41 300 dollars. C'est le prix qu'un acheteur a accepté de débourser pour acquérir Stadium Events, un jeu sorti sur la Nintendo Entertainment System il y a plus de vingt ans. Cet exemplaire, particulièrement rare, n'a également jamais été ouvert. D'où sa valeur exceptionnelle pour les collectionneurs.

Il y a parfois de drôles d’enchères sur eBay. Il y a quelques semaines, une Américaine vivant en Caroline du Nord s’était fait connaitre en vendant à prix d’or un jeu vidéo sorti sur la Nintendo Entertainment System, il y a plus de vingt ans.

Stadium Events, c’est son nom, avait en effet atteint l’enchère de 13 105 dollars. Un véritable record, mais qui n’a pas tenu bien longtemps. Un Américain qui a eu vent de cette histoire tout à fait étonnante est également parvenu à vendre un jeu pour une somme démesurée : 41 300 dollars.

Le plus insolite dans cette histoire, c’est que l’un et l’autre ont vendu exactement le même jeu. Cependant, contrairement aux quelques rares copies de Stadium Events encore en circulation, l’exemplaire que possédait l’habitant du Kansas avait une particularité : il n’était pas déballé.

Une raison manifestement suffisante pour obtenir un prix plus de trois fois supérieure à l’autre enchère. Selon Yahoo ! Games, c’est probablement l’un des deux seuls exemplaires encore emballés.

Pourquoi n’a-t-il jamais déballé son jeu ? Hé bien parce qu’il lui manquait tout simplement un accessoire pour profiter de Stadium Events. « L’accessoire n’était pas disponible lorsque nous avons acheté le jeu » a-t-il déclaré. « Nous n’avons jamais pris le temps de retourner au magasin pour nous faire rembourser… quelle chance !« . Car Stadium Events est réputé pour être le jeu le plus difficile à trouver sur NES. Moins de vingt copies existeraient encore.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés