Electronic Arts veut miser sur ses franchises pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Facebook, qui accueille déjà des jeux sur Madden NFL et FIFA, devrait donc voir arriver prochainement d'autres licences, comme les Sims.

Depuis plus d’un an, Electronic Arts prend très au sérieux le développement des jeux sur les réseaux sociaux. Ses récents investissements confirment cet intérêt : en 2009, l’éditeur américain avait mis la main sur le studio Playfish (Pet Society, Gangster City) pour 400 millions de dollars. Un an plus tard, Electronic Arts rachetait l’éditeur du célèbre Angry Birds, Chillingo.

Les efforts d’Electronic Arts dans ce domaine devraient se poursuivre en 2011. Assurant vouloir privilégier la qualité à la quantité, le directeur opérationnel de la société a estimé « que les consommateurs sont attirés par de nouvelles expériences, mais se regroupent rapidement derrière des marques et des franchises de haute qualité qu’ils reconnaissent« .

Pour cette raison, le studio va miser avant tout sur ses franchises pour séduire plus d’utilisateurs encore. « L’année dernière, EA Sports a lancé Madden NFL Superstars et FIFA Superstars sur Facebook – chaque jeu a une communauté loyale et une forte monétisation » a commenté John Schappert. « En 2011, vous verrez encore plus de grosses franchises EA arriver sur Facebook » a-t-il promis.

Electronic Arts possède de nombreuses séries. Parmi les plus réputées, citons Command & Conquer, les Sims, Need for Speed, NBA Live, Medal of Honor, Battlefield ou encore Spore. Si la firme américaine a de nombreux titres de FPS à disposition, il est fort probable que l’accent sera mis sur les jeux de sport et de simulation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés