Pour Noël, les enfants veulent un iPad et des jeux vidéo

Julien L. - publié le Mercredi 24 Novembre 2010 à 12h21 - posté dans High-Tech

Avec les fêtes de fin d'année qui s'approchent, les enfants commencent à avoir une idée très précise de ce qu'ils veulent à Noël. L'institut Nielsen s'est penché sur leurs désirs électroniques pour les six prochains mois. L'iPad arrive en tête, tandis que les jeux vidéo et les consoles contrôlent la moitié du classement.

L'iPad serait-il la nouvelle lubie de nos chères petites têtes blondes ?. À en croire une étude conduite en octobre par l'institut Nielsen, près d'un tiers (31 %) des enfants américains âgés de 6 à 12 ans veulent un iPad pour les fêtes de fin d'année. Chose étonnante, l'appareil conçu par Apple arrive premier du classement, devant les consoles de jeux vidéo.

L'enquête, qui s'intéressait aux désirs électroniques des enfants pour les six mois prochains, montre malgré tout quelques tendances assez classiques. Les consoles restent une valeur sûre, puisque sur les 17 premiers produits listés par l'institut Nielsen, huit sont consoles de salon, des consoles portables ou des accessoires en rapport.

Ainsi, la Nintendo DS (et ses déclinaisons DSi / DS Lite) attire 25 % des enfants américains, tandis que la future console portable de Nintendo en intéresse 20 %. La PlayStation Portable a en revanche plus de mal à attirer les 6-12 ans, puisque seuls 14 % veulent l'obtenir. Du côté des consoles de salon, la PS3 arrive en tête avec 21 % des intentions, suivi de la Nintendo Wii (18 %) et de la Xbox 360 (12 %).

En revanche, les nouveaux dispositifs Kinect et PlayStation Move ne remportent pas un succès particulier chez les 6-12 ans, puisque seuls 14 et 17 % respectivement veulent un tel périphérique. Les smartphones et autres téléphones mobiles sont également au coeur des préoccupations des plus jeunes, puisque 21 % veulent en smartphone, 21 % veulent un téléphone mobile classique et 20 % veulent un iPhone.

Ces résultats, qui peuvent paraître assez faibles dans certains cas, doivent être nuancés. En effet, l'institut Nielsen ne prend pas en compte dans ce classement l'équipement actuel des foyers. Ainsi, des enfants déjà en possession d'une Wii ou d'un Xbox 360 ne vont certainement pas réclamer une console qu'ils ont déjà. La PS3, qui dispose d'un lecteur Blu-Ray, affecte également le succès des lecteurs Blu-Ray classiques (16 %).

Avec les fêtes de Noël qui s'approchent, comptez-vous offrir des jouets high-tech à vos enfants, si vous en avez ? Ou allez-vous plutôt miser sur des jeux plus traditionnels ? Si c'est un garçon, il voudra sans doute des jeux vidéo ou une nouvelle console. Si c'est une fille, elle voudra peut-être des jouets pour l'extérieur ou des jeux de société. Sauf si vous souhaitez la former aux arcanes du jeu vidéo !

Publié par Julien L., le 24 Novembre 2010 à 12h21
 
 
58
Commentaires à propos de «Pour Noël, les enfants veulent un iPad et des jeux vidéo»
 
Inscrit le 03/10/2008
1379 messages publiés
Pour Noël, les commerciaux ont déjà prévu ce qui fera envie aux enfants.
Pour Noël, les enfants ont déjà prévu de faire une crise de larme s'ils n'ont pas leur gadget.
Pour Noël, les parents ont déjà prévu de céder aux caprices de leurs gamins.

Pour Noël, certains de ces mêmes parents vont ensuite venir gueuler sur Numerama pour dire que les DRM sur l'iPad et les jeux vidéos "saymal".
Inscrit le 09/08/2010
240 messages publiés
On doit pas avoir les même gamins alors.
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
oh ben y a pas vraiment de différence depuis des années,quand j'était petit c'était les jeux de sega master system!!!
il est tout a fait logique que nos marmots fassent pareille.
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
vf, le 24/11/2010 - 12:57

oh ben y a pas vraiment de différence depuis des années,quand j'était petit c'était les jeux de sega master system!!!
il est tout a fait logique que nos marmots fassent pareille.
Sauf que les jeux de sega master system n'ont pas besoin d'abonnement pour fonctionner.
Enfin, tu vas me dire, y a quelques temps, tous les gamins on eu des iphones.

Au moins avec l'ipad, peut etre qu'ils ne vont pas se le trimbaler à l'école.
Inscrit le 16/08/2010
1280 messages publiés
vf, le 24/11/2010 - 12:57

oh ben y a pas vraiment de différence depuis des années,quand j'était petit c'était les jeux de sega master system!!!
il est tout a fait logique que nos marmots fassent pareille.


Tu aurais écrit "quand j'étais petit, je voulais une dictée magique", personne ne t'aurais cru

vf, le 24/11/2010 - 13:38

bon,moi j'ai pris internet dans la fasse,quand j'étais petit

comme dirait notre président "amis pédophiles, à demain ! "
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
flob, le 24/11/2010 - 13:00
vf, le 24/11/2010 - 12:57

oh ben y a pas vraiment de différence depuis des années,quand j'était petit c'était les jeux de sega master system!!!
il est tout a fait logique que nos marmots fassent pareille.
Sauf que les jeux de sega master system n'ont pas besoin d'abonnement pour fonctionner.
Enfin, tu vas me dire, y a quelques temps, tous les gamins on eu des iphones.

Au moins avec l'ipad, peut etre qu'ils ne vont pas se le trimbaler à l'école.

ha ben oui mais ce n'est plus le même temp non plus,la master system c'était y a 20 ans!!!
aujourd'hui que se soit iphone,ipod et tous les I,c'est la même chose mais avec 20 ans de plus,je me vois mal dire a mes enfants.tenez joyeux noel c'est une console sega master system,papa jouais avec quand il était petit!!!!mouahhhhhhhhhhhhh
y vont se pisser dessus de rire!!!ptdr
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
vf, le 24/11/2010 - 13:04

flob, le 24/11/2010 - 13:00
vf, le 24/11/2010 - 12:57

oh ben y a pas vraiment de différence depuis des années,quand j'était petit c'était les jeux de sega master system!!!
il est tout a fait logique que nos marmots fassent pareille.
Sauf que les jeux de sega master system n'ont pas besoin d'abonnement pour fonctionner.
Enfin, tu vas me dire, y a quelques temps, tous les gamins on eu des iphones.

Au moins avec l'ipad, peut etre qu'ils ne vont pas se le trimbaler à l'école.

ha ben oui mais ce n'est plus le même temp non plus,la master system c'était y a 20 ans!!!
aujourd'hui que se soit iphone,ipod et tous les I,c'est la même chose mais avec 20 ans de plus,je me vois mal dire a mes enfants.tenez joyeux noel c'est une console sega master system,papa jouais avec quand il était petit!!!!mouahhhhhhhhhhhhh
y vont se pisser dessus de rire!!!ptdr
Ah totalement d'accord avec toi.
Mais tu verras dans 20 ans, le Iphone sera (je l'espere, et le plus tot sera le mieux) hasbeen.
Inscrit le 08/10/2010
221 messages publiés
6 12 ans un ipad, !!!!! c est pour en faire un freesbi.. serieusement faut pas mettre la charrue avant les beus a 6 ans voir 10 un ipad c est fort un ricain.
Je suis le seul à qui les enfants désirent des playmobils ???
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!
pourquoi pas sous la vigilance des profs et parents!!!

ha ben oui mais ce n'est plus le même temp non plus,la master system c'était y a 20 ans!!!
aujourd'hui que se soit iphone,ipod et tous les I,c'est la même chose mais avec 20 ans de plus,je me vois mal dire a mes enfants.tenez joyeux noel c'est une console sega master system,papa jouais avec quand il était petit!!!!mouahhhhhhhhhhhhh
y vont se pisser dessus de rire!!!ptdr


Ca dépend l'age des gamins, certains jouent encore à certains jeux NES/SNES parce qu'ils sont rigolo et qu'à leur age, on ne voit pas forcément le graphisme comme un adulte et on ne raisonne pas comme un ado sur la puissance de calcul des machines. Et justement en partie de part leurs jugements innocents et naifs, certains éditeurs arrivent aujourd'hui à nous vendre des bouses infames sur des consoles modernes à prix d'or parce que les enfants n'ont pas le sens critique de ce coté là (tranche 5-8 ans).
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
jmorda, le 24/11/2010 - 13:15
Je suis le seul à qui les enfants désirent des playmobils ???

ha non je te rassure,le mien c'est les mécanos et skate board!!!
de toute façon c'est a nous parents de privilégié le loisir d'extérieur,enfin c'est mon point de vue j'ai pas envie que mon gosse soit un cadavre devant son pc!!!
vf, le 24/11/2010 - 13:17
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!
pourquoi pas sous la vigilance des profs et parents!!!


+1 l'Ipad ou en général le livre électronique devra forcément à terme remplacer le papier. On ne pourra plus oublier un livre ou encore la documentation sera toujours en ligne et à jour. C'est une évolution logique. Ils ont des tablettes comme nous on avait des jeux lcd portables ou des montres gadgets.
Inscrit le 11/03/2009
3422 messages publiés
heureusement j ai pas de gosses , j imagine le choc :" papa je veux un i-drm pour noel" j aurais l impression d avoir loupé son éducation
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
flob, le 24/11/2010 - 13:19
vf, le 24/11/2010 - 13:04

flob, le 24/11/2010 - 13:00
vf, le 24/11/2010 - 12:57

oh ben y a pas vraiment de différence depuis des années,quand j'était petit c'était les jeux de sega master system!!!
il est tout a fait logique que nos marmots fassent pareille.
Sauf que les jeux de sega master system n'ont pas besoin d'abonnement pour fonctionner.
Enfin, tu vas me dire, y a quelques temps, tous les gamins on eu des iphones.

Au moins avec l'ipad, peut etre qu'ils ne vont pas se le trimbaler à l'école.

ha ben oui mais ce n'est plus le même temp non plus,la master system c'était y a 20 ans!!!
aujourd'hui que se soit iphone,ipod et tous les I,c'est la même chose mais avec 20 ans de plus,je me vois mal dire a mes enfants.tenez joyeux noel c'est une console sega master system,papa jouais avec quand il était petit!!!!mouahhhhhhhhhhhhh
y vont se pisser dessus de rire!!!ptdr
Ah totalement d'accord avec toi.
Mais tu verras dans 20 ans, le Iphone sera (je l'espere, et le plus tot sera le mieux) hasbeen.

ha oui ça le seras!!!mais remplacer par autre chose de plus performant.
j'espère me tromper mais le monde fait en sorte que l'on ne sortent plus de cher nous et c'est assez dingue ça,mais je reste persuadé que ça passe d'abord par l'éducation des parents.
mais bon on as étais jeune aussi et vous avez deja essayé de convaincre un ados de faire quelque chose!!!lol
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
vf, le 24/11/2010 - 13:25

ha oui ça le seras!!!mais remplacer par autre chose de plus performant.
j'espère me tromper mais le monde fait en sorte que l'on ne sortent plus de cher nous et c'est assez dingue ça,mais je reste persuadé que ça passe d'abord par l'éducation des parents.
mais bon on as étais jeune aussi et vous avez deja essayé de convaincre un ados de faire quelque chose!!!lol
Le fait est que certains parents preferent déleguer l'éducation de leurs enfants à des machines (télé, ipad, ordinateur).

Il y a aussi un élement decisif, ses amis. Si un enfant voit ses ami(e)s avec tel ou tel jouet, il voudra avoir le meme.

Il y a une difference entre ado et enfants.
Inscrit le 11/03/2009
3422 messages publiés
...et moitié moins que l ipad certes , mais vouloir un lecteur bluray ... j suis tristement surpris là , si petits , si jeunes , et déjà lobotomisés par les écrans pubs.???
vf, le 24/11/2010 - 13:20
jmorda, le 24/11/2010 - 13:15
Je suis le seul à qui les enfants désirent des playmobils ???

ha non je te rassure,le mien c'est les mécanos et skate board!!!
de toute façon c'est a nous parents de privilégié le loisir d'extérieur,enfin c'est mon point de vue j'ai pas envie que mon gosse soit un cadavre devant son pc!!!


Oui, entièrement d'accord.

Sinon d'un autre coté, j'ai passé 16h voir plus par jour étant ado devant mon ordinateur, je suis pas devenu un cadavre pour autant. A partir du moment où l'enfant est équilibré, quel différence qu'il passe 10h / jour devant sa console ou faire le loubard dehors avec des "copains" mis à part le coté physique de la chose ? (et encore, avec les jeux et les interfaces modernes...). Je régule mes enfants si je vois qu'ils jouent trop longtemps à la console mais je vais pas les empêcher de jouer sous pretexte qu'il faut "sortir jouer dehors". Je les freine sous pretexte qu'il ne faut pas jouer toute la journée et qu'il faut jouer à autre chose, libre à eux de choisir tous en les stimulants sur des activités qui semblent leur plaire : chambre et jouets traditionnels, dessins, jardin, danse, etc. En général, du moins pour mon cas, ils se régulent très bien tout seul et les nouveautés les intéressent (nouveaux jouets, sorties, magasins, parcs, ... quand on peut le faire bien entendu).
Inscrit le 17/11/2010
23 messages publiés
jmorda, le 24/11/2010 - 13:21
vf, le 24/11/2010 - 13:17
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!
pourquoi pas sous la vigilance des profs et parents!!!


+1 l'Ipad ou en général le livre électronique devra forcément à terme remplacer le papier. On ne pourra plus oublier un livre ou encore la documentation sera toujours en ligne et à jour. C'est une évolution logique. Ils ont des tablettes comme nous on avait des jeux lcd portables ou des montres gadgets.

+10 Dans mon université, la majorité des cours sont des pdf ou des power point imprimés ( plus de 40 pages par cours en noir et blanc ) Alors avoir un ipad ou tt autre tablette c'est forcement un avantage même au niveau écologique ( bon d'accord : silicium, electricité, etc ... Au moins on tue moins d'arbre )
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
jmorda, le 24/11/2010 - 13:31
vf, le 24/11/2010 - 13:20
jmorda, le 24/11/2010 - 13:15
Je suis le seul à qui les enfants désirent des playmobils ???

ha non je te rassure,le mien c'est les mécanos et skate board!!!
de toute façon c'est a nous parents de privilégié le loisir d'extérieur,enfin c'est mon point de vue j'ai pas envie que mon gosse soit un cadavre devant son pc!!!


Oui, entièrement d'accord.

Sinon d'un autre coté, j'ai passé 16h voir plus par jour étant ado devant mon ordinateur, je suis pas devenu un cadavre pour autant. A partir du moment où l'enfant est équilibré, quel différence qu'il passe 10h / jour devant sa console ou faire le loubard dehors avec des "copains" mis à part le coté physique de la chose ? (et encore, avec les jeux et les interfaces modernes...). Je régule mes enfants si je vois qu'ils jouent trop longtemps à la console mais je vais pas les empêcher de jouer sous pretexte qu'il faut "sortir jouer dehors". Je les freine sous pretexte qu'il ne faut pas jouer toute la journée et qu'il faut jouer à autre chose, libre à eux de choisir tous en les stimulants sur des activités qui semblent leur plaire : chambre et jouets traditionnels, dessins, jardin, danse, etc. En général, du moins pour mon cas, ils se régulent très bien tout seul et les nouveautés les intéressent (nouveaux jouets, sorties, magasins, parcs, ... quand on peut le faire bien entendu).

bon,moi j'ai pris internet dans la fasse,quand j'étais petit,c'était différent et pourtant je suis pas vieux moins de 35 ans.
mais tu as tout a fait raison ils'auto régule dans leur journée,mais je pose certaine limite,quand il fait gros soleil dehors et qu'il reste a jouer a la console je stop,comme je le dit souvent y a un temp pour tous.
et je privilégie les sorties avec les copains plutôt que les copains virtuel,mais ça c'est pour ma part,chacun éduque ces enfants comme il l'entend !!!!
Inscrit le 28/04/2009
63 messages publiés
En fait, ce sont les pères des enfants qui ont répondu à l'enquête :-)

Sinon, mes enfants, c'est un mix entre Lego et jeux pour la Wii.
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
SineD, le 24/11/2010 - 13:43

En fait, ce sont les pères des enfants qui ont répondu à l'enquête :-)

Sinon, mes enfants, c'est un mix entre Lego et jeux pour la Wii.
Ah les Lego... la bonne époque.
J'aimais bien avoir des lego technique....
Inscrit le 08/10/2010
221 messages publiés
nadar, le 24/11/2010 - 13:32
jmorda, le 24/11/2010 - 13:21
vf, le 24/11/2010 - 13:17
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!
pourquoi pas sous la vigilance des profs et parents!!!


+1 l'Ipad ou en général le livre électronique devra forcément à terme remplacer le papier. On ne pourra plus oublier un livre ou encore la documentation sera toujours en ligne et à jour. C'est une évolution logique. Ils ont des tablettes comme nous on avait des jeux lcd portables ou des montres gadgets.

+10 Dans mon université, la majorité des cours sont des pdf ou des power point imprimés ( plus de 40 pages par cours en noir et blanc ) Alors avoir un ipad ou tt autre tablette c'est forcement un avantage même au niveau écologique ( bon d'accord : silicium, electricité, etc ... Au moins on tue moins d'arbre )

les livres papiers on des plantations dédiés c est réglementèe en plus c est recyclè par contre je vois mal un vieux pc dans le compost .
Inscrit le 08/01/2003
2958 messages publiés
J'ai deux nièces de 6 et 9 ans, chacune passionnée d'ordinateurs et de consoles et aucune n'a demandé un iphone ou ipad....
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
Et moi pour noel je voudrais que le PereNoel offre un cerveau aux parents.
Inscrit le 26/02/2008
777 messages publiés
Allez, hop des posts de reacs, bientot va falloir se flageller d'aimer les gadgets high-tech et les jeux videos quand on est un enfant. N'importe quoi... Faut se détendre le string et ne pas idéologiser a outrance les sujets même les plus légers. Il y a vraiment un sens de la proportion qui m'échappe. Ici, on des révoltés anti-hadopi qui sont capables de réciter les décrets par coeur pour en montrer la stupidité, mais qui sont incapables de dire qui est Mme Bettencourt, en quoi consiste la réforme des retraites ou ce qui se passe en ce moment en Grèce/Espagne/Portugal ou même aux USA. C'est navrant.
Inscrit le 25/09/2010
22 messages publiés
Le mien il veut pas d'iPad. D'ailleurs en fait je sais pas exactement ce qu'il veut, je lui ai demandé, il m'a répondu "uiiiiiiiiiibababaBAAAAAA". Bon, d'un autre côté, il a 6 mois.
Inscrit le 05/09/2009
232 messages publiés
@softangel: Tu est sur un site d'information spécialisé sur le coté "numérique", et clairement engagé en prime. Faut pas non plus trop demander
Inscrit le 18/07/2008
125 messages publiés
Hé bé! Steeve Jobs à un bras d'une longueur!... o_O
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
single_dot, le 24/11/2010 - 14:49

Hé bé! Steeve Jobs à un bras d'une longueur!... o_O
tant que c'est que le bras....
Inscrit le 20/07/2009
376 messages publiés
Heu... quels parents américains, puisque l'on parle de ceux du pays de l'Oncle Sam, vont pouvoir balancer entre 499 dollars et 899 dollars, tout dépend de la version, dans un iPad, pour en offrir à leur(s) gamin(s). Notez bien les "s" entre parenthèse. Donc, si les parents ont plusieurs enfants, et que tous ou une partie de ceux-ci demande un iPad, la facture va s'alourdir... pour le grand bonheur d'Apple. Mais c'est vrai, je l'avais oublié, les Américains sont champion dans l'endettement, avec les conséquences que l'on connaît.

Julien L. a écris :
Avec les fêtes de Noël qui s'approchent, comptez-vous offrir des jouets high-tech à vos enfants, si vous en avez ? Ou allez-vous plutôt miser sur des jeux plus traditionnels ? Si c'est un garçon, il voudra sans doute des jeux vidéo ou une nouvelle console. Si c'est une fille, elle voudra peut-être des jouets pour l'extérieur ou des jeux de société. Sauf si vous souhaitez la former aux arcanes du jeu vidéo !


Lorsque je lis des articles comme ceux du Figaro, daté du 9 novembre 2010, qui indique que le budget moyen des Français pour Noël (cadeaux, repas, ect..) s'élève à 605 euros, je ris... C'est une moyenne, va-t-on me dire... mais quel moyenne ? La majorité des Français jetterons certainement beaucoup moins que 605 euros dans Noël. Par contre, là où je suis d'accord, c'est que les dépenses pour les cadeaux sont en baisse... offrir de l'high-tech implique que les parents aient un bon salaire. D'autant plus si ils ont plusieurs enfants. Car cela coûte cher. Il est donc clair que des parents en nombre conséquent se contenteront de cadeaux traditionnels. Les cadeaux traditionnels peuvent faire autant plaisir que des cadeaux high-tech.
[message édité par Informatique Man le 24/11/2010 à 15:04 ]
Inscrit le 08/01/2003
2958 messages publiés
Informatique, le 24/11/2010 - 15:03

HLes cadeaux traditionnels peuvent faire autant plaisir que des cadeaux high-tech.


Ouep, moi je dis, la bonne vieille orange, y a rien de mieux
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
curieux42: uiiiiiiiiiibababaBAAAAAA


Il me semble qu'il veut une user interface a bash
Inscrit le 17/11/2010
23 messages publiés
chochichonchek, le 24/11/2010 - 13:57
nadar, le 24/11/2010 - 13:32
jmorda, le 24/11/2010 - 13:21
vf, le 24/11/2010 - 13:17
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!
pourquoi pas sous la vigilance des profs et parents!!!


+1 l'Ipad ou en général le livre électronique devra forcément à terme remplacer le papier. On ne pourra plus oublier un livre ou encore la documentation sera toujours en ligne et à jour. C'est une évolution logique. Ils ont des tablettes comme nous on avait des jeux lcd portables ou des montres gadgets.

+10 Dans mon université, la majorité des cours sont des pdf ou des power point imprimés ( plus de 40 pages par cours en noir et blanc ) Alors avoir un ipad ou tt autre tablette c'est forcement un avantage même au niveau écologique ( bon d'accord : silicium, electricité, etc ... Au moins on tue moins d'arbre )

les livres papiers on des plantations dédiés c est réglementèe en plus c est recyclè par contre je vois mal un vieux pc dans le compost .

Peut être mais avoir 15 polycopiés dans ton sac pendant toute la journée et 4 poly étalés sur ta petite tablette d'amphi de 20 cm de large pendant 2 heures de cours, finalement t'es bien content de l'avoir cette petite tablette Et puis bon : le papier est peut être recyclé mais tu utilise de l'encre qui n'est pas recyclé et de l'électricité pour faire tourner la(ou les) grosse photocopieuse. De plus les photocopies d'un document c'est rarement instantané pour une promo de 200 et mine de rien ça reste un gros budget pour un établissement ...
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
nadar, le 24/11/2010 - 15:28

Peut être mais avoir 15 polycopiés dans ton sac pendant toute la journée et 4 poly étalés sur ta petite tablette d'amphi de 20 cm de large pendant 2 heures de cours, finalement t'es bien content de l'avoir cette petite tablette Et puis bon : le papier est peut être recyclé mais tu utilise de l'encre qui n'est pas recyclé et de l'électricité pour faire tourner la(ou les) grosse photocopieuse. De plus les photocopies d'un document c'est rarement instantané pour une promo de 200 et mine de rien ça reste un gros budget pour un établissement ...
A voir le cout (ou participation à l'achat) de la tablette par eleve + electricité pour recharger la bete pendant les heures de cours (donc, installation de prises) + routeur wifi pour accès aux cours + entretien serveurs + un cours de formation pour les élèves.
Inscrit le 16/03/2009
335 messages publiés
Heu...Je vois pas pourquoi les gamins préfèrerais un ipad à un kinect...Encore les bobos de plus de 30ans ok, mais là... Ca sens le lobbing.
Inscrit le 17/09/2008
827 messages publiés
Pour 600$, je préfère offrir à mon gosse 600 charrettes de bouses : je lui en ai parlé, il est d'accord.
Inscrit le 29/10/2009
299 messages publiés
Jumbo, le 24/11/2010 - 14:41
vf, le 24/11/2010 - 12:57

oh ben y a pas vraiment de différence depuis des années,quand j'était petit c'était les jeux de sega master system!!!
il est tout a fait logique que nos marmots fassent pareille.


Tu aurais écrit "quand j'étais petit, je voulais une dictée magique", personne ne t'aurais cru


thas iz right !
now spell COW ...

si
ho
dobole iou ...

right
Inscrit le 17/11/2010
23 messages publiés
flob, le 24/11/2010 - 15:37
nadar, le 24/11/2010 - 15:28

Peut être mais avoir 15 polycopiés dans ton sac pendant toute la journée et 4 poly étalés sur ta petite tablette d'amphi de 20 cm de large pendant 2 heures de cours, finalement t'es bien content de l'avoir cette petite tablette Et puis bon : le papier est peut être recyclé mais tu utilise de l'encre qui n'est pas recyclé et de l'électricité pour faire tourner la(ou les) grosse photocopieuse. De plus les photocopies d'un document c'est rarement instantané pour une promo de 200 et mine de rien ça reste un gros budget pour un établissement ...
A voir le cout (ou participation à l'achat) de la tablette par eleve + electricité pour recharger la bete pendant les heures de cours (donc, installation de prises) + routeur wifi pour accès aux cours + entretien serveurs + un cours de formation pour les élèves.

Pour ce qui est des routeur wifi + entretiens serveurs c'est déja en place dans la majorité des universités. Pour notre part on a même des comptes pour retrouver tous les documents, les cours et des compléments sur internet. Pour la consommation, j'ai fait des tests avec mon IPad : une journée sans problème sans avoir à le rebrancher. Un chargeur IPad c'est 10W et il met 2h pour se recharger complètement. Donc en consommation on a vu pire... (il y a des PC qui tournent pour rien toute la journée et qui consommes beaucoup plus dans mon université... ).
Pour ce qui est du cout de l'installation de prises: mouais, pareil on a vu pire ... C'est plus une question de volonté que d'argent ...
La ou ça fait mal c'est pour le prix de ces joujoux ...
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
nadar, le 24/11/2010 - 15:51

Pour ce qui est des routeur wifi + entretiens serveurs c'est déja en place dans la majorité des universités. Pour notre part on a même des comptes pour retrouver tous les documents, les cours et des compléments sur internet. Pour la consommation, j'ai fait des tests avec mon IPad : une journée sans problème sans avoir à le rebrancher. Un chargeur IPad c'est 10W et il met 2h pour se recharger complètement. Donc en consommation on a vu pire... (il y a des PC qui tournent pour rien toute la journée et qui consommes beaucoup plus dans mon université... ).
Pour ce qui est du cout de l'installation de prises: mouais, pareil on a vu pire ... C'est plus une question de volonté que d'argent ...
La ou ça fait mal c'est pour le prix de ces joujoux ...
Ok, j'ai été dans une école d'ingénieur où on avait juste des salles informatiques (à l'époque ~3/4ans).
Sinon moi je suis pour, au contraire. Après, ils ne sont peut etre pas obligés de prendre des ipad.
Inscrit le 17/11/2010
23 messages publiés
Et puis bon les cours de formations ... On s'habitue bien vite à ce genre de technologie quand on est jeune
Inscrit le 20/07/2009
376 messages publiés
SIDI, le 24/11/2010 - 15:30
Informatique, le 24/11/2010 - 15:03

HLes cadeaux traditionnels peuvent faire autant plaisir que des cadeaux high-tech.


Ouep, moi je dis, la bonne vieille orange, y a rien de mieux


A moins que tu sois né dans la dantelle, et que tu n'es aucune notion de ce qu'est la véritable définition de cadeau (pas celle que l'on trouve dans le dictionaire), ou encore à moins que tu me fasses de l'humour, oui, je le redis : les cadeaux traditionnels peuvent faire autant plaisir qu'un cadeau high tech. Ils peuvent même avoir plus valeur que ces derniers. Mais pas la valeur au sens de l'argent, tu m'auras compris, évidemment.

Pour faire court, même en 2010, pour faire le bonheur d'un gamin, il n'est pas obligatoire de lui offir une console de jeu vidéo, un PC, un iPad ou que sais-je encore. C'est le monde actuel, moderne, la société dans laquelle nous vivons, qui a tendance à nous faire croire le contraire.
[message édité par Informatique Man le 24/11/2010 à 16:11 ]
Inscrit le 17/11/2010
23 messages publiés
flob, le 24/11/2010 - 16:03
Après, ils ne sont peut etre pas obligés de prendre des ipad.

àa c'est sur !!Même si la qualité est irréprochable tant dans le matériel que dans le soft ( quoi qu'en dise les grincheux de service ) ça reste chère pour du déploiement en masse comme dans les écoles. Mais je vois bien une tablette 10 pouces(ben oui parce que 7 pouces pour bosser sur des docs c'est pas pratique) tournant sous android ou linux ( pour la gratuité des licences ) à 300 €. Ce serait le top !
Inscrit le 02/07/2009
775 messages publiés
jmorda, le 24/11/2010 - 13:21
vf, le 24/11/2010 - 13:17
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!
pourquoi pas sous la vigilance des profs et parents!!!


+1 l'Ipad ou en général le livre électronique devra forcément à terme remplacer le papier. On ne pourra plus oublier un livre ou encore la documentation sera toujours en ligne et à jour. C'est une évolution logique. Ils ont des tablettes comme nous on avait des jeux lcd portables ou des montres gadgets.

Un livre, ça ne tombe pas en panne. Ni d'électricité, ni d'internet. Ni de dégradation due aux chocs.

Ca apporte quoi déjà un eReader ?
Inscrit le 04/03/2010
350 messages publiés
Ca fait peur tout ça, dans 10 ans nous seront les derniers à savoir ce qu'est encore un ordinateur "à l'ancienne", tout sera perdu entre les gPad, FBpad et ordis sans DD avec Chrome OS (de mon temps on avait des disques dur externes pour mettre des données)


Allez, hop des posts de reacs, bientot va falloir se flageller d'aimer les gadgets high-tech et les jeux videos quand on est un enfant. N'importe quoi... Faut se détendre le string et ne pas idéologiser a outrance les sujets même les plus légers. Il y a vraiment un sens de la proportion qui m'échappe. Ici, on des révoltés anti-hadopi qui sont capables de réciter les décrets par coeur pour en montrer la stupidité, mais qui sont incapables de dire qui est Mme Bettencourt, en quoi consiste la réforme des retraites ou ce qui se passe en ce moment en Grèce/Espagne/Portugal ou même aux USA. C'est navrant.

Alors pour se détendre on va prendre des DRM jusqu'à plus soif.

Si c'est pour le jeu on a le droit d'aller contre ses convictions, ses idées, ses valeurs... Bien sur tout le monde n'est pas contre les DRM mais je préfère ne pas avoir de tablette que de louer à prix d'or la tablette d'Apple ( " mais nan il est a toi et sur l'AppStore tu peut installer les programmes que tu veut blabla... " )
Inscrit le 21/10/2010
405 messages publiés
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!

T'as déjà vu un gamin se faire braquer à la sortie du collège pour se faire piquer ses livres de maths ?
Tu vas voir avec l'ipad...
Inscrit le 21/10/2010
405 messages publiés
500$ (hors taxe) pour un cadeau à un gamin de moins de 12 ans ???
Et à 16 ans, ils leur offrent quoi ? La Porsche ?
Inscrit le 02/07/2009
775 messages publiés
opposant, le 24/11/2010 - 18:22
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!

T'as déjà vu un gamin se faire braquer à la sortie du collège pour se faire piquer ses livres de maths ?
Tu vas voir avec l'ipad...

Bien vu
J'avais pas pensé à ça.

Ca commence à faire beaucoup de problèmes là... Sensible aux pannes diverses, cher donc rackettable. C'est pas pour demain l'iPad dans les écoles...
Inscrit le 01/04/2008
51 messages publiés
Salut,

Ouarf, la vieille étude bien pourrie sponsorisé...

Le mien 6 ans, pour Noel, veut juste des petites voitures alors bon.
En plus, par expérience, le coût d'un cadeau ne représente rien pour un enfant: A son anniversaire de 5 ans, il a sauté sur un lot de voitures bien pourries en plastique à 5 Euros. Le reste ? déballé et de côté, alors pfff...
je dis toujours à la famille: ruinez vous pas, ça sert à rien.

Enfin, pour la technologie, le côté celemalpasipetitcpasbien j'ai l'exemple tous les jours: 4 pc chez moi, il s'en sert mais pas tout le temps, les consoles idem. Depuis qu'il est né, il a toujours vu des PC allumés, libre d'accès, le résultat: Il surfe sur ses sites éducatifs de temps en temps, voire un dessin animé, et pas plus, sans trop le controler.

Pour les consoles, j'ai gardé ma dreamcast, et bé il adore, la WII ? sans plus. les jeux PC ? les courses de voitures.

J'ai des amis qui ont des enfants de son age, avec INTERDICTION de toucher à un pc ou console, en disant "il n'aime pas"
le résultat: à la maison, ils bavent devant, et je les laisse jouer avec mon fils, qui se débrouille tout seul à leur expliquer, leur lancer les jeux, pfff...

Avoir peur des technologies est aberrant: les utiliser à bon escient est plus important.
Après, dépenser du pognon pour des "jouets" (à 600 euros ça fait cher) juste pour frimer devant la famille,

M'enfin, mon expérience vaut ce qu'elle vaut, alors bon...
Inscrit le 29/09/2008
195 messages publiés
Ben heureusement que j ai pas d gosses .
Et puis comme chuis un gros radin , je devrai bien m en sortir !!!
Inscrit le 04/09/2002
1960 messages publiés
le budget moyen des foyers pour noël étant de l'orde de quelques centaines d'euros, je pense que de nombreux gosses risquent d'être déçus...
Inscrit le 04/06/2009
476 messages publiés
Ils savent ce que les enfants vont acheté et ceux qui vendent savent déjà ce qu'ils vont vendre, alors à quoi bon en parler si tout est déjà jouer d'avance. Fermons nos yeux et marchons vers le futur.

"si panurge était vivant, il serait des plus content" FFKK
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
Coredj, le 24/11/2010 - 19:03
Ben heureusement que j ai pas d gosses .
Et puis comme chuis un gros radin , je devrai bien m en sortir !!!

fait gaffe le jour ou t'en auras il te feront raquer double!!!mdr
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
opposant, le 24/11/2010 - 18:22
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!

T'as déjà vu un gamin se faire braquer à la sortie du collège pour se faire piquer ses livres de maths ?
Tu vas voir avec l'ipad...

ho putin jme suis pisser dessus là!!!
non j'avoue n'avoir jamais entendu parler d'un gosse qui c'est fait braquer ces livres,mais la tu ma tué,elle est bonne c'elle la!!!
Inscrit le 14/07/2004
6859 messages publiés
vf, le 24/11/2010 - 20:47

opposant, le 24/11/2010 - 18:22
l'ipad c'est l'avenir dans les écoles,j'ai vue au info hier qu'un collège en fesait l'expérience!!!
c'est quand même mieux que les livres trop lourd a rapporter et que le pc portable souvent inconfortable a emmener!!!

T'as déjà vu un gamin se faire braquer à la sortie du collège pour se faire piquer ses livres de maths ?
Tu vas voir avec l'ipad...

ho putin jme suis pisser dessus là!!!
non j'avoue n'avoir jamais entendu parler d'un gosse qui c'est fait braquer ces livres,mais la tu ma tué,elle est bonne c'elle la!!!
Pourtant ca existe des racailles intellos...
Inscrit le 09/03/2010
874 messages publiés
Je connais des mômes qui veulent juste à manger pour Noël...Ce monde est à gerber
H4rlocK, le 24/11/2010 - 14:06
Et moi pour noel je voudrais que le PereNoel offre un cerveau aux parents.


Désolé, y a rupture de stock ;')
Informatique, le 24/11/2010 - 16:08
SIDI, le 24/11/2010 - 15:30
Informatique, le 24/11/2010 - 15:03

HLes cadeaux traditionnels peuvent faire autant plaisir que des cadeaux high-tech.


Ouep, moi je dis, la bonne vieille orange, y a rien de mieux


A moins que tu sois né dans la dantelle, et que tu n'es aucune notion de ce qu'est la véritable définition de cadeau (pas celle que l'on trouve dans le dictionaire), ou encore à moins que tu me fasses de l'humour, oui, je le redis : les cadeaux traditionnels peuvent faire autant plaisir qu'un cadeau high tech. Ils peuvent même avoir plus valeur que ces derniers. Mais pas la valeur au sens de l'argent, tu m'auras compris, évidemment.

Pour faire court, même en 2010, pour faire le bonheur d'un gamin, il n'est pas obligatoire de lui offir une console de jeu vidéo, un PC, un iPad ou que sais-je encore. C'est le monde actuel, moderne, la société dans laquelle nous vivons, qui a tendance à nous faire croire le contraire.


alors là, je crois que je n'aurai pas assez de "0" sur la page pour te faire un gros "+10000000.....".

En effet, tu fais un super cadeau high tech à tes mômes et ils jouent avec l'emballage... ... ... Trop fort. le cadeau le plus con et le plus simple fait souvent le plus grand bonheur que tu machin super évolué que tu as acheté et qui fait 5 minutes avant d'être relégué au fond du placard.
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Gimp Portable
Photo numérique - Version portable de Gimp
 
Spyware Terminator
Anti-spywares - Un antispyware complet
 
Frets On Fire
Simulations - un Guitar Hero version Open Source
 
Openarena
Tir subjectif (FPS) - FPS Open Source basé sur le moteur de Quake 3
 
Windows 7 Service Pack
OS - Mise à jour de Windows 7
 
Novembre 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC