Microsoft semble bien décidé à gommer la mauvaise réputation de Windows Vista en favorisant au maximum le déploiement de Windows 7. Après avoir ouvert l’accès à la bêta de son nouveau système d’exploitation, Microsoft devrait également proposer au grand public d’installer librement la première Release Candidate (RC1) de Windows 7. Il n’avait été question de l’ouvrir qu’aux abonnés MSDN, mais une page publiée pendant quelques heures sur Microsoft TechNet a révélé que la RC1 sera finalement disponible pour tous, en mai prochain.

Selon la page qui a été retirée, la RC1 serait disponible à partir du mois de mai en Allemand, Anglais, Français, Espagnol et Japonais, en versions 32 et 64 bits. La bêta n’était pas disponible dans la langue de Molière. Microsoft annonce une configuration nécessaire relativement faible, puisqu’il suffirait d’un processeur cadencé à 1 Ghz, de 1 Go de mémoire RAM et de 16 Go d’espace disque disponible. Pour bénéficier de l’interface aero, il faut en plus une carte graphique DirectX 9 ou supérieur.

Information supplémentaire, et non des moindres, la Release Candidate n’expirerait que le 1er juin 2010, ce qui laissera un an aux utilisateurs pour s’habituer au système avant d’être contraint de basculer vers une version payante. A un moment où de plus en plus d’utilisateurs fâchés avec Vista se tournent vers Linux, c’est une manière intelligente de rendre les consommateurs dépendants à Windows 7 en usant provisoirement de la gratuité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés