Dailymotion lance en partenariat avec Yacast Daily50, un classement spécialisé dans les vidéos musicales. Objectif à terme : donner une meilleure visibilité aux nouveaux phénomènes musicaux sur Internet.

On le sait, les vidéos les plus appréciées sur Internet sont principalement les clips musicaux. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le classement général de YouTube pour découvrir que la quasi-totalité des places sont trustées par des vidéos musicales, qu’elles soient professionnelles ou non.

Pour répondre à cet intérêt, Dailymotion a lancé tout récemment Daily50, un classement quotidien dédié aux clips de musique. L’objectif est de proposer chaque jour un nouveau classement des 50 vidéos les plus vues sur l’hébergeur vidéo lors des sept derniers jours. Pour chaque œuvre, plusieurs informations sont disponibles : meilleur classement, rang la semaine précédente, évolution positive ou négative.

Le site met également en avant dans la colonne de droite la meilleure entrée et la plus forte progression. Ce classement est réalisé en collaboration avec Yacast, un producteur spécialisé dans les classements officiels télévisés et radiophoniques, pour passer au crible des milliers de vidéos, que ce soit des clips, des concerts ou des interviews. Dailymotion espère ainsi que ce système permettra de donner une meilleure visibilité à de nouveaux phénomènes musicaux sur Internet, comme l’ont été auparavant Kamini, Grégoire, Koxie ou encore Mattrach.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés