Fondée en 1993 par le champion olympique de natation Pablo Morales, la société Finis apporte aux nageurs des équipements de haute technologie. Lundi, Finis présentait SwiMP3, un lecteur MP3 dédié au grand bassin.

Le SwiMP3 (prononcez « swime-pi-three ») n’est pas qu’un simple baladeur numérique waterproof. Plutôt que d’utiliser l’air ou l’eau comme conducteur des ondes sonores, le lecteur se sert de la structure osseuse de l’auditeur. Les vibrations sont en effet transmises des os de la mâchoire jusqu’à l’oreille interne, pour « fournir au nageur un son d’une clarté exceptionnelle« , explique Finis.

Son président John Mix se congratule : « Nager tout en écoutant leur musique préférée est un rêve que beaucoup de nageurs ont longtemps partagé. Alors que d’autres ont essayé de produire des lecteurs résistants à l’eau, les résultats ont été plus qu’insatisfaisants. En tant que leader technologique dans l’industrie aquatique, Finis est fier d’être le premier à maîtriser la technologie et à fournir un son de haute-fidélité aux sports aquatiques« .

Plus avares sur les détails techniques, Finis nous informe simplement que le lecteur peut stocker une trentaine de chansons, ce qui nous conduit à deviner qu’il dispose d’une mémoire flash de 128Mo. Le partenariat avec l’américain MusicMatch nous invite également à conclure que le lecteur sera compatible avec les formats MP3 et WMA. Accompagné d’une paire de lunettes Lane 4, d’écouteurs, d’une pochette, et d’un câble USB, le SwiMP3 coûtera $249.99 (env. 230 euros) à l’amateur de musique sous-marine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés