Difficile pour Google de lutter contre ce phénomène. En souhaitant photographier l'ensemble des villes du monde, l'entreprise américaine savait qu'elle allait attirer quelques internautes désireux de passer devant l'objectif. Cependant, si certains clichés sont grotesques, d'autres parviennent à détourner en partie le service pour se donner un petit coup de pouce.

À l’heure où chacun a la parole sur Internet, il n’est pas toujours évident de capter l’attention des internautes. Nombreux sont d’ailleurs se découvrant soudainement une vraie fibre artistique. Dès lors, percer et devenir célèbre est un vrai chemin de croix. Dans cette bataille, certains ont des idées assez originales : c’est le cas de Nate Heagy, un Canadien de 30 ans et développeur logiciel pour une entreprise locale.

L’une des grandes passions de Nate, c’est la musique. Or, il n’est pas simple d’accéder à la notoriété. Ainsi, lorsqu’il a appris que Google allait rajouter Saskatoon (la principale ville de la province de la Saskatchewan, au Canada) dans les villes photographiées par Street View, le musicien en herbe a alors décidé qu’il allait trouver un moyen de se promouvoir à travers ce service en ligne.

Armé d’un panneau avec le nom du groupe, il a mis au courant tous ses amis de son projet, et leur a demandé de l’avertir si jamais la voiture de Google était dans les parages. Finalement, il n’aura pas eu besoin de ses camarades puisque c’est lui-même qui aura eu la chance de répérer l’automobile. Après avoir suivi pendant quelques temps la voiture, Nate a fini par saisir son parcours et s’est positionné de façon à être photographié, lorsqu’il serait à proximité.

 » L’une des choses les plus difficiles, au-delà de faire de la musique, est de savoir comment inciter les gens à l’écouter » a-t-il déclaré à CBC News.  » Promouvoir un groupe est difficile. Et pendant que je travaillais sur l’album, j’ai réfléchi sur le moyen de mettre en avant le CD « . Cependant, son visage a été masqué par le service, depuis que plusieurs pays ont souhaité voir la vie privée des gens renforcée. Dès lors se pose une question : si un individu souhaite voir son identité révélée sur Google Street View, peut-il le faire ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés