Toshiba commercialiserait d'ici la fin de l'année un téléviseur 3D sans lunettes, rapporte la presse japonaise. L'information n'a pas été confirmée par le fabricant japonais, mais l'écran devrait avoir une diagonale de 53 cm. En avril dernier, Toshiba avait dévoilé un prototype de téléviseur 3D sans lunettes.

Les téléviseurs 3D sans lunettes vont-ils arriver plus rapidement que prévus ? Selon le quotidien japonais Yomiuri Shimbun, Toshiba sortirait en fin d’année un nouveau type d’écran plat capable d’afficher des contenus en trois dimensions sans avoir besoin d’utiliser des lunettes spéciales.

L’information n’a pas été confirmée par l’entreprise japonaise. Cependant, un premier prototype d’écran avait été présenté en avril dernier. D’une taille de 21 pouces (53,34 centimètres), le dispositif était capable d’afficher une image en 3D en se positionnant bien devant l’écran. Selon le Yomiuri Shimbun, le téléviseur 3D prévu pour la fin de l’année serait doté d’une diagonale d’écran de 53 centimètres.

D’autres constructeurs essaient également d’aboutir à un écran 3D ne nécessitant pas le port de lunettes particulières. Dans le domaine du jeu vidéo, Nintendo a dévoilé une nouvelle console portable, la 3DS. Selon la firme japonaise, l’écran pourra afficher des graphismes en 3D stéréoscopiques, toujours sans le concours des lunettes.

Si le marché des téléviseurs 3D est encore à l’état embryonnaire, des études montrent que les ventes des TV 3D vont rapidement augmenter dans les années à venir. L’institut japonais de recherches économiques Fuji Chimera estime que les téléviseurs 3D vont dépasser les TV classiques en 2015.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés