Mise à jour : Le site n’avait en réalité pas ouvert. Ca ne peut donc être a priori qu’une fuite interne qui a permis à notre lecteur de nous proposer la page d’accueil en exclusivité. Son authenticité a été confirmée de source proche du dossier.

Apparemment, le site Hadopi.fr a furtivement ouvert ses portes ce mercredi avant d’afficher de nouveau une page blanche, probablement sous le poids d’attaques DDOS qui étaient prévues.

Nous n’avons pas eu la chance de le consulter à temps, mais Deev nous fournit dans les forums de Numerama une capture de la page d’accueil. La photographie choisie pour illustrer l’abonné averti nous a fait croire d’abord à un fake, mais non, il semble bien s’agir du vrai site de la vraie Hadopi (mise à jour : voici l’originale. Merci à Xuv).

On notera avec intérêt la présence d’un espace « offres légales labellisées » qui laisse entendre que la labellisation a déjà eu lieu, ce qui n’est pas le cas pour les moyens de sécurisation. Pourtant sauf erreur de notre part, le décret prévu à l’article L331-23 du code de la propriété intellectuelle n’a pas été publié. Mystère.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés