Difficile de gérer un serveur eDonkey. Alors que tout allait bien et donnait même espoir à l'équipe d'augmenter la mémoire du serveur à 12Go de RAM (!), Razorback2 se voit aujourd'hui bridé à 8Mbps par le fournisseur de bande passante. Il en faudrait plus du triple au plus gros serveur eDonkey du monde pour fonctionner à plein régime.

L’hébergeur de Razorback2 a soudainement vu l’ensemble de sa connexion coupée par son fournisseur de bande passante. Après quelques discussions, la connexion a finalement été rétablie mais après 4H de coupures supplémentaires pour le serveur eDonkey, c’est une limitation de 8Mbps qui est maintenant imposée sur Razorback. « Trop de paquets reçus », s’est ainsi plaint le fournisseur d’accès qui n’arrivait plus à suivre la cadence imposée par le serveur.

En conséquence, le nombre d’utilisateurs que peut accueillir Razorback2 a été révisé. « Nous passons provisoirement de 620.000 utilisateurs connectés à 210.000 », nous explique ainsi Bile666, qui gère le serveur et nous précise également que « malgré la perte de plus de 400.000 utilisateurs sur razorback, le réseau a très bien tenu ». L’objectif est donc de trouver rapidement un nouvel hébergeur, qui permettra non seulement de revenir aux niveaux d’hier, mais également de remplir le nouvel objectif : 1 million d’utilisateurs.

Bile666 recherche donc un hébergeur capable de fournir un hébergement sous les conditions suivantes :
– bande passante de 30 Mbps (offre possible à 40 et 50 Mbps)
– trafic illimité
– le routeur de l’hébergeur et de son fournisseur doit pouvoir traiter plusieurs milliers de paquets à la seconde (plus de 20.000)
– prix inférieur à 600 €

Si vous avez une offre à proposer, il est possible de contacter l’équipe à « contact at ed2k.ch ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés