Pioneer One : le succès de la série TV diffusée sur BitTorrent se confirme

Julien L. - publié le Mardi 29 Mars 2011 à 09h32 - posté dans Peer-to-Peer

Après l'épisode 2 en fin d'année, l'épisode 3 de Pioneer One vient de sortir. La sortie de nouvel épisode de la série TV diffusée sur les réseaux peer-to-peer confirme son succès. Les deux prochains épisodes seront tournés à partir de mai prochain. La saison 1 de la série sera alors terminée.

Démarré au printemps 2010, le projet Pioneer One se poursuit avec brio. Après plusieurs mois d'attente, le nouvel épisode de la série TV diffusée sur les réseaux peer-to-peer vient de sortir. Intitulé Alone in the Night, cet épisode 3 est disponible sur la plate-forme VODO et peut-être téléchargé via un client BitTorrent en trois formats de compression différents : 720p Matroska, Xvid et Theora.

La sortie de ce nouvel épisode est une étape notable dans la carrière de Pioneer One. En effet, l'équipe technique vient d'atteindre la moitié de la saison 1, qui contiendra deux autres épisodes. Le tournage aura lieu en mai 2011, afin de les sortir avant la fin de l'année. Là encore, les responsables du projet - Josh Bernhard et Bracey Smith - comptent sur le soutien et la générosité des internautes pour terminer cette première saison de six épisodes.

Interrogé par Torrentfreak, Josh Bernhard assure que la popularité de Pioneer One est en progression depuis la sortie de l'épisode 1. "La publication de l'épisode 2 a montré que l'audience était toujours là, avec plus de personnes découvrant la série pour la première fois". Les statistiques affichées sur VODO montrent que les épisodes de la série ont été téléchargés plus de 1,9 million de fois. Un score honorable pour une série diffusée sur BitTorrent.

Preuve de la qualité de cette série, Torrentfreak rappelle très justement que l'épisode pilote de Pioneer One a été distingué par le New York Television Festival en septembre dernier, en remportant le prix du "Meilleur épisode pilote dramatique". Cette distinction, en plus d'être un formidable encouragement pour le staff, a aussi permis à Pioneer One de gagner en notoriété.

La réussite de Pioneer One montre que les salles de cinéma et les chaînes de télévision ne sont pas les seuls canaux de distribution possibles. Dans le même genre, nous pourrions citer également The Tunnel, un film australien qui a été aussi financé par les internautes. Ce long-métrage a même attiré l'attention d'un studio de cinéma désireux de le distribuer dans le commerce.

Si le parcours de Pioneer One est à saluer, toute la question est de savoir s'il s'agit d'un épiphénomène ou si le financement par la foule, pour une diffusion sur les réseaux peer-to-peer, peut être étendu à d'autres projets. Car si les internautes sont prêts à financer un film ou une série, le peuvent-ils pour des films et des séries ?

Publié par Julien L., le 29 Mars 2011 à 09h32
 
 
12
Commentaires à propos de «Pioneer One : le succès de la série TV diffusée sur BitTorrent se confirme»
 
J'ai téléchargé hier l'épisode, et je me suis attaqué à la traduction des sous-titres en VF. Après avoir vu l'épisode en VO sous titrée anglais, j'ai mis deux grosses heures pour traduire l'ensemble (ou presque, il doit manquer une dizaine de lignes).

J'ai besoin d'une aide pour la relecture et la correction des lourdeurs / contresens que j'ai pu faire.

Il suffit d'avoir un compte sur addic7ed.com

Et vivement l'épisode 4 :D
fredbezies, le 29/03/2011 - 10:00

Et vivement l'épisode 4 :D

Il devrait arriver vers la mi-avril.
fredbezies, le 29/03/2011 - 10:00
J'ai téléchargé hier l'épisode, et je me suis attaqué à la traduction des sous-titres en VF. Après avoir vu l'épisode en VO sous titrée anglais, j'ai mis deux grosses heures pour traduire l'ensemble
Chapeau, c'est du rapide :)

Sinon c'est n'imp sur eDonkey, ça a un succès fou. Le nombre de connectés sur mon fil d'attente a littéralement explosé. Miam la fibre FTTLA :)
"trois formats de compression différents : 720p Matroska, Xvid et Theora." àa n'a pas beaucoup de sens, ce que vous voulez dire est 720p H264, Xvid et Theora.
Une autre série a vu le jour récemment sur Vodo : Zenith ( http://vodo.net/zenith ). J'ai vu le pilote et là aussi ça promet, vivement les prochains épisodes.
J'avais vu l'épisode 1, mais même avec la meilleur volonté de tous, il faut avouer que c'est un peu creux comme série: les moyens manquent cruellement.
Les acteurs sont plutôt bons, c'est bien filmé, mais les décors sont vides, il ne se passe pas grand chose, on nous parle de phénomènes qu'on ne nous montre pas, c'est assez bizarre...
bronto, le 29/03/2011 - 10:41
fredbezies, le 29/03/2011 - 10:00
J'ai téléchargé hier l'épisode, et je me suis attaqué à la traduction des sous-titres en VF. Après avoir vu l'épisode en VO sous titrée anglais, j'ai mis deux grosses heures pour traduire l'ensemble
Chapeau, c'est du rapide :)

Sinon c'est n'imp sur eDonkey, ça a un succès fou. Le nombre de connectés sur mon fil d'attente a littéralement explosé. Miam la fibre FTTLA :)

Le fichier des sous-titres originaux était dans le téléchargement via torrent. J'ai juste traduit l'ensemble (avec l'aide de google traduction pour les endroits où j'avais de gros problèmes pour traduire).

Ensuite, j'ai fait un copier / coller sur addic7ed.

D'ailleurs, si des personnes veulent faire des relectures...
MrPatator, le 29/03/2011 - 17:10
J'avais vu l'épisode 1, mais même avec la meilleur volonté de tous, il faut avouer que c'est un peu creux comme série: les moyens manquent cruellement.
Les acteurs sont plutôt bons, c'est bien filmé, mais les décors sont vides, il ne se passe pas grand chose, on nous parle de phénomènes qu'on ne nous montre pas, c'est assez bizarre...

C'est ce qui s'appelle travailler sur l'intrigue et ne pas dépendre d'effets spéciaux pour tout et n'importe quoi :D
Toutes les séries sont diffusées via Bittorrent ... Je ne vois pas ce que celle ci a de plus que les autres.
Interrogé par Torrentfreak
même pas foutu de faire un papier eux même ...

S'il n'y avait pas les news a torrent freak, ce serait particulièrement creux et vide, par ici.

Numerdama ou comment parler pour ne rien dire avec les news des autres.
ou l'on comprend mieux l'intérêt des tauliers pour une merde comme pump ...

oui, je sais, je suis méchant et sans intérêt.
mais ceux qui savent, savent.

en attendant, les épisodes de pionner 1,2 et 3, ainsi que bien d'autres contenus libres et licites, tous distribués via l'infra des abrutis de peerates.net dont surtout il ne faut jamais parler ici, sont aussi disponibles sur edonkey, le réseau ou numerdama ne va jamais même si c'est son fond de commerce de faire croire que oui.

z'avé meme des stats lâ.pionner episode 1, c'est encore environ 100 DL / jour, sur edonkey.

super pépère
banned soon man







.
Télécharger
JiveQ
Divers - Rechercher un terme sur Google à partir d'une application
 
Microsoft Security Essentials
Antivirus - L'anitivirus gratuit de Microsoft
 
KAR Energy Software
Optimisation - Réduisez la consommation électrique de votre ordinateur.
 
Messengers Archive Viewer
Communication - Espionner les conversations MSN
 
NapShare
P2P Anonyme et sécurisé - Partages sécurisés et automatisés
 
Mars 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC