Tout juste ouvert, le site NosDeputes.fr montre déjà sa formidable capacité de montrer de manière synthétique l'activité des députés. Ou, dans le cas du seul député socialiste pro-Hadopi Jack Lang, sa presque totale inactivité...

En avril dernier, au moment du premier vote sur le projet de loi Hadopi à l’Assemblée Nationale, Numerama avait publié un premier article accablant sur Jack Lang. Nous avions qualifié le député socialiste d’absentéiste aigu. C’était gentil. C’était avant que TF1 – qui fait le ménage chez ses employés anti-Hadopi – juge que Jack Lang était le mieux placé parmi les députés du PS pour parler pendant 4 minutes au journal de 20 heures de l’importance de voter en faveur du projet de loi Hadopi. Contre la position du parti socialiste.

L’excellent site NosDeputes.fr, qui vient d’ouvrir ses portes, nous montre en une image l’activité débordante du député Jack Lang à l’Assemblée Nationale. A poster dans toutes les boîtes aux lettres de la 6ème circonscription du Pas de Calais :

A titre de comparaison, voyez les activités de Martine Billard, Christian Paul, Patrick Bloche ou Jean Yves Le Bouillonnec.

TF1 a sans aucun doute donné la parole au meilleur expert et au député le plus exemplaire…

Si Jack Lang a autant d’assiduité à lire et analyser les décisions du Conseil Constitutionnel qu’il en a à se rendre et participer aux travaux de l’Assemblée, on comprend mieux qu’il n’ait d’abord rien compris à l’opposition de ses amis socialistes, puis rien compris à la censure de la loi Hadopi par les sages.

Ce que nous, nous ne comprenons toujours pas, c’est ce que fait Martine Aubry. Pour retrouver sa crédibilité, le Parti Socialiste doit-il garder parmi ses rangs un député qui ne fait absolument pas son travail, et use de sa médiatisation et d’une popularité usurpée pour tirer dans les pattes de ses camarades ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés