Après s'être intéressé au marché de la vidéo, Hulu développe son offre musicale en signant avec Warner Music. La major devient ainsi la deuxième après EMI à nouer un partenariat avec une plate-forme de contenus à la demande.

Co-entreprise de NBC Universal, Walt Disney, News Corporation et Providence Equity Partners, Hulu est une plate-forme gratuite de vidéo à la demande qui connait un succès fulgurant depuis quelques mois. Véritable casse-tête pour Google qui cherche à trouver la bonne parade avec YouTube, Hulu permet à chaque internaute américain de visionner de nombreux contenus, allant des films aux séries TV, en passant par des émissions et des talk-shows en tout genre.

Dernier partenariat en date, celui avec Warner Music Group, annoncé il y a quelques jours par la maison de disque sur son site officiel. Warner Music devient ainsi la deuxième major à signer avec Hulu, après EMI. Ce nouvel intérêt pour le contenu musical révèle un changement stratégique pour la co-entreprise, qui cherche à diversifier ses activités dans le domaine du divertissement en ligne.

Uniquement destiné aux internautes américains, ce nouvel accord entre Hulu et Warner Music permettra à la major de proposer entre autres des clips musicaux et des concerts.

Néanmoins, Hulu devra composer avec VEVO, un site musical soutenu par YouTube, Universal, Sony et AT&T. Selon diverses sources, EMI et Warner Music seraient également intéressés par cette plate-forme musicale financée par les revenus publicitaires. Sans compter les tâtonnements de Google dans l’écoute de musique en streaming…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés