Bile666, administrateur du célèbre serveur Razorback nous prévient que de faux serveurs eDonkey seraient présents sur le réseau.

Hier, un serveur suspect répondant au nom de TRIBES a été décelé par l’équipe responsable de Razorback 2. Avec comme adresse IP 209.123.110.82, le serveur faisait partie d’un domaine exploité par Mediasentry, une société connue pour ses activités anti-P2P au service des RIAA/MPAA.

Il est fort possible que TRIBES ne soit pas unique en son genre. Signe distinctif : un nombre d’utilisateurs et de fichiers fixe, et impossible de s’y connecter. Néanmoins, le serveur envoie des requêtes de sources par le protocole UDP.

L’objectif de Mediasentry peut ainsi être de recueillir des statistiques sur les fichiers les plus demandés sur eDonkey, mais également de traquer les utilisateurs qui demandent des fichiers spécifiques.

Conseil de Bile666 pour les utilisateurs d’eMule : « Rendez-vous dans les préférences de l’application, onglet ‘serveur’, et décochez ‘mise à jour liste serveurs par connexion client’. Vous éviterez ainsi de voir apparaître ces serveurs fantômes sur votre eMule.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés