Samsung vient d'annoncer son intention de lancer prochainement sur le marché des lecteurs MP3 portatifs "compatibles Napster". Le fabricant coréen de micro-électronique compte ainsi profiter de l'arrivée de Napster 2.0 cet automne pour dynamiser son image auprès des jeunes. Roxio et Samsung espèrent ainsi suivre les traces d'Apple, mais ce lecteur portatif parviendra t-il à battre l'iPod ?

L’annonce de ce partenariat sans précédent dans l’histoire de l’industrie multimédia a fait l’effet d’une bombe dans les marchés boursiers. Le titre de Roxio, l’éditeur de Easy CD Creator qui a racheté Napster, prenait ainsi +25 % hier à la clôture de séance du Nasdaq Composite ! Les investisseurs semblent donc espérer beaucoup de la réussite de la nouvelle plateforme payante qui offrira dès cet autonomne un catalogue de 500.000 disques, prélevés chez les cinq majors (BMG, Universal, Warner, EMI et Sony Music).

On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau lecteur « compatible Napster 2.0 », si ce n’est que cette compatibilité sera mise en avant sur le packaging. Etant donné la couverture de presse dont devrait disposer Roxio lors du lancement du service, il s’agira certainement d’une excellente opération pour Samsung.

Le lecteur portatif sera sûrement très semblable au nouveau YP-900GT qui devrait sortir en octobre, et dont les spécifications ont de quoi séduire les mélomanes :

  • Disque dur de 10GB
  • Tuner FM
  • Support multi-formats (MP3, WMA) avec possibilité de mettre à jour le Firmware
  • Contrôle à distance
  • Ecran LCD rétro-éclairé
  • 10 heures de lecture de musique continue

Reste à voir quels avantages auront les possesseurs de ce lecteur Samsung par rapport à ceux d’autres fabricants. Roxio pourrait accorder des crédits supplémentaires pour les transferts sur les lecteurs Samsung, identifiés par Napster 2.0, ce qui ferait du lecteur coréen un indispensable pour les plus grands consommateurs…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés