Le « Black Friday » n'aura pas lieu sous cette dénomination en France. Les grandes enseignes françaises qui tentent d'importer l'événement commercial américain ont décidé dans l'urgence de changer de nom, après les attentats de vendredi dernier.

L’opération est un évènement commercial majeur aux États-Unis, que les grandes marques françaises tentent d’importer notamment sur internet depuis quelques années en France. Mais cette année le « Black Friday » programmé le vendredi 27 novembre 2015 pour offrir une première période de promotions génératrices de ventes avant Noël, n’aura pas lieu en tant que tel.

Pour respecter le deuil des victimes mortes le vendredi 13 novembre, le « vendredi noir » ne sera pas le nom d’une fête commerciale en 2015. Alors que Le Figaro rapportait hier que les grands magasins réfléchissaient au problème, plusieurs ont confirmé par voie officieuse ce mercredi matin que le Black Friday serait renommé au moins cette année.  C’est notamment le cas de Boulanger et FNAC.

D’autres ont carrément préféré annuler l’opération marketing, à l’instar de Cultura.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés