L'éditeur d'un jeu de rôle multijoueurs pour iPhone français a eu l'idée d'organiser une "Chicken Run", dont le but est de gagner des points d'expérience en éliminant les pirates transformés en poulets.

Voilà une manière originale, à la fois humoristique et intelligente, de combattre le piratage des jeux vidéo. Loin des DRM invasifs plébiscités par les grands studios, l’éditeur du jeu pour iPhone Yslandia a eu l’idée de mettre à contribution les membres de son MMORPG pour chasser les indésirables pirates de manière ludique.

Ce week-end, ceux qui n’avaient pas acheté le jeu ont en effet vu leurs personnages transformés en poulets. De l’autre côté, les joueurs disposant d’une copie légale gagnaient des points d’XP à chaque fois qu’ils arrivaient à tuer un gallinacé. « Ces clandestins se verront de nouveau dans leur forme originel une fois qu’ils auront rendu à Mélèh ce qui est à Mélèh !« , rassure la Gazette de l’Ysoir, le journal fictif du jeu de rôle.

Les poulets qui veulent reprendre leur apparence peuvent ainsi s’acquitter des 3.99 € demandés, et reprendre leur personnage sans la moindre plume au derrière.

(Via PC Inpact)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés