Désormais chaque vendredi sur Numerama, retrouvez tout ce que vous avez manqué sur l'actualité du jeu vidéo avec notre partenaire Jeux-mag.net. Cette semaine :

Monster Hunter G sur Wii !

Tandis que nous attendons toujours Monster Hunter 3 sur Wii, Capcom nous annonce que Monster Hunter G est en développement sur cette même console. Vous aurez bien compris qu’il s’agit de l’adaptation de la version PlayStation 2. Point d’autres informations pour le moment, sauf que c’est prévu pour le courant de l’année 2009 au Japon.

Way of The Samurai 3 sur X360 !

Sorti il y a deux mois au Japon sur la PlayStation 3, le jeu Way of The Samurai 3, va aussi sortir sur Xbox 360. Cette nouvelle version est d’ailleurs annoncée pour le 26 février prochain, au Japon.

La démo du Seigneur !

La démo du jeu Le Seigneur des Anneaux : l’Age des Conquêtes, est disponible sur le Xbox Live. Pour vous donc, le didacticiel du mode solo ainsi que deux maps du mode multijoueur. De quoi se faire un premier contact avant sa sortie prévue le 15 janvier, sur PlayStation 3 et bien sûr Xbox 360.


Un film sur Spyro !

Un film sur Spyro est officiellement annoncé. Baptisé,  » Spyro The Movie « , il met bien entendu en scène le petit dragon violet. La date de sortie dans les salles est prévue pour-fin 2009 aux Etats-Unis.

Infos sur Wiinoma !

Comme vous le savez sans doute, la Wii va accueillir très bientôt une nouvelle chaîne apportant de la vidéo à la demande. Ce service vidéo se nommera  » Wiinoma  » et proposera des dessins animés, des émissions de cuisine, des vidéos éducatives et quelques jeux de quizzs. En somme, un truc bien rassurant pour toutes les familles, que ces dernières devront payer en Wii points, ou gratuitement mais avec de la pub intégrée. Précisions toutefois, il n’y aura pas de films ou de séries connues. Il s’agit de produits inédits exclusivement pour cette chaîne. Wiinoma est prévu pour le courant de cette année au Japon, mais Nintendo prévoit ce service aussi à l’échelle mondiale.

La plus joué, c’est la PS2 !

Attention, voilà de la news qui ne sert pas à grand-chose. En effet, selon des calculs basés sur un échantillon de joueurs, l’institut d’analyse Nielsen, annonce que la PlayStation 2, est la console la plus jouée sur le sol américain en 2008 avec 31,7 %. La Xbox 360 arrive en second avec 17,2 %, suivi de par la Wii avec 13,4 %, et grosse surprise avec la première Xbox avec 9,7 %, derrière arrive la malheureuse PlayStation 3, avec 7,3 % et en dernier la Game Cube avec 4,6 %. Ouf, la PlayStation 3, passe juste devant la Game Cube.
Cette étude prend en compte la période de janvier 2008 à octobre 2008 et ne concerne pas les consoles portables.

Yakuza 3 PS3 !

Sega vient nous allécher avec cette PlayStation 3, aux couleurs du jeu Yakuza 3. En effet, dès le 26 février, un modèle 80 GO aux couleurs de ce jeu, sera commercialisé au Japon. Bonne chance pour les habituer des produits imports. Puisque la production va limiter à 10.000 unités de ce modèle.

Le pack Star Ocean 4 !

Microsoft est toujours confiant lorsque il s’agit de jeux Square Enix, même si ces derniers temps ils ont du mal a franchir le cap de la next-gen. Peut importe, voici désormais la confirmation d’un bundle regroupant le prochain Star Ocean et une Xbox 360. C’est donc un pack Star Ocean 4, contenant la console « arcade » (donc avec un disque XLA) et une facette aux couleurs du jeu. Prix : 24.800 yens soit environ 197 euros.

Le pack 360 et Resident Evil 5 !

Pour améliorer encore un peu plus les ventes de la Xbox 360 au Japon, Microsoft lance le pack qui tue. En l’occurrence celui sur Resident Evil 5. Le pack Resident Evil 5 contient la console 60Go, le jeu en édition deluxe, une télécommande, un casque, des fonds d’écran, tout ça pour 34.800 yens soit environ 276 euros. Sony a réagi rapidement et confirme le bundle PlayStation 3 80 GO + le jeu Resident Evil 5 et deux manettes Dual Shock 3, le tout pour 48.980 yens (399€). Le tout sera disponible donc au Japon, le 5 mars prochain.

Encore de la Resistance sur PSP !

Resistance Retribution est probablement le jeu le plus attendu pour cette année sur PSP. Patience encore, la date de sortie n’est pas encore connue. Patience surtout pour savoir si la portable de Sony pourra nous offrir un hit complet à l’image du second épisode sur PlayStation 3, qui s’en tire merveilleusement bien.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés