Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD

Guillaume Champeau - publié le Lundi 09 Mars 2009 à 14h57 - posté dans TV Numérique

Sauf à avoir un penchant compulsif pour la possession de l'objet, y a-t-il un réel intérêt aujourd'hui à acheter un film sur Blu-Ray ? Il suffit d'aller faire un tour sur notre comparateur de prix pour voir que les disques haute-définition sont encore vendus à des coûts prohibitifs, malgré les promesses de certains studios de les ramener vers le prix du DVD.

Mais, nous rappelle AV/HD, "une solution alternative encore peu évoquée existe : la location". Et il est vrai qu'à y regarder de plus près, on s'aperçoit du ridicule de la situation lorsque les vieux modèles de distribution sont confrontès aux nouveaux. "Le prix de location d'un Blu-ray (y compris une nouveauté) est inférieur à 4 euros chez Glowria, par exemple soit un prix équivalent (voire inférieur) à celui de la VOD", constate ainsi notre confrère, qui remarque que contrairement à la vente, les locations de Blu-Ray ne coûtent pas plus cher que les locations de DVD.

Il coûte donc moins cher au consommateur de louer un disque physique en haute-définition dont le loueur doit gérer le stockage, les approvisionnements et les retours, que de louer un film dématérialisé de moins bonne qualité, qui ne pose par définition aucun problème de stockage ou de gestion des retours. Cherchez l'erreur.

Publié par Guillaume Champeau, le 9 Mars 2009 à 14h57
 
 
260
Commentaires à propos de «Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD»
 

1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
Je vois pas en quoi télécharger illégalement sur internet favorise certains artistes.
'juicelink', le 01/01/1970 - 01:00
Si tu pirates pas pas, tu ne seras pas inquiété...
Si j'avais l'intention de ne pas l'acheter, mais que je le télécharge "illégalement", je suis un pirate ? :p
Pourquoi le télécharger s'il ne t'intéresse pas ?
droitdauteur lutter contre le piratage est impossible quelque soit la methode mise en place , il yen aura toujours et si tu veus t' attaquer a la source concernant le piratage numerique adresse toi a microsoft , il est l'un des principaux responsable ;)
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
ma liberté de ne pas être considéré coupable à priori

Si tu pirates pas pas, tu ne seras pas inquiété...

toi t'as pas tout compris sur le fonctionnement d'internet et la fiabilité très relative des solutions de sécurisation du wifi :peur:
alors ok, on peut pas demander à tout le monde d'avoir une connaissance minimale du fonctionnement des réseaux, mais faire ce genre d'affirmation sans avoir la moindre connaissance c'est de la démagogie fondée sur le fantasme, bref c'est idiot (désolé).

j'attends toujours ta source listant tous ces artistes s'étant clairement positionnés en faveur de cette loi... :gun:
Si tu pirates pas pas, tu ne seras pas inquiété...
En même temps, si je pirate pas, mais que certains s'amusent à envoyer des IP aux hasard sur les trackers torrent, et que mon IP en fait parti...
Bah je ne pirate pas, mais je vais être considéré coupable. (paf, pu internet... peux plus acheter de musique pour mon ipod...)
'fredoush', le 01/01/1970 - 01:00
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
ma liberté de ne pas être considéré coupable à priori

Si tu pirates pas pas, tu ne seras pas inquiété...

toi t'as pas tout compris sur le fonctionnement d'internet et la fiabilité très relative des solutions de sécurisation du wifi :peur:

Les boxs sont fournies avec une sécurisation wpa par défaut.
Pourquoi le télécharger s'il ne t'intéresse pas ?

Fond sonore quand je suis aux toilettes...
Inutile de lui répondre c'est un troll, c'est impossible d'être aussi bête.
Les boxs sont fournies avec une sécurisation wpa par défaut.
Effectivement, t'y connais rien.
Elles ne sont pas fournies avec des sécurisation WPA par défaut, et avec un bon dico... ta clé WPA elle saute.
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
Je vois pas en quoi télécharger illégalement sur internet favorise certains artistes.

et si tu répondais à nos questions au lieu de lancer de gros trolls en série?

tu joues tranquille de ton côté sans expliquer ton point de vue, sans prendre le moindre risque : c'est une technique basique de manipulation, pas du dialogue ça mon grand.
'juicelink', le 01/01/1970 - 01:00
Les boxs sont fournies avec une sécurisation wpa par défaut.
Effectivement, t'y connais rien.
Elles ne sont pas fournies avec des sécurisation WPA par défaut, et avec un bon dico... ta clé WPA elle saute.
Elles le sont bien pourtant ! Et il ne suffit pas d'un dico pour faire sauter une clé choisie au hasard.
en même temps pour manipuler, faut avoir des arguments quand même.
Or la, il ne manipule personne :)
WPA n'est plus une securité fiable depuis un moment ...
non, elles ne le sont pas toutes, elles ont encore pour la plupart une clé WEP.
(tiens, j'ai un voisin qui a une DartyBox, je vois son réseau, c'est une clé WEP).
Et si, un dico (si au moins tu sais ce que c'est) suffit.
OUAH!! Déjà 70 commentaires!!

Il faut arrêter de prendre le consommateur pour un pigeon. Ils se demandent pourquoi la VOD ne décolle pas...
Presque pas de frais, pas de "physique" et pour plus cher??? Ils ont fumé.
'juicelink', le 01/01/1970 - 01:00
non, elles ne le sont pas toutes, elles ont encore pour la plupart une clé WEP.
(tiens, j'ai un voisin qui a une DartyBox, je vois son réseau, c'est une clé WEP).
Et si, un dico (si au moins tu sais ce que c'est) suffit.
Un dico ne suffit pas. Les anciennes boxs sont en wep, pas les nouvelles.
Un dico ne suffit pas. Les anciennes boxs sont en wep, pas les nouvelles.

Les nouvelles box ont WPA, mais aussi WEP, au choix.
Et si, un dico suffit (ou alors, dit nous ce qu'il faut, puisque tu sais tout).
 
@droitdauteur :
- casser une clé wep : 60 secondes
- casser une clé wpa : 15 minutes

Sanctionner quelqu'un sous prétexte que c'est son IP qui a été utilisée, ca devrai être très insuffisant.
@ lildadou : tu oublie le "je crame 4 litres de carb".
bon, je crois qu'on est d'accord mister droitdauteur.
les boxs, même nouvelles, peuvent crpytées leur connections uniquement en WEP.
Le WPA, ca se pète avec un bon dico.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.

:p

1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
Télécharger
Express Scribe
Texte et tableurs - Assistant à la retranscription écrite
 
eMule 0.46c [Max]
eMule (et mods eMule) - Version modifée d'eMule
 
Web Downloader
Téléchargeurs et aspirateurs - Assistant de téléchargement gratuit
 
Fantasy Chess
Plateau - Jeu d'échec customisable
 
MCC RSS manager
Lecteur RSS - Agreggateur de flux
 
Mars 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC