C'est un déchaînement de passion qui s'est déroulé contre le logiciel eXeem promu par l'ancien leader de la communauté BitTorrent SuprNova.org, Sloncek. Suite aux plaintes adressées par de nombreux fans et à la diffusion de versions sans spyware d'eXeem, l'éditeur du logiciel a décidé de supprimer Cydoor de la dernière version 0.21.

« Dans cette version (v0.21, ndlr) vous n’aurez aucun programme tiers obligatoire d’installé avec eXeem« , affirmait hier Swarm Networks en sortant la deuxième mouture du logiciel depuis qu’eXeem est accessible au public. La barre de recherche de LookSmart est optionnelle et Cydoor a disparu du logiciel… mais pas les publicités. Elles ont été remplacées par un type HTML qui semble totalement respecter la vie privée des utilisateurs.

Pour cette raison, les créateurs d’eXlite ont décidé de ne plus produire de version alternative au logiciel de Sloncek. Ils se concentrent à la place sur FileSeeker, un projet basé sur le protocole Gnutella, décidémment de plus en plus apprécié. Un autre logiciel, inspiré d’eXeem, est également en préparation avec comme objectif de « réduire le nombre de fakes au niveau où il était avant la sortie d’eXeem« .

eXeem, qui a fêté son millionnième téléchargement, a bénéficié dans sa version 0.21 de nombreuses corrections de bugs, et notamment au niveau des connexions réseau qui ont créé beaucoup de difficultés après quelques jours de fonctionnement de la première version publique.

Télécharger eXeem sur Ratiatum :

eXeem 0.21

Site Officiel :

www.eXeem.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés