBlip, le 27/07/2011 - 11:06

"Le trip "anti-establishment" du FN est une vieille antienne."

Un système politico-médiatique qui propose le choix entre Sarko et DSK est totalement décrédibilisé: Plus aucun dialogue n'est possible.


Le choix entre Sarko et DSK n'en est pas un.

Mais la grosse Le Pen n'est pas seulement une stagnation, c'est une régression dans l'abject. La France s'avilit de plus en plus depuis des années, sous l'impulsion de l'Union des Mercantiles et des Pétainistes : pas besoin d'accentuer encore cette triste tendance en votant pour l'extrême-droite. Suffit d'être républicain et d'avoir un peu de culture politique pour comprendre ça.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Ratatosk111, le 27/07/2011 - 11:20
En quoi consiste la diabolisation du FN ? -> A le comparer à un parti fasciste, menant à la dictature.

Qui diabolise le FN ? -> L'establishment, les médias et par conséquent les grands groupes industriels qui les contrôlent.

Pourquoi diabolise-t-on le FN ? -> parceque le FN va à l'encontre des grands groupes industriels en tous points.

Je crois sincèrement que le FN n'est pas la "bête au ventre fécond" que l'on prétend mais un vrai parti de progrès et de liberté.


Le hic c'est que le FN s'appuie tout autant sur des industriels et des potentats que les autres partis. Il en a moins dans son escarcelle en raison de son idéologie nauséabonde, mais il fonctionne comme les autres. La famille Le Pen n'est pas la dernière à taper dans la caisse, d'ailleurs.

Le NSDAP aussi se disait parti de progrès et de liberté. Un peu de culture, les mecs... Aujourd'hui elle peut se télécharger, n'hésitez pas, lisez des livres !
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 11:23
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !


Marine Le Pen veut seulement "prendre le pouvoir au nom du peuple". Ensuite, ce parti d'extrême-droite ne gouvernera que pour une fraction du peuple. Comme l'UMP ne gouverne que pour les riches winners, les industriels, la haute-finance, le FN ne gouvernerait que pour les blancs, chrétiens, conservateurs et réactionnaires. Vous croyez que Le Pen n'aurait pas partie liée aux industriels ? Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 11:23
Ratatosk111, le 27/07/2011 - 11:20
En quoi consiste la diabolisation du FN ? -> A le comparer à un parti fasciste, menant à la dictature.

Qui diabolise le FN ? -> L'establishment, les médias et par conséquent les grands groupes industriels qui les contrôlent.

Pourquoi diabolise-t-on le FN ? -> parceque le FN va à l'encontre des grands groupes industriels en tous points.

Je crois sincèrement que le FN n'est pas la "bête au ventre fécond" que l'on prétend mais un vrai parti de progrès et de liberté.


Le hic c'est que le FN s'appuie tout autant sur des industriels et des potentats que les autres partis. Il en a moins dans son escarcelle en raison de son idéologie nauséabonde, mais il fonctionne comme les autres. La famille Le Pen n'est pas la dernière à taper dans la caisse, d'ailleurs.

Le NSDAP aussi se disait parti de progrès et de liberté. Un peu de culture, les mecs... Aujourd'hui elle peut se télécharger, n'hésitez pas, lisez des livres !



Mensonge et calomnie, qui sont les 2 mamelles qui permettent l'alternance qui opprime le peuple. Les gauchos sont les idiots utiles de l'oligarchie qui ruine la France et spécialement, les travailleurs !
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Et si, tout simplement, le FN voulait faciliter la diffusion des idéologies racistes, haineuses, xénophobes, qui sont le terreau des terroristes d'extrême-droite ?
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Si on cumule l'électorat PS et UMP, qu'on y ajoute le centre et quelques radicaux, on a bien 60% de la population. Une fraction nettement plus large que les 15% de frontistes, et ce quoi qu'on pense de ceux qui votent PS ou UMP.

T'es gentil, ne parle pas pour le peuple.

Remballe tes slogans, mon p'tit, ils sont trop grands pour toi.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 11:25
trismus37, le 27/07/2011 - 11:23
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !


Marine Le Pen veut seulement "prendre le pouvoir au nom du peuple". Ensuite, ce parti d'extrême-droite ne gouvernera que pour une fraction du peuple. Comme l'UMP ne gouverne que pour les riches winners, les industriels, la haute-finance, le FN ne gouvernerait que pour les blancs, chrétiens, conservateurs et réactionnaires. Vous croyez que Le Pen n'aurait pas partie liée aux industriels ? Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne.


En quoi l'idéologie du FN est-elle nauséabonde ?
Celle de la priorité aux français qui va à l'encontre de l'UMPS et des verts qui préfèrent les étrangers aux français ? Préférer les français quelque soit leur couleur, leur religion, etc... et un acte patriotique qui a été inventé par la gauche. Il faudrait relire l'histoire. Un pays qui favorise l'étranger, spécialement en période crise, est voué à la mort.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
liberta, le 27/07/2011 - 11:14
excellent débat... il n'y a pas que la loi Gayssot mais aussi celle de Pleven de 1973 mais Malatesta n'était pas encore né...(ou il suçait son pouce)

Cela fait très longtemps hélas pour vous que le FN défend la liberté d'expression, certain même l'anti-conformisme...

(E. Zemmour,E. Levy, Dieudonné, R. Ménard, Bigardâ€) commence seulement à le comprendre et le vivre. V
Vous parlez de démagogie, d'opportuniste, de mensonge du FN... réécouter les aveux de Jospin, d'ancien responsable de SOS Racisme, de Roland Dumas, des propos raciste et xéno de Chirac de Giscard, les énormes mensonges de Sarko...

Enfin même devant la réalité des faits vous ne verrez jamais le FN réellement†30 ans d'endoctrinement scolaire, médiatique (ciné, radio, tv, concert, manif, littéraire...)ne s'efface pas comme cela... je le conçois parfaitement alors soyez libre et pensez par vous même car on est français de coeur avant tout et non de naissance administrative... ou je ne sais par quelle loi...

Français de coeur c'est encore des propos du FN (dommage...)


Tu confonds "liberté d'expression" et "liberté d'étaler ses fantasmes xénophobes sur la gueule des gens".
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
pierre.k, le 27/07/2011 - 11:29
Et si, tout simplement, le FN voulait faciliter la diffusion des idéologies racistes, haineuses, xénophobes, qui sont le terreau des terroristes d'extrême-droite ?


Heureusement que vous avez mis des si, sinon c'était de la calomnie et vous auriez eu droit à un procès. En quoi le FN serait ce que vous dites ? C'est facile d'accuser son chien d'avoir la rage quand on veut s'en débarrasser. Ainsi, perdurerait l'alternance qui ruine la France. Regardez le passif avant d'utiliser les poncifs.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 11:25
trismus37, le 27/07/2011 - 11:23
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !


Marine Le Pen veut seulement "prendre le pouvoir au nom du peuple". Ensuite, ce parti d'extrême-droite ne gouvernera que pour une fraction du peuple. Comme l'UMP ne gouverne que pour les riches winners, les industriels, la haute-finance, le FN ne gouvernerait que pour les blancs, chrétiens, conservateurs et réactionnaires. Vous croyez que Le Pen n'aurait pas partie liée aux industriels ? Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne.


Réponse de stalinien !
Seulement capable de procès d'intention.
Elle pourrait, elle ferait, si, etc...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 11:32
U., le 27/07/2011 - 11:25
trismus37, le 27/07/2011 - 11:23
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !


Marine Le Pen veut seulement "prendre le pouvoir au nom du peuple". Ensuite, ce parti d'extrême-droite ne gouvernera que pour une fraction du peuple. Comme l'UMP ne gouverne que pour les riches winners, les industriels, la haute-finance, le FN ne gouvernerait que pour les blancs, chrétiens, conservateurs et réactionnaires. Vous croyez que Le Pen n'aurait pas partie liée aux industriels ? Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne.


En quoi l'idéologie du FN est-elle nauséabonde ?
Celle de la priorité aux français qui va à l'encontre de l'UMPS et des verts qui préfèrent les étrangers aux français ? Préférer les français quelque soit leur couleur, leur religion, etc... et un acte patriotique qui a été inventé par la gauche. Il faudrait relire l'histoire. Un pays qui favorise l'étranger, spécialement en période crise, est voué à la mort.


L'UMP qui "préfère les étrangers" ? Avec ses discours et ses réformes ? Plaisantin, va.

"la france aux français", ça veut dire stop à l'immigration, et retour aux valeurs chrétiennes-blanches. ça s'appuie donc sur un présupposé raciste et une vision datée, figée et caricaturale de la société française.

Or, trois constats sont malheureusement implacables (malheureusement pour les têtes de piaf du FN) :

- l'immigration a toujours été constante en France, et l'INSEE dépontre que l'intégration elle aussi se poursuit naturellement. La population française est depuis longtemps composée d'un patchwork de cultures, d'ethnies et de religions diverses, ce qui est d'ailleurs source d'enrichissement civilisationnel, contrairement aux intégristes de la pureté culturelle (voire raciale).

- l'immigration rapporte en moyenne 20 milliards par an au pays.

- l'immigration est un besoin en voie d'accroissement, à en lire de nombreux économistes et démographes. Je vais te trouver les liens si t'es infoutu de les lire.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 11:34
liberta, le 27/07/2011 - 11:14
excellent débat... il n'y a pas que la loi Gayssot mais aussi celle de Pleven de 1973 mais Malatesta n'était pas encore né...(ou il suçait son pouce)

Cela fait très longtemps hélas pour vous que le FN défend la liberté d'expression, certain même l'anti-conformisme...

(E. Zemmour,E. Levy, Dieudonné, R. Ménard, Bigardâ€) commence seulement à le comprendre et le vivre. V
Vous parlez de démagogie, d'opportuniste, de mensonge du FN... réécouter les aveux de Jospin, d'ancien responsable de SOS Racisme, de Roland Dumas, des propos raciste et xéno de Chirac de Giscard, les énormes mensonges de Sarko...

Enfin même devant la réalité des faits vous ne verrez jamais le FN réellement†30 ans d'endoctrinement scolaire, médiatique (ciné, radio, tv, concert, manif, littéraire...)ne s'efface pas comme cela... je le conçois parfaitement alors soyez libre et pensez par vous même car on est français de coeur avant tout et non de naissance administrative... ou je ne sais par quelle loi...

Français de coeur c'est encore des propos du FN (dommage...)


Tu confonds "liberté d'expression" et "liberté d'étaler ses fantasmes xénophobes sur la gueule des gens".


En quoi le FN serait xénophobe ?
Trop facile de lancer des accusations sans preuve.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 11:38
U., le 27/07/2011 - 11:25
trismus37, le 27/07/2011 - 11:23
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !


Marine Le Pen veut seulement "prendre le pouvoir au nom du peuple". Ensuite, ce parti d'extrême-droite ne gouvernera que pour une fraction du peuple. Comme l'UMP ne gouverne que pour les riches winners, les industriels, la haute-finance, le FN ne gouvernerait que pour les blancs, chrétiens, conservateurs et réactionnaires. Vous croyez que Le Pen n'aurait pas partie liée aux industriels ? Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne.


Réponse de stalinien !
Seulement capable de procès d'intention.
Elle pourrait, elle ferait, si, etc...


Je m'appuie sur la lecture de son programme, l'histoire de son parti et les propos de ses lieutenants.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 11:40
U., le 27/07/2011 - 11:34
liberta, le 27/07/2011 - 11:14
excellent débat... il n'y a pas que la loi Gayssot mais aussi celle de Pleven de 1973 mais Malatesta n'était pas encore né...(ou il suçait son pouce)

Cela fait très longtemps hélas pour vous que le FN défend la liberté d'expression, certain même l'anti-conformisme...

(E. Zemmour,E. Levy, Dieudonné, R. Ménard, Bigardâ€) commence seulement à le comprendre et le vivre. V
Vous parlez de démagogie, d'opportuniste, de mensonge du FN... réécouter les aveux de Jospin, d'ancien responsable de SOS Racisme, de Roland Dumas, des propos raciste et xéno de Chirac de Giscard, les énormes mensonges de Sarko...

Enfin même devant la réalité des faits vous ne verrez jamais le FN réellement†30 ans d'endoctrinement scolaire, médiatique (ciné, radio, tv, concert, manif, littéraire...)ne s'efface pas comme cela... je le conçois parfaitement alors soyez libre et pensez par vous même car on est français de coeur avant tout et non de naissance administrative... ou je ne sais par quelle loi...

Français de coeur c'est encore des propos du FN (dommage...)


Tu confonds "liberté d'expression" et "liberté d'étaler ses fantasmes xénophobes sur la gueule des gens".


En quoi le FN serait xénophobe ?
Trop facile de lancer des accusations sans preuve.


T'es né avec l'averse de lundi soir, toto ????
Inscrit le 27/07/2011
3 messages publiés
"Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne."
Par pitié, soyez un peu réfléchi. Dassault, comme tous les grands patrons vomissent le FN. Suffit de voir ce que dit le médef sur l'immigration qui est l'exact opposé de ce que prône le FN. Rappelons ce que disait Parisot en avril 2011 : "Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage".

Critiquez le FN si vous voulez, ce n'est pas moi qui vais vous dire que vous avez tort de le faire, mais faites-le sur des déclarations du parti (récentes vu qu'avec le départ du père, la ligne politique a pas mal bougé), et sur sur programme final (qui, d'après ce que j'ai vu plus haut devrait arriver en octobre, donc je pense vers décembre) et non sur des ouïes-dires.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 11:39
trismus37, le 27/07/2011 - 11:32
U., le 27/07/2011 - 11:25
trismus37, le 27/07/2011 - 11:23
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !


Marine Le Pen veut seulement "prendre le pouvoir au nom du peuple". Ensuite, ce parti d'extrême-droite ne gouvernera que pour une fraction du peuple. Comme l'UMP ne gouverne que pour les riches winners, les industriels, la haute-finance, le FN ne gouvernerait que pour les blancs, chrétiens, conservateurs et réactionnaires. Vous croyez que Le Pen n'aurait pas partie liée aux industriels ? Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne.


En quoi l'idéologie du FN est-elle nauséabonde ?
Celle de la priorité aux français qui va à l'encontre de l'UMPS et des verts qui préfèrent les étrangers aux français ? Préférer les français quelque soit leur couleur, leur religion, etc... et un acte patriotique qui a été inventé par la gauche. Il faudrait relire l'histoire. Un pays qui favorise l'étranger, spécialement en période crise, est voué à la mort.


L'UMP qui "préfère les étrangers" ? Avec ses discours et ses réformes ? Plaisantin, va.

"la france aux français", ça veut dire stop à l'immigration, et retour aux valeurs chrétiennes-blanches. ça s'appuie donc sur un présupposé raciste et une vision datée, figée et caricaturale de la société française.

Or, trois constats sont malheureusement implacables (malheureusement pour les têtes de piaf du FN) :

- l'immigration a toujours été constante en France, et l'INSEE dépontre que l'intégration elle aussi se poursuit naturellement. La population française est depuis longtemps composée d'un patchwork de cultures, d'ethnies et de religions diverses, ce qui est d'ailleurs source d'enrichissement civilisationnel, contrairement aux intégristes de la pureté culturelle (voire raciale).

- l'immigration rapporte en moyenne 20 milliards par an au pays.

- l'immigration est un besoin en voie d'accroissement, à en lire de nombreux économistes et démographes. Je vais te trouver les liens si t'es infoutu de les lire.


C'est du n'importe quoi de gauchiste obtus.
A quoi servirait de faire venir des étrangers dans un pays qui compte tant de chômeurs ? (Un pays où des français sont à la rue). A remplacer les anciens immigrés qui ne veulent plus travailler pour un salaire de misère ?
Quant aux chiffres bidons, Zemmour dit que ce sont de petits êtres fragiles et qu'en les torturant on arrive à leur faire dire n'importe quoi.
Si tu veux des économistes qui disent le contraire, je peux aussi en trouver à pelle.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
La grande majorité des militants et électeurs du front national et du bloc identitaire que je connais sont attachés à la démocratie, à la liberté de pensée, et à celle d'internet.
Discutez vous aussi avec de vrais être humains de tous bords, et vous verrez.
parfois, certains militant de gauche sont bien moins démocrates.
Exemple : la première demande des partis d'extrême droite est l'établissement du référendum d'initiative populaire, suivi de la proportionelle. Comme en Suisse.
On fait pire.
Inscrit le 27/07/2011
7 messages publiés
Je vais clarifier plusieures choses.
1) MLP est contre HADOPI depuis sa création, a forciori contre ACTA. Ce ne sont en aucun cas des paroles electoralistes et des promesses en l'air (dont l'UMP et le PS sont spécialistes).
2) Depuis quand le FN soutiens des conneries?
La sortie de l'euro? Si au lieu d'etre de pauvres victimes des médias vous cessiez d'ecouter les énormités que l'UMPS déblaterrent pour discreditez cette thèse.. Renseignez vous de vous même (grace a l'internet que vous defendez tous) et vous verez que de nombreux economistes y compris un prix nobel y sont favorables!
La baisse du flux migratoire quand 5 millions de francais sont au chommage? que d'autre peinent a survivre chaque mois a cause de la lourdeur des impôts prélevés pour les aides sociales, les 15 milliards que l'on débloque pour "sauver" la grece?
La baisse de l'insécurité? L'augmentation du niveau scolaire? La liberté d'expression sur internet? Le depistage de la fraude a la CAF, sécurité sociale et autre?
Au lieu de diaboliser Marine Lepen comme les pauvres moutons décérébrés que vous êtes utilisez donc internet pour vous faire votre propre opinion, arrêtez de croire les médias et réflechissez un peu, seul internet est completement impartial. Y'a que comme ca qu'on pourrait arreter de prendre les gens pour des cons.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 11:40
trismus37, le 27/07/2011 - 11:38
U., le 27/07/2011 - 11:25
trismus37, le 27/07/2011 - 11:23
Pourquoi ?
Parce que Marine Le Pen veut rendre le pouvoir au peuple.
Elle est la seule à proposer une république référendaire.
Mais bien sûr, les ennemis du FN qui sont (soi-disant) épris de liberté, ne voudront pas de libertés si elles sont rendues au peuple par Marine Le Pen.
(Ils préfèreront ceux qui bafouent les référendums !)
Procès d'intention quand tu nous tient va bien avec esprit obtus !


Marine Le Pen veut seulement "prendre le pouvoir au nom du peuple". Ensuite, ce parti d'extrême-droite ne gouvernera que pour une fraction du peuple. Comme l'UMP ne gouverne que pour les riches winners, les industriels, la haute-finance, le FN ne gouvernerait que pour les blancs, chrétiens, conservateurs et réactionnaires. Vous croyez que Le Pen n'aurait pas partie liée aux industriels ? Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne.


Réponse de stalinien !
Seulement capable de procès d'intention.
Elle pourrait, elle ferait, si, etc...


Je m'appuie sur la lecture de son programme, l'histoire de son parti et les propos de ses lieutenants.


C'est soit un mensonge mais de la part d'un stalinien...
Soit une lecture très ancienne.
Soit une fable apprise chez les gauchos.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Onume, le 27/07/2011 - 11:44
"Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne."
Par pitié, soyez un peu réfléchi. Dassault, comme tous les grands patrons vomissent le FN. Suffit de voir ce que dit le médef sur l'immigration qui est l'exact opposé de ce que prône le FN. Rappelons ce que disait Parisot en avril 2011 : "Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage".

Critiquez le FN si vous voulez, ce n'est pas moi qui vais vous dire que vous avez tort de le faire, mais faites-le sur des déclarations du parti (récentes vu qu'avec le départ du père, la ligne politique a pas mal bougé), et sur sur programme final (qui, d'après ce que j'ai vu plus haut devrait arriver en octobre, donc je pense vers décembre) et non sur des ouïes-dires.


Prouve-moi que le vieux Dassault vomit le FN, et j'en acterai. Pour l'instant je m'appuie sur les propos de Dassult, sa propension à taper sur les chômeurs, les "faignants" et les immigrés.

Il est grave de confondre une évolution politique avec un lissage du discours. Beaucoup ici semblent prêts à voter pour n'importe quel démagogue, espérons qu'ils n'iraient pas en guerre aussi facilement, parce que ça en fait, de la chair à canon.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
J'ai (comme tout le monde) était depuis le plus jeune âge été habitué (embrigadé ?) à ce qu'on me fasse haïr le FN, de le diaboliser et de s'indigner chaque fois que ce parti s'exprimait.
Et en prenant de l'âge j'ai relativisé leur postions que j'ai mieux compris face aux problèmes liés à la mondialisation et pour moi ils ont le droit de l'exprimer, car quelque part le soft power libéral est bien plus fascistoide que ces vieux partis de droite nationale (qui, au regard des pays d'Afrique par exemple, le FN passe pour être sur une ligne centre gauche si l'on voyage un peu, je sais que cette phrase peut choquer ici). Sur le refus de laisser à Monsento s'occuper de l'agriculture française j'étais d'accord avec Marine Le Pen. Sur Hadopi je suis aussi d'accord avec MLP. Je pense que chaque parti solide peut de temps à autres soulever un problème et y répondre de manière juste. Voilà ce message ne s'adressait pas aux gens qui voient la vie de manière manichéenne mais qui ont une vision plus nuancée de la vie. Les autres continuez à cracher sur le FN en lui mettant toutes sortes d'anathèmes moyen-ageux, après tout, le pouvoir vous as bien conditionné pour cela depuis 30 ans.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Le pouvoir, voilà ce qu'il propose aujourd'hui : http://www.numerama....mmigration.html

Alors les bas-du-Front, arrêtez avec vos pauses de persécutés.
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 11:49
Onume, le 27/07/2011 - 11:44
"Mais rien qu'un mec comme Dassault serait ravi de lui ouvrir les bras, et elle ne se ferait pas prier, la borgne."
Par pitié, soyez un peu réfléchi. Dassault, comme tous les grands patrons vomissent le FN. Suffit de voir ce que dit le médef sur l'immigration qui est l'exact opposé de ce que prône le FN. Rappelons ce que disait Parisot en avril 2011 : "Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage".

Critiquez le FN si vous voulez, ce n'est pas moi qui vais vous dire que vous avez tort de le faire, mais faites-le sur des déclarations du parti (récentes vu qu'avec le départ du père, la ligne politique a pas mal bougé), et sur sur programme final (qui, d'après ce que j'ai vu plus haut devrait arriver en octobre, donc je pense vers décembre) et non sur des ouïes-dires.


Prouve-moi que le vieux Dassault vomit le FN, et j'en acterai. Pour l'instant je m'appuie sur les propos de Dassult, sa propension à taper sur les chômeurs, les "faignants" et les immigrés.

Il est grave de confondre une évolution politique avec un lissage du discours. Beaucoup ici semblent prêts à voter pour n'importe quel démagogue, espérons qu'ils n'iraient pas en guerre aussi facilement, parce que ça en fait, de la chair à canon.


Pourquoi une référence à Dassault pour parler du FN ?
Dans ma jeunesse j'ai moi même été un militant obtus de gauche (avant 1981).
J'ai aussi colporter des "bêtises" pour rester poli.
Lis donc le programme qui n'est pas définitif du FN.
Il sera définitif en novembre. 6 mois avant l'élection.
Fréquente des gens du FN et tu découvriras des anti-racistes, des patriotes, des gens qui ont à c?ur la laïcité mise en place par la gauche soucieuse de protéger les français.
Une grande partie des électeurs du FN vient de la gauche.
Ce sont des déçus de la gauche qui ont trouvé dans le FN l'idéologie qui est la leur, la protection des petits, des sans grade, du social, des valeurs oubliées de la gauche.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
J'ai, le 27/07/2011 - 11:56
J'ai (comme tout le monde) était depuis le plus jeune âge été habitué (embrigadé ?) à ce qu'on me fasse haïr le FN, de le diaboliser et de s'indigner chaque fois que ce parti s'exprimait.
Et en prenant de l'âge j'ai relativisé leur postions que j'ai mieux compris face aux problèmes liés à la mondialisation et pour moi ils ont le droit de l'exprimer, car quelque part le soft power libéral est bien plus fascistoide que ces vieux partis de droite nationale (qui, au regard des pays d'Afrique par exemple, le FN passe pour être sur une ligne centre gauche si l'on voyage un peu, je sais que cette phrase peut choquer ici). Sur le refus de laisser à Monsento s'occuper de l'agriculture française j'étais d'accord avec Marine Le Pen. Sur Hadopi je suis aussi d'accord avec MLP. Je pense que chaque parti solide peut de temps à autres soulever un problème et y répondre de manière juste. Voilà ce message ne s'adressait pas aux gens qui voient la vie de manière manichéenne mais qui ont une vision plus nuancée de la vie. Les autres continuez à cracher sur le FN en lui mettant toutes sortes d'anathèmes moyen-ageux, après tout, le pouvoir vous as bien conditionné pour cela depuis 30 ans.


Peux-tu concevoir qu'il y ait des engagements antiracistes ou antifascistes qui ne doivent rien aux discours médiatiques sirupeux des années 80 ? Peux-tu dépasser le discours électoral d'un parti pour regarder ce qu'il a dans le moteur ?
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
On ne me donne toujours pas les références qui feraient que le FN est raciste, fasciste, xénophobe, islamophobe, etc..
On ne les donne pas parce qu'elles n'existent pas !
L'air de la calomnie chantait par les ennemis du FN !
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 12:04
On ne me donne toujours pas les références qui feraient que le FN est raciste, fasciste, xénophobe, islamophobe, etc..
On ne les donne pas parce qu'elles n'existent pas !
L'air de la calomnie chantait par les ennemis du FN !


Sors-toi la tête du cul, tu vas les trouver.

A quel degré d'acculturation politique et de nihilisme doit-on en être rendu pour affirmer de pareilles conneries...

Et quitte à promouvoir la "préférence nationale", commence par apprendre tes conjugaisons.
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 27/07/2011 à 12:10 ]
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
Se déclarer anticeque-l'ont veut, est à la porté des immigrationnistes qui ?uvrent à la ruine des travailleurs. La preuve : le nombre de délégués syndicaux qui sont passés au FN et la "démocratie" des syndicats qui ont exclu les militants FN ! Avant de faire le bonheur des peuples, faire celui du sien. Les travailleurs ne pardonneront pas la trahison de gauchos et syndicats ! Ne pas oublier Georges Marchais qui en 1981 a demandé l'arrêt de l'immigration (pour protéger les travailleurs des esclavagistes du patronat en quête de profits.)
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Bien sur qu'elle dit la vérité, et sur les autres sujets aussi (pour moi je suis contre ses idées sur la drogue et le mariage homo), mais écoutez par vous même les vidéos qu'elle met sur son site plutot que de vous contenter de ce qui passe a la télé de temps en temps..
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
totoleherosto, le 27/07/2011 - 12:14

Bien sur qu'elle dit la vérité, et sur les autres sujets aussi (pour moi je suis contre ses idées sur la drogue et le mariage homo), mais écoutez par vous même les vidéos qu'elle met sur son site plutot que de vous contenter de ce qui passe a la télé de temps en temps..

Ah ben oui, c'est vrai que le site du FN il est bien plus objectif...
Suffit-il de dire la vérité (enfin, celle que l'on veut bien entendre) pour être sincère, je crois que la question qui est posée est celle-ci, non ?

PS : Je ne regarde plus la TV depuis plus de 15 ans...
[message édité par TotoRhino le 27/07/2011 à 12:30 ]
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 12:08
trismus37, le 27/07/2011 - 12:04
On ne me donne toujours pas les références qui feraient que le FN est raciste, fasciste, xénophobe, islamophobe, etc..
On ne les donne pas parce qu'elles n'existent pas !
L'air de la calomnie chantait par les ennemis du FN !


Sors-toi la tête du cul, tu vas les trouver.

A quel degré d'acculturation politique et de nihilisme doit-on en être rendu pour affirmer de pareilles conneries...

Et quitte à promouvoir la "préférence nationale", commence par apprendre tes conjugaisons.


O.K. chanté...
Mais les preuves où sont elles ?
Il va bien falloir un jour ou l'autre prendre conscience que ces preuves n'existent pas. Invention de Mitterrand pour empêcher la droite d'avoir le pouvoir.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 12:15

U., le 27/07/2011 - 12:08
trismus37, le 27/07/2011 - 12:04
On ne me donne toujours pas les références qui feraient que le FN est raciste, fasciste, xénophobe, islamophobe, etc..
On ne les donne pas parce qu'elles n'existent pas !
L'air de la calomnie chantait par les ennemis du FN !


Sors-toi la tête du cul, tu vas les trouver.

A quel degré d'acculturation politique et de nihilisme doit-on en être rendu pour affirmer de pareilles conneries...

Et quitte à promouvoir la "préférence nationale", commence par apprendre tes conjugaisons.


O.K. chanté...
Mais les preuves où sont elles ?
Il va bien falloir un jour ou l'autre prendre conscience que ces preuves n'existent pas. Invention de Mitterrand pour empêcher la droite d'avoir le pouvoir.


Droite qui, jusqu'à Sarkozy, ne voulait rien avoir à faire avec les ostrogoths du FN. Difficile de soupçonner le RPR ou l'UDF d'avoir été à la solde de Mitterrand, si ? Par contre, Sarko a décidé de rompre avec le gaullisme et l'antiracisme républicain, par pur calcul électoral, ça c'est vrai. Et les dangers nationalistes et xénophobes qu'il fait courir à la France, l'atmosphère délétère et les propos abjects qui se multiplient, y compris dans la bouche de ses ministres, sont à imputer à Sarko, pas à la fille du borgne, qui ne fait que surfer sur le repositionnement idéologique de la droite sarkozyste.

D'ailleurs, renseignez-vous sur ce que pense une partie du FN de la perspective d'une alliance FN - UMP, perspective qui est d'ailleurs directement dans la tête de la fille du borgne, quoi qu'elle en dise devant les caméras. C'est aussi ça, la politique : des cadres cyniques qui trompent des militants décérébrés.

Quant aux preuves que tu réclames de la xénophobie qui caractérise le FN, elles émaillent toute l'histoire de ce parti, de Malik Oussekine à Alexandre Gabriac, de l'antisémitisme de Rivarol à l'islamophobie galopante de tout le FN, des calembours du borgne père aux comparaisons des prières de rue à l'Occupation par la borgne fille, ce parti pue le racisme, exsude le racisme, depuis 40 ans et aujourd'hui tout autant qu'hier.
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 27/07/2011 à 13:12 ]
Inscrit le 16/10/2009
261 messages publiés
On ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif !
Inutile de chercher ou d'invectiver, je suis parti.
Les preuves n'existent pas et moi, je vais me promener plutôt que rester discuter avec un obtus cramponné à ses certitudes : "Eux sont parfaits, les autres sont des méchants, des racistes, des... etc... etc..."
La vie t'apportera les réponses que tu refuses de voir.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 12:21

On ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif !
Inutile de chercher ou d'invectiver, je suis parti.
Les preuves n'existent pas et moi, je vais me promener plutôt que rester discuter avec un obtus cramponné à ses certitudes : "Eux sont parfaits, les autres sont des méchants, des racistes, des... etc... etc..."
La vie t'apportera les réponses que tu refuses de voir.



Bon vent, tes désillusions risquent d'être à la mesure de tes oeillères, mon garçon.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
trismus37, le 27/07/2011 - 12:21

On ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif !
Inutile de chercher ou d'invectiver, je suis parti.
Les preuves n'existent pas et moi, je vais me promener plutôt que rester discuter avec un obtus cramponné à ses certitudes : "Eux sont parfaits, les autres sont des méchants, des racistes, des... etc... etc..."
La vie t'apportera les réponses que tu refuses de voir.

Mais du coup vu ce que tu dis ? Toi non plus t'aimes pas le FN ?

J'ai du mal à suivre...
Inscrit le 14/05/2011
13 messages publiés
Ce que j'aime bien avec les militants de base du FN, c'est qu'on les reconnaît tout de suite à leur façon de dégainer le terme UMPS et à copier-coller des réponses toutes faites qui leur sont postées de leur parti (les interventions de certains à partir de celle de 12:04 en sont des exemples flagrants).
Je crois que, plus que les idées de MLP et paternel, c'est cet état de fait qui provowue le plus mon aversion pour les partis "d'extrême", ainsi que pour les sections "jeunes" des partis plus modérés.

Enfin, tant que tout ce petit monde reste dans cette news à trolls, c'est un moindre mal...
Inscrit le 27/07/2011
7 messages publiés
Trouve moi UN discours de MLP raciste au lieu de vomir ta propagande sans fondement et on en reparle (et crois moi j'en ai vu des ITW etc)
Le fait qu'il y ait quelques racistes au FN (comme dans tous les partis d'ailleurs) ne fait pas du FN un parti raciste, mais bon c'est peut-etre un peu compliqué pour un francais plus que moyen.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Espoir, le 27/07/2011 - 13:21

Trouve moi UN discours de MLP raciste au lieu de vomir ta propagande sans fondement et on en reparle (et crois moi j'en ai vu des ITW etc)
Le fait qu'il y ait quelques racistes au FN (comme dans tous les partis d'ailleurs) ne fait pas du FN un parti raciste, mais bon c'est peut-etre un peu compliqué pour un francais plus que moyen.

lol, l'Espoir fait vivre...
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Espoir, le 27/07/2011 - 13:21

Trouve moi UN discours de MLP raciste au lieu de vomir ta propagande sans fondement et on en reparle (et crois moi j'en ai vu des ITW etc)
Le fait qu'il y ait quelques racistes au FN (comme dans tous les partis d'ailleurs) ne fait pas du FN un parti raciste, mais bon c'est peut-etre un peu compliqué pour un francais plus que moyen.

Le fait que les "quelques" racistes fassent partis des dirigeants du parti fait du parti un parti raciste.
Bruno G. et ses propos négationnistes.
Lepen Senior et son "Ca ne se voyait pas ni sur sa carte, ni sur son nez" à propos d'un journaliste juif que les sbires de sa fille avait molesté violemment.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
lapinspirates, le 27/07/2011 - 13:28

Espoir, le 27/07/2011 - 13:21

Trouve moi UN discours de MLP raciste au lieu de vomir ta propagande sans fondement et on en reparle (et crois moi j'en ai vu des ITW etc)
Le fait qu'il y ait quelques racistes au FN (comme dans tous les partis d'ailleurs) ne fait pas du FN un parti raciste, mais bon c'est peut-etre un peu compliqué pour un francais plus que moyen.

Le fait que les "quelques" racistes fassent partis des dirigeants du parti fait du parti un parti raciste.
Bruno G. et ses propos négationnistes.
Lepen Senior et son "Ca ne se voyait pas ni sur sa carte, ni sur son nez" à propos d'un journaliste juif que les sbires de sa fille avait molesté violemment.


Par exemple. Mais attends, si on cherche sur quatre sites du FN dans les commentaires, si on explore Fdesouche, si on recense les déclarations de nombreux cadres du FN sans même parler du borgne, bref si on s'intéresse à la mouvance extrême-droitière française, la question ne se pose même pas.

Pour un Alexandre Gabriac exclu, combien de militants nostalgiques du IIIe Reich ? Pour un Bloc Identitaire qui veut faire cavalier seul, combien d'islamophobes et d'arabophobes au FN ?

Prétendre supprimer la binationalité, ce qu'aucun état ne peut décréter seul, c'est bien un discours purement xénophobe, puisqu'on fustige des individus sur leur seule nationalité en promettant de "remédier" à ce qu'on considère être un "problème" tout en sachant qu'on ne peut rien faire et qu'on ne fera rien pour appliquer cette "promesse", voilà un exemple de propagande basée sur la promotion du racisme.

Les lamentables efforts des communiquants du FN pour gommer cet aspect fondateur et intrinsèque du parti sont totalement dérisoires.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Espoir, le 27/07/2011 - 13:21

Trouve moi UN discours de MLP raciste au lieu de vomir ta propagande sans fondement et on en reparle (et crois moi j'en ai vu des ITW etc)
Le fait qu'il y ait quelques racistes au FN (comme dans tous les partis d'ailleurs) ne fait pas du FN un parti raciste, mais bon c'est peut-etre un peu compliqué pour un francais plus que moyen.


Les propos appelant à la haine raciale (pour les malcomprenants, les propos racistes) sont punis par la loi.

A l'évidence, un candidat en campagne, surtout s'il est médiatiquement en vue, s'abstient de tels propos (à part des types comme Hortefeux, mais il n'a pas été à l'école du FN où l'on apprend aux cadres des "éléments de langage" afin d'éviter les condamnations).

On parlera donc de "préférence nationale" plutôt que de suprématie des "français de souche", par exemple.

Le fait que tu écrives "qu'il y a quelques racistes" au FN établit surtout que tu n'es pas un interlocuteur digne d'intérêt. Le genre de type qui admet que l'Italie Mussolinienne a commis "quelques excès", par exemple.

Je t'accorde en revanche que le FN n'a pas l'apanage du racisme, même si les gens qui pensent comme ça sont très massivement au FN. On en trouve de plus en plus à l'UMP, ou du moins se révèlent-ils de plus en plus, et on en trouve évidemment à gauche, que ça soit la "gauche de gouvernement" ou certains groupuscules d'extrême gauche. Cependant, un minimum de culture historique et politique, encore une fois, nous enseigne que les idées ségrégationnistes, qu'elles soient islamophobes ou antisémites, purement phénotypiques, ou culturelles, se concentrent très traditionnellement à l'extrême-droite.
Inscrit le 27/07/2011
3 messages publiés
de toutes façons personne ne peut être d'accord sur le FN car personne n'a la même définition des mots. De plus, le FN est une réalité complexe. S'il y a des petits nazillons au FN, il y a aussi des ex militants de gauche profondément démocrates. Pour l'instant, la mutation est en faveur de ces derniers.
Mais pour en revenir sur les mots, que veut dire xénophobe exactement ? Vu la femme de Golnich (asiatique pure souche) et sa passion pour le Japon, est-il xénophobe pour autant ? Oui diront les détracteurs, non diront les autres. Et ils ont tous les deux raisons, tout dépend de la définition de xénophobe.


Même chose pour le racisme. Au sens strict du terme, il ne s'agit pas de dire que les races existent mais il s'agit d'établir une hiérarchie entre les "races" (si vous me pardonnez cette expression). De ce point de vue, même le racisme de JMLP est discutable (s'il croit à l'inégalité des races, il considère que chacune est supérieure à une autre dans tel ou tel domaine, de sorte qu'il n'y en a pas de supérieure au sens propre... et j'ai dit discutable si on prend le sens le plus strict, de mon point de vue, il est raciste). Et à ce niveau le FN en tant que parti n'a jamais eu le moindre mot.

après on peut prendre un sens plus large "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes" où encore une fois selon ce qu'on définit par "hostilité de principe" (est ce que la préférence nationale en est une ?), le FN peut l'être ou pas.

Bref, à ce sujet, malheureusement, chacun détournera les mots à sa façon et tout le monde s'insultera copieusement.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Cher Guillaume, quelle épreuve....
Etre obligé de penser par soi-même,. J'imagine sans peine votre désarroi.


Renoncez, c'est plus sage, plus réaliste, et puis remettre en question la bien-pensance ferait de vous un dangereux fasciste prompt à tirer sur des norvégiens innocents. Stop.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Menpenti, le 27/07/2011 - 13:27

Cher Guillaume, quelle épreuve....
Etre obligé de penser par soi-même,. J'imagine sans peine votre désarroi.


Renoncez, c'est plus sage, plus réaliste, et puis remettre en question la bien-pensance ferait de vous un dangereux fasciste prompt à tirer sur des norvégiens innocents. Stop.

Wow les 5 communicants du FN sont de sortis avec de nouveaux pseudo ?

Adresses IP identiques ou pas ?
Inscrit le 27/07/2011
7 messages publiés
C'est ca l'exemple raciste? la fameuse polemique de JMLP avec "ca ne se voit pas sur son nez"en parlant d'un juif? Si je dis qu'une personne d'origine africaine a la peau noire, ca fait de moi un raciste aussi j'imagine?
Pour moi le racisme c'est ca : http://www.__dailymo...ux-porcs_webcam

Personnellement j'ai deja dit (mon dieu quelle honte) que les juifs ont le nez crochu, je ne savait pas que cela faisait de moi un raciste converti?
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Espoir, le 27/07/2011 - 13:37

C'est ca l'exemple raciste? la fameuse polemique de JMLP avec "ca ne se voit pas sur son nez"en parlant d'un juif? Si je dis qu'une personne d'origine africaine a la peau noire, ca fait de moi un raciste aussi j'imagine?
Pour moi le racisme c'est ca : http://www.__dailymo...ux-porcs_webcam

Personnellement j'ai deja dit (mon dieu quelle honte) que les juifs ont le nez crochu, je ne savait pas que cela faisait de moi un raciste converti?


Faut tout leur apprendre...

Constater un phénotype (cette peau est noire, ce mec et de type causasien, celle-ci est de type asiatique, etc...) constitue l'observation d'un fait objectif.

Une généralisation, surtout lorsqu'elle est totalement caricaturale (les juifs ont le nez crochu (!!!!!) est une assertion raciste. Tu peux dire ce que tu veux, il y a des réalités syntaxiques, sémiologiques et politiques incontournables. Une généralisation, une stigmatisation, voire une hiérarchisation, sont des démarches racistes et plus généralement xénophobes.

Si tu dis que les juifs ont le nez crochu, tu te hisses à la hauteur des pamphlets antisémites des années 30, c'est-à-dire à peine en-dessous du caniveau. ça valait le coup de revendiquer la liberté d'expression, hein !
Inscrit le 27/07/2011
7 messages publiés
Oh et d'ailleur jusqu'a preuve du contraire les juifs et les immigrés ne sont pas une race, je ne voit pas comment on peut parler de racisme (cf: dominique sopo président de SOS racisme pour qui d'ailleur son association ne defend pas le racisme anti-blanc) véridique, interview de RMC. (et oui le net ca sert a autre chose qu'a écrire n'importe quoi).
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Espoir, le 27/07/2011 - 13:40

Oh et d'ailleur jusqu'a preuve du contraire les juifs et les immigrés ne sont pas une race, je ne voit pas comment on peut parler de racisme (cf: dominique sopo président de SOS racisme pour qui d'ailleur son association ne defend pas le racisme anti-blanc) véridique, interview de RMC. (et oui le net ca sert a autre chose qu'a écrire n'importe quoi).


Le judaïsme est un monothéisme, à l'instar du christianisme et de l'islam.

L'immigration est un phénomène de déplacement humain, ontologiquement lié à l'hominisation. Les migrations sont une caractéristique primaire de l'être humain.

Dans les deux cas, rien à voir avec une "race", concept dont la réalité scientifique a d'ailleurs été battu en brèche depuis longtemps, puisqu'il n'existe que des gênes, et des phénotypes, mais pas de "variétés" humaines.

Ce pourquoi je parle plus volontiers de xénophobie, s'agissant notamment des trous du cul du FN.

Etymologiquement, "xéno-phobie", "peur" de l'autre, et par extension "haine" de l'autre, que sa différence soit phénotypique, religieuse, culturelle ou nationale.
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 27/07/2011 à 14:09 ]
Inscrit le 21/08/2010
173 messages publiés
TotoRhino, le 26/07/2011 - 22:34
Zergy, le 26/07/2011 - 14:58

Non, ça s'appelle de la pèche aux voix, c'est tout.
N'ayez crainte, si LaPen arrive au pouvoir, son discours concernant internet partira vite à la poubelle.
Comme les accents gauchissant qu'elle essai de se donner.

+1, Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux .

Dorante, le 26/07/2011 - 15:07

Si j'ai bien compris vous remettez en cause vos idées (sur ce thème) parce que Marine Le Pen développe les même ?
...

Vous manquez cruellement d'objectivité et de prise de recul. Et c'est bien dommage.

Bah non en ce qui me concerne, j'ai un sacré recul pour pouvoir affirmer que ces dires ne sont que des mensonges.


La question n'est pas de savoir si elle ment (tout les politiciens quelque soit le parti mentent) mais si ses idées sur le thème de l'Internet sont correctes.
D'autre part ne vous sentez pas ciblé par un quelconque manque de recul ou d'objectivité car je m'adressai au rédacteur de cet article et non à vous.
[message édité par Dorante le 27/07/2011 à 14:24 ]
Inscrit le 04/12/2010
3 messages publiés
Xénophobe, raciste, démago, populiste, et j'en passe.
Normalement sur ce forum, il y a des mecs( et filles, bien sûr) avec un minimum de culture, ayant fait des études, instruits, quoi.
Et je suis atterré de voir comment vous réfléchissez à coup de slogans !
Vous êtes intellectuellement de grosses feignasses, bien planquées derrière des lieux communs style: "humanistes et universalistes". Dommage.
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 27/07/2011 à 15:11
Eddie, le 27/07/2011 - 15:05

Xénophobe, raciste, démago, populiste, et j'en passe.
Normalement sur ce forum, il y a des mecs( et filles, bien sûr) avec un minimum de culture, ayant fait des études, instruits, quoi.
Et je suis atterré de voir comment vous réfléchissez à coup de slogans !
Vous êtes intellectuellement de grosses feignasses, bien planquées derrière des lieux communs style: "humanistes et universalistes". Dommage.

Ben dis donc, tu as patient" tous ce temps après ton inscription juste pour pouvoir nous insulter? Quelle constance.
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Mince alors; pourquoi sur des sujets si préoccupants pour nos libertés fondamentales, retrouve-t-on systématiquement la même flicaille de la pensée qui, en général, se borne à polluer les blogs ou forums généralistes. Projetez-vous dans 10 ans, en essayant juste d'imaginer un internet à la chinoise; il m'est avis qu'on gagnerait en efficacité à s'unir plutôt qu'à se diviser, car je suis au regret de vous prévenir que ce n'est pas sur ce blog que l'on tranchera la bataille du camp du bien contre celui du mal.
Inscrit le 04/12/2010
3 messages publiés
J'ajoute: Marine Le Pen n'a rien à voir avec les prétendues thèses que certains lui prêtent. Le FN (dommage qu'elle garde ce nom...) a changé depuis son élection à la présidence, ne serait-ce que par le nombre de nouveaux militants qui l'ont rejointe. Certes le père est encore là, quelques militants restent des néo-nazis, mais ils sont éliminés au fur et à mesure qu'ils se révèlent. C'est le grand nettoyage.
Mais peut-être que parmi vous il y en a qui sont contents de la gestion de l'UMP ou qui trouvent intéressant le programme du PS...
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
Eddie, le 27/07/2011 - 15:13

Certes le père est encore là, quelques militants restent des néo-nazis, mais ils sont éliminés au fur et à mesure qu'ils se révèlent. C'est le grand nettoyage.


Ouai ouai, on voit bien de quel "grand nettoyage" tu parles :

Image IPB

Rentres chez ta mère patrie le neo-nazi
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Eddie, le 27/07/2011 - 15:13

J'ajoute: Marine Le Pen n'a rien à voir avec les prétendues thèses que certains lui prêtent. Le FN (dommage qu'elle garde ce nom...) a changé depuis son élection à la présidence, ne serait-ce que par le nombre de nouveaux militants qui l'ont rejointe. Certes le père est encore là, quelques militants restent des néo-nazis, mais ils sont éliminés au fur et à mesure qu'ils se révèlent. C'est le grand nettoyage.
Mais peut-être que parmi vous il y en a qui sont contents de la gestion de l'UMP ou qui trouvent intéressant le programme du PS...

Avant de nettoyer la France, le FN ne pourrait pas le faire dans mon appart' ?

J'ai la flamme là... euh la flemme

(J'ai honte de ce jeu de mot, mais j'ai un mot du médecin !)
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
Normalement sur ce forum, il y a des mecs( et filles, bien sûr) avec un minimum de culture, ayant fait des études, instruits, quoi.


Pas seulement cultivé et instruit, également beau, riche et intelligent (enfin je parle pour moi biensur).
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
tester111, le 27/07/2011 - 15:21

Normalement sur ce forum, il y a des mecs( et filles, bien sûr) avec un minimum de culture, ayant fait des études, instruits, quoi.


Pas seulement cultivé et instruit, également beau, riche et intelligent (enfin je parle pour moi biensur).

Moi aussi ! Moi aussi !

(Et pis bon, nationalistes = caca au XXIe siècle... Merde quoi ! On est pas là de créer l'Enterprise à la Star Trek !)
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
Il est toujours difficile de comparer, mais si je puis comparer le FN à l'UDC Suisse la position de Marine LePen n'est pas étrange du tout. En Suisse, par exemple, la Parti Pirate (qui partage, en gros, les valeurs de numérama) a certaines affinités avec l'UDC, en l'occurrence sur les thèmes de la transparence, des droits d'Internet, des valeurs démocratiques. Maintenant, il est tout à fait possible qu'il s'agit d'une pure et simple manipulation d'opinion, mais il est aussi possible que le FN le pense et le fasse vraiment.

... à suivre
Inscrit le 27/07/2011
1 messages publiés
"Est-ce que notre philosophie libertaire, sur ce thème proche des idées du Front National, est en réalité trop naïve et dangereuse pour l'équilibre de la société tout entière ?"

En gros, vous vous remettez en question, vous vous sentez obligé de vous demander si vous pensez "bien" à partir du moment où Marine le Pen pense la même chose que vous. Bizarre... Vous ne vous seriez même pas posé la question avec n'importe quel autre autre responsable politique.

Posez-vous LA bonne question : si elle a raison sur ce point, se pourrait-il qu'elle ait raison sur d'autres points? Je connais la réponse, et c'est pour ça que je vote FN depuis des années.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Shimrode, le 27/07/2011 - 16:28

"Est-ce que notre philosophie libertaire, sur ce thème proche des idées du Front National, est en réalité trop naïve et dangereuse pour l'équilibre de la société tout entière ?"

En gros, vous vous remettez en question, vous vous sentez obligé de vous demander si vous pensez "bien" à partir du moment où Marine le Pen pense la même chose que vous. Bizarre... Vous ne vous seriez même pas posé la question avec n'importe quel autre autre responsable politique.

Posez-vous LA bonne question : si elle a raison sur ce point, se pourrait-il qu'elle ait raison sur d'autres points? Je connais la réponse, et c'est pour ça que je vote FN depuis des années.

J'aimerais qu'un Modo vérifie si tous ces nouveaux comptes venu vanter le nationalisme puant n'ont pas la même adresse IP
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Shimrode, le 27/07/2011 - 16:28

Posez-vous LA bonne question : si elle a raison sur ce point, se pourrait-il qu'elle ait raison sur d'autres points? Je connais la réponse, et c'est pour ça que je vote FN depuis des années.


Je connais aussi la réponse, raison pour laquelle le positionnement opportuniste de la fille du borgne sur les questions de liberté d'expression sur le net ne peut en aucun cas me conduire à voter pour ces crevures.
Inscrit le 05/06/2009
478 messages publiés
D'après Jeremie Zimmmermann de La Quadrature du Net, le FN a toujours bien voté sur les questions de neutralité du net et de sauvegarde d'Internet.

Je ne pense pas que ce soit par populisme, mais la raison est plus simple. C'est encore le seul média qui ne censure pas les idées les plus extrêmes, comme celle du parti de Melle LEPEN. Et dans une véritable démocratie, il ne faut pas diaboliser un parti comme le font les médias traditionnels, même si nos idées divergent de celles de ce parti.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
lapinspirates, le 27/07/2011 - 16:31
Shimrode, le 27/07/2011 - 16:28
J'aimerais qu'un Modo vérifie si tous ces nouveaux comptes venu vanter le nationalisme puant n'ont pas la même adresse IP


Bah, si c'est un troll, il se lassera vite. Mais j'en doute, il y a malheureusement plus d'un con pour prôner le vote FN, et ces minables se déplacent souvent en hardes pour étaler leur propagande. Comme des "Jeunes Pop" avec la cervelle moisie, en somme.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 17:33

lapinspirates, le 27/07/2011 - 16:31
J'aimerais qu'un Modo vérifie si tous ces nouveaux comptes venu vanter le nationalisme puant n'ont pas la même adresse IP


Bah, si c'est un troll, il se lassera vite. Mais j'en doute, il y a malheureusement plus d'un con pour prôner le vote FN, et ces minables se déplacent souvent en hardes pour étaler leur propagande. Comme des "Jeunes Pop" avec la cervelle moisie, en somme.

T'avais mal quoté mais c'est po grave

Disons qu'en fait il n'y a pas toujours beaucoup de "troll politique". Je veux dire que par exemple, les antennes FN ont tendance à demander (souvent à des bénévoles, mais pas seulement) de troller et de flooder des forums avec différents comptes. Le tout étant de s'auto-congratuler avec des comptes différents histoire de faire croire qu'ils sont nombreux sur la toile.

Mais ils ne le sont pas tant que ça.
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
focalix, le 27/07/2011 - 10:17
En coulisses, cette nébuleuse de sites identitaires (en vieux français haineux et racistes), que l'on appelle à juste titre la fachosphère, n'a jamais été aussi virulente.
http://tempsreel.nou...achosphere.html

HerbeDeProvence, le 27/07/2011 - 10:43
Le Front National a toujours demandé la liberté d'expression la plus grande. C'est par exemple le seul parti à vouloir la suppression de la loi Gayssot qui crée une "vérité historique officielle".
Ce discours est donc tout à fait cohérent avec la politique de liberté du FN, il n'y a pas de "pêche aux voix", pas d'embrouille, pas de contradictions, juste une logique libertaire qui n'a jamais fait défaut.

Marrant, HerbeDeProvence est cité dans le lien de Focalix !
Fun, non ?
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Hybrid, le 27/07/2011 - 17:44

focalix, le 27/07/2011 - 10:17
En coulisses, cette nébuleuse de sites identitaires (en vieux français haineux et racistes), que l'on appelle à juste titre la fachosphère, n'a jamais été aussi virulente.
http://tempsreel.nou...achosphere.html

HerbeDeProvence, le 27/07/2011 - 10:43
Le Front National a toujours demandé la liberté d'expression la plus grande. C'est par exemple le seul parti à vouloir la suppression de la loi Gayssot qui crée une "vérité historique officielle".
Ce discours est donc tout à fait cohérent avec la politique de liberté du FN, il n'y a pas de "pêche aux voix", pas d'embrouille, pas de contradictions, juste une logique libertaire qui n'a jamais fait défaut.

Marrant, HerbeDeProvence est cité dans le lien de Focalix !
Fun, non ?

T'as l'oeil toi ! J'avais pas fait gaffe !!

Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
Je dois dire que j'étais aidé, je le connaissais déjà pour ses dessins.
http://herbedeprovence.wordpress.com/
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Hybrid, le 27/07/2011 - 17:57

Je dois dire que j'étais aidé, je le connaissais déjà pour ses dessins.
http://herbedeprovence.wordpress.com/

Puant...

D'autant plus que le fondamentaliste chrétien n'est pas réellement tolérant.

Je ne pensais pas non plus que les bouddhistes pratiquant l’ascèse pourrait avoir autant de gras.

De toute façon, fondamentalisme=intégrisme donc peu importe le mouvement de pensée, ça NE peut PAS être positif.

Ensuite concernant la franc-maçonnerie du tueur d'Oslo :
Il paraît aussi qu'il faisait pipi debout ! Tous ceux qui font pipi debout sont démoniaques ! J'ai honte de faire pipi debout du coup...
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
lapinspirates, le 27/07/2011 - 18:01
D'autant plus que le fondamentaliste chrétien n'est pas réellement tolérant.

Bah, dans l'ancien testament on a une bonne explication du comportement des fondamentalistes chrétiens qui tuent des médecins avorteurs au nom du caractère sacré de la vie.
Il suffit de relire le passage sur les 10 commandements. On y lit « Tu ne tuera point ». Et hop, Moïse descend de la montagne, tout heureux, avec ses tables de pierre avec écrit dessus « Tu ne tuera point ». Et il trouve son peuple en train de vénérer un veau d'or. Et hop, Dieu lui ordonne de les tuer. Logique, non ?
Enfin, la vraie traduction serait plutôt « Tu n'assassinera pas », évidemment.
Par contre, des fondamentalistes chrétiens correspondants à ceux qu'il décrit, ça existe quand même : la non-violence est au centre des dogmes quakers.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Hybrid, le 27/07/2011 - 18:09

lapinspirates, le 27/07/2011 - 18:01
D'autant plus que le fondamentaliste chrétien n'est pas réellement tolérant.

Bah, dans l'ancien testament on a une bonne explication du comportement des fondamentalistes chrétiens qui tuent des médecins avorteurs au nom du caractère sacré de la vie.
Il suffit de relire le passage sur les 10 commandements. On y lit « Tu ne tuera point ». Et hop, Moïse descend de la montagne, tout heureux, avec ses tables de pierre avec écrit dessus « Tu ne tuera point ». Et il trouve son peuple en train de vénérer un veau d'or. Et hop, Dieu lui ordonne de les tuer. Logique, non ?
Enfin, la vraie traduction serait plutôt « Tu n'assassinera pas », évidemment.
Par contre, des fondamentalistes chrétiens correspondants à ceux qu'il décrit, ça existe quand même : la non-violence est au centre des dogmes quakers.

Oui mais ils ne sont pas "fondamentalistes chrétiens" mais il s'agit d'un mouvement religieux qui cherche à faire des boites de céréales.

Ah ? On me dit dans l'oreillette que j'ai fait un amalgame malheureux...
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
lapinspirates, le 27/07/2011 - 18:12
Oui mais ils ne sont pas "fondamentalistes chrétiens" mais il s'agit d'un mouvement religieux qui cherche à faire des boites de céréales.

Selon la définition de fondamentaliste donnée par le wikitionnaire :
1) Doctrine prônant le retour aux fondements d'une religion, d'un principe, etc.
2) Interprétation littérale des textes.
ils sont au contraire bien plus fondamentalistes que bien des extrémistes chrétiens.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Hybrid, le 27/07/2011 - 18:16

lapinspirates, le 27/07/2011 - 18:12
Oui mais ils ne sont pas "fondamentalistes chrétiens" mais il s'agit d'un mouvement religieux qui cherche à faire des boites de céréales.

Selon la définition de fondamentaliste donnée par le wikitionnaire :
1) Doctrine prônant le retour aux fondements d'une religion, d'un principe, etc.
2) Interprétation littérale des textes.
ils sont au contraire bien plus fondamentalistes que bien des extrémistes chrétiens.

Tu as zappé le synonyme :
Intégriste

Sinon, je m'attachais plus à la compréhension commune de fondamentaliste et du coup à son pendant intégriste.

Et pis aujourd'hui les Quakers (qui dont ne font pas que des céréales) cherchent même à s'éloigner du dogme chrétien...

En même temps c'est de ma faute. Vouloir mettre une étiquette à des religions encore en mouvement, c'est pas évident
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
lapinspirates, le 27/07/2011 - 18:20
Tu as zappé le synonyme :
Intégriste

Je ne l'ai pas zappé, il n'y est pas.
Et même en la prenant en compte :
1) (Religion) Doctrine qui prône le maintien, l'intégrité de la tradition religieuse.
2) (Par extension) Se dit de tout mouvement réclamant un retour aux sources.
3) Volonté d'appliquer une doctrine dans son intégralité et sans jamais la remettre en question.
On s'en rapproche pas mal, même si c'est bien plus en se basant sur la définition 2.
lapinspirates, le 27/07/2011 - 18:20
Sinon, je m'attachais plus à la compréhension commune de fondamentaliste et du coup à son pendant intégriste.

Bah, en fait, on a juste une confusion qui vient de l'emploi régulier de l'expression « musulman fondamentaliste », qui à cause des fondement de l'Islam rime avec intolérance, violence et coercition. Mais théoriquement, dans le christianisme, le fondamentalisme, c'est le retour vers « Si on te frappe sur la joue droite, tends l'autre joue »…
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Hybrid, le 27/07/2011 - 17:57
Je dois dire que j'étais aidé, je le connaissais déjà pour ses dessins.
http://herbedeprovence.wordpress.com/


Belle raclure, pas de problème.
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 18:05
Belle raclure, pas de problème.

T'a réussi à me citer sans m'insulter. Tu n'es pas malade, j'espère !
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Attends, Lapin : les fachos expliquent que le norvégien était franc-maçon, parce que parmi toutes les caractéristiques, opinions et propos de Breivik, c'est probablement le seul, l'unique point qu'ils ne partagent pas. Les frontistes sont très très anti-maçons, généralement.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 18:07

Attends, Lapin : les fachos expliquent que le norvégien était franc-maçon, parce que parmi toutes les caractéristiques, opinions et propos de Breivik, c'est probablement le seul, l'unique point qu'ils ne partagent pas. Les frontistes sont très très anti-maçons, généralement.

Ben les francs-maçons sont pas réellement à droite...

En fait...

Remarque en France on a trop de loges pour faire une généralité mais j'arrête le HS franc-maçon ici.
Inscrit le 25/11/2008
885 messages publiés
tester111, le 27/07/2011 - 12:36

Nethan, le 27/07/2011 - 04:43

Ce n'est pas faux du tout, mais invalide malgré tout dans le sens où il est évident que si elle avait crée un nouveau parti, tout le monde lui aurait reproché tout du fait de son nom de famille. Ça n'aurait pas changé grand chose, ça aurait même renforcé les critiques dans le sens où elle aurait donné l'impression de vouloir effacer l'ardoise en changeant le nom de son parti.


De mon point de vue elle ne pourra jamais rompre avec les principes nauséabonds de son parti en étant à sa tête...elle représente certes une certaine modernité mais surtout une continuité.

Quand on n'assume pas, on n'adhère pas. C'est aussi con que ça.

ps : je te rappelle que c'est une femme et qu'à ce titre elle peut changer de nom pour celui de son mari...les seuls symboles qu'elle colporte ce sont ceux de sa filiation...à tous les niveaux. Pour être crédible, il faut prouver avec des signes forts et cohérents qu'on désapprouve (parce que pour l'instant, c'est juste la fifille qui marche dans les traces de son papounet hein A ce titre, elle cautionne le passé du parti qu'elle préside)...


Justement c'est une question de point de vue, l'objectivité n'a pas présence ici.

Car oui, quand on n'assume pas, on n'adhère pas.

Mais quand on n'assume pas, on fuit... Ce qui est aussi mal vu.

Selon l'individu, ce sera donc vu positivement ou négativement, mais je pense que vu la façon dont certains se comportent contre tout ce qui se rapproche de près ou de loin du FN, ça aurait été vu plus négativement que positivement à mon avis.

Je me rapelle encore des allusions sur le nom de "Mitterand" avec notre Frédéric actuel pour jouer sur l'image que donne ce nom pour justifier un caractère transcendant les partis pour l'Hadopi, alors que Frédéric a toujours été de droite... C'est pourquoi un simple changement de parti n'aurait pas suffit pour MLP car le nom fait tout.

Et certes, il est possible de changer de nom pour celui de son mari, mais tout le monde aurait été au courant de ce changement, et là aussi je suis convaincu que des gens auraient interprété ça comme une tentative de semer le brouillard face à son passif.

Quand il s'agit de haine et de mauvaise foi, tu peux être sûr que l'être humain n'a aucune limite. Je doute donc que changer de parti ou garder le FN aurait changé quoi que ce soit.


Onume, le 27/07/2011 - 13:22
de toutes façons personne ne peut être d'accord sur le FN car personne n'a la même définition des mots. De plus, le FN est une réalité complexe. S'il y a des petits nazillons au FN, il y a aussi des ex militants de gauche profondément démocrates. Pour l'instant, la mutation est en faveur de ces derniers.
Mais pour en revenir sur les mots, que veut dire xénophobe exactement ? Vu la femme de Golnich (asiatique pure souche) et sa passion pour le Japon, est-il xénophobe pour autant ? Oui diront les détracteurs, non diront les autres. Et ils ont tous les deux raisons, tout dépend de la définition de xénophobe.


Même chose pour le racisme. Au sens strict du terme, il ne s'agit pas de dire que les races existent mais il s'agit d'établir une hiérarchie entre les "races" (si vous me pardonnez cette expression). De ce point de vue, même le racisme de JMLP est discutable (s'il croit à l'inégalité des races, il considère que chacune est supérieure à une autre dans tel ou tel domaine, de sorte qu'il n'y en a pas de supérieure au sens propre... et j'ai dit discutable si on prend le sens le plus strict, de mon point de vue, il est raciste). Et à ce niveau le FN en tant que parti n'a jamais eu le moindre mot.

après on peut prendre un sens plus large "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes" où encore une fois selon ce qu'on définit par "hostilité de principe" (est ce que la préférence nationale en est une ?), le FN peut l'être ou pas.

Bref, à ce sujet, malheureusement, chacun détournera les mots à sa façon et tout le monde s'insultera copieusement.


QFT

Quoted For Truth

Ce post décrit exactement mon opinion sur l'usage déraisonné et invalide de certains mots qui finissent par donner un résultat contre-productif.

Sinon juste pour préciser, dire que les races existent s'appelle être un "racialiste" mais on peut être racialiste sans être raciste, donc sans hiérarchiser.
[message édité par Nethan le 27/07/2011 à 18:18 ]
Inscrit le 27/07/2011
6 messages publiés
@ U. Harkogansk-Malatesta
@ lapinspirates

j'ai lu tous vos post...
c'est de la vraie haine que vous avez et que vous écrivez sur les personnes qui aiment leur nation (nationaliste) ou encore les borgnes et les enfants de borgne... j'avais déjà lu cela sur des tracts du MJS et du NPA mais vous allez très très loin dans votre haine et vos insultes...

Cependant très peu de personne ici répondent aux questions de Guillaume...
4 questions précises demandent 4 réponses précises... un point c'est tout...

Pour ma part le fait que Guillaume pose ces questions c'est déjà une preuve qu'il veut sortir de cette pensé unique qu'il a apprise à l'école ou qu'il entend à longueur de journée dans quasi tous les médias disponibles...
Ce que je peux rajouter c'est qu'il est vraiment dommage qu'il y ait des internautes qui insultes gratuitement d'autre personne médiatiques alors que la langues française est assez riches pour argumenter...
Mais cela est d'autant plus triste que si tout le monde pensait comme le FN on se ferai bien chier... dans ce pays, mais dès lors que certains pensent différemment que le gauche (PS,PC,vert) et la droite (traditionnelle) télé, les livres scolaires, les médias en générales se sont des fachos, racistes, xénophobes.... enfin toujours les mêmes insultes depuis 40 ans... quel gachis pour l'ouverture d'esprit...

Bonne continuation Guillaume
Poser les bonnes questions demande autant de talent que de donner les bonnes réponses.
(Half Robert)
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
liberta, le 27/07/2011 - 18:51

@ U. Harkogansk-Malatesta
@ lapinspirates

j'ai lu tous vos post...
c'est de la vraie haine que vous avez et que vous écrivez sur les personnes qui aiment leur nation (nationaliste) ou encore les borgnes et les enfants de borgne... j'avais déjà lu cela sur des tracts du MJS et du NPA mais vous allez très très loin dans votre haine et vos insultes...

Cependant très peu de personne ici répondent aux questions de Guillaume...
4 questions précises demandent 4 réponses précises... un point c'est tout...

Pour ma part le fait que Guillaume pose ces questions c'est déjà une preuve qu'il veut sortir de cette pensé unique qu'il a apprise à l'école ou qu'il entend à longueur de journée dans quasi tous les médias disponibles...
Ce que je peux rajouter c'est qu'il est vraiment dommage qu'il y ait des internautes qui insultes gratuitement d'autre personne médiatiques alors que la langues française est assez riches pour argumenter...
Mais cela est d'autant plus triste que si tout le monde pensait comme le FN on se ferai bien chier... dans ce pays, mais dès lors que certains pensent différemment que le gauche (PS,PC,vert) et la droite (traditionnelle) télé, les livres scolaires, les médias en générales se sont des fachos, racistes, xénophobes.... enfin toujours les mêmes insultes depuis 40 ans... quel gachis pour l'ouverture d'esprit...

Bonne continuation Guillaume
Poser les bonnes questions demande autant de talent que de donner les bonnes réponses.
(Half Robert)


@liberta :

Tu confonds haine et mépris, déjà.

Ensuite, je doute que ceux qui crient à tue-tête qu'ils aiment leur Patrie soient tous aussi bons patriotes qu'ils le disent. Et oui, là aussi le communautarisme, cet autre nom de l'identitarisme, fait des ravages. On se dira nationaliste par envie de s'accrocher à un groupe, une idéologie, une parole un peu virulente, exactement comme certains lascars demeurés se prétendent islamistes : ça n'est que de l'affirmation identitaire, dans le sens le plus neutre du terme, et généralement ça fait de la chair à canon. On comprend le nombre de paumés qui émargent au FN : un parti qui plaque des phrases structurées sur des pulsions inavouables, ça doit aider. Sûrement.

Ensuite encore, j'estime moi que les frontistes et assimilés sont un avilissement pour mon pays, auquel je suis tout aussi attaché qu'eux du reste. Probablement plus, puisque je me permets d'imaginer une France dans laquelle les nationalistes seraient réduits à un petit 5% de la population (et j'y inclus bien entendu les types de la Droite Populaire, le Bloc Identitaire, les différents surgeons de la droite extrême, et toute forme de xénophobie qu'elle fut de droite ou de gauche). Un pays pareil, qui aurait dompté ces démons ineptes et criminogènes, serait véritablement force d'inspiration pour ses voisins, sur un plan politique en tous cas.

Et enfin perso, j'ai publié mes réponses en début de forum.

Mais au-delà, je ne m'émeut pas plus que ça de laisser penser à des extrêmistes que je les "hais". Il se trouve que je les méprise, mais ces gens ne se caractérisent jamais par leur sens de la nuance, en général. D'autant plus que je me suis efforcé de rester assez soft dans ce sujet.

A mes yeux, l'obscénité, l'insulte, le vulgaire et le dégueulasse ne réside pas dans un nom d'oiseau balancé sur un forum. Je les trouve bien plus dans les propos xénophobes de certains députés UMP, ou des dirigeants comme des militants FN. Je les trouve dans les projets antirépublicains ou sectaires des formations dont vous vous dites "sympathisants" sinon adhérents. Je les trouve dans les intentions de vote accordées à la dirigeante d'un parti d'origine fasciste et d'obédience xénophobe sur la simple base d'un discours trompeur et opportuniste basé sur la liberté du net, pompé à de vrais activistes du web, eux.

Ah, autre chose : vous gonflez avec votre "pensée unique", c'est un mannequin bien pratique. Seulement si depuis 40 ans vous vous faites traiter de fachos, d'ordures ou de racistes, essayez un jour de vous demander pourquoi, plutôt que de singer le "résistant gaulois".

La majorité n'a pas toujours raison, même si en démocratie c'est le jeu... Mais quand même, si une majorité écrasante (ah tiens, combien en 2002 ? 80 % ?) explique que vous puez du bec et que vous débitez des insanités à longueur de meeting ou de blog, doit quand même y avoir un peu de vrai, nan ?

Les chantres de l'intolérance, les extrêmistes endoctrinés et les idéologues mortifères, qui réclament pour eux de la tolérance, de l'ouverture et du respect ? Allez vous faire foutre, les pleureuses : vous bénéficiez de la liberté d'expression comme tout le monde, vous êtes soumis aux mêmes lois, et ce que vous appelez "pensée unique" n'est autre que la déconstruction, toujours la même, historique, politique, scientifique, démographique, sociologique, ethnologique, et avant tout démocratique, de vos préjugés de merde et vos idéologies de mort.
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 27/07/2011 à 19:51 ]
Inscrit le 23/02/2006
9956 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 27/07/2011 à 19:23
Attention ! Pas de prosélytisme sur ce le forum. Je n' hésiterait pas a bannir le cas échéant.
[message édité par Neuro le 27/07/2011 à 19:24 ]
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Neuro, le 27/07/2011 - 19:23

Attention ! Pas de prosélytisme sur ce le forum. Je n' hésiterait pas a bannir le cas échéant.

Mea Culpa !
Inscrit le 27/07/2011
6 messages publiés
Les messages violent, injurieux, diffamatoires, racistes, pornographiques, faisait l'apologie de la pédophilie et des crimes de guerre, incitant à la discrimination, à la haine ou au racisme sont strictement interdits sur les forums de Numérama. Il en est de même pour les contenus reproduisant sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle.
Les messages ou autres actions nuisibles pour la visibilité et le sérieux du forum de Numérama sont également interdits.

Tout est dans la charte†peut être prosélyte (enfin j'ai incité personne à suivre mon opinion encore moins ma religion..) mais bon étant nouveau je suppose que ton message m'est destinéâ€)

Voilà ou alors mets dans la charte du forum :
" nous haïssons les français qui aiment la France, et qui osent voter FN. A partir de là tout est clair "
Inscrit le 23/02/2006
9956 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 27/07/2011 à 20:10
liberta, le 27/07/2011 - 19:51

Les messages violent, injurieux, diffamatoires, racistes, pornographiques, faisait l'apologie de la pédophilie et des crimes de guerre, incitant à la discrimination, à la haine ou au racisme sont strictement interdits sur les forums de Numérama. Il en est de même pour les contenus reproduisant sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle.
Les messages ou autres actions nuisibles pour la visibilité et le sérieux du forum de Numérama sont également interdits.

Tout est dans la charte†peut être prosélyte (enfin j'ai incité personne à suivre mon opinion encore moins ma religion..) mais bon étant nouveau je suppose que ton message m'est destinéâ€)

Voilà ou alors mets dans la charte du forum :
" nous haïssons les français qui aiment la France, et qui osent voter FN. A partir de là tout est clair "


On est pas sur un forum politique. Si vous aimez tel ou tel partis , c' est pas la peine de venir le crier ici. Que ce soit droite ou gauche ou autre chose.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Neuro, le 27/07/2011 - 20:10

On est pas sur un forum politique. Si vous aimez tel ou tel partis , c' est pas la peine de venir le crier ici. Que ce soit droite ou gauche ou autre chose.

Du coup le parti des lapins je peux pas en parler ?
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
lapinspirates, le 27/07/2011 - 20:14
Neuro, le 27/07/2011 - 20:10

On est pas sur un forum politique. Si vous aimez tel ou tel partis , c' est pas la peine de venir le crier ici. Que ce soit droite ou gauche ou autre chose.

Du coup le parti des lapins je peux pas en parler ?


Tu vas attirer Chasse Pèche Nature et Tradition...
Inscrit le 27/07/2011
6 messages publiés
Excuses moi je réécris le topic de départ :

Hadopi : pourquoi est-ce Marine Le Pen qui tient ce discours ?

no comment.

@ U. Harkogansk-Malatesta
Merci pour la précision de ton mépris... Mais relis toi tu as la haine et cela se lit parfaitement.... la haine des borgnes et de leur enfants par dessus le marché... (reconnais au moins cela si tu as encore un peu de fierté)

Je l'ai déjà écris je conçois votre mépris et votre haine vous avez été élevés dedans et je pense (je peux me tromper) vos parents aussi...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
liberta, le 27/07/2011 - 20:26
Excuses moi je réécris le topic de départ :

Hadopi : pourquoi est-ce Marine Le Pen qui tient ce discours ?

no comment.

@ U. Harkogansk-Malatesta
Merci pour la précision de ton mépris... Mais relis toi tu as la haine et cela se lit parfaitement.... la haine des borgnes et de leur enfants par dessus le marché... (reconnais au moins cela si tu as encore un peu de fierté)

Je l'ai déjà écris je conçois votre mépris et votre haine vous avez été élevés dedans et je pense (je peux me tromper) vos parents aussi...


C'est bien de reconnaître que tu peux te tromper.

Je te souhaite de ne jamais rencontrer la haine véritable. 92 norvégiens l'ont rencontrée récemment, et la haine en question me rappelle bien des discours qui se disent "en butte à la pensée unique"...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
J'ai rien contre les borgnes.

Moi, c'est les roux, mon problème.

Non aux roux.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
U., le 27/07/2011 - 20:30

J'ai rien contre les borgnes.

Moi, c'est les roux, mon problème.

Non aux roux.

C'est parce que tu es pour un retour à l'âge de Pierre avant l'invention de la roue ?

J'ai faim, ça me faire écrire que des ###neries (et oui, je m'auto censure)
Inscrit le 23/02/2006
9956 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 27/07/2011 à 20:31
Il y a une différence entre parler politique et dire "faites comme moi votez pour untel". Cela ne regarde que toi.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
J'arrive toujours pas à décider si Scarlett Johansson est un monument de sex appeal ou une horrible tronche à claques.
Inscrit le 23/02/2006
9956 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 27/07/2011 à 20:38
U., le 27/07/2011 - 20:34

J'arrive toujours pas à décider si Scarlett Johansson est un monument de sex appeal ou une horrible tronche à claques.


Je changerai d' avatar dans quelque temps.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Neuro, le 27/07/2011 - 20:38

U., le 27/07/2011 - 20:34

J'arrive toujours pas à décider si Scarlett Johansson est un monument de sex appeal ou une horrible tronche à claques.


Je changerai d' avatar dans quelque temps.

Nan, interdit !

Sinon, bravo Malatesta d'avoir su répondre comme tu l'as fait.

C'est fou de voir comment un sujet comme celui-ci peut amener autant de nouveaux membres... une façon peut être de faire grimper les recettes publicitaires en fin de mois ?
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Neuro, le 27/07/2011 - 20:38
U., le 27/07/2011 - 20:34

J'arrive toujours pas à décider si Scarlett Johansson est un monument de sex appeal ou une horrible tronche à claques.


Je changerai d' avatar dans quelque temps.


ça serait dommage. Mon hésitation a quelque chose de pas désagréable..
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
lapinspirates, le 27/07/2011 - 20:34
U., le 27/07/2011 - 20:30

J'ai rien contre les borgnes.

Moi, c'est les roux, mon problème.

Non aux roux.

C'est parce que tu es pour un retour à l'âge de Pierre avant l'invention de la roue ?

J'ai faim, ça me faire écrire que des ###neries (et oui, je m'auto censure)


J'ai faim aussi, c'est pas une raison !

Bye : )
Inscrit le 23/02/2006
9956 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 27/07/2011 à 20:46
Vous êtes plusieurs a ne pas vouloir que j' en change.

Bon fin du HS.
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
Très intéressant tout ça.

La récupération d'idées contestataires que le FN essaye de mettre à sa sauce c'est pas tout nouveau.

Il faut comprendre aussi le sens de la "liberté d'expression" quand elle est revendiquée par le FN... On en a une nouvelle illustration avec ce candidat FN aux dernières cantonales qui sur son blog "La valise ou le cercueil" (tout un programme) a publié un billet faisant la promotion d’Anders Behring Breivik...
Quant à ce vernis moins hardcore que son père... quand on gratte un peu... (c'est pas compliqué, certains de ses fans adorent s'exhiber)

Image IPB
[message édité par info le 31/07/2011 à 03:49 ]
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@Malatesta

"Je te souhaite de ne jamais rencontrer la haine véritable."

Ah si, c'est fait, sur ce forum. Numerama devrait faire gaffe, parce que l'informatique, c'est un boulot de cadres; avec des enfants et des responsabilités. On aime pas trop l'extrême-gauche dans ce milieu.
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
D'ailleurs à propos de tête rasée voilà bien un vieil exemple de récupération.

A l'origine le "skinhead" vient du punk. donc pas du tout de l'extrême droite.

Quand les fachos ont commencé à reprendre le style tête rasée, les skinheads nazis étaient appelés "boneheads"... et puis pour éviter l'amalgame les skinheads anti nazis sont devenus les redskins...

Ajourd'hui les fachos commencent à copier le look des "anars autonomes" on trouve ainsi des "nationalistes autonomes" dans plusieurs villes qui copient le look "black block"

Pour la musique c'est pareil, ces baudets pompent des styles inventés par des noirs... (il y a même des rappeurs faf comme un certain "goldofaf")

La récupération à l'extrême droite c'est une vieille histoire à défaut d'avoir d'autres idées par eux même que la haine et le racisme.
[message édité par info le 27/07/2011 à 22:10 ]
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@info

"Quand les fachos ont commencé à reprendre le style tête rasé,"

Si vous fréquentiez ce que vous appelez "fachos" (En réalité, le fascime est un mouvement créé Mussolini, insituteur socialiste, mais bon), vous seriez surpris de voir comme ce sont des gens ordinaires. Vous en avez d'ailleurs dans votre entourage mais ils ne vous le montrent pas car ils n'ont pas envie de se faire hurler dessus des insultes par des conneurs de leçons de morale.

Environ 20% d'electeurs se declarant prêt à voter FN, c'est un peu facile de dire qu'ils sont tous bêtes, méchants, racistes, bornés etc... C'est une explication commode qui rassure.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
Nan mais c'est dur d'admettre d'avoir perdu sur le terrain du dialogue ?
Du coup, il fait comme tout bon fasciste : Faire peur... Enfin essayer. Mon petit neveu de 5 ans sait mieux me faire peur.

Sinon, je propose un referendum :

Pour ou contre le changement d'avatar de Neuro.

Je vote contre !
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@tester111

"Rentres chez ta mère patrie le neo-nazi"

Il serait bon de rappeler que la National-Socialisme avait entre pour axes idéologiques:
- Le contrôle total de l'information par l'Etat.
- Le refus de toute diversité politique.
- La haine viscérale envers le Christianisme.

Et que ses afficionados en France venaient tous de la gauche. Eh oui, les collabos venaient en très très grande partie de la SFIO. Et les Résistants venaient de la Droite Nationale, "Croix de Feu" etc...

Vérifiez, vous serez surpris. C'est du reste ce que rappelait Eric Zemmour ces temps-ci, qui est peu suspect d'anti-sémitisme:

http://www.__youtube...h?v=1rH-5ZWlH8g
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
BlipBlip, le 27/07/2011 - 22:15

@tester111

"Rentres chez ta mère patrie le neo-nazi"

Il serait bon de rappeler que la National-Socialisme avait entre pour axes idéologiques:
- Le contrôle total de l'information par l'Etat.
- Le refus de toute diversité politique.
- La haine viscérale envers le Christianisme.

Et que ses afficionados en France venaient tous de la gauche. Eh oui, les collabos venaient en très très grande partie de la SFIO. Et les Résistants venaient de la Droite Nationale, "Croix de Feu" etc...

Vérifiez, vous serez surpris. C'est du reste ce que rappelait Eric Zemmour ces temps-ci, qui est peu suspect d'anti-sémitisme:

http://www.__youtube...h?v=1rH-5ZWlH8g


Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
@lapinspirates

"Nan mais c'est dur d'admettre d'avoir perdu sur le terrain du dialogue ?"

Si c'est un concours d'insultes et de marques de mépris, là, d'accord, nous avons perdu.

"Du coup, il fait comme tout bon fasciste : Faire peur..."
Au risque de me répéter, le Fascisme est un mouvement idéologiquement de gauche.

"Mon petit neveu de 5 ans sait mieux me faire peur."
J'ai des enfants nettement plus âgés et je ne vois pas ce que mes propos ont d'effrayant.
Inscrit le 27/07/2011
10 messages publiés
Si vous voulez encore un peu de liberté d'expression, Eric Zemmour vous en raconte des bonnes ici aussi:

" La gauche, fut la mère de la collaboration! "

http://www.__youtube...cGH0ojr-xg&NR=1

Alors pitié, pitié, le petit refrain sur les zorriiiibles fâââchistes, ça ne tient quand on a la possiblitié technique de vérifier en quelques clicks les clichés totalement éculés qu'une presse aux ordres nous fourre dans la tête depuyis trente ans. Clichés que je connais d'autant bien que j'y ai cru corps et âme il y a encore peu de temps.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
BlipBlip, le 27/07/2011 - 22:32

Si vous voulez encore un peu de liberté d'expression, Eric Zemmour vous en raconte des bonnes ici aussi:

" La gauche, fut la mère de la collaboration! "

http://www.__youtube...cGH0ojr-xg&NR=1

Alors pitié, pitié, le petit refrain sur les zorriiiibles fâââchistes, ça ne tient quand on a la possiblitié technique de vérifier en quelques clicks les clichés totalement éculés qu'une presse aux ordres nous fourre dans la tête depuyis trente ans. Clichés que je connais d'autant bien que j'y ai cru corps et âme il y a encore peu de temps.

Tu peux réécrire l'histoire si ça te fait rire, mais ne force par les gens à te croire.

Si tu crois que tout le monde à tort, c'est peut-être toi qui est dans le faux...

Et puis tu veux dire que le FN n'a jamais été raciste ? Les propos de Lepen père ont été transformé, même lorsqu'il était en direct ? Tu veux dire que le FN n'a jamais eu comme Slogan "Les arabes dehors" ? Tu veux dire que personne au FN n'a nié l'holocauste ?

Wow... Ensuite c'est nous qui refaisons l'histoire ?
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
BlipBlip, le 27/07/2011 - 22:32

Si vous voulez encore un peu de liberté d'expression, Eric Zemmour vous en raconte des bonnes ici aussi:

" La gauche, fut la mère de la collaboration! "

http://www.__youtube...cGH0ojr-xg&NR=1

Alors pitié, pitié, le petit refrain sur les zorriiiibles fâââchistes, ça ne tient quand on a la possiblitié technique de vérifier en quelques clicks les clichés totalement éculés qu'une presse aux ordres nous fourre dans la tête depuyis trente ans. Clichés que je connais d'autant bien que j'y ai cru corps et âme il y a encore peu de temps.


Et l'Espagne en 36 il explique ça comment Zemmour ? et l'OAS ?

je suis même pas sûr d'avoir envie de me le farcir.

Enfin tiens pour ta culture
[message édité par info le 27/07/2011 à 22:52 ]
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
BlipBlip, BlipBlip, c'est pas comme ça que Zemmour appelle sa femme dans l'intimité ?
[message édité par TotoRhino le 27/07/2011 à 22:46 ]
Inscrit le 27/07/2011
7 messages publiés
Si le FN change de président ce n'est pas pour rien.. Le FN a peut-être été un parti raciste il y a une 20aine d'année, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Comme vous l'aurez compris je voterais FN en 2012, de ce fait je m'y interesse de près.
Croyez moi, ce n'est pas un parti de raciste. Ce n'est pas parqu'on sort une photo de MLP avec 2 mecs au crane rasés (si on prend une photo de DSK avec 2 blonds aux yeux bleus ca fait de lui un nazi arien?) qu'on peut faire un amalgame extraordinaire en extrapollant un racisme a tout le parti.
Vous etes seulement la preuve que les médias ont bien fait leur boulot, et que les moutons décérébrés que vous êtes ont absorbés la quasi-totalité de leur propagande (la preuve en est le manque de preuve evident pour prouver que le parti depuis que MLP est a sa tete est raciste, aucune citation evidente a part une pauvre photo et une vieille citation de JMLP de 2008).
Le fondement même du front national est la préférence francaise. Or de nombreux immigrés, qu'ils soient d'origine magrébine, polonaise turque espagnole... sont francais. Gros racisme.
Apres on dit "limiter l'immigration". Et la dans le petit cerveau des socialistes je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette simple phrase appelle a crier au faschime. Pour rappel 1600 milliards de dête, 5 Millions de chomeur.
3ême chose, Tous les immigrés sont loins d'être des fauteurs de troubles. Par contre la majeure partie des racailles sont d'origine immigrée (celui qui niera ce fait est soit un menteur compulsif, soit une autruche refoulée). Si vous niez ce fait je vous invite a aller faire un tour dans n'importe quelle cité de marseille, lyon, paris...
Et pour finir, si il y a autant de raciste en france comme vous le dite, vous pensez vraiment que c'est par le refus de l'etranger sans aucune raison? Ou que les étranger donnent des raisons pour le rejetter ? Meditez-y les abru.tis de la télé
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
Espoir, le 27/07/2011 - 22:56

Si le FN change de président ce n'est pas pour rien.. Le FN a peut-être été un parti raciste il y a une 20aine d'année, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Comme vous l'aurez compris je voterais FN en 2012, de ce fait je m'y interesse de près.
Croyez moi, ce n'est pas un parti de raciste. Ce n'est pas parqu'on sort une photo de MLP avec 2 mecs au crane rasés (si on prend une photo de DSK avec 2 blonds aux yeux bleus ca fait de lui un nazi arien?) qu'on peut faire un amalgame extraordinaire en extrapollant un racisme a tout le parti.
Vous etes seulement la preuve que les médias ont bien fait leur boulot, et que les moutons décérébrés que vous êtes ont absorbés la quasi-totalité de leur propagande (la preuve en est le manque de preuve evident pour prouver que le parti depuis que MLP est a sa tete est raciste, aucune citation evidente a part une pauvre photo et une vieille citation de JMLP de 2008).
Le fondement même du front national est la préférence francaise. Or de nombreux immigrés, qu'ils soient d'origine magrébine, polonaise turque espagnole... sont francais. Gros racisme.
Apres on dit "limiter l'immigration". Et la dans le petit cerveau des socialistes je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette simple phrase appelle a crier au faschime. Pour rappel 1600 milliards de dête, 5 Millions de chomeur.
3ême chose, Tous les immigrés sont loins d'être des fauteurs de troubles. Par contre la majeure partie des racailles sont d'origine immigrée (celui qui niera ce fait est soit un menteur compulsif, soit une autruche refoulée). Si vous niez ce fait je vous invite a aller faire un tour dans n'importe quelle cité de marseille, lyon, paris...
Et pour finir, si il y a autant de raciste en france comme vous le dite, vous pensez vraiment que c'est par le refus de l'etranger sans aucune raison? Ou que les étranger donnent des raisons pour le rejetter ? Meditez-y les abru.tis de la télé


T'en veux encore mon fafounet ?

Front national, DPS, néo-nazis.

J'ai découvert ce site hier, j'adore. Ces abrutis sont tellement cons qu'il y a juste à se servir sur facebook

Edit : j'ai pas de télé...
[message édité par info le 27/07/2011 à 23:10 ]
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 27/07/2011 à 23:13
Espoir, le 27/07/2011 - 22:56

Si le FN change de président ce n'est pas pour rien.. Le FN a peut-être été un parti raciste il y a une 20aine d'année, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Peut etre parce qu'aussi génial qu'il soit, il est mortel?
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
info, le 27/07/2011 - 22:01
A l'origine le "skinhead" vient du punk. donc pas du tout de l'extrême droite.

Bah nan, y vient de la rencontre entre les mods anglais et les rude boy jamaïcains. Enfin, si j'ai bien compris.
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
Hybrid, le 27/07/2011 - 23:56

info, le 27/07/2011 - 22:01
A l'origine le "skinhead" vient du punk. donc pas du tout de l'extrême droite.

Bah nan, y vient de la rencontre entre les mods anglais et les rude boy jamaïcains. Enfin, si j'ai bien compris.


en fait oui tu as raison on peut même remonter plus loin !

1969, les Skinheads popularisent le reggae
1979, les Skinheads réapparaissent puis se politisent pendant la vague punk

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

Enfin pour les nazillons ça reste de la récupération. c'était juste ça mon propos.
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
"Surfant sur cette vague de tension, dans une stratégie d'occupation du champs socioculturel, l'extrême-droite cherche à s'implanter. Déjà certains skinheads à la fin des années soixante étaient sensibles au discours de Enoch Powell .À la fin des années 1970, le National Front et le British Movement font des efforts conséquents pour séduire les jeunes punks et skinheads blancs touchés de plein fouet par les effet de la crise .Elle intègre dans ses rangs les plus jeunes d'entre eux, cet entrisme a pour conséquence d'emmener des jeunes sensibles au discours de droite à adopter le style de vie skinhead sans en avoir les références culturelles et historiques."

bref rien de bien neuf.
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
@blip blip et @espoir les nouveaux venus

Front contre front

[message édité par info le 28/07/2011 à 00:31 ]
Inscrit le 26/07/2011
4 messages publiés
Khonsou, le 26/07/2011 - 15:11
Le FN utilise depuis un moment Internet pour passer ses idées et échanger là où ils ont parfois de la peine à se faire entendre en télé nationale (dixit le FN, perso j'en suis pas convaincu).
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied et il est fort probable qu'une partie de leur base électorale est pro-Internet libre non?


Oui c'est bien dit, des textes/partages d'idées plus ou moins xénophobe circulent plus facilement sur internet qu'en dehors !

Mais c'est aussi car le FN créer le plus possible un climat de peur xénophobique, si il n'y à plus que des blancs en france, plus personne ne votera pour le FN. Il faut donc faire peur aux français en laissant le peuple et le médias s'exciter sur des faux problèmes...
Inscrit le 28/07/2011
1 messages publiés
ont voie que les discours umps porte ces fruits a vous lire,tout est mauvais au front national je savait que le français étaient con mais a ce point la ?
elle fait peur marine,et je me demande en voyant vos texte si ils ne sont pas tirais d'un ordre de dialogue qui viendrais de la droite ou de la gauche
des moutons quoi vraiment vous me faite penser a des moutons sur ce bail
Inscrit le 28/07/2011
2 messages publiés
On n'a que faire de ce que pense Numerama de Marine Le Pen, ni de ses opinions politiques en général. Le phrase "nous considérons à la rédaction de Numerama que les valeurs du Front National sont à l'opposée (sic) de l'universalisme et de l'humanisme que nous souhaitons défendre", parfaitement stéréotypée "politiquement correct", n'a donc rien à faire ici.
Merci de rester centrés sur le numérique.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
silvioPE, le 28/07/2011 - 08:54

On n'a que faire de ce que pense Numerama de Marine Le Pen, ni de ses opinions politiques en général. Le phrase "nous considérons à la rédaction de Numerama que les valeurs du Front National sont à l'opposée (sic) de l'universalisme et de l'humanisme que nous souhaitons défendre", parfaitement stéréotypée "politiquement correct", n'a donc rien à faire ici.
Merci de rester centrés sur le numérique.


C'est un exemple de la "liberté d'expression" préconisée par un frontiste, j'imagine ?
Inscrit le 28/07/2011
2 messages publiés
On n'a que faire de ce que pense Numerama de Marine Le Pen, ni de ses opinions politiques en général. Le phrase "nous considérons à la rédaction de Numerama que les valeurs du Front National sont à l'opposée (sic) de l'universalisme et de l'humanisme que nous souhaitons défendre", parfaitement stéréotypée "politiquement correct", n'a donc rien à faire ici.
Merci de rester centrés sur le numérique.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
OUAIS !!!
De nouveaux comptes pour cracher son discour FN où les autres sont ses ennemis !!
(Toujours pas certain qu'il ne s'agisse pas de la même personne du coup)


[message édité par lapinspirates le 28/07/2011 à 09:49 ]
Inscrit le 27/08/2006
75 messages publiés
Tu craches bien ton discours de gauchiste, il est ou le problème ?
Concernant les nouveaux comptes, non ce n'est pas la même personne, les sympathisants de la droite nationale incarnée par Marine sont souvent fortement incités à commenter les sites d'actu qui les concerne.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
FLORIAN37, le 28/07/2011 - 10:22

Tu craches bien ton discours de gauchiste, il est ou le problème ?
Concernant les nouveaux comptes, non ce n'est pas la même personne, les sympathisants de la droite nationale incarnée par Marine sont souvent fortement incités à commenter les sites d'actu qui les concerne.


A mi-chemin entre la propagande et le trolling, en somme.

Pouvez venir faire les pleureuses, ça change rien.

Les pauvres mecs du FN chantent toujours la même chanson : ouiin, on est persécutéééés, ouiiin, tout le monde est endôctrinééé UMPS. Faut dire que chez les extrêmistes, on est jamais loin des thèses conspirationnistes. Que le complot soit djihadiste, judéo-maçonnique ou marxo-bobo-socialiste, chez les souchiens on ne craint pas les hybridations lexicales audacieuses.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
FLORIAN37, le 28/07/2011 - 10:22

Tu craches bien ton discours de gauchiste, il est ou le problème ?
Concernant les nouveaux comptes, non ce n'est pas la même personne, les sympathisants de la droite nationale incarnée par Marine sont souvent fortement incités à commenter les sites d'actu qui les concerne.

A bon je suis un gauchiste ?

Bah forcément, tout ceux qui ne sont pas nationalistes, racistes et violents sont des gauchistes mâles faisans (jeux de mots que je dois à Sam et Max)
Inscrit le 27/07/2011
7 messages publiés
Les "mecs du FN" comme tu dis en ont peut-être marre d'avoir du mal a boucler leurs fin de mois pour payer l'AME, la CAF, la SS pour autant de gens qui profitent du système.
Ils en ont peut-être marre que les élites auto proclamées de l'UMPS pensent uniquement a leurs carrières électoralistes et qui n'en ont strictement plus rien a foutre du peuple qu'ils gouvernent.
Cela fait bien longtemps qu'ils nous ont laissé tomber sur le plan economique (des années de crises, des prix toujours en hausse, difficulté a payer ses factures, impossibilité de partir en vacance --< metro boulot dodo) et sur le plan sécuritaire (multiplication énorme du nombre d'agression a la personne...)
D'ailleurs j'aimerais souligner que lorsque Claude Guéant notre bien aimé ministre de l'intérieur cite les statistiques de la délinquance il prend aussi en compte la délinquance routière ! (aaaah tout s'explique !)
Je pense que les Francais en ont ras le bol d'avoir cette qualité de vie, de se tuer a la tache pour quelques centaines d'euros et de voir ces putains d'élites nous expliquer qu'il faut être généreux, penser aux autres, abadonner ses croyances et ses valeurs francaise pour métisser la république, alors qu'ils gagnent plus de 10000 euros par mois et qu'ils mettent leurs gossent dans des écoles privées pour qu'ils ne soient surtout pas en contact avec des enfant d'immigrés !
Elle est belle la morale politique Francaise ! et vous, bande de socialistes prônant le partage et traitant de "raciste, xenophobe, faschiste" a tout bout de champ, mettez vous un peu a notre place 2 minutes, peut-être comprendrez vous l'état de malaise dans lequel nous vivons chaque jour un peu plus.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Espoir, le 28/07/2011 - 11:34

Les "mecs du FN" comme tu dis en ont peut-être marre d'avoir du mal a boucler leurs fin de mois pour payer l'AME, la CAF, la SS pour autant de gens qui profitent du système.
Ils en ont peut-être marre que les élites auto proclamées de l'UMPS pensent uniquement a leurs carrières électoralistes et qui n'en ont strictement plus rien a foutre du peuple qu'ils gouvernent.
Cela fait bien longtemps qu'ils nous ont laissé tomber sur le plan economique (des années de crises, des prix toujours en hausse, difficulté a payer ses factures, impossibilité de partir en vacance --< metro boulot dodo) et sur le plan sécuritaire (multiplication énorme du nombre d'agression a la personne...)
D'ailleurs j'aimerais souligner que lorsque Claude Guéant notre bien aimé ministre de l'intérieur cite les statistiques de la délinquance il prend aussi en compte la délinquance routière ! (aaaah tout s'explique !)
Je pense que les Francais en ont ras le bol d'avoir cette qualité de vie, de se tuer a la tache pour quelques centaines d'euros et de voir ces putains d'élites nous expliquer qu'il faut être généreux, penser aux autres, abadonner ses croyances et ses valeurs francaise pour métisser la république, alors qu'ils gagnent plus de 10000 euros par mois et qu'ils mettent leurs gossent dans des écoles privées pour qu'ils ne soient surtout pas en contact avec des enfant d'immigrés !
Elle est belle la morale politique Francaise ! et vous, bande de socialistes prônant le partage et traitant de "raciste, xenophobe, faschiste" a tout bout de champ, mettez vous un peu a notre place 2 minutes, peut-être comprendrez vous l'état de malaise dans lequel nous vivons chaque jour un peu plus.


Parce qu'il n'y a que des blancs cathos et natios qui en chient en fin de mois ?? Faut être "de souche" (nonobstant le néant scientifique que constitue ce concept) pour souffrir légitimement de la pauvreté, toto ?

La critique des élites, on n'a pas attendu les bas-du-Front pour la faire. Que les votants FN la partagent est une chose : ils font partie du peuple et souffrent donc comme l'ensemble du peuple de la distance entre lui et ses représentants, déconnectés non seulement des réalités quotidiennes mais surtout des principes qui doivent normalement gouverner l'action politique (soit l'opposé du court-termisme clientéliste, pour faire court).

Que les votants FN ressentent donc de la frustration, ça ne m'étonne pas. Le problème c'est juste que le FN propose de mauvaises solutions, et stigmatise d'autres victimes des logiques marchandes actuelles, en l'occurrence les immigrés. Systématiquement, inlassablement, depuis des années, alors que c'est économiquement et sociologiquement stupide, et politiquement infect.

Les "gens qui profitent du système", mon con, c'est bien plus la mère Bettencourt que les immigrés que tu vises dans ton post. Parce que pour toi, les "gens qui profitent du système" ne sont pas français, ou ne méritent pas de l'être, et c'est là que ton raisonnement devient extrêmement vicieux et partant, invalide.

Typique du FN, tu mélanges tout et n'importe quoi : crise économique, inconséquence des élites (pense à préciser lesquelles, un jour), immigration, délinquance, et même métissage. Tu te rends pas compte à quel point tes obsessions sont grotesques, et surtout n'ont aucun sens d'un point de vue économique ou social.

Juste de la resucée de la propagande FN inique. Alorsz pour