Acer compte sortir trois nouvelles tablettes l'an prochain. Propulsés par Android 3.0, qui doit sortir avant la fin de l'année, ces appareils investiront le secteur des tablettes tactiles et des smartphones. Le modèle 5 pouces devrait avoir des fonctionnalités de téléphonie mobile.

Serait-ce la conséquences des propos tenus la semaine dernière par le directeur des produits mobiles de Google ? Selon DigiTimes, la firme taïwanaise Acer commercialisera trois nouvelles tablettes PC au cours du premier trimestre 2011. Ces produits, dotés respectivement d’un écran de 5, 7 et 10 pources, seront propulsés par la troisième version d’Android, dont le nom de code est Gingerbread.

Jeudi dernier, Google avait douché les ambitions de quelques constructeurs qui avaient déjà misé sur Android 2.2 (Froyo) pour lancer leurs appareils. Hugo Barra, le chef des produits mobiles chez Google, avait expliqué que les applications ne se lanceront pas correctement sur des appareils dont l’écran n’a pas les mêmes dimensions qu’un simple smartphone.

Si les modèles 7 et 10 pouces sont clairement orientés vers le marché des tablettes tactiles, la version 5 pouces du futur appareil d’Acer vise un segment très particulier : celui des hybrides smartphones – tablettes. D’autres constructeurs se sont lancés, comme Dell et son Streak ou Samsung et la Galaxy Pad. Reste à savoir si la fonction téléphone mobile est un argument suffisant pour attirer les consommateurs vers ces produits très particuliers.

Les deux autres appareils devraient a priori se concentrer sur les tablettes tactiles. Acer, qui a déversé un flot de critiques contre Apple la semaine dernière, pourra donc se confronter à l’iPad et essayer de le « traiter ». En effet, le fabricant taïwanais avait comparé son homologue américain à un virus. Ambiance.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés