La bataille des diagonales touche aussi les téléviseurs 3D. Le constructeur sud-coréen LG Electronics a dévoilé un modèle disposant d'une diagonale d'écran de 72 pouces (environ 182 cm). Selon lui, il s'agit du plus grand téléviseur 3D grand public au monde.

C’était prévisible. Après avoir croisé le fer dans le secteur des téléviseurs LCD et Plasma à affichage classique, les constructeurs ont trouvé un nouveau cheval de bataille pour s’affronter : les téléviseurs supportant la technologie 3D. Et cette semaine, c’est LG Electronics qui tient la corde en affirmant avoir mis au point le plus grand téléviseur 3D grand public au monde.

Intitulé LG 72LEX9, le téléviseur présente un taux de rafraîchissement de 480 Hz et une diagonale d’écran de 72 pouces, soit environ 182 centimètres. Destiné en priorité au marché sud-coréen, le téléviseur devrait néanmoins connaître une carrière à l’international. En effet, TechEye laisse entendre que le LG 72LEX9 pourrait bénéficier d’une commercialisation plus large à l’horizon du deuxième trimestre 2011.

D’ici là, le prix de ce téléviseur sera sans aucun doute connu. Si pour l’instant, LG Electronics n’a pas dévoilé officiellement le coût d’un tel appareil, le LG 72LEX9 promet d’être particulièrement onéreux. Selon certains revendeurs, il faudrait compter 4 500 livres sterling (environ 5 100 euros) pour l’acquérir. Un téléviseur loin d’être à la portée de toutes les bourses.

Au-delà du prix élevé se pose également la question de l’intérêt d’acquérir un tel téléviseur à l’heure où l’offre 3D n’est pas encore tout à fait à la hauteur. En France, deux fournisseurs d’accès à Internet ont communiqué en ce sens le mois dernier. Free va lancer progressivement quatre chaînes et deux services de vidéos à la demande d’ici la fin de l’année. De son côté, SFR a misé sur un concert retransmis en direct et en 3D le week-end dernier. Des efforts loin d’être suffisants pour persuader les consommateurs de renouveler leur téléviseur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés